opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...one/281037

Dans le genre clause de contrat à la con : "on te recrute, mais faut pas que tu sois trop bon". Mm ça pique.
(02-05-2012, 16:26)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...one/281037

Dans le genre clause de contrat à la con : "on te recrute, mais faut pas que tu sois trop bon". Mm ça pique.

faut bien lire le lien Boban, c'est Seville qui a mis la clause.
"on te prête, si t'arrives a marquer 18 buts c'est que tu es bon donc tu reviens"

Et apparemment, il se sent tellement bien à Levante qu'il fait tout pour pas marquer ce 18 ème but.
(02-05-2012, 16:50)talbs a écrit : [ -> ]
(02-05-2012, 16:26)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...one/281037

Dans le genre clause de contrat à la con : "on te recrute, mais faut pas que tu sois trop bon". Mm ça pique.

faut bien lire le lien Boban, c'est Seville qui a mis la clause.
"on te prête, si t'arrives a marquer 18 buts c'est que tu es bon donc tu reviens"

Et apparemment, il se sent tellement bien à Levante qu'il fait tout pour pas marquer ce 18 ème but.

Oui oui, j'avais bien compris. Et donc, pour Levante, ça revient à recruter un joueur, en espérant qu'il soit suffisamment bon durant la saison pour obtenir des résultats, mais pas trop bon non plus parce que sinon, on pourra pas le garder.

Bref, c'est d'une débilité incroyable. Même si c'est Seville qui met la clause, Levante l'accepte alors qu'elle est l'opposée du bon sens.
ET Levante se fait prêter un joueur qui peut potentiellement lui planter 20 buts dans la saison, ils sont pas si perdants que ça à court terme...
C'est quand même le principe de n'importe quel prêt, sauf que là c'est explicite contractuellement.
(02-05-2012, 17:36)kdom93 a écrit : [ -> ]ET Levante se fait prêter un joueur qui peut potentiellement lui planter 20 buts dans la saison, ils sont pas si perdants que ça à court terme...
C'est quand même le principe de n'importe quel prêt, sauf que là c'est explicite contractuellement.

Oui mais non.

T'as deux types de prêt. Un avec OA, que seul le club "acquéreur" peut décider de lever ou pas.
L'autre sans option, qui garantie que le joueur retournera dans son club d'origine.

Là, c'est encore autre chose. ça ressemble a un prêt, avec OA, mais une OA qui saute si le joueur est vraiment performant.
En gros, y a un super dilemme pour le joueur ET pour le club acquéreur. Surtout que Levante ne joue pas le ventre mou, mais une qualif européenne en C1.

Donc Levante fait comment là ? Ils font jouer Koné en sachant que, si il marque, il offrira peut être la C1 à Levante mais sera "obligé" de rentrer à Seville ? Ou ils mettent Koné sur le banc pour pouvoir conserver l'OA, et du coup risquer de rater la C1, voire la C3 ?

Et si Koné avait flambé et réussi à marquer 17 buts en Mars. Levante aurait du se passer de ses services pendant 3 mois de compétitions pour pouvoir le garder l'an prochain ?
Si ils veulent se priver d'un joueur qui leur met des buts là c'est eux qui sont débiles...
C'est plutôt Seville qui doit l'avoir mauvaise parce que Koné et Levante ne semblent pas vouloir jouer le jeu...
C'est comme si on avait arrêté de faire jouer Drogba après qu'il ait marqué 10 buts pour pas qu'il se fasse voir par Chelsea...
C'est une clause "cul entre deux chaises". Une clause bâtarde@Pierre Mondy.
C'est surtout une clause que le Sevilla, club régulièrement européen, a posé sans négociation à un tout petit petit club abonné depuis des siècles à l'ascenseur entre Liga et Segunda.

Sur les 3 dernières saisons, Koné a marqué la farandole de... 3 buts Jester

Pour comparer, c'est comme si l'OM prêtait Brandao à Brest en mettant une option de retour si il marquait 35 buts. Ni le Sevilla ni Levante n'auraient pu prévoir que Koné retrouverait subitement ses jambes de 20 ans.

Bref, je ne vois pas où est le problème. Il y a une clause improbable signée en début d'année, les faits l'ont à la grande surprise de tout le monde rendue très probable, à Levante et Koné de contourner le problème.
(29-04-2012, 14:26)Elephant a écrit : [ -> ]Et de l'autre côté tu as Mourinho qui fait reculer son équipe à 2-0, qui fait rentrer le cousin de Kaka trop tôt et qui laisse le Pipita sur le banc pour ne le mettre sur le terrain que lorsque tous les joueurs qui pourraient l'alimenter en ballon sont carbos.
Grosse erreur également en revenant en seconde période avec le même plan qu'en première, c'est à dire jouer le contre. Chez toi. Quand tu es le Real et que tu t'autoproclame meilleur club d'Europe Nono

Bref ce sont deux demis-finales perdues par Mourinho et Guardiola plus que gagnées par le Bayern et Chelsea.

On en sait plus sur les raisons qui ont poussé Guardiola à partir, apparemment ce serait les melons du vestiaires qui le gonflaient. Grand adepte du turnover, Guardiola mettait donc tous ses joueurs de temps en temps sur le banc. Visiblement Alexis n'appréciait pas trop, même quand c'était pour protéger ses chevilles de cristal. Piqué quand à lui cuvait ses gueules de bois sur le banc plutôt que sur le terrain, son niveau à l'entraînement aurait dramatiquement baissé. Il a toujours été comme ça, mais ses performances permettaient de faire abstraction de sa vie privée. Le 3-4-3 ne lui va pas et il l'aurait fait savoir. En outre il aurait "contaminé" Fabregas à la nuit Barcelonaise. Ce dernier avait commencé très bien sa saison avant de s'abonner au banc. Il n'aurait que peu apprécié et l'aurait fait savoir vertement à Guardiola. Même si il fallait être footballistiquement inculte pour ne pas se rendre compte que malgré son statut de capitaine à Arsenal, au Barça il allait tâter du banc comme n'importe quel autre joueur. Guardiola l'a taclé sévèrement via les médias il y a quelques temps, disant en gros "C'est incroyable de vouloir à ce point revenir ici pour ensuite ne pas faire les efforts nécessaires pour jouer."
Autre joueur qui pose des problèmes, Dani Alves. Il se serait séparé en décembre dernier, et de là en découle une perte de stabilité sociale. Il serait rentré en retard des convocations en sélection nationale, il ferait équipe avec Piqué et Cesc, prendrait des libertés avec la tactique dictée par le coach, etc...

Et on arrive au clou du spectacle, Lionel Messi. En rentrant de convocation avec l'Argentine, il était fatigué donc il a passé la première mi-temps de Real Sociedad-Barça sur le banc. Super énervé il aurait fait un caca nerveux pour rentrer sur le terrain. Vu que Guardiola a basé sa tactique sur Messi, il ne peut se résoudre à l'affronter et le fait rentrer. Problème, la Real a égalisé à 2-2 et le Barça ne trouvera pas la solution.
Le lendemain, Messi aurait séché l'entraînement en protestation contre son court passage sur le banc. Grande classe. Guardiola, toujours pris de court par sa propre tactique, passe l'éponge. Mais je pense qu'il avait gardé cet épisode en mémoire.

On arrive à fin avril. Piqué et Cesc sont abonnés au banc pour les "punir", Alexis est sporadiquement utilisé, Alves joue avec le frein à main car il n'est pas content de son positionnement tactique, et Messi a entière liberté. Sauf que son circuit préférentiel, ce sont ses amis, ceux avec qui il joue le mieux car il se sent plus libéré, les Piqué, Fabregas, le blessé Pedro qui ne travaillerait pas à fond et Alves. Oui, Messi est un génie du foot, mais pas au sens analytique du terme, c'est un joueur hyper instinctif qui fonctionne à l'affectif. Un peu comme Gignac, même si ça m'écorche les doigts de comparer les deux Pokey

Bref, on pourrait croire que Guardiola aurait tenté de mettre Messi face à ses responsabilité. Seul. Si ça avait marché, le Barça se serait qualifié et aurait battu le Real, et je pense que Guardiola aurait rempilé pour une année supplémentaire, fort de son autorité réaffirmée.
Sauf qu'au final son coup de poker n'a pas fonctionné. Et comme il sentait qu'il allait devoir recommencer à "punir" des joueurs sur le banc toute l'année, il a préféré partir avant de voir le groupe se retourner contre lui. Car l'an prochain, il aurait ajouté Xavi, Iniesta et Puyol au turnover, et si il perd le soutien inconditionnel de ces trois là, le vestiaire explose.

Si Mourinho est un arrogant sûr de lui, Guardiola est un affectif anticonflictuel qui a un besoin vital d'être apprécié par son président et son groupe pour travailler, il est parti avant que son vestiaire arrête de l'aimer. Aussi parce que Rosell n'a pas tout fait pour retenir un vestige de Laporta...
Et surtout pour récupérer physiquement. Si on compare les photos lors de son arrivée et celles de cette fin de saison, on sent que ce métier d'entraîneur est en train de lui faire payer la facture.


Le Barça va devoir faire le dos rond quelques temps, il y a des nuages qui s'amoncellent au dessus de Barcelone Big_boss

Elle viennent d'où tes sources?

Personnellement, je suis assez confiant dans l'avenir avec Tito Vilanova. Je ne vois pas la fin d'une ère car on reste dans la continuité.
D'un peu partout : Marca, Punto Pelota, Mundo Deportivo, Cope, etc...
Plus ce que me raconte ce qu'entend un ami barcelonais sur les radios catalanes.
En recoupant le tout on arrive à dénicher au moins 85-90% de la vérité.

J'aimerais être aussi confiant que toi sur Tito Vilanova, mais je crains que ce ne soit pas facile. La saison prochaine risque d'être intéressante, surtout si le Malaga se classifie en C1. Là le cheick devrait lâcher les ronds Bave
On va compter aussi, pour le principe, sur un énième éventuel bon recrutement de l'Atlético, sur le maintien des valeurs de l'Athletic et donc sur un fonctionnement efficace de Vilanova. Sinon autant donner la Liga au Real dès le début.
Il paraît qu'une journaliste des tertulianos de Punto Pelota a d'excellentes nymphos sur la vie interne du Barça. En d'autres termes, elle doit coucher avec un des joueurs.Sleep
C'est souvent comme ça que ça marche...

Pour citer Daenerys dans l'épisode 5 de GoT : "Men like to talk about other men, when they are happy." Wicked

A propos de Punto Pelota, notre sympathique compatriote Fred Hermel avance que le président du PSG est un fan absolu du Pipita Higuain, et donc prêt à mettre un chèque en blanc pour le faire venir au PSG. Avec un salaire à faire passer Pastore pour un smicard.
Et le même cheik aurait commencé à regarder des matchs de football, et aurait donc décidé de ne pas forcément recruter Kaka. Ou alors à prix réduit. Le mec est plein aux as, mais pas con.
A punto Pelota ils comprennent rien au ballon à part peut être Lobo Carrasco, y Álvaro Benito, qui bien qu'il soit madridiste, son opinion est assez objective...
Roncero me gave mais à la fois me fais rire...Mais le pire c'est Hermel, je me demande ce qu'il fout là....
De toute façon c'est sur une chaine de facho, donc j'évite de tomber dessus...
[Image: 100911023810952387.gif]

En même temps s'il commence à regarder des matchs de foot 6 mois après avoir racheté un club de foot et claqué 50 myyons en joueurs, pas sûr qu'il soit pas finalement un peu con... ou trop riche Sleep
Fred Hermel est vu comment en Espagne? Non parce que ce mec croit que le foot, c'est aligner 11 stars sur un terrain et c'est tout.

Higuain en L1, je pense que ça peut faire très très mal, du genre à claquer 25 pions tranquille. Mais bon, que viendrait-il faire en France? (à moins que le QSG ne lui propose plus de 8 millions par an)
(03-05-2012, 15:21)Godfather a écrit : [ -> ]Fred Hermel est vu comment en Espagne? Non parce que ce mec croit que le foot, c'est aligner 11 stars sur un terrain et c'est tout.

A ce propos, pour la demi , il a quand même été énorme Fred Hermel :

]

C'est le mec qui a chaque faux pas du Barça, dit que c'est la fin d'un cycle...
Dire que Higuain est un sous doué du foot, c'est tout comprendre au ballon !!!
(03-05-2012, 11:59)TheStrokes a écrit : [ -> ]Personnellement, je suis assez confiant dans l'avenir avec Tito Vilanova. Je ne vois pas la fin d'une ère car on reste dans la continuité.

Continuité technique et tactique mais est-ce que Vilanova a autant de charisme que Guardiola ? Est-ce qu'il va réussir à tenir son vestiaire ?
Hermel est un suceur absolu du Real. Ce qui est étrange, c'est que son avis est quelques fois pris en compte par la presse comme "L'Avis Officiel Des Français Sur Le Futbol Español". Ma foi.

Peñis a raison sur Intereconomia, la chaîne de Punto Pelota, c'est une chaîne très à droite. Pas forcément facho, juste qu'elle proclame la préférence nationale, l'expulsion de tous les étrangers irréguliers non-chrétiens et la fin des allocs chômage pour secouer les puces de ces feignants de pauvres Sleep
Mais leur émission de foot est assez bien informées généralement, malgré les trucages vidéos qu'ils pondent de temps en temps. Le dernier en date étant le fameux tacle de Pepe sur Alves qui, selon leur vidéo à eux seul, n'existait pas.
(03-05-2012, 15:09)Marcel Freedom a écrit : [ -> ][Image: 100911023810952387.gif]

En même temps s'il commence à regarder des matchs de foot 6 mois après avoir racheté un club de foot et claqué 50 myyons en joueurs, pas sûr qu'il soit pas finalement un peu con... ou trop riche Sleep

Salut Marcel,

Peux-tu centrer le gif de ta signature stp?
Merci beaucoup.

@Monk