opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-08-2011, 19:23)bru a écrit : [ -> ]
(18-08-2011, 18:51)souley a écrit : [ -> ]Mouais.
Je suis prêt à parier que le Real va être champion.

La dimension physique a son importance, quoique j'ai pas eu l'impression que les Barcelonais étaient à court de forme Tresses, mais le Real était quand même au niveau avec les mêmes joueurs que l'an passé.

Comme quoi, la progression est réelle.

Je pense que le titre de Liga va se jouer entre le Real et le Barça. Sleep

je parie avec toi un avatar Cheers
quand au titre, je pense aussi qu il lui sera difficile d 'échapper au Barça ou à Madrid. Laugh...
je ne vois pas Granada FC ou Levante par exemple, lutter pour le graal.
Cheers
Ok pour l'avatar. :)

La prédiction de Godfather, je crois, qui nous disait que Mourinho déchirait tout en année 2 avec ses équipes, va se réaliser. Cool

Pour finir, je lis que Mourinho a les meilleurs joueurs du monde, toussa. Mais si tu compares un à un les joueurs des 2 équipes-type d'hier, il n'y a guère que CR7 (si on le met en face de Pedro) et Casillas qui sont au dessus de leur vis-à-vis, non ?

(18-08-2011, 19:15)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu le match, mais vous dîtes tous que le Real était au niveau.

Est-ce que la préparation du Barça était la bonne aussi ? Leurs recrues sont-elles bien intégrées ? Le Barça vous paraissait à fond ?

Les journalistes disent que le Barca n'est pas encore au top physiquement.
Messi, par exemple, revient de la Copa America et je crois que c'était son 3ème match depuis son retour. D'ailleurs, il a vomi lors de l'aller, peut-être a cause du rythme?

Ce qui est sure, c'est que le Real, avec les même joueurs que l'année dernière, semble désormais capable de poser de sérieux problèmes au Barca.

Concernant les effectifs, ils sont équivalents, en comparant Ronaldo/Messi et Di Maria/Pedro. La seule différence, c'est que le Real a du acheter la plupart des joueurs, alors que le Barca en a formé une bonne partie (Valdes/Pique/Busquests/Xavi/Iniesta/Messi/Fabregas/Pedro)
Y a quelqu'un qui a un lien pour revoir ce petit match ? Merci Buba
(18-08-2011, 21:33)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Concernant les effectifs, ils sont équivalents, en comparant Ronaldo/Messi

Messi est incomparable. Simplement incomparable.Secret Sinon à Dieu, OK.

D'ailleurs, cette Supercoupe était sur un point intéressante. J'ai beaucoup entendu et lu (notamment en ces lieux) que Messi sans le Barça, bof. Démonstration faite avec les difficultés qu'il rencontre avec l'Albiceleste. Ouais, ben même avec autour de lui un Barça absolument pas prêt, Xavi hors de forme, Alves inapte au marathon qu'il fait d'habitude, Iniesta encore en dedans, Busquets très moyen et Villa à la rue, globalement un jeu de passe toussotant (également un pressing, habituellement force locale, aux abonnés absents), bah, il gagne et offre le titre au Barça. À lui seul. Oh, bien sûr, il a touché moitié moins de ballons que d'habitude. Mais vu qu'il les bonifie tous...

Comme l'écrit très bien Duluc dans l'édition du jour : "aucun grand joueur mondial n'a été aussi bon aussi souvent."

'nuff said.

EDIT : si j'en crois Özil, Villa aurait "insulté l'islam". Si c'est le cas, il faut bien entendu une sanction. Mais il n'y en aura pas, puisqu'en Espagne, les compétitions et les sanctions afférentes sont indépendantes. S'ils sont suspendus (j'inclus Marcelo) au problème, ce sera donc pour... la prochaine Supercoupe.

Trop bieng l'organisation du foot chorizo.
La fédé espagnole est tout simplement incroyable...les cartons rouges obtenus lors de ce match ne compteront pas pour le championnat, les joueurs seront éventuellement suspendus pour une prochaine hypothétique participation à une supercoupe...!
Franchement on rêve, ça veut dire que si sur son tacle assassin Marcello casse la jambe de Fabregas, c'est pas grave, il pourra jouer tranquillement les prochains matchs de championnat. Et Mourinho dont le geste n'a pas été vu par l'arbitre, pareil, pas de suspension.

En gros ça veut dire que tu peux faire n'importe quoi sur ces matchs-là, tu n'auras pas de sanction.

Quand je pense qu'en France, un entraineur qui crie un peu fort sur son banc est suspendu les 3 matchs suivants, un joueur qui a commis un geste un peu viril pas vu par l'arbitre peut être suspendu par une commission en bois.

Tout ça montre la bulle dans laquelle vit le foot espagnol avec des clubs qui ne payent plus leurs joueurs mais qui ne sont pas rétrogradés, des clubs endettés jusqu'au cou mais qui continuent à acheter des joueurs pour des fortunes, des droits télé qui sont concentrés sur les 2 gros clubs.

Tout cela fausse la concurrence au niveau européen car on ne joue pas avec les mêmes régles. Il y a d'un côté des clubs qui marchent à l'eau et de l'autre des clubs dopés économiquement, qui n'ont aucune contrainte financière, qui peuvent tout se permettre...Je ne pense pas que ce système puisse durer très longtemps.
Un jour ca va se payer tout ça, je suis sur que la rigueur Française va un jour nous rapporter gros. On se rapproche plus du modèle Allemand que du modèle Espagnol et ce n'est pas pour me déplaire. La bas il y'a du spectacle, un championnat qui ne se joue pas qu'entre 2 équipes, des buts, des supporters, des beaux stades.

Pour moi dans quelques années, le championnat Allemand sera le meilleur au monde (point du vue "plaisir à regarder le match") après il est certain que face au Barca/Real/Mu, y'aura peu de vainqueur de Ligue des champions, mais qu'importe!
(18-08-2011, 19:15)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu le match, mais vous dîtes tous que le Real était au niveau.

Est-ce que la préparation du Barça était la bonne aussi ? Leurs recrues sont-elles bien intégrées ? Le Barça vous paraissait à fond ?

Tous les internationaux du Barça ont repris plus tard, le barça a plus de Sudam donc plus de joueurs concernés par la copa América.
Ils étaient forcément moins bien physiquement, si tu regardes les matches de préparation, jamais le barça n'a aligné l'équipe type, le real l'a fait un paquet de fois.
Enfin, y'a eu pas mal de blessés au barça et ça nécessite de la récupération quand même (pour mémoire il manquait 5 titulaires au coup d'envoi au Barça lors du match aller: Piqué, Puyol, Busquets, Xavi et Pedro).


Bref, si le Barça perd pas trop de points au début il va monter en puissance physiquement et je me fais pas trop de souci. Quand on voit qu'à court physiquement, on bat quand même le Real... Punk

-----------------------------------------------------------------------------------------


Falcao et Micael signent à l'Atlético pour 45M €

Ils réinvestissent tout ce qu'ils ont chopé pour El Kun. La paire Forlan/Falcao, ça peut être pas mal!
Forlan est sur le départ Secret
Micael est déjà prêté à Saragosse...
(19-08-2011, 11:22)Elephant a écrit : [ -> ]Forlan est sur le départ Secret

Oui, je viens de voir ça. Il était hors du groupe et serait pas loin de l'Inter. Laisser partir un tel joueur, ça serait une connerie sans nom de la part des colchoneros.
et pendant ce temps de nouvelles vidéo apparaissent ... soupir

ce serait bien qu'on se remette sérieusement à parler foot et jeu en Espagne quand même ...
(19-08-2011, 10:17)Mateal47 a écrit : [ -> ]Pour moi dans quelques années, le championnat Allemand sera le meilleur au monde (point du vue "plaisir à regarder le match") après il est certain que face au Barca/Real/Mu, y'aura peu de vainqueur de Ligue des champions, mais qu'importe!
Le championnat allemand est déjà le meilleur, et ce depuis longtemps. AMHA...

Permets moi de douter du niveau d'un championnat où Ibisevic et Papiss Cissé sont considérés comme des stars...

La Bundesliga est très forte en ce qui concerne les à cotés, mais sur le terrain, même si c'est plaisant, c'est encore faible comparé aux Anglais et Espagnols
1. Y'a plus de buts qu'ailleurs
2. Y'a plus de suspens qu'ailleurs (hormis en France)
3. Leurs infrastructures sont les meilleures
4. Ils ont la meilleure bière
5. Les comptes de leurs clubs sont saints (enfin il me semble)
6. Les Allemandes
7. L'Oktoberfest

Je n'ai rien à rajouter 59
On se régale en Allemagne j'ai bien l'impression, après j'ai jamais dit que le football Allemand est le meilleur d'Europe, j'ai dit qu'ils avaient le meilleur championnat
http://www.sofoot.com/mourinho-marche-su...ideos.html

Il a peut-être pété un plomb, en effet!
(19-08-2011, 10:57)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(18-08-2011, 19:15)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu le match, mais vous dîtes tous que le Real était au niveau.

Est-ce que la préparation du Barça était la bonne aussi ? Leurs recrues sont-elles bien intégrées ? Le Barça vous paraissait à fond ?

Tous les internationaux du Barça ont repris plus tard, le barça a plus de Sudam donc plus de joueurs concernés par la copa América.
Ils étaient forcément moins bien physiquement, si tu regardes les matches de préparation, jamais le barça n'a aligné l'équipe type, le real l'a fait un paquet de fois.
Enfin, y'a eu pas mal de blessés au barça et ça nécessite de la récupération quand même (pour mémoire il manquait 5 titulaires au coup d'envoi au Barça lors du match aller: Piqué, Puyol, Busquets, Xavi et Pedro).


Bref, si le Barça perd pas trop de points au début il va monter en puissance physiquement et je me fais pas trop de souci. Quand on voit qu'à court physiquement, on bat quand même le Real... Punk

Cheers
perso, je vois Barça encore plus fort que l 'an passé.
les recrues feront le taf. Buba

-----------------------------------------------------------------------------------------


Falcao et Micael signent à l'Atlético pour 45M €

Ils réinvestissent tout ce qu'ils ont chopé pour El Kun. La paire Forlan/Falcao, ça peut être pas mal!

(19-08-2011, 17:10)Mateal47 a écrit : [ -> ]On se régale en Allemagne j'ai bien l'impression, après j'ai jamais dit que le football Allemand est le meilleur d'Europe, j'ai dit qu'ils avaient le meilleur championnat

bien d'accord,très franchement ce championnat espagnol me laisse totalement indifférent,avec ces deux pachydermes qui écrasent tout le reste,a part l'Ecosse,il n'y a pas plus chiant comme suspense...
La moitié de la Liga sans sponsors maillot.
http://www.marca.com/2011/08/23/futbol/1...78105.html

Non ce n'est pas une entrée en force dans l'ère de l'esteticismación absoluta, mais un énorme manque à gagner.
Chez les grands comme l'Atlético ou le Valencia, plutôt que de vendre leur maillot pour des sommes ridicules, les clubs "préfèrent" rester vierges.
Chez les petits comme le Rayo ou l'Osasuna, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé d'accord.

Quand on pense que la meilleure offre pour un club comme l'Atlético était de même pas 3M€ Calimero

Cette saison le Barça va gagner 30M€ en sponsor maillot, le Real 25. Si on additionne le reste des clubs qui ont un sponsor on arrive à à peine à 10M€ corse

Un jour ils vont se rendre compte en Espagne que leur surmédiatisation du Real-Barça est vraiment en train de tuer leur championnat ? Pepe Cetace