opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-04-2011, 15:21)haydjan a écrit : [ -> ]Ils n'ont pas été capable d'effectuer leur fameux "changement" de rythme, d'accélérer soudainement le jeux qui leur permet de trouver les décalages face aux des défenses regroupés comme celle du Réal hier. Les appels de balles, les dribbles et percussions étaient moins tranchants, moins appuyés que d'habitude.

Le jeux du Barça est très exigeant physiquement, enchainer tout leurs matchs avec ces mêmes joueurs tout en préservant leur niveau de jeu est déjà un miracle en soit...

Je vois tous les matches et je suis pas d'accord. Pour moi c'est plus une tige à la Zlatan/Titi en rit qui leur manque ce coup ci.

Pis le Real c'est pas les premiers venus quand même. Manquerait plus qu'ils se mangent 5-0 à chaque fois Dry
(21-04-2011, 15:46)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(21-04-2011, 15:35)haydjan a écrit : [ -> ]quoi ?
Barcelone a marqué un but alors qu'il y avait 0-0.

But finalement refusé.

Je veux pas être méchant, mais j'ai vu 1000 fois Barcelone marquer ce genre de but (hors jeu de peu) sans qu'il soit refusé après coup...

Mais bon en face, c'était pas le Real Madrid... Pope

Y'a hors jeu. Donc y'a pas but Shiny
(21-04-2011, 15:42)souley a écrit : [ -> ]Le hors-jeu, c'est toute partie du corps sauf les bras.
Il y est sur le but de Pedro, sans aucun doute.
Hahaha, j'ai gueulé comme un fou...dans la rue...donc tout seul, hahaha
J'ai mis du temps à m'en remettre
Le hors jeu est limite, mais comme dit Nil, le barça en a marqué 100 comme ça et le Madrid 600 !!!
D'habitude ils n'ont pas besoin de passer par les "airs" pour marquer, ni d'un avant centre puissant dans l'axe pour faire un peu le ménage autour, leur mobilité suffit à marquer contre n'importe qui... quand ils ont les jambes.

Chacun à son avis l'ami. J'espère juste qu'ils auront les jambes pour les taper en LDC. ( pas 5 0 mais de quoi passer )
J'ai préféré la première mi-temps....Moins à sens unique. Keyzer a du parier pour le Barça.Tongue

Je me demande s'il n'y avait pas un petit air de Marseille-Milan LDC93 dans la manière de presser le porteur du ballon pour les madrilènes, ces fusées qui coupent les trajectoires barcelonaises....

Maintenant, la Ligue De Consolation pour le Barça!
Gros match, j'ai kiffé Mf_doof

Première mi-temps exactement comme je l'imaginais, le Real qui sort la testostérone et le Barça qui a du mal à réagir.
Le pressing du Real a été un modèle du genre, ça serait bon de s'en inspirer. Plutôt que de se focaliser à 3 sur le porteur du ballon, ils ont en permanence chercher à couper les espaces. Un joueur sur Xavi, les autres sur Iniesta & Co. Ainsi tu ne t'exposes plus à une passe géniale puisque tu coupes aussi l'arrivée du ballon. Un marquage en zone pris à l'individuelle dirait Xavier Gravelaine, le globe-trotter pas l'opiomane.
Mettre Arbeloa pour un match comme celui-ci a été une bonne idée dans l'optique de casser du jeu, il a été trèèèès rugueux, souvent à la limite. J'ai revu l'action où il marche sur Villa, sur le coup je pensais qu'il s'était laisser aller. Mais à le revoir à tête reposée, j'ai plus l'impression qu'il tente (un tout petit peu) de ne pas mettre tout son poids sur sa jambe. Il connais la façon d'agir de Villa, il sait ce qu'il a fait, sa réaction de le relever semble après-coup plus logique. Surtout quand on voit comment Villa se remet en marche dans la minute qui suit.
Mais avec un arbitre plus sévère, il aurait du prendre son jaune.
J'ai eu l'impression que l'arbitre ne voulait pas expulser, qu'il voulait tenter de garder tout le monde grâce à la psychologie plutôt que par la peur du carton. Ça a bien foiré en première mi-temps et le Real s'est donc régalé. Et grâce à 2-3 erreurs de l'arbitre sur les sanctions à donner dans le premier 1/4 d'heure, le Barça a passé toute une mi-temps à jouer en Premier League.

Le Real a exécuté le même plan que Goethals nous avait pondu en 93. Défi physique, jouer comme des morts de faim, solidité défensive. A chaque coup de sifflet de l'arbitre, pour un Barcelonais qui vient protester, tu as les 3/4 du Real qui viens mettre la pression à l'arbitre. C'est pas jojo, pas hyper classieux, mais c'est ça aussi le foot.

Comme disais Miki, le manque de banc du Barça l'a plombé, en fin de match les joueurs semblaient manquer de jus. Et mon dieu Affelay 34 Il n'a pas encore le cran nécessaire pour rentrer dans ce genre de match, il n'a jamais semblé pour être en mesure de forcer la décision. Et de mon humble opinion, je pense que Guardiola s'est trompé dans ses remplacements.
J'aurais enlevé Pedro avant l'heure de jeu pour faire rentrer Keita. Mettre un mec au milieu qui puisse relever le défi physique quand le Real commence à baisser du pied, faire monter Iniesta d'un cran pour améliorer la circulation du ballon dans les 30 derniers mètres et surtout passer Messi en pointe, où il aurait eu moins de joueurs à passer avant d'être en position. Pendant tout le match il a eu 2 lignes de défenseurs à transpercer avant d'avoir une option de passe, il ne pouvait rien faire.
Après vision du déroulement du match, j'aurais carrément mis Pedro sur le banc. Et le faire rentrer en fin de match. Car lui, au contraire d'Afflelou, a les qualités pour mettre le bazar dans une défense.
Busquets a été assez absent, son sens du jeu ne résiste pas encore assez bien à un gros pressing.
CR7 m'a surpris. A le voir tout nerveux au coup d'envoi je le sentais capable d'un mauvais geste sous le coup de la pression et de l'anxiété pour marquer/gagner. Première mi-temps à presser, deuxième mi-temps à marcher pour récupérer, et un but quand il avait totalement disparu du jeu. A ce niveau, l'héritage du n°7 de Raul s'est bien passé
Quand à Pepe, c'est un sous Van Bommel. Un videur de discothèque sous coke aurait plus de lucidité dans ses interventions.

Ça laisse augurer une sacré demi-finale en LdC Bave
J'ai pas pu m'empêcher de songer à nos PSG-OM de ces dernières années, avec tous ces mecs qui se font des papouilles avant, pendant et après le match. Quand tu vois la haine qui transpirait des quatre coins du terrain lors de cette finale...Gateux Pour s'identifier à des joueurs, des couleurs, c'est quand même plus pratique. Pas surprenant qu'un mec comme Heinze marque les esprits dans chaque club où il passe.

Super nalyse Birdie.Bowdown
C'est peut-être aussi parce que sur le banc de Madrid,tu as Mourinho qui sait motiver ses joueurs, des mecs qui se fréquentent en sélection mais ne s'aiment pas, la suprématie planétaire en jeu ou encore beaucoup de catins au mètre carré.
(22-04-2011, 09:13)Miki a écrit : [ -> ]J'ai pas pu m'empêcher de songer à nos PSG-OM de ces dernières années

Ben en voyant le match, j'ai surtout songé aux PSG-OM des années 90 Drinkbuddy

(22-04-2011, 10:46)Godfather a écrit : [ -> ]C'est peut-être aussi parce que sur le banc de Madrid,tu as Mourinho qui sait motiver ses joueurs, des mecs qui se fréquentent en sélection mais ne s'aiment pas, la suprématie planétaire en jeu ou encore beaucoup de catins au mètre carré.

Mourihno l'a bien motivé son banc en alignant une équipe B pour la def et le milieu face à Valence qui gagne 6-3 en 442 avec un triplé d Higain, un doublé de Kaka et un but de Benzema.
perso, j ai vu les buts
Rolleyes
le 1 er et 2 eme but de Madrid, laughbouncelaughbouncelaughbounce
la Defense de Valence est du niveau PH B, très mal classée
faut pas deconner...suspect meme..je rigole
je vous invite à voir ces gags
ensuite, si l 'OM prend les memes buts, donc le reste... je peux vous assurer que le forum ne sera pas triste.
en etant plus Barça , que Réal, je ne me fait pas trop de souci à la lecture du résultat de ce soir...Rolleyes
(23-04-2011, 23:26)bru a écrit : [ -> ]perso, j ai vu les buts
Rolleyes
le 1 er et 2 eme but de Madrid, laughbouncelaughbouncelaughbounce
la Defense de Valence est du niveau PH B, très mal classée
faut pas deconner...suspect meme..je rigole
je vous invite à voir ces gags
ensuite, si l 'OM prend les memes buts, donc le reste... je peux vous assurer que le forum ne sera pas triste.
en etant plus Barça , que Réal, je ne me fait pas trop de souci à la lecture du résultat de ce soir...Rolleyes

Ever Banega commence à envisage son futur transfert à l'OM Vghgbg
(j'ai pas vu le match, je précise)
(23-04-2011, 23:27)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(23-04-2011, 23:26)bru a écrit : [ -> ]perso, j ai vu les buts
Rolleyes
le 1 er et 2 eme but de Madrid, laughbouncelaughbouncelaughbounce
la Defense de Valence est du niveau PH B, très mal classée
faut pas deconner...suspect meme..je rigole
je vous invite à voir ces gags
ensuite, si l 'OM prend les memes buts, donc le reste... je peux vous assurer que le forum ne sera pas triste.
en etant plus Barça , que Réal, je ne me fait pas trop de souci à la lecture du résultat de ce soir...Rolleyes

Ever Banega commence à envisage son futur transfert à l'OM Vghgbg
(j'ai pas vu le match, je précise)

Mathieu sur le 2 eme but...
Shipwrecked
dommage pour lui....si Blanc voit les images.
http://www.elpais.com/articulo/deportes/...idep_1/Tes

En gros, Mouriho a reçu les pleins pouvoirs par le Tito Perez, et tous les hommes du clubs (Karanka, Rui Faria, etc...) sont ses agents de surveillance auxquels aucun joueur ne peut se confier sincèrement. Bref, la direction du Real n'a pas confiance en ses joueurs, chose qui n'arrivait pas à l'époque de Del Bosque, Hierro, Guti & Raoul Gonzague Blanc.
Sauf qu'avec la leçon reçue mercredi, les joueurs commencent à en avoir plein les bottes de cette autorité suprême de Mou et commencent à le contester. Apparemment Mou aurait perdu la confiance de l'effectif corse Celui-ci en a marre d'être aux ordres d'un entraîneur qui s'attribuerait tous les mérites en cas de victoires. Même des joueurs tous gentils et timides comme Ozil & Benz commenceraient à regarder Mourinho de travers.
Et le meilleur pour la fin, CR7 en voudrait "à mort" à Mourinho. Non seulement ça ne l'excite pas de jouer comme ça, mais en plus ça n'est pas efficace pour battre Messi et le Barça. Apparemment CR7 aurait demandé à jouer tous les matchs pour battre Messi au Pichichi (et ainsi avoir plus de chances au Ballon d'Or) mais depuis que Mou l'a réservé pour 2-3 matchs il lui en voudrait beaucoup beaucoup beaucoup. A noter que selon l'article CR7 se croit plus important que l'entraîneur.

Bref... Heat
C'est El Pais, comme quand le Monde parle de foot on peut douter un brin des conclusions qu'ils tirent, mais je veux bien croire qu'il y a sushi profond (Georges) dans la Maison Blanche.
Il y a beaucoup de cigares dans maison blanche@monica
Roll
Qu'il puisse y avoir cassure avec Ronaldo, voire avec quelques joueurs offensifs peu ou mal utilisés, je veux bien le croire. Le reste, ça m'étonnerait. D'une certaine manière, le Real n'a jamais autant ressemblé à une équipe ces dernières années qu'aujourd'hui. Un mec comme Casillas, capitaine et patron du vestiaire, qui a ouvertement clashé le système galactique doit particulièrement apprécier aujourd'hui d'avoir une équipe qui fait bloc devant lui.
3 à 1 pour Saragosse ... à 12 mins de la fin ... Tresses
Latifa, celui qu'o naurat supervisé il y a quelques mois, a planté 2 buts.
3 à 2, but de Benzema
L'arbitre a donné un carton rouge au Real, comment a-t-il pu oser??? Crazy