opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On ne peut pas exclure que ce soit un coup de pression pour faire dégager Bartomeu et sa clique, mais j'ai tout de même l'impression que ses envies de départ sont réelles. Ce qui est sûr, c'est que Xavi et Puyol n'attendent que ça.
Messi veut clairement dégager Bartomeu et sa troupe. Et donc il fait all in.

Et si il a vraiment envie de se barrer parce que Bartomeu est indélogeable, il faut d'un régler son problème contractuel, et deux en cas ou le Barca aurait le gain devant les tribunaux avoir les moyens de se l'offrir (700M sa clause libératoire, ca ne se fera pas à ce montant, surtout à 32 ans mais il faudra sortir les brouzoufs et ils se comptent sur les doigts de la main ce qui peuvent atteindre les hauteurs. Les deux états souverains (City/QSG), le Real mais je pense qu'on peut les exclure Happy ..Peut-être Chelsea si Roman remettait la main au porte monnaie mais j'y crois pas trop, c'est pas dans le mood actuel du club. Pareil pour United. Et puis c'est tout)

Bon, je vais pas m’ériger expert en droit sportif, d'autant plus qu'on a pas connaissance de ce qui est ecrit mot pour mot dans le contrat mais qu' un certain nombre d'autres contrats de la Liga aient été explicitement renégociés pour tenir compte du redémarrage me semble plutôt plaider en faveur du Barca, non ?
(26-08-2020, 07:10)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(25-08-2020, 23:41)Metropolis a écrit : [ -> ]Est-ce que Koeman ne va pas battre le record de l'entraîneur le plus éphémère de l'histoire ?

Bielsa est sur le toit du monde avec ses deux jours a la Lazio. Un record inaccessible.


Il me semble que Bielsa n'avait pas signé de contrat et que la Lazio et lui en étaient restés à une promesse de collaboration.

Koeman a signé lui.
(26-08-2020, 08:57)Metropolis a écrit : [ -> ]
(26-08-2020, 07:10)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Bielsa est sur le toit du monde avec ses deux jours a la Lazio. Un record inaccessible.


Il me semble que Bielsa n'avait pas signé de contrat et que la Lazio et lui en étaient restés à une promesse de collaboration.

Koeman a signé lui.

C'est dommage, on ne trouve plus les communiqués de la lazio et de Bielsa, mais il avait signé. Il avait pris soin d'ajouter une clause imposant le recrutement de 4joueurs avant le 5juillet, la lazio n'ayant recruté personne a cette date, il a fait jouer la clause. Tu peux le lire dans  les nombreuses retranscriptions des communiqués sur le web.
Partir, je ne pense pas qu il le fasse
Mais  si ça devait se faire, hum..
Quelque chose me dit, que l 'on n aura pas fini de transpirer.....
A moins qu,il veuille faire des concours en Série A, pour rivaliser avec Cr7...
On se rappelle de Verratti, Fabregas ou encore Coutinho qui s'étaient mis en grève sous ordre du Barça afin de faciliter un transfert  en Catalogne.

Retour de bâton mérité, Messi refuse désormais de s'entraîner pour forcer un départ. Je pouffe, même si c'est une fin bien triste.
L'univers est en expansion constante, les parents divorcent, et Messi quitte le Barça, y'a vraiment plus rien d'immuable dans ce triste monde.

Je ne suis pas suffisamment le foot européen mais à un Pep Guardiola près l'effectif de Manchester City il est vraiment meilleur que celui du Barça ??
Franchement? Non, je pense pas. Dans leur équipe, je prendrais De Bruyne et basta. C'est ce qui me gêne le plus en fait, si tu veux gagner tu prends un (gros) pay cut et tu vas au Bayern, à Liverpool ou, purée, même à la Juve. City c'est saison blanche, comme le Barça. Mais c'est aussi le club qui lui assure de garder son monstroplantesque salaire sur, probablement, trois ou quatre ans.

Accessoirement, je doute qu'ils soient totalement à l'abri de se faire serrer par le FPF.

J'en veux d'abord et avant tout à Bartomeu et sa clique. Mais Messi est pas non plus tout net dans cette affaire.
Miki, Miki...J'aime beaucoup Grizou, je n’oublierais jamais le niveau stratosphérique de Suarez chez les Reds.
Sterling est un traître à la cause (de Liverpool à City) et le Kun a brisé mon cœur "argentinophile" en signant chez le diable mais entre ces deux ,Raheem et le Kun du début de saison avant sa blessure et le fantôme de Grizou et Luis le ventripotent, mon choix est vite fait.
Et il y a plein de joueurs du Barca qui semblent cramés de chez cramés sur le peu que j'ai vu (le niveau de Rakitic voire même de Busquets)

Sinon c'est quoi les torts de Messi ? vraie question.
Je suis ca de loin mais le Barca a commencé à sombrer depuis un bon moment et Bartomeu est quand même l'artisan principal de cette dégringolade (finance plombé, soupçon de malversation, zéro vision, copinage avant qualification.....punaise on parle quand même d'un mec qui a payé une agence de com' pour dégommer les cadres du Barca Vghgbg Abidal, je peux tout comprendre, maladie/soutien etc etc... tu le nommes ambassadeur ou je ne sais quoi mais directeur sportif ?  Blondblush j'en veux même pas à l'OM....)

Messi veut gagner et dégager cette bande de Charlot comme il ne peut faire ni l'un ni l'autre, il décide de se barrer.
Et forcément, il va faire caguer .
Après, les histoires de clan ou je ne sais quoi, c'est fort possible mais une institution forte ou un président compétent, ca suffit souvent à faire contrepoint...
Et comme le dit justement l'Elephant, il y a un peu de Karma quand tu vois le jeu trouble que le Barca a joué dans le départ de Coutinho (bon on va pas se plaindre non plus, on s'est payé Virgil et Alison et on continue même à recevoir du flouze avec la victoire du Bayern  Laugh mais c'était pénible à vivre quand même...)
Oui, enfin là tu mixes les formes du moment avec les qualités intrinsèques. Je dis pas que tout est rose au Barça, et si on s'attarde seulement sur le plan sportif, avoir aucun mec qui peut jouer sur un côté c'est quasi insultant. Et oui, y'a des joueurs qui sont plus que sur le déclin. Après, je suis désolé, mais un milieu Rodri-Gundogan, perso ça me fait pas rêver, et je parle même pas de leur défense.

On parle quand même d'une équipe qui se fait taper sans discussion par Arsenal et Lyon, c'est pas non plus l'assurance tout risques de la win.
Je pense que la différence entre City et le Barça n'est pas tant la qualité des joueurs que le projet de jeu au moment du transfert.
City a une armée de défenseurs centraux surcotés, le latéral gauche censé être titulaire qui n'a plus son meilleur niveau depuis 3 ans, aucun milieu capable de défendre correctement à part Fernandinho qui est vieillissant, et Aguero commence à être rincé alors que Jesus semble juste pour les gros matchs malgré un ratio matchs/buts correct.
Mais tous ce joueurs sont intégrés au projet de Guardiola et savent jouer ensemble, ça suffit pour dominer la plupart de leurs adversaires sauf quand en face c'est trop fort ou que Guardiola fait un craquage tactique et casse son équipe type (Thomas Muller avait très bien résumé Guardiola dont il n'est pourtant pas le plus grand fan, il disait que c'était sans doute le meilleur au monde sur l'ensemble d'une saison, mais qu'il se prenait trop la tête face aux gros et modifiait trop son équipe pour contrer l'adversaire ce qui plombait plus son équipe qu'autre chose).
Au Barça le coach depuis des années n'est qu'un factotum qui doit construire une équipe avec des transferts incohérents. On prend Dembelé pour plus de 100M alors que son meilleur poste est à droite, pas grave on va mettre Messi en faux 9, et Suarez se décalera à gauche.
Coutinho plus gros transfert de l'histoire du foot pour se rendre compte que dans le 4-3-3 il est trop offensif pour jouer dans le trio du milieu, et pas complémentaire avec Messi et Suarez en attaque.
Griezmann qui est devenu un top joueur une fois passé dans l'axe, en 9 et demi, donc si tu le mets à droite à la place de Messi il redevient quelconque, et dans l'axe il prend la place d'un vrai 9.
Depuis des années il n'y a plus de vrai projet au Barça, déjà la MSN masquait des carences mais ça passait car c'était la meilleure attaque du monde et que les milieux aujourd'hui cramés comme Busquets et Rakitic étaient dans leurs meilleures années.
Je ne suis pas sûr de la réussite de Messi en Premier League à son âge, mais si jamais Guardiola le veut je ne pense pas que ça plombera ses partenaires.
Espèce de factotum  Sleep
Bon. Bartomeu avait bien annoncé qu'il démissionnerait si Messi restait hein? J'attends.
(04-09-2020, 18:17)Miki a écrit : [ -> ]Bon. Bartomeu avait bien annoncé qu'il démissionnerait si Messi restait hein? J'attends.

Non Sleep 

Il avait dit que si pour que Messi reste il fallait qu'il démissionne, il le ferait.

Mais là si Messi reste, c'est parce son armée d'avocat est truffée de gens incompétents et que la Liga et l'UEFA ont confirmé que sa clause de 700 M€ est encore valable cette saison.
Le Barca lui a du coup expliqué qu'il pouvait se foutre son recommandé au cul et que s'il voulait partir il devait faire comme Neymar : payer sa clause.

Non seulement Bartomeu ne va pas démissionner, mais lui et son club sont maintenant en position de force.

Avis personnel : quand on est le meilleur joueur du monde, manquer de classe autant que Messi sur ce coup, c'est dommage.
Finalement CR7 est un cran au-dessus de lui de ce point de vue.
700 millions d'€ de rachat de la dernière année de contrat ça fait cher, même pour Messi. Par contre bonjour l'ambiance pour les matches a venir.  Blondblush
Je suis d'accord que son image en sort un peu écornée, mais encore une fois le principal fautif de tout ce bordel n'est autre que Josep Bartomeu. Messi dit pas mal de chose intéressantes dans son interview, notamment que ça fait des années qu'il n'y a plus de projet au Barça. C'est vrai, le projet c'est de faire du business et d'arroser les potes (cf encore récemment le deal Artur-Pjanic...) On parle quand même d'une "institution" (ptdr) qui s'enorgueillit d'être plus qu'un club, il est où le plus qu'un club? Au fond de la cuvette des chiottes.

Sérieux, au moins pendant les années Gaspart on se marrait. Angel_not

Franchement, le contraste avec le Real Madrid est terrifiant.
Selon les médias Français 
Il reste
Saly ?
Se queda