opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Dune : c'est quoi le recrutement bling bling de Mourinho au Real ? Altintop ? Özil ? Khedira ? Les plus stars qu'il a achetés depuis qu'il est au Real, c'est Özil, Di Maria, Coentrao voire Carvahlo ou Sahin...

David Villa, Alexis Sanchez (meilleur joueur du Calcio quand même) et Fabregas, c'est autrement plus bling bling.

Et le Real est en meilleur santé financière que le Barça, qui empruntait quand même pour payer des salaires à l'arrivée de Rosell.
D'après TV3, Mourinho au PSG en 2012, c'est fait. Avec un chèque en blanc.

(True story.)
(31-08-2011, 21:07)souley a écrit : [ -> ]@Dune : c'est quoi le recrutement bling bling de Mourinho au Real ? Altintop ? Özil ? Khedira ? Les plus stars qu'il a achetés depuis qu'il est au Real, c'est Özil, Di Maria, Coentrao voire Carvahlo ou Sahin...

David Villa, Alexis Sanchez (meilleur joueur du Calcio quand même) et Fabregas, c'est autrement plus bling bling.

Et le Real est en meilleur santé financière que le Barça, qui empruntait quand même pour payer des salaires à l'arrivée de Rosell.

Dette du Barça selon Lequipe papier paru récemment: 311 millions d'euros

Dette du Real selon Lequipe papier paru récemment: 337.3 millions d'euros

Sur le fric dépensé dans les transferts


Total gastado en los 3 años de Guardiola: 264 millones €

Total gastado en los 3 últimos años del Madrid: 379,5 millones

Tu dois avoir raison Souley... Rasta



(31-08-2011, 22:35)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(31-08-2011, 21:07)souley a écrit : [ -> ]@Dune : c'est quoi le recrutement bling bling de Mourinho au Real ? Altintop ? Özil ? Khedira ? Les plus stars qu'il a achetés depuis qu'il est au Real, c'est Özil, Di Maria, Coentrao voire Carvahlo ou Sahin...

David Villa, Alexis Sanchez (meilleur joueur du Calcio quand même) et Fabregas, c'est autrement plus bling bling.

Et le Real est en meilleur santé financière que le Barça, qui empruntait quand même pour payer des salaires à l'arrivée de Rosell.

Dette du Barça selon Lequipe papier paru récemment: 311 millions d'euros

Dette du Real selon Lequipe papier paru récemment: 337.3 millions d'euros

Sur le fric dépensé dans les transferts


Total gastado en los 3 años de Guardiola: 264 millones €

Total gastado en los 3 últimos años del Madrid: 379,5 millones

Tu dois avoir raison Souley... Rasta
Je ne parle pas de dette, mais de santé financière.

Intéressantes ces dépenses de transfert.
Maintenant, enlève les transferts pré Mourinho, dont les 100 millions de Cristiano, qui est arrivé il y a 2 ans. (je n'ai pas en tête les dépenses du Barça sur la même période).
Merci.

(31-08-2011, 22:41)Godfather a écrit : [ -> ]
(31-08-2011, 21:07)souley a écrit : [ -> ]Alexis Sanchez (meilleur joueur du Calcio quand même)

J'ai ri
Bah il a pas été élu meilleur joueur du Calcio ?
Oui enfin Mourinho il les a dans son 11 les Cristiano et autres... c'est un peu facile. Si tu veux, ça c'est plus révélateur!


Real Madrid: 290,4M €

Casillas (formado en el club, 0 euros)
Pepe: 30 millones de euros
Carvalho: 7,9 millones
Albiol: 15 millones
Marcelo: 6,5 millones
Ramos: 27 millones
Xabi Alonso: 30 millones
Khedira: 20 millones
Di María: 25 millones
Cristiano Ronaldo: 94 millones
Benzema: 35 millones.

FC Barcelona: 85 M€

Valdés (formado en el club, 0 euros)
Puyol (formado en el club, 0 euros)
Piqué: 5 millones
Adriano: 10 millones
Alves: 30 millones
Busquets (formado en el club, 0 euros)
Xavi (formado en el club, 0 euros)
Iniesta (formado en el club, 0 euros)
Pedro (formado en el club, 0 euros)
Messi (formado en el club, 0 euros)
Villa: 40 millones.


En fait Cristiano a lui seul a coûté plus que le 11 titulaire du Barça. Si on ajoute les autres des effectifs actuels, je pense qu'il n'y a pas photo d'autant que le Barça a, il me semble 19 joueurs pro et le Real en a plus de 25 avec un kaka qui a coûté 60M €...
Attends, on me parle de "Mourinho et son recrutement bling-bling", je réponds.
On ne parlait pas de Madrid et son effectif acheté à coup de millions...

On peut corriger certaines choses dans le 11 du Barça :
- Abidal à la place d'Adriano, 16 millions au lieu de 10
- Pique, formé au club lol

:crylol:

Mais de toute façon, c'est in-contrable, le Barça a une génération exceptionnelle.
Mais le fait est qu'ils ne sont pas en reste quand il s'agit d'animer le marché des transferts ces dernières années.
Le même mercato que lorsque le Real a acheté CR7, le Barça achetait Ibra à 50 millions + Eto'o, hein...
Piqué racheté 5M € d'euros à Manchester. Tu as dû te tromper de ligne.

Oui le Barça a des moyens et a aussi beaucoup dépensé l'année de Cr7 mais beaucoup moins que le Real tout de même... Le Barça dépense aussi beaucoup mais si tu regardes son 11, c'est pas l'essence de son équipe...

- Cristiano Ronaldo: 94 millones €
- Kaka: 60
- Benzema: 35
- Xabi Alonso: 30
- Raúl Albiol: 15
- Negredo: 5
- Granero: 5
- Arbeloa: 4

Total: 248M €



- Chygrinsky: 25 millones de euros
- Maxwell: 4,5
- Ibrahimovic: 50 (+ Eto´o)
- Keirrison: 14

Total : 93.5M €, même si tu te dis qu'Eto o en vaut 50M € (fourchette haute quand même) tu as toujours 100M € d'écart.
Je disais qu'on pouvait rajouté "formé au club" pour Pique. ;)

Merci pour ce total.
On peut donc déduire des tes derniers posts que lors des années Mourinho, on est à :
Barca : 264 millones € - 130 millions à peu près (hypothèse Eto'o à 35) = 134 millions
Real : 379,5 millones - 248 millions = 130 millions

Kif-kif bourricot, c'était mon propos. ;)

Après, il est évident que le Barça achète moins de joueurs puisqu'ils te sortent 1 à 2 monstres par an de leur centre de formation.
Chygrinsky, Milito, Alves, Adriano, Fabregas, Keita, Mascherano, Sanchez, Villa, Piqué, Ibra, Henry, Keirrison, Caceres, Henrique, Hleb

Et la moitié sont des échecs. Un peu comme Nantes à l'époque où les mecs venant de l'extérieur se plantaient
On peut rajouter Affelay. On verra ce qu'il donne.
Pour l'instant pas grand chose.
Pep est un immense entraineur mais un piètre recruteur.

"Un peu" comme Gerets et Deschamps qui, malgré leurs talents d'entraineur, ont le chic pour se planter de temps en temps sur les transferts.
Et si finalement c'était la caution Marseillaise le mec qui nous faudrait en cellule de recrutement ? Blondblush
Gameiro et Gervinho seraient passés chez nous...
il s'entend comment avec Skoblar ?
Vous rigolez ou quoi ?

la caution Marseillaise, en tant que directeur sportif, EST le responsable de la cellule de recrutement.

C'est toute cette partie qui est a revoir. On ne sort aucun bon joueur etranger, n'ayant jamais joue en France, depuis ... depuis ... depuis Bernardi.

On avait déjà eu ce débat ici. La différence entre le barca et le réal, ce n'est pas tant les dépenses que les recettes.

J'ai trop la flemme de ressortir mon post, mais si en dépense c'est quasi du même niveau, si l'on regarde les mouvements de trésorerie nets (dépenses et recettes) c'est trèèèès largement en défaveur du réal.
Même niveau dépenses si tu regardes sur du moyen terme (genre 10 ans comme un lien d'article que j'ai posté) le Real dépense plus.

Le Real a dépensé 1 milliard là où le Barça en a dépensé 713 M €. Mais en effet faut pas se leurrer les deux dépensent.

Je te remets le lien:

http://www.marca.com/2010/08/09/futbol/e...30797.html
(01-09-2011, 10:37)TheStrokes a écrit : [ -> ]Même niveau dépenses si tu regardes sur du moyen terme (genre 10 ans comme un lien d'article que j'ai posté) le Real dépense plus.

Le Real a dépensé 1 milliard là où le Barça en a dépensé 713 M €. Mais en effet faut pas se leurrer les deux dépensent.

Je te remets le lien:

http://www.marca.com/2010/08/09/futbol/e...30797.html

Il serait intéressant de savoir combien ont dépensé l'Atlético, le Valencia et le Sevilla réunis sur cette même période de temps. Histoire de comparer Whistling
(01-09-2011, 10:29)Madinho a écrit : [ -> ]On avait déjà eu ce débat ici. La différence entre le barca et le réal, ce n'est pas tant les dépenses que les recettes.

J'ai trop la flemme de ressortir mon post, mais si en dépense c'est quasi du même niveau, si l'on regarde les mouvements de trésorerie nets (dépenses et recettes) c'est trèèèès largement en défaveur du réal.
Ah bon ?

En 2009 : http://www.deloitte.com/view/fr_CH/ch/Se...0aRCRD.htm

En 2010 : http://www.deloitte.com/view/fr_CH/ch/Se...0aRCRD.htm
http://french.peopledaily.com.cn/Sports/7135493.html

Arrêtez un peu quand même...
A la relecture, ce n'est pas très clair, (même pas du tout Prop) mais je parlais de dépenses et recettes de transfert. Ventes et achats quoi.

(Au début, j'avais pas capté le malentendu, et j'allais te répondre un truc du genre "mais quel rapport ??" Whistling)
Ça ne sert à rien de jouer à kikikala plus petite : le Barça se vante (à juste titre) de former les 2/3 de son groupe pro, mais a aussi pour ambition d'attirer les meilleurs joueurs évoluant en Europe, comme le Real. Question de prestige, d'envergure sur le plan international, et plus généralement de ne pas baisser son pantalon devant les franq... heu... les Merengues...Doctor Donc, que les dépenses des clubs se valent, c'est pas illogique. Et à dire vrai, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre de savoir lequel dépense le plus/le moins. Tant que les recrues apportent quelque chose de mieux que ce qu'il y a déjà en magasin, et qu'elles se mettent au service de Messi...Sleep

Pour revenir à une vision plus générale des problèmes de la Liga, il ne faut pas oublier que le Real et le Barça ont envoyé leur pognon essentiellement à l'étranger ces dernières années. Il y a une dizaine d'années, ils piochaient à l'Atletico, Valence, le Celta, La Corogne, l'Athletic etc... Ça faisait tourner la machine. Et là, y'a cercle vicieux : plus ces clubs s'appauvrissent, moins ils ont de chances de compter dans leurs rangs un ou des joueurs susceptibles d'intéresser les deux géants. Bon, ça va faire de la place pour les jeunes chorizos. Autant vous dire que, la Roja, on va continuer à en entendre parler dans les années qui viennent.Camion

Je crois bien que je saisis de plus en plus le point de vue d'Pierre Mondy quand il vantait l'OL comme étant le poumon financier de la liguain. L'avait raison le con. :(