opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-02-2012, 20:27)Boban13 a écrit : [ -> ]
(20-02-2012, 03:00)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Si tu comptes que les achats dans les dépenses, je ne pense pas en effet. Mais masse salariale incluse, ça doit bien changer.
Mais la masse salariale de Chelsea, Man U, City, l'Inter ou le Milan doit être énorme aussi.

Si les dettes du Barca ne viennent pas de transferts faramineux, même si le club a foiré des trasnferts (Hleb, et Chygrinski entre autres), ces dettes énormes doivent bien venir de quelque part non?
J'ai trouvé ça. Je sais pas si c'est valable comme info, ça date de aout dernier :

Voici les 10 clubs européens les plus endettés:

1/ Manchester United 816 M€ (1)
2/ Chelsea 798 M€
3/ Valence 570 M€
4/ Liverpool 400 M€
5/ Real Madrid 337 M€
6/ Barcelone 311 M€
7/ AS Rome 308 M€
8/ Schalke 04 266 M€
9/ Arsenal 231 M€
10 Fulham 225 M€

Les 10 clubs qui ont gagné récemment le plus d’argent:

1/ Real Madrid 438 M€
2/ Barcelone 398 M€
3/ Manchester United 349 M€
4/ Bayern Munich 323 M€
5/ Arsenal 274 M€
6/ Chelsea 274 M€
7/ AC Milan 235 M€
8/ Liverpool 225 M€
9/ Inter Milan 224 M€
10/ Juventus 205 M€
Le Bayern Wub
Ce comparatif n'a pas vraiment de valeur en fait.

Un exemple : la dette de Manchester et celle de Valence n'ont pas grand chose en commun.

Manchester est un club qui génère du profit depuis plusieurs années et qui est plutôt bien géré.
Seulement son (ou ses) propriétaires se sont endettés pour l'acheter si je me souviens bien (via LBO je crois )


Valence vit au dessus de ses moyens, est possédé en grande partie par ses créanciers (banques) et ne doit son salut qu'à l'absence de DNCG sérieuse en Espagne et au fait que le club soit propriétaire du stade (donc ça fait un gros actif en garantie).

Mais le club a eu du mal à payer ses joueurs dans le passé et a du vendre ses pépites pour survivre.

[Image: Assistents_Camp_Nou_Experience_2011.v1329823311.jpg]

Une donnée assez amusante. Le musée du Barça bat encore des records. Sur 2011 c'est le 3ème lieu le plus visité d'Espagne derrière le musée du Prado ou celui de Reina Sofia. Il est devant le musée Picasso ou la Sagrada Familia.

C'est assez hallucinant! Insane
Est-ce que c'est un des indicateurs qu'en Espagne le foot passe avant la culture ?

Et bien ui monsieur. Ajoutons à ça les politiques qui parlent de la culture des "tapas y cañas" comme d'un pilier de la vie espagnole.

Panem et circenses que vous dites ? En plein dans le mille...
(22-02-2012, 12:32)Elephant a écrit : [ -> ]Est-ce que c'est un des indicateurs qu'en Espagne le foot passe avant la culture ?

Et bien ui monsieur. Ajoutons à ça les politiques qui parlent de la culture des "tapas y cañas" comme d'un pilier de la vie espagnole.

Panem et circenses que vous dites ? En plein dans le mille...

C'est pas faux! Cheers
Petit bémol quand même, il n'y a pas les chiffres mais à chaque fois que je suis dans le coin, c'est des touristes étrangers et pas des espagnols qui y vont.

Donc tu peux aussi conclure sur le rayonnement international du Barça... ce qui n'empêche pas que ton affirmation est relativement vraie!
D'ailleurs j'avais été très surpris de voir à quel point le Barça écrase la concurrence au niveau des maillots en Asie. Plus de la moitié sont du Barça, le reste se partage entre MU, Chelsea, Arsenal et de temps en temps le Real. Mais Barcelone est au bien au dessus en terme de popularité.
C'est l'effet Champion's League j'imagine.

Rien à voir, mais je rêve d'avoir Gonzalo Higuain à l'OM Sleep
(23-02-2012, 16:05)Elephant a écrit : [ -> ]Rien à voir, mais je rêve d'avoir Gonzalo Higuain à l'OM Sleep

Tu t'es pas trompé de Topic ? Bave
Coup de tonnerre du côté de la Roja : Torres laissé à la maison, au profit de Soldado. Sportivement logique, mais pfiou, ça va l'achever el Niño...

Azpilicueta avec les Olympiques. Franchement, il aurait largement sa place avec la Roja quand on voit le déprimant Arbeloa et le bon sans plus Iraola. Dommage, j'espère au moins qu'il sera titulaire.
Ou c'est peut-être ça qui va le réveiller... Le haut niveau, c'est être au top physiquement et mentalement et je crois que c'est sur ce point la qu'il a lâché Biker
(24-02-2012, 13:48)Miki a écrit : [ -> ]Coup de tonnerre du côté de la Roja : Torres laissé à la maison, au profit de Soldado. Sportivement logique, mais pfiou, ça va l'achever el Niño...

J'ai rarement vu une décision aussi logique. Torres n'a en fait rien fait de sa carrière. La saison de sa vie à 2008 à Liverpool et un but en finale de l'Euro. Sinon ça plafonne à 22-23 buts toutes compétitions confondues. Soit moins que Mamadou Niang.
Et depuis qu'il a gagné la Coupe du Monde en étant moins utile à son équipe que le fut Stéphane Guivarch', il ne fait rien de bon. C'est déjà pas mal que Del Bosque ai eu la bonté de coeur de le garder en sélection jusqu'à maintenant, car sportivement ça fait trèèès longtemps qu'il n'a plus sa place.

On parle tout de même d'un avant-centre qui a un ratio de buts par matchs de 0,40. Pour comparer, un joueur comme Trézéguet c'est 0,56. Lourd techniquement, à contre-sens total du jeu de l'Espagne, il a deux dribbles en magasin et fonctionne à fond sur la confiance. Un Gignac 2.0 version gazpacho, et avec de beaux cheveux.
Miki a écrit :Coup de tonnerre du côté de la Fumerie : Elephant-Bird laissé à la maison, au profit de CardonJérôme

J'ai rarement vu une décision aussi logique. Elephant-Bird n'a en fait rien fait de sa carrière. La saison de sa vie : en 2011 à Malaga et un travelo philippin à Manille. Sinon ça plafonne à 22-23 gonzesses toutes soirées confondues. Soit moins que Foutcheubol.


59
Je pense également qu'Azpi peut avoir sa place dans le groupe. Après, Arbeloa est pas non plus si mauvais que ça et l'expérience parle pour lui. Le titulaire sera de toute façon Ramos à droite... étant donné que je ne vois pas Del Bosque se passer de la paire Puyol-Piqué!

Sinon le petit Jordi Alba a gauche est vraiment bien et il fait que remplacer Capdevilla. Etant catalan, lançant régulièrement des appels du pied au barça et vu l'âge d'Abidal, je le vois bien aller au barça sous peu.
Je ne suis pas convaincu... Ça marche bien avec Mathieu au Valencia, dans un autre contexte où il sera moins bien protégé, je demande à voir.

Pour le poste de latéral gauche, Del Bosque aurait pu donner sa chance à José Enrique, qui fait une belle carrière en Angleterre (d'abord Newcastle, puis Liverpool qu'il a rejoint l'été dernier.) Syndrome Arteta?
(24-02-2012, 15:05)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]
Miki a écrit :Coup de tonnerre du côté de la Fumerie : Elephant-Bird laissé à la maison, au profit de CardonJérôme

J'ai rarement vu une décision aussi logique. Elephant-Bird n'a en fait rien fait de sa carrière. La saison de sa vie : en 2011 à Malaga et un travelo philippin à Manille. Sinon ça plafonne à 22-23 gonzesses toutes soirées confondues. Soit moins que Foutcheubol.


59

Roll
Roll
(24-02-2012, 15:05)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]
Miki a écrit :Coup de tonnerre du côté de la Fumerie : Elephant-Bird laissé à la maison, au profit de CardonJérôme

J'ai rarement vu une décision aussi logique. Elephant-Bird n'a en fait rien fait de sa carrière. La saison de sa vie : en 2011 à Malaga et un travelo philippin à Manille. Sinon ça plafonne à 22-23 gonzesses toutes soirées confondues. Soit moins que Foutcheubol.


59

Vghgbg

Question, est-ce que I est ta soeur/cousine ...?
[Image: 1330819185265.jpg]

L'arbitrage sur les 3/4 dernières journées de liga et la différence de traitement entre Barça et Madrid sont juste fous cette saison. Il faut croire qu'il ne faut absolument pas que le Barça soit champion et les victoires du Barça ont encore plus de mérite!
Golazo de Toulalan (vous avez bien lu.)



Je peux pas lui faire de pub, parce que Malaga je les vois pas jouer, mais de ce que je lis sur les AS/Marca, Malaga c'est 10 clampins et la Toul' au milieu qui fait tout. Il mérite mieux que cette fin de carrière internationale en queue de poisson.

:appeau à un plaidoyer enflammé de Fantino: