opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Miki a écrit :Ah oui et pffff, off topic, mais voir Samuel se démener à l'Inter avec un premier soutien à trente mètres... Sadwalk Il avait du mérite Zlatan, je commence à comprendre...

Dis toi que cette saison,on va jouer avec deux pointes,d'ailleurs très complémentaire: Eto'o et Millito.

Et Sneijder qui ne veut pas venir à l'Inter Bye2. parce que Stankovic et Muntari,voila quoi Sleep
4-0 à Bernabeu contre Rosenborg.
Le sort est différent pour les recrues.
Albiol très précieux, propre.
Doublé pour BenZ qui fait taire les débuts de critiques.
Mi-temps tranquille pour Xabi Alonso.
Arbeloa mystérieux, mystique. Il fait un magnifique imitation de l'homme invisible.
Granero est un futur très très grand.
Kaka c'est Zidane en plus jeune sans la classe balle au pied et le charisme.
CR94 déçoit encore et toujours.

Sinon c'est commenté par des mecs de chez Marca, donc ultra partisan. A noter à l'instant une intervention disant qu'avec cet effectif, on ne peut plus décemment dire que le Barça est la meilleure équipe du monde, le Real l'est tout autant si ce n'est plus.




:lol:
Elephant Bird a écrit :Granero est un futur très très grand.

Je l'avais mis dans mes prospects au début du mercato,mais bon,il a déjà le niveau pour jouer au Real.

Les Espagnols ont vraiment des milieux de folie.
Et Granola c'est fort ?
Le titre de ce topic colle éventuellement bien aujourd'hui, puisque c'est le début de la Liga. Certes sans la présence du deuxième meilleur club de l'univers (becoz Supercoupe d'Europe, remportée sans panache mais logiquement.) mais avec les superstars Merengue, dès ce soir face au Deportivo, à Santiago Bernabeu. Bon, l'avantage (ou l'inconvénient, c'est selon) de la Liga, c'est qu'on connait déjà les deux premiers, c'est bien mieux (ou pire) qu'en Italie ou en Angleterre sur ce plan-là.Sleep

Reste à définir l'ordre, sur le papier le Real est au-dessus, il parait. J'ai déjà un doute là-dessus, mais admettons. La grande curiosité, c'est de voir ce que va donner le Real au niveau collectif avec pas moins de 7 joueurs de champ différents des titulaires de l'an passé. Les survivants : Sergio Ramos, Metzelder (puis Pepe, une fois revenu de suspension) et Lassana Diarra. En tout cas, la pression est énorme sur les Blancs, et y'en a un ou deux qui ont du mal à assumer pour le moment (CR9, au hasard.)

Inutile de présenter le Barça, qui n'a acheté que deux joueurs: Zlatan et Chi... euh Chy... Chiy..., bref, un Russe chevelu de Donuts (très bon hier soir avec les Donutsiens d'ailleurs.) 25 M€ pour un défenseur central remplaçant, on constatera que y'a pas qu'au Real que les banques ont prêté de l'argent...Happy La seule inconnue, c'est évidemment de savoir si Ibra apportera autant au Barça qu'Eto'o. Pour ses débuts, c'est vraiment étrange, il est trop collectif, et il se la pète même pas dans ses déclas.Vghgbg Même pas un petit "c'est un honneur pour le Barça d'accueillir un joueur tel que moi", rien, nada. C'est plus ce que c'était Zlatan. Bon, la vérité, c'est qu'il a l'air d'avoir déjà tout compris. M'est avis, il va cartonner.Bave

Pour le reste, y'a toujours l'Atletico, qui a peut-être la plus grosse force de frappe de la Liga, Valencia qui a réussi on veut pas savoir comment à conserver tout son effectif (à l'exception de Raúl Albiol, parti au Real) et Sevilla, qui n'a pas bougé. M'enfin, c'est minimum à 15 points du deuxième le meilleur de ces trois là, faut pas se faire d'illusions...:add_vache

Amis du beau, jeu, la Liga est faite pour vous.Mf_cupid
Et Maxwell, le mec qui va mettre Abidal en pré-retraite, c'est du boudin? (celle là elle est fort de café Happy)
Vrai que je l'avais oublié celui-là...:add_vache Pas assez cher, mon fils! Biggrin2
Joli saut de cabri de Raul pour obtenir un pénatly, et quand Raul demande un péno, on lui donne Doctor.
Les penos offerts au Real et au Barça, c'est pas d'hier malheureusement...
Du côté de la Corogne y'a un milieu offensif, Guardado, il est pas dégeu Love2.
Ce but de Diarra!!!! Love2 Love2 Love2 Love2 Love2
Ca faisait bien longtemps que j'avais plus vu autant d'espagnol au Real. Happy

La doublette Xabi Alonso-Lass est fort sympathique. Sleep
Miki,j'ai lu que Guardiola pensait à éjecter progressivement Puyol de l'équipe,comme le Real avec Raul,c'est vrai?

Sinon,La Corogne comme d'hab emmerde bien le Real
Heu, j'aimerais bien savoir où t'as lu ça, passque ça me semble très improbable dans un futur proche. Que l'arrivée de Chyigryinskyi (ué, je mets 3 "y" et 3 "i", mieux vaut trop que pas assez qu'on m'a appris à moi) lui permette de souffler plus régulièrement, je pense que c'est l'objectif, de là à devenir titulaire à la place de Carlès, y'a un gouffre que je ne franchirais pas. Y'avait pénurie en défense centrale (Caceres parti, et jamais convaincant de toute façon, Marquez blessé longue durée) alors à moins de remttre Yaya Touré, fallait recruter.

Bon, le Real hier, c'était pas ça du tout au niveau collectif, là y'a pas vraiment de surprise. Assez curieux de constater que de Lass et Xabi Alonso, c'était le Français le plus offensif des deux, et ce bien au-delà de son but. Toutes les orientations de jeu étaient données par lui, il se paye même le luxe de faire l'ouverture pour Raúl sur le peno (par ailleurs peut-être discutable, mais pas scandaleux.) CR9 était transparent avant son peno, mais sa réussite l'a totalement libéré, quelques actions de très grande classe à mettre à son actif. Kaká a été le plus constant des nouveaux joueurs, j'ai trouvé Benz un peu moins dans le coup... Et j'étais bien content de revoir Valerón à ce niveau dans le camp d'en face par ailleurs.Mf_cupid
Miki a écrit :Heu, j'aimerais bien savoir où t'as lu ça, passque ça me semble très improbable dans un futur proche. Que l'arrivée de Chyigryinskyi (ué, je mets 3 "y" et 3 "i", mieux vaut trop que pas assez qu'on m'a appris à moi) lui permette de souffler plus régulièrement, je pense que c'est l'objectif, de là à devenir titulaire à la place de Carlès, y'a un gouffre que je ne franchirais pas. Y'avait pénurie en défense centrale (Caceres parti, et jamais convaincant de toute façon, Marquez blessé longue durée) alors à moins de remttre Yaya Touré, fallait recruter.

Bon, le Real hier, c'était pas ça du tout au niveau collectif, là y'a pas vraiment de surprise. Assez curieux de constater que de Lass et Xabi Alonso, c'était le Français le plus offensif des deux, et ce bien au-delà de son but. Toutes les orientations de jeu étaient données par lui, il se paye même le luxe de faire l'ouverture pour Raúl sur le peno (par ailleurs peut-être discutable, mais pas scandaleux.) CR9 était transparent avant son peno, mais sa réussite l'a totalement libéré, quelques actions de très grande classe à mettre à son actif. Kaká a été le plus constant des nouveaux joueurs, j'ai trouvé Benz un peu moins dans le coup... Et j'étais bien content de revoir Valerón à ce niveau dans le camp d'en face par ailleurs.Mf_cupid

Valeron, Fran, Victor, Djalmhina, Tristan Love2Love2
L'atlético qui morfle sévère à Malage :happy2:
Juste pour souligner l'excellent début de saison de LAS' et surtout l'avis que tenait ( tient ??) D.Rigolo à son propos. Il le pourrisait et ne voyait qu'en lui au mieux qu'un sous makélélé.. Spoton
haydjan a écrit :Juste pour souligner l'excellent début de saison de LAS' et surtout l'avis que tenait ( tient ??) D.Rigolo à son propos. Il le pourrisait et ne voyait qu'en lui au mieux qu'un sous makélélé.. Spoton

Bah tu sais, un mec qui s'offusque du jeu de Brandao et qui se dit solidaire de Planus qui joue aux autos tamponneuses avec Koné, il peut aller se faire cuire un œuf. Punaise, je suis super poli ce matin! Happy
haydjan a écrit :Juste pour souligner l'excellent début de saison de LAS' et surtout l'avis que tenait ( tient ??) D.Rigolo à son propos. Il le pourrisait et ne voyait qu'en lui au mieux qu'un sous makélélé.. Spoton

Il lui reproche juste de pas avoir le touché de balle de Maradona et la vision de jeu de Zizou. Sleep
T'as suivi le metch sur RMC ? rhho queue c'est dur Dry