opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cazorla est tout de même pas mal non plus, tu es sévère avec ton 10 clampins lol. Super but de Toulalan, oui!
(04-03-2012, 11:13)Miki a écrit : [ -> ]Golazo de Toulalan (vous avez bien lu.)



Je peux pas lui faire de pub, parce que Malaga je les vois pas jouer, mais de ce que je lis sur les AS/Marca, Malaga c'est 10 clampins et la Toul' au milieu qui fait tout. Il mérite mieux que cette fin de carrière internationale en queue de poisson.

:appeau à un plaidoyer enflammé de Fantino:

:longue ouverture venant de l'arrière, contrôle en porte-manteau, face au but il ne reste qu'à frapper...:

Le Malaga a eu du mal à rentrer dans sa saison, beaucoup de nouveaux joueurs, une pression sur les résultats que le club n'avait jamais eu, un engouement populaire historique, la bonne réputations des joueurs et de l'entraîneur dans leurs anciens clubs, bref ça faisait beaucoup.

Certes ce n'est pas encore le jeu fluide et léché que souhaiterait Pellegrini, mais on s'en rapproche de plus en plus. Et 2 joueurs sont la clé du jeu, Santi Cazorla et Toulalan.
Cazorla c'est du milieu offensif international, 3e dans la hiérarchie de la Roja, derrière Iniesta et David Silva. Ça pose le bonhomme. Il retrouve son jeu depuis novembre, mais il est encore un peu seul devant. RVN évidemment est trop vieux, Joaquin est trop dilettante et Baptista trop blessé.

Et Toulalan, c'est peut-être le favori du public. Il symbolise les valeurs du Malaga pre-pétrodollars, façon Lorik Cana sans la bave aux lèvres. C'est le seul récupérateur de l'équipe, son partenaire au milieu oscille entre Isco (jeune milieu du même style qu'Iniesta) ou Duda (un vétéran gaucher tugesch qui ressemble à Rui Costa, du moins sur sa photo de passeport).
Toulalan c'est le point d'équilibre du Malaga. Et d'ailleurs la recrue la plus désirée par Pellegrini en début de mercato.

L'EDF a tout à perdre en le laissant hors de l'Euro. Qu'un sélectionneur borné ne le prenne pas, je comprends. Mais que quelqu'un a priori ouvert comme Blanc ne daigne pas s'y intéresser, c'est, de mon avis, une faute professionnelle. Surtout quand on verra Alou Diarra en Bleu cet été alors qu'il joue au même poste que Toulalan tout en étant bien moins performant.
(04-03-2012, 13:08)Elephant a écrit : [ -> ]Surtout quand on verra Alou Diarra en Bleu cet été alors qu'il joue au même poste que Toulalan tout en étant bien moins performant.

C'est l'argument de choix. Personnellement, j'ai connu deux Toulalan, celui qui jouait à Nantes quasiment comme meneur de jeu, et celui qui est devenu casser de jeu à Lyon ne faisant plus aucune passe en avant Crazy Je crois donc que son exil en Espagne et sous l'impulsion de Pellegrini, il est entrain de retrouver ses qualités prémières Sleep
"Estamos muy contentos de poder seguir disfrutando de la Champions, una competición tan bonita y limpia" Pep Guardiola Buba
Tiens j'y pensais justement ce matin.
La philosophie Barça, c'est hérité de Cruyff, et donc c'est contre le vice dans le football.
http://www.marca.com/2012/03/07/futbol/f...1331165728

Donc je pose innocemment la question à l'Institut Cruyff qui est contre le vice dans le football, par souci de pureté le Barça doit-il se passer des vicieux Pedro, Dani Alves, Piqué, Busquets, Adriano, Alexis, Iniesta, Thiago, Mascherano, Villa et Messi ? 59

75xr
(08-03-2012, 14:14)Elephant a écrit : [ -> ]La philosophie Barça, c'est hérité de Cruyff, et donc c'est contre le vice dans le football.
http://www.marca.com/2012/03/07/futbol/f...1331165728

Donc je pose innocemment la question à l'Institut Cruyff qui est contre le vice dans le football, par souci de pureté le Barça doit-il se passer des vicieux Pedro, Dani Alves, Piqué, Busquets, Adriano, Alexis, Iniesta, Thiago, Mascherano, Villa et Messi ? 59

75xr

Si Iniesta, Messi et Thiago sont vicieux, je ne vois pas un joueur sans vice... Love2
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ner/269412


La mano blanca, ça commence à devenir comme ça tous les weekends, c'est usant...

Ce titre, ils l'auront bien volé.
En quoi c'est plus usant que la domination du Barca de l'année dernière ?
(11-03-2012, 11:52)Darkfly51 a écrit : [ -> ]En quoi c'est plus usant que la domination du Barca de l'année dernière ?

La manière sur les 8 derniers matches, y en a 7 où tu as des énormes erreurs d'arbitrage qui font gagner le Real. (Y'avait aussi un paquet de matches avant mais la série est encore plus flagrante cette fois...)

C'était pas le cas l'an dernier avec le Barça, sa domination était par le jeu...

C'est usant d'avoir une compétition complètement faussée où tu vois qu'il faut que le Real gagne coûte que coûte.
Thiriez te répondra que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison. (Il lui reste 12 matchs pour équilibrer l'OM alors)
(11-03-2012, 12:01)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Thiriez te répondra que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison. (Il lui reste 12 matchs pour équilibrer l'OM alors)

Je suis plus pour l'OM que pour le Barça mais tu n'as aucune équipe en ligue 1 aussi avantagée que ne l'est Madrid en Liga cette saison. J'ai jamais vu ça.
Guardiola insulte Sanchez parce qu'il se blesse. Faut oser.

C'était la semaine dernière, Mourihno fait la même, ça fait le tour du monde en 24h avec des débats exceptionnels.
Guardiola n'insulte pas Sanchez Nono

Sanchez se blesse sur un effort inutile (score acquis à quelques petites minutes de la fin du match), normal que son entraineur vienne lui gueuler d'utiliser sa tête.


Pour en revenir aux arbitres de la Liga, si j'ai appris un un truc en regardant cette compétition régulièrement, c'est que si il existe 2 clubs dans le monde du sport qui n'ont aucun droit à se plaindre de l'arbitrage, c'est bien le Real et le Barça.
Bien sûr les intéressés vont sortir 2-3 exemples sur les 5 dernières années où l'arbitre s'est trompé en leur défaveur, mais ce n'est en rien compensé par le nombre incalculable "d'erreurs" en leur faveur.
Une honte.

A savoir aussi que Laporta était un grand ami et soutien de Villar, le président de la Fédé, ça faisait gueuler dans Marca et As, qui criaient au complot et au Villarato. Étrange, depuis que le Tito Florentino a pris la place laissée vacante par Laporta, le nom de Villar a été rangé au fin fond d'un carton...

A force je vais finir par croire que le sport espagnol est aussi corrompu qu'il est dopé Sleep lance un troll honteux
(11-03-2012, 14:01)Elephant a écrit : [ -> ]Guardiola n'insulte pas Sanchez Nono

Sanchez se blesse sur un effort inutile (score acquis à quelques petites minutes de la fin du match), normal que son entraineur vienne lui gueuler d'utiliser sa tête.


Pour en revenir aux arbitres de la Liga, si j'ai appris un un truc en regardant cette compétition régulièrement, c'est que si il existe 2 clubs dans le monde du sport qui n'ont aucun droit à se plaindre de l'arbitrage, c'est bien le Real et le Barça.
Bien sûr les intéressés vont sortir 2-3 exemples sur les 5 dernières années où l'arbitre s'est trompé en leur défaveur, mais ce n'est en rien compensé par le nombre incalculable "d'erreurs" en leur faveur.
Une honte.

A savoir aussi que Laporta était un grand ami et soutien de Villar, le président de la Fédé, ça faisait gueuler dans Marca et As, qui criaient au complot et au Villarato. Étrange, depuis que le Tito Florentino a pris la place laissée vacante par Laporta, le nom de Villar a été rangé au fin fond d'un carton...

A force je vais finir par croire que le sport espagnol est aussi corrompu qu'il est dopé Sleep lance un troll honteux


Sur les saisons dernières, je suis d'accord autant sur cette saison je vois pas comment on peut dire que le Barça est favorisé... fessee
(08-03-2012, 14:20)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(08-03-2012, 14:14)Elephant a écrit : [ -> ]La philosophie Barça, c'est hérité de Cruyff, et donc c'est contre le vice dans le football.
http://www.marca.com/2012/03/07/futbol/f...1331165728

Donc je pose innocemment la question à l'Institut Cruyff qui est contre le vice dans le football, par souci de pureté le Barça doit-il se passer des vicieux Pedro, Dani Alves, Piqué, Busquets, Adriano, Alexis, Iniesta, Thiago, Mascherano, Villa et Messi ? 59

75xr

Si Iniesta, Messi et Thiago sont vicieux, je ne vois pas un joueur sans vice... Love2

Roy Keane Mf_doof.
Aucun vice, il y a llait franco Beatnik
Re-erreurs d'arbitrages en faveur du Real...

http://www.marca.com/2012/03/10/futbol/1...18614.html

La première action est ultra-douteuse, mais soit on peut donner le bénéfice du doute.

Mais la deuxième ?

Avec en cadeau bonus l'explication de ce journal neutre qu'est Marca sur le pourquoi du comment l'arbitre n'a pas sifflé pénalty lors de la deuxième action :
El Betis reclamó mano de Xabi Alonso dentro del área en la segunda parte, pero la acción es involuntaria y por lo tanto no es sancionable.

Depuis quand une main involontaire n'est pas sanctionnée ?
Une faute involontaire est sanctionnée, les coups de coude involontaires sont sanctionnés, et une main dans la surface ne le serait pas ?
La meilleure équipe de l'histoire du Real qu'il disait Butragueño, qu'on ne me dise pas qu'ils ont besoin des arbitres pour gagner la Liga Laugh
Sans aller aussi loin que The Strokes (comme le dit très bien Iniesta, si le Real a 10 points d'avance, ça ne peut pas être que grâce aux arbitres), reste quand même que, cette saison, il y a eu beaucoup de faits de jeu favorables au Real, et défavorables au Barça. Preuve en est que les accusations de "Villarato" (du nom du complot anti-Real soi-disant orchestré par le président de la RFEF, Villar) ont totalement disparu des journaux madrilènes, alors que c'était leur dada ces dernières années.

Après, soyons honnêtes, ces 5 dernières années, c'était plutôt l'inverse.

Et surtout, l'arbitrage espagnol est une blague monumentale. Suffit de les voir en coupes d'Europe/Euro/CDM... Quand y'a eu grève des arbitres en Ecosse, ils ont demandé des arbitres partout en Europe (dont la France.) Curieusement, pas à l'Espagne.Sleep
Donc plutôt que de m'ouvrir les veines devant un stream pourri d'OM-Quevily, j'ai vu Barça-Granada.
8 buts, des erreurs d'arbitrage monstrueuses, tout plein de glory-hunter asiatiques dans les tribunes, des bières et des olives.
Match intéressant, le Barça mène 2-0, puis Granada égalise, Messi accélère et ça se termine 5-3.
Sympa à regarder, même si il faisait froid. Saleté de vent.

Mais l'info de la soirée, c'est que Lionel Messi est devenu à 24 ans le meilleur buteur de l'histoire du Barça. Mine de rien ça rend la soirée historique.