opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour information, dune sera lapidé à coups d'olives lors du prochain raout Sleep

Reste qu'effectivement, Al Thani est un con. J'ose pour ma part croire que l'arbitre n'était pas au niveau, tout comme les juges de lignes ou cet empaffé de 5e arbitre de mes deux qui était à deux petits mètres de l'action punaise oh ouvre les yeux oh cheval ! Ranting

J'aime bien la réaction de Toulalan, qui ne se plaint pas : "Ca s'est joué à deux minutes près, mais on doit être plus malins. Même si le dernier but est hors-jeu, on doit réussir à tenir le score. Quand on mène à trois minutes de la fin, on ne peut pas se permettre de prendre deux buts en Ligue des champions. Le foot est cruel, la fin est triste."
source: lequipe.fr
Malaga est peut être dans une situation de paranoïa.
Je ne connais pas bien le sujet, mais ils sont suspendus de toute compétition européenne pendant 4 ans je crois.
Est ce que comparer à la situation de Valence, qui n'a jamais pris une telle suspension a ma connaissance, ou a celle de porto et l'affaire des arbitres corrompus, cela n'est pas trop disproportionné ?

Donc quand tu ajoutes une élimination cruelle a la dernière minute sur une erreur d'arbitrage, je peux comprendre qu'à chaud le coach se sente persécuté.
"Seulement" pour un an hein... Et Malaga, c'est pire que Valence. Les Ché, ils ont des problèmes avec les banques, Malaga c'est des traites de transferts impayées, retards de salaires astronomiques. C'est malheureux pour les joueurs, qui sont admirables vu le contexte, extrêmement malheureux pour El Ingeniero, malheureux pour les supporters, mais l'ami Al-Thani ne méritait pas un tel coup de pub. Quand on prend un engagement, et qu'on s'y soustrait unilatéralement sans autre raison qu'un chantier qui n'avance pas en ville...
Ah je pensais que c'était 4. Effectivement après tes explications, ça se comprend mieux.
(10-04-2013, 13:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah je pensais que c'était 4. Effectivement après tes explications, ça se comprend mieux.

En fait c'est jusqu'à 4 ans si chaque année ils ne répondent pas au attente; si j'ai bien tout compris
Bon, quoi qu'il en soit, la sanction de malaga est normale. Mais c'est quand même troublant que de nombreux autres clubs qui ont eu aussi de grosses casseroles n'aient rien pris. Le deux poids deux mesures, c'est pas trop mon truc.
(10-04-2013, 12:54)Miki a écrit : [ -> ]"Seulement" pour un an hein... Et Malaga, c'est pire que Valence. Les Ché, ils ont des problèmes avec les banques, Malaga c'est des traites de transferts impayées, retards de salaires astronomiques. C'est malheureux pour les joueurs, qui sont admirables vu le contexte, extrêmement malheureux pour El Ingeniero, malheureux pour les supporters, mais l'ami Al-Thani ne méritait pas un tel coup de pub. Quand on prend un engagement, et qu'on s'y soustrait unilatéralement sans autre raison qu'un chantier qui n'avance pas en ville...

Plusieurs choses :

-Valence c'est une dette plus grande que le budget du Real ou du Barça, retard dans la construction de leur stade à cause de cette même dette. Le club est insolvable, la région a été obligée de venir en aide au club en se portant garant pour que le Valencia ne disparaisse pas. En gros ce sont les habitants de la Communidad Valenciana qui paient avec leurs impôts la résolution de la dette.
-L'Atlético de Madrid est un peu dans le même cas, pas aussi extrême toutefois car la région n'a pas eu besoin d'intervenir grâce aux actifs joueurs du club. Reste que la dette est au même niveau que le budget de l'OM.
-Les transferts du Malaga sont payés, grâce aux ventes de joueurs. Les retards de salaires sont presque terminés, et avec le parcours en C1 plus une qualification européenne la dette du club serait résorbée. Bref le club serait à l'équilibre en fin de saison, au contraire des deux ci-dessus. Pourtant c'est le seul exclu des compétitions européennes...

Al Thani se serait désengagé pour plusieurs raisons :
-droits télés bien moindres qu'il avait imaginé, en effet en Espagne c'est tout pour le Real et le Barça et les autres se contentent de miettes. Ça en dit toutefois beaucoup sur le professionnalisme d'un mec qui achète un club sans se renseigner à fond.
-l'ancien directeur sportif aurait tapé fortement dans la caisse, entraînant une perte de confiance de l'actionnaire, qui refuse de donner des sous pour ne pas se les faire voler. C'est une légende urbaine qui circule tellement qu'il doit y avoir un fond de vérité.
-le chantier du port de Marbella est bloqué un coup par la mairie, un coup par la Junta, un coup par les associations de riverains. Alors que l'obtention de ces travaux a été une des raisons clés pour que Al Thani achète le club. Si on lui avait refusé les travaux d'entrée de jeu il n'aurait jamais mis la main à la poche pour le Malaga.
-les travaux du stade à l'entrée de Malaga sont ralentis pour les mêmes raisons.
Bref le cheik, tout super riche qu'il peut être, n'a plus envie de balancer ses billes dans un club sans rien obtenir en retour. Toutes les raisons que la ville et la Junta lui ont donné pour qu'il accepte le deal d'acheter le club tombent à l'eau les unes après les autres, à cause de refus de la part de la ville et de la Junta. Normal que le petit Al Thani en ai plein les coucougnettes de voir que son investissement n'aura pas de retour.

C'est un peu l'inverse de ce qui se passe à Paris. Des engagements ont été pris pour que le Qatar achète le PSG en échange de terrains, remises d'impôts, etc, et ces engagements sont pour l'instant tenus. Si il n'y avait pas de pognon à se faire autour du PSG, jamais les Qataris ne seraient venus, malgré le coup de pub.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus facile de faire un exemple avec Malaga qu'avec le Real ou le Barça. Ceci dit, les problèmes du club sont indiscutables, et les solutions bah... à part valoriser au max et vendre leurs meilleurs joueurs au prix fort... Le prochain sur la liste, c'est Isco, y'a plus ou moins que lui qui est bankable (le reste de l'équipe, c'est du trentenaire revanchard, ça vaut pas reuch.)

J'espère pour Toulalan qu'il trouvera un très bon club espagnol (Atletico ou Valence?)

EDIT : ah bah OK, merci Birdie pour les précisions.

Juste, l'ancien directeur sportif, c'est pas Hierro? Unsure
Peut-être qu'à partir de maintenant ce sera le tarif.
(09-04-2013, 14:13)cevenne op! a écrit : [ -> ]ça me parait un peu curieux le rapport entre indépendantistes et nazillons (surtout si l'on considère spécifiquement les deux mouvements cités à savoir Basques et Catalans, fondamentalement anti-fascistes), après je suis pas dans les stades espagnols, les supporters de foot des fois sont tellement con que si ça ce trouve certains indépendantistes Basques ou Catalans de stades sont aussi nazis!
Des exemples ?

Bien qu'anti-fasciste, les independantistes sont avant tout des nationalistes (ou plutot regionaliste) pur et dur, donc il nage dans un paradoxe entre gauchisme et célébration de la pureté de la race et de la protection du territoire
(10-04-2013, 14:05)Miki a écrit : [ -> ]Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus facile de faire un exemple avec Malaga qu'avec le Real ou le Barça. Ceci dit, les problèmes du club sont indiscutables, et les solutions bah... à part valoriser au max et vendre leurs meilleurs joueurs au prix fort... Le prochain sur la liste, c'est Isco, y'a plus ou moins que lui qui est bankable (le reste de l'équipe, c'est du trentenaire revanchard, ça vaut pas reuch.)

J'espère pour Toulalan qu'il trouvera un très bon club espagnol (Atletico ou Valence?)

EDIT : ah bah OK, merci Birdie pour les précisions.

Juste, l'ancien directeur sportif, c'est pas Hierro? Unsure

Hierro était directeur sportif, mais ce n'est pas lui qui est en cause, c'est un mec de Jerez dont le nom m'échappe.
Toulalan aurait de grosses touches avec l'Atlético, Isco serait pisté par Guardiola. Quel dommage de voir ce joueur quitter la Liga, c'est une petite merveille. En s'enflammant un peu c'est un mélange de Zidane et Iniesta Wub
(10-04-2013, 14:58)diegogo a écrit : [ -> ]
(09-04-2013, 14:13)cevenne op! a écrit : [ -> ]ça me parait un peu curieux le rapport entre indépendantistes et nazillons (surtout si l'on considère spécifiquement les deux mouvements cités à savoir Basques et Catalans, fondamentalement anti-fascistes), après je suis pas dans les stades espagnols, les supporters de foot des fois sont tellement con que si ça ce trouve certains indépendantistes Basques ou Catalans de stades sont aussi nazis!
Des exemples ?

Bien qu'anti-fasciste, les independantistes sont avant tout des nationalistes (ou plutot regionaliste) pur et dur, donc il nage dans un paradoxe entre gauchisme et célébration de la pureté de la race et de la protection du territoire

La pour le coup je suis d'accord

Sinon rapport à Malaga, il me semble que si ce que vous dites est vrai à savoir que cette équipe n'ai finalement constitué que de trentenaires revanchards c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'on peut encore faire des coups en Champion sans être Quatarisé (même si Al Machin ça ressemble un peu c'est sans commune mesure!). Plutôt bon signe non?
(10-04-2013, 14:58)diegogo a écrit : [ -> ]Bien qu'anti-fasciste, les independantistes sont avant tout des nationalistes (ou plutot regionaliste) pur et dur, donc il nage dans un paradoxe entre gauchisme et célébration de la pureté de la race et de la protection du territoire

Complètement...
Quand je vois des partis de gauche pousser à fond pour le régionalisme alors qu'ils sont les premiers à gueuler sur la nationalisme (les verts par exemple), ça me dépasse. C'est juste une question d'échelle en fait, un côté "small is beautiful".
(10-04-2013, 14:05)Elephant a écrit : [ -> ].....
-le chantier du port de Marbella est bloqué un coup par la mairie, un coup par la Junta, un coup par les associations de riverains. Alors que l'obtention de ces travaux a été une des raisons clés pour que Al Thani achète le club. Si on lui avait refusé les travaux d'entrée de jeu il n'aurait jamais mis la main à la poche pour le Malaga.
....

C'est quoi, la Junta ?
la région non?
(10-04-2013, 16:17)Mazargues a écrit : [ -> ]
(10-04-2013, 14:58)diegogo a écrit : [ -> ]Bien qu'anti-fasciste, les independantistes sont avant tout des nationalistes (ou plutot regionaliste) pur et dur, donc il nage dans un paradoxe entre gauchisme et célébration de la pureté de la race et de la protection du territoire

Complètement...
Quand je vois des partis de gauche pousser à fond pour le régionalisme alors qu'ils sont les premiers à gueuler sur la nationalisme (les verts par exemple), ça me dépasse. C'est juste une question d'échelle en fait, un côté "small is beautiful".


J'y vois aussi un coté convergence des luttes qui trouve ses limites.
Etre contre l'état en France c'est être anarchiste, au pays basque c'est du nationalisme, aux états-unis c'est être complotiste d'extreme droite et en Russie c'est être libéral (au sens économique)

La même lutte selon les lieux prend un sens totalement différent. Le fait de soutenir toutes ces luttes par automatisme, genre celui qui lutte a toujours raison c'est au mieux de la démagogie, au pire de la betise pure
(10-04-2013, 16:17)Mazargues a écrit : [ -> ]
(10-04-2013, 14:58)diegogo a écrit : [ -> ]Bien qu'anti-fasciste, les independantistes sont avant tout des nationalistes (ou plutot regionaliste) pur et dur, donc il nage dans un paradoxe entre gauchisme et célébration de la pureté de la race et de la protection du territoire

Complètement...
Quand je vois des partis de gauche pousser à fond pour le régionalisme alors qu'ils sont les premiers à gueuler sur la nationalisme (les verts par exemple), ça me dépasse. C'est juste une question d'échelle en fait, un côté "small is beautiful".

C'est surtout pour faire disparaître l'échelon national.. Des euro régions traitant directemznt avec brixelles... Diviser pour mieux régner... C'est vieux comme le monde...
Merci de nous rappeller que tout à un rapport avec LE COMPLOT
Les conflits d'intérêts et la stratégie géopolitique, c'est du complot ... Tu as des réflexes pavloviens...
Comme toi quand tu vois régionalisme et indépendantisme tu penses nazisme Blondblush.
Sauf les Catalans Pixie