opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après Luxemburgo..., la victoire!

11/12/2005 Par Régis AUMONT
De Sports.fr Pour le premier match en Liga de l'ère post-Luxemburgo, le Real Madrid a signé dimanche, lors de la 15e journée, une probante victoire (2-0) sur le terrain de Malaga. Grâce à des buts de Ramos et de Robinho, et un Zinédine Zidane parfait aux manettes, les Merengue ont prouvé un véritable regain de forme qui leur permet de rester au contact d'Osasuna et du FC Barcelone, co-leaders. Des Catalans qui se font des frayeurs. Mené au Camp Nou sur un but de Kanouté à l'heure de jeu, le Barça doit son salut (2-1) à des buts d'Eto'o et Ronaldinho.

[Image: robinho_vsmalaga_re.jpg]Robinho, buteur, dans les bras de Zidane: le Real se reprend.
Juan Ramon Lopez Caro a réussi ses débuts en championnat à la tête du Real. Malheureux en Ligue des Champions à Olympiakos (1-2) mardi dernier, où il avait choisi d'aligner une équipe de jeunes lors d'une rencontre sans enjeu, le successeur intérimaire de Vanderlei Luxemburgo a connu la joie de la victoire, dimanche, à Malaga (2-0). Revenu à un schéma de jeu plus classique que son prédécesseur, l'ancien responsable du Real B, avait choisi d'aligner une formation offensive avec la doublette brésilienne Robinho-Ronaldo sur le front de l'attaque des Merengue avec Zinédine Zidane en soutien.

Sans forcément briller, les Madrilènes ont assuré l'essentiel à la Roseleda Stadium. Dominateur en première période, le Real allait logiquement ouvrir le score peu de temps après la demi-heure de jeu sur une réalisation de Sergio Ramos qui reprenait de la tête un corner tiré par Zidane (1-0, 35e). Dans la foulée, les Merengue allaient faire le break grâce à un pur chef d'œuvre de Robinho. Après un une-deux avec le milieu de terrain tricolore, omniprésent dimanche, le prodige brésilien effaçait deux défenseurs pour reprendre de demi-volée du pied gauche le ballon qui allait se loger dans la lucarne d'Arnau (1-0, 38e). En l'espace de trois minutes, le Real venait de tuer tout suspense et allait se contenter de gérer son avance en seconde période.

Roy Keane tout proche...

Avec ces trois points, les hommes de la capitale remontent sur le podium de la Liga, mettant une pause à la crise qui couve toujours sur le club du président Florentino Pérez. Car, malgré ce résultat positif, l'instabilité demeure au Real. Tout d'abord, le directeur sportif italien Arrigo Sacchi quittera bel et bien le club à la fin du mois pour, officiellement, des raisons familiales. Ensuite, parce que le poste d'entraîneur reste à pourvoir puisque Juan Ramon Lopez Caro n'est qu'intérimaire. Enfin, car la période du mercato ne va pas tarder à s'ouvrir et qu'un remue-ménage n'est pas à exclure. Première rumeur à circuler, l'arrivée de plus en plus probable de Roy Keane lui-même.

Après avoir quitté Manchester United fin novembre après plus de douze années de bons et loyaux services, l'Irlandais, que tout le monde s'arrache (Al Ittihad, Celtic Glasgow, Everton, Bolton, Manchester City, Portsmouth, West Bromwich, West Ham, Wigan...), serait proche de s'engager avec les Merengue. Selon la presse espagnole, le club et le rugueux milieu de terrain auraient déjà trouvé un accord financier. Ne resterait plus au joueur qu'à satisfaire les examens médicaux... Un an après l'arrivée de Gravesen, cet éventuel renfort d'un joueur besogneux marquerait clairement la fin de la politique Galactique et de la recherche systématique des plus grands talents offensifs de la planète...

Barcelone égale son record de victoires vieux de 50 ans...

A Barcelone, les stars, elles, ne sont pas encore pointées du doigt. Bien au contraire. C'est grâce à ses deux plus brillantes étoiles que les Catalans sont parvenus, dimanche soir, à se défaire du FC Séville (2-1). Malmenés une heure durant par les Andalous, les hommes de Frank Rijkaard ont dû s'en remettre à ses génies Eto'o (66e) et Ronaldinho (78e) pour répondre à l'ouverture du score de Kanouté (63e) et surtout empocher les trois points de la victoire. Un succès qui permet aussi au Barça d'égaler le record de victoires du club toutes compétitions confondues qui datait de 50 ans ! Il faut en effet remonter à la saison 1955/1956 pour trouver trace de onze victoires consécutives de Barcelone.

Dimanche, tout n'a pourtant pas été parfait, les Blaugrana se montrant bien décevants pendant plus d'une heure. Incapables d'afficher leur fond de jeu habituel, les Catalans ont réussi à s'en sortir grâce à leur réalisme. Ces trois points obtenus leur permettent de revenir à hauteur d'Osasuna en tête du classement. Toujours aussi surprenants, les hommes de Javier Aguirrre ont disposé de Majorque (1-0) grâce à leur Camerounais Webo. Avec 24 points pris sur ses huit dernières rencontres, soit un carton plein, le Barça n'a toujours pas réussi à faire le trou en Liga. Derrière, le Real pointe à six longueurs, Villareal, Valence, le Celta Vigo et La Corogne à huit...

http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200...81675.html
Eto'o a parait-il dit encore de grosses conneries...

Quelqu'un a des infos ?
Nil Sanyas a écrit :Eto'o a parait-il dit encore de grosses conneries...

Quelqu'un a des infos ?

SIX MOIS APRÈS s’être excusé pour ses insultes lancées contre le Real Madrid lors de la célébration du titre (« Madrid traître , salue le champion ! »), Samuel Eto’o a une nouvelle fois dérapé. Vendredi, en conférence de presse (la première depuis des mois de silence), le Camerounais a fait preuve d’une rare virulence pour contester le classement du Ballon d’Or France Football 2005 (où il termine à la dixième place), s’en prenant successivement à la presse française, à L’Équipe et aux Français en général. « Je ne suis pas parmi les trois premiers, pourtant j’ai autant de mérite ou plus que certains. […] Depuis que je suis au Barça, qui a fait mieux que moi ? […] Je ne sais pas faire un “Français” (une fellation en argot espagnol) mais je le parle bien. […] Ceux qui ne croyaient pas en moi me lèchent le cul aujourd’hui pour une interview. […] Ce que ne tolèrent pas (les Français), c’est qu’un Africain triomphe sans être passé par chez eux. S’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent voir leur mère », a-t-il lâché devant une salle stupéfaite. Puis il s’en est pris à L’Équipe, retenant une phrase publiée le 29 novembre, à l’occasion du Ballon d’Or de Ronaldinho : « Samuel Eto’o, que l’on disait jaloux, loue également le talent du Brésilien. » « Ils disent que je suis envieux. Ils veulent nous opposer, alors que Ronaldinho est comme un frère. De quoi serais-je envieux ? Je marque plus de buts que tout le monde et on me paie une fortune pour cela », a-t-il martelé. Un dérapage qui a amené Jordi Badia, responsable de la communication du président Joan Laporta, à présenter ses excuses à L’Équipe au nom du FC Barcelone.
Nil Sanyas a écrit :Eto'o a parait-il dit encore de grosses conneries...

Quelqu'un a des infos ?

Regarde le topic Melon d'or, Nil :ange:
Tétonflingué a écrit :... Dans la foulée, les Merengue allaient faire le break grâce à un pur chef d'œuvre de Robinho. Après un une-deux avec le milieu de terrain tricolore, omniprésent dimanche, le prodige brésilien effaçait deux défenseurs pour reprendre de demi-volée du pied gauche le ballon qui allait se loger dans la lucarne d'Arnau (1-0, 38e)...

premier golazo du p'tit Robin...il est Téton :santa3:
Il est quand même con à bouffer du foin cet Eto'o...CAAO8XFQ
Oui mais bon a choisir entre un joueur con qui marque des buts et un intelligent qui ne sait pas le faire le choix est vite fait...
Mais dans ce cas-là, la question se pose même pas...WhipBiggrin2
Cobl a écrit :premier golazo du p'tit Robin...il est Téton :santa3:

C'est pas son 3e but plutôt en championnat?:santa3:
j'en sais trop rien...premier but hors normes je voulais dire Cool
Toutes les bonnes équipes ont leur brésilien et nous.............Ah si on a Ferreira.Biggrin2
pinaise mouss, abstiens toi de ce genre de commentaire :n:
Et de 13...

En battant le Celta Vigo 2-0 grâce à un doublé du serial buteur Eto'o, le Barça remporte sa 13ème victoire consécutive! Rock

:incline:
Hier soir sur C+ sport il y avait le match du Barça suivi de celui du Real .

Mais que se passe-t-il au Real ?

Autant le Barça a joué de fort belle manière , mais alors le Real " MINABLE ".

Ronaldo ne sait pu faire un controle dans la surface , R.Carlos coupe du bois sur chaques tacles ( les arbitres espagnols ne doivent pas avoir de carton jaunes .) La charnière centrale joue à la belote sur chaque ouverture et le seul joueur que j' ai trouvé pas mal je ne me rappele même pas de son nom , il me semble que qu' il est de la CFA .

Bon c' est un post sans aucune valeur , c'était juste pour souhaiter un joyeux noel au Real , ils vont en avoir besoin
on parle de nos dirigeants mais florentino perez il est pas mal aussi dans son genre!

le real est dans la bouse, la charniere centrale prend but sur but et cet ab:censored veut recruter encore un attaquant!! Ranting c'est pas que j'apprécie particulièrement le real mais on peut pas dire que c'est un club avec des problèmes de fric ou de prestige!! n'importe quel joueur veut y jouer! Et bah nan!! l'autre cono s'obstine à ne recruter QUE des joueurs à vocation offensive et contribue à déstabiliser encore l'équilibre inexistant de cette équipe! Gateux

Ce président n'a rien à faire dans un club pareil! il a pas l'air d'y connaitre grand chose en foot (en tout cas c'est l'impressin qu'il me donne) et pense beaucoup plus aux bénéfices possibles qu'aux résultats sportifs...

imaginez deux secondes un président pareil à l'OM!!!!!!! ce serait la folie!! on aurait une équipe sans cohérences, sans véritable joueur défensif (j'ose meme pas imaginer gimenez, mendoza, koke... tous en meme temps avec d'autres plus mauvais sur un terrain), soit bien plus effrayantes que celle qu'ont réussi à mettre en place diouf, nigaud et jeannot! (équipe qui commence à faire peur aux autres du championnat de france d'ailleurs Yahoo )...

bref, tout ça pour dire qu'il y a bien plus mal loti que nous au niveau des dirigeants et qu'en plus ce sont de très grands clubs, gérés n'importe comment par des homme d'affaire!

en tout cas, le real va droit dans le mur s'ils se décident pas à changer de président! et c'est pas le changement d'entraineur qui va changer cake chose vu que la mal est bien plus profond chez eux!

je plains les supp' du real en fait! finalement, ils ont meme plus la possibilté de voir du beau jeu!
Tu as envoyé ton CV au Real ? y a moyen de te faire une place là Laugh

Tout à fait d'accord avec toi, derrière, c'est une passoire géante.
Et j'avoue que ça me fait marrer Blush Prop
paddy a écrit :Tu as envoyé ton CV au Real ? y a moyen de te faire une place là Laugh

Tout à fait d'accord avec toi, derrière, c'est une passoire géante.
Et j'avoue que ça me fait marrer Blush Prop

Fuck c'est pas beau de se moquer Laugh

remarque, vu comment il gère son club, ça doit pas etre bien dur de faire mieux :echarpe-o

le seul truc qu'il a réussi à faire et qui a vraiment aidé le real (si c'est bien lui, je suis plus sûr), c'est de combler la dette colossale du club par un gros montage financier avec un terrain racheter par le roi (je crois mais je m'avance pitete un peu)! :rld d'ailleurs, vu comment ça a fait grincer des dents les autres clubs de la liga, ça devait pas etre très clair quand meme Yuk
Vous avez la mémoire courte.
Je haie le Real, mais le mandat Perez ne se résume pas à ces 2 dernieres années.
N'oubliez pas la qualité de jeux de cette équipe il y a 3 ans: c'était incroyable
poluxo a écrit :Vous avez la mémoire courte.
Je haie le Real, mais le mandat Perez ne se résume pas à ces 2 dernieres années.
N'oubliez pas la qualité de jeux de cette équipe il y a 3 ans: c'était incroyable
Aucune mémoire pour ma pomme. Le real, je connais autant que les disques de céline fion Rock
dune a écrit :le seul truc qu'il a réussi à faire et qui a vraiment aidé le real (si c'est bien lui, je suis plus sûr), c'est de combler la dette colossale du club par un gros montage financier avec un terrain racheter par le roi (je crois mais je m'avance pitete un peu)!


En fait le Real avait une dette de 2 Milliards d'€, ils ont revendu leur centre d'entraînement (à la municipalité je crois bien) situé en plein coeur de Madrid pour 4 Milliards, donc ils se sont retrouvés créditeurs de 2 milliards.

C'est comme ça que ça s'est passé grosso modo.

En tout cas que ce club se retrouve au fin fond du classement de la Liga, c'est le pied ! Clap

Quand on voit le gouffre au niveau du terrain qui les sépare d'une machine à jouer comme le Barça, c'est impressionnant...

Même à 60-70 %, comme contre Vigo il y a trois jours, ça reste de loin ce qui se fait de mieux en terme de fond de jeu et de mouvement en Europe, avec Milan peut-être...

:echarpe-o