opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Iniesta avait balancé quasiment la même somme l'année dernière pour payer les dettes du club....
et plus généralement il investit pas mal dans le coin dans différents trucs (il doit faire vivre une vingtaine de famille rien qu' avec son exploitation de pinard entre autre)
En fait le problème, c'est pas qu'Iniesta semble avoir une conscience citoyenne... c'est que 99% des footeux n'en ont pas. Me souviens avoir entendu un jour Courbis au sujet des "matches de charité". Il était le seul à poser ouvertement la question de savoir si les millionnaires en short invités à ces petites sauteries en profitaient pour faire un don à l'association pour laquelle ils jouaient... C'était en fait une question rhétorique, parce qu'il connaissait la réponse.Sadwalk
Ils ont au contraire l'habitude qu'on leur offre tout partout, comme beaucoup de "célébrités".
et certains se sentent meme dans l'obligation de tricher avec leurs impots Unsure
(30-06-2013, 09:32)Miki a écrit : [ -> ]En fait le problème, c'est pas qu'Iniesta semble avoir une conscience citoyenne... c'est que 99% des footeux n'en ont pas. Me souviens avoir entendu un jour Courbis au sujet des "matches de charité". Il était le seul à poser ouvertement la question de savoir si les millionnaires en short invités à ces petites sauteries en profitaient pour faire un don à l'association pour laquelle ils jouaient... C'était en fait une question rhétorique, parce qu'il connaissait la réponse.Sadwalk


Y'a une douzaine d'années par exemple, un match de charité était organisé au Maroc. Les mecs y allaient surtout pour l'hôtel et les putes.

Après il ne faut pas être mauvaise langue. Des joueurs font des trucs et ne s'en vantent pas dans les médias (Chamakh par exemple)
(30-06-2013, 08:30)Miki a écrit : [ -> ]Il est actionnaire d'Albacete. Le droit financier n'est pas exactement ma spécialité, mais je ne suis pas certain qu'en tant que tel il peut légalement faire autrement qu'accorder un prêt au club. Un peu comme Abramovitch à Chelsea ou même RLD avec l'OM. Pas sûr qu'il compte se rembourser de sitôt...

C'est pas grand chose c'est vrai, mais combien de joueurs pros aujourd'hui ont la reconnaissance du ventre pour le club de leurs débuts?...

Sportif au sens large ou footballeur ?
Nadal est actionnaire du club de Majorque, non ?
Illaramendi, milieu relayeur de la Real, au Real Madrid pour 30 millions. Troisième recrue espagnole des Merengues, semblerait qu'ils amorcent un changement de politique? Ça met un terme à l'intérêt pour Kondogbia, a priori, même si Florentino est fan et qu'il n'est pas exclu qu'il soit acheté puis prêté.

Possible embouteillage au milieu. J'imagine sans problème un départ de Khedira.
Et il va partir. Genre un club anglais. Chelsea n'a pas un milieu de terrain légèrement dépeuplé ?

Ce Real deviens intéressant. Un bon entraîneur, un roster jeune et volontaire. Ils n'ont plus qu'à recruter Azpi à la place d'Arbeloa pour avoir la base de la Seleccion du futur.
Chelsea en MD / relayeur, ils ont du monde quand même : Lampard, Essien, Romeu, Ramires, Mikel en plus d'Oscar qui peut y jouer.
Et en offensif, c'est aussi surpeuplé : Mata, Oscar, Hazard, Moses, De Bruyne plus leurs 2 nouvelles signatures (Schurle et Van Ginkel) tout en repretant Kakuta et Marin.
(06-07-2013, 12:52)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Chelsea en MD / relayeur, ils ont du monde quand même : Lampard, Essien, Romeu, Ramires, Mikel en plus d'Oscar qui peut y jouer.
Et en offensif, c'est aussi surpeuplé : Mata, Oscar, Hazard, Moses, De Bruyne plus leurs 2 nouvelles signatures (Schurle et Van Ginkel) tout en repretant Kakuta et Marin.

En défensif au poste de Khedira ça commence à être juste. Lampard est cramé, Essien aussi. Romeu et Ramires ne convainquent pas. Seul Obi Mikel est au niveau.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...rid/384501

à 31 ans, j'ai un peu de mal à comprendre.
peur de ne plus etre titulaire à Barça ?
si quelqu'un a d'autres hypothéses, je suis preneur.
Pouletdanse
(08-07-2013, 18:48)bru a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...rid/384501

à 31 ans, j'ai un peu de mal à comprendre.
peur de ne plus etre titulaire à Barça ?
si quelqu'un a d'autres hypothéses, je suis preneur.
Pouletdanse

Juste Messi qui l'a foutu dehors.
(08-07-2013, 20:24)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(08-07-2013, 18:48)bru a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...rid/384501

à 31 ans, j'ai un peu de mal à comprendre.
peur de ne plus etre titulaire à Barça ?
si quelqu'un a d'autres hypothéses, je suis preneur.
Pouletdanse

Juste Messi qui l'a foutu dehors.

Mouais il a bon dos Messi.
Qu'il ne soit pas le "monsieur parfait" décrit par les médias , soit ( non seulement monsieur fraude le fisc mais apparemment il aime bien se mettre des mines de temps en temps).
Qu'il soit de notoriété publique que ce n’était pas l'amour fou entre les deux, soit aussi.
Mais je pense que l'argument décisif c'est surtout qu'un génie au Barca avait négocié un passage de salaire de 7M à 11M Vghgbg cette année pour Villa. Pour un mec appelé à manger beaucoup de banc avec l’arrivée de Neymar, je comprends que ca ait pu faire tousser et qu'on était prêt à beaucoup de concessions pour s'en débarrasser coté catalan.
La presse catalane parle depuis quelques jours d'un échange Rooney/Thiago+des sous. Même avec le départ de Villa, je vois pas où on pourrait le mettre l'Angliche.
Rooney... je vais me faire huer, mais je le trouve ultra surcoté.
Rooney, surcoté? 75xr

[Image: keep-calm-and-love-rooney-28.png]
Je suis vraiment pas fan. Il ne marque pas assez pour un attaquant de ce calibre. Je n'aime pas son style. Bref, je suis pas fan Sleep
Oui, Rooney c'est seulement 150 buts sur les 5 dernières saisons. En jouant avec Berbatov, Chicharito et Van Persie.
Invention spoted. Rooney, c'est 107 buts en championnat + coupe d'Europe sur ces 5 dernières années... 20 buts par saison donc sur les deux compétitions.

Il tourne à à 17 buts par saison en première ligue depuis 5 ans (et dans ces 5 ans, y a deux années exceptionnelles... les deux seules années exceptionnelles dans sa carrière).

Attention, je dis pas que c'est un pitre. C'est un super joueur. Mais je le mets loin du top attaquant. Derrière les Van Persie, les Falcao, Cavani, Zlatan, Gomez, Lewandoski, Soldado, Suarez, Tevez, Aguero... et bien sûr Messi et Ronaldo...

C'est très subjectif. Mais pour moi, il est en dessous.
ça fait 2-3 saisons que Rooney ne joue plus en pur 9 mais en 9 1/2, faux 10 avec beaucoup de travail défensif / pressing / retour.