opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors que Titi parle déjà espagnol (pas catalan je pense pas) super bien Vghgbg
Elephant Bird a écrit :Et je commence à penser que le Ballon d'Or ne devrait pas être attribué à un nain argentin, mais à Xavi Hernandez Mf_cupid
Oui, alors le problème, c'est qu'on peut attribuer le Ballon d'Or à la moitié de l'équipe du Barça entre la saison dernière et ce début de saison, sans que ça ne puisse choquer personne. Messi est le génie absolu, c'est pour lui.Sleep

Mon Cinq : Messi, Xavi, Eto'o, Iniesta, Gerrard. (malgré Phil Collins.)
Elephant Bird a écrit :D'ailleurs à propos d'argentin, si le joueur Messi est très bon, l'homme commence doucement à baisser dans mon estime.
Le mec qu'on dit attaché au FCB car le club lui a sauvé la vie blablabla, reste que si il n'a pas le plus gros salaire c'est caca nerveux et menaces de se barrer à City, 10 ans qu'il vit à Barcelone et il ne parle jamais en catalan, mais en argentin.
Je trouve ça d'une impolitesse de sa part Vghgbg

La catalan reste une langue très difficile à apprendre, même pour quelqu'un qui parle espagnol. Et puis, l'accent Argentin ainsi que le vocabulaire qui va avec, c'est ses origines et son pays. C'est comme si un joueur français qui se barre à Montréal devait parler avec l'accent québécois! Bye1
Juanito a écrit :La catalan reste une langue très difficile à apprendre, même pour quelqu'un qui parle espagnol. Et puis, l'accent Argentin ainsi que le vocabulaire qui va avec, c'est ses origines et son pays. C'est comme si un joueur français qui se barre à Montréal devait parler avec l'accent québécois! Bye1
Bowdown

J'ajoute qu'Henry est, à ce niveau-là également, un phénomène. Je me souviens l'avoir vu l'an passé donner une itw en... Italien. Pourtant, on peut pas dire que son passage à la Juve fut long ou concluant.Gateux Et effectivement, son Espagnol n'est pratiquement pas accentué, c'est assez hallucinant.
Miki a écrit :Bowdown

J'ajoute qu'Henry est, à ce niveau-là également, un phénomène. Je me souviens l'avoir vu l'an passé donner une itw en... Italien. Pourtant, on peut pas dire que son passage à la Juve fut long ou concluant.Gateux Et effectivement, son Espagnol n'est pratiquement pas accentué, c'est assez hallucinant.


Comme quoi les footeux sont pas forcement aussi cons que ça , en tout cas pour certaines choses
Ca reste des langues latines, c'est plus facile, je l'ai vu à la télévision coréenne dans un show coréen (lors d'une tournée avec son sponsor (Reebok ou Nike, je sais plus)), et ben il parle pas coréen du tout du tout Sleep.
Hellborg a écrit :Ca reste des langues latines, c'est plus facile, je l'ai vu à la télévision coréenne dans un show coréen (lors d'une tournée avec son sponsor (Reebok ou Nike, je sais plus)), et ben il parle pas coréen du tout du tout Sleep.
Par contre il parle trés bien le Belge et le Suisse...
Hellborg a écrit :Ca reste des langues latines, c'est plus facile, je l'ai vu à la télévision coréenne dans un show coréen (lors d'une tournée avec son sponsor (Reebok ou Nike, je sais plus)), et ben il parle pas coréen du tout du tout Sleep.
Je m'y attendais à celle-là. Bah Henry, ils le kiffaient en Angleterre aussi passqu'il parlait mieux Anglais que beaucoup de joueurs... anglais en fait.Sleep Juste pour souligner que quand tu vois Mensah qui jouait depuis des années en France, et qui n'a jamais maitrisé les rudiments de la langue de Molière, y'a vraiment des footeux qui mériteraient un bon coup de pied au c... Pas Henry, mais vu qu'il a un gros melon.Bave

Concernant Abidal, ça confirme ce que je pensais : Maxwell ne lui prendra pas sa place de titulaire.
C'est quand même beaucoup plus difficile à apprendre le français, surtout l'écrire, d'après ma petite expérience de prof de français c'est un cauchemar pour beaucoup d'étrangers. L'italien et l'espagnol c'est plus facile, et quand tu en connais un tu connais quasiment l'autre Happy.
Hellborg a écrit :C'est quand même beaucoup plus difficile à apprendre le français, surtout l'écrire, d'après ma petite expérience de prof de français c'est un cauchemar pour beaucoup d'étrangers. L'italien et l'espagnol c'est plus facile, et quand tu en connais un tu connais quasiment l'autre Happy.
Oui mais bon quand y'en a un ça va mais c'est quand y en a plusieurs ... @B. Croidefeu
melannemesis a écrit :@B. Croidefeu
:lol: Spoton
melannemesis a écrit :Oui mais bon quand y'en a un ça va mais c'est quand y en a plusieurs ... @B. Croidefeu

Bien évidemment je parlais de l'apprentissage de l'Auvergnat. @ B.Croidefer
Miki a écrit :Juste pour souligner que quand tu vois Mensah qui jouait depuis des années en France, et qui n'a jamais maitrisé les rudiments de la langue de Molière, y'a vraiment des footeux qui mériteraient un bon coup de pied au c... .

Ou des renvois à la frontière en charter .......

Bien non pas Mensah les flics ont essayé mais il a pas voulu :boxe::boxe: finalement comme tous les clandestins en France il a filé à l'anglaise ...... ( peut être pas avec les mêmes conditions que les clandestins de Calais...Bye2)





Désole pour cet humour noir Sleep
winner 92 a écrit :Désole pour cet humour auvergnat Sleep

Doctor
Miki a écrit :Juste pour souligner que quand tu vois Mensah qui jouait depuis des années en France, et qui n'a jamais maitrisé les rudiments de la langue de Molière, y'a vraiment des footeux qui mériteraient un bon coup de pied au c...

Et que dire de Pedro Miguel Pauleta, 8 ans en France (et qui plus est sur le devant de la scène côté interviews) et toujours autant de difficultés pour parler couramment français Blink
hassenovitch a écrit :Et que dire de Pedro Miguel Pauleta, 8 ans en France (et qui plus est sur le devant de la scène côté interviews) et toujours autant de difficultés pour parler couramment français Blink

Et Trezeguet? et Johnny Haliday? Tongue
hassenovitch a écrit :Et que dire de Pedro Miguel Pauleta, 8 ans en France (et qui plus est sur le devant de la scène côté interviews) et toujours autant de difficultés pour parler couramment français Blink
Ou Cris de LOL...Vghgbg M'enfin, ces deux-là de démerdent quand même. Mensah, ça m'avait heberlué, lors de son arrivée à Lyon, il avait encore besoin du traducteur pour comprendre les questions, qui étaient extrèmement complexes : "heureux d'arriver à Lyon?"
taiwo est chez nous depuis 5 ou 6 ans et il parle tres mal le français..pour les anglophones c'est pas evident notre langue...
haydjan a écrit :Koko comment tu fais pour mater les matchs de liga Spanish ?

Pour le Barça je suis tombé amoureux l'an dernier en ldc. C'est un football venu d'ailleurs !!

C'est moi Koko?

Sinon j'ai regardé sur C+ Sport, il passait le match en direct à 22 heures Bowdown
KoKo diacre ! Oui :happy2:

Qui pour me payer l'abonement à Canal sport ? Bye1