opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Il est classieux ce Guardiola.
Le mieux c'est quand les supporteurs du Barça, se sont mis à sacnder:
"A segunda ohé..."(En ligue 2, ohé) aux supporteurs de Zaragoza...
Guardiola s'est retourné et leur a fait signe de se taire...
Je reviens de Valence et quelle tristesse de voir le Nou Mestalla inachevé, la cvrise économique est passé par là, ils ont même enlevé les grues pour impayer..Aussi quelle idée d'inicier des travaux avant d'avoir vendu Mestalla, et quelle idée de faire ça en pleine crise immobilière ???
[Image: 7HzvO.jpg]

[Image: 7nICa.jpg]
Surtout qu'apparemment, ça aurait du ressembler à ça Blink

[Image: estadioup0ef4.jpg]
Ah, c'est presque fini, donc. Sleep
En tout cas le mestalla actuel est vraiment comparable au vel dans sa vétusté.Sleep
@ Peniscola :Je me doute que tu dois suivre (de près ou de loin) le Valencia.
Les tours en mode parking souterrain pour aller dans la tribune Gol Grand Alto par exemple ca m'a fait hallucinerLaugh
Et dire que je voyais le tableau d'affichage depuis mon balcon.Ohmy Les apéros au bar de Manolo del Bombo Bave[Image: Manolo%20el%20del%20bombo%20002.jpg]

La période de la Copa del Rey Happydes 2 finales de CL perdues Crying et du titre pour terminer RockBurp
Ps : Mon colloc avait récupéré le point de pénalty le soir du dernier match à la saison cette année là59Sleep
Petite victoire poussive du Barça contre Osasuna, 2-0, sans but de Messi! Happy

Henry était titulaire mais a été remplacé par Pedro dès la mi-temps. Ibra était transparent jusqu'à son but, 10 secondes avant de sortir...

Quant à Dani Alvès... Vghgbg
Si Bonnart loupe le dixième des centres qu'il a loupés ce soir, il se fait lyncher sur le Vieux-Port... Doctor
Pi a écrit :En tout cas le mestalla actuel est vraiment comparable au vel dans sa vétusté.Sleep
@ Peniscola :Je me doute que tu dois suivre (de près ou de loin) le Valencia.
Les tours en mode parking souterrain pour aller dans la tribune Gol Grand Alto par exemple ca m'a fait hallucinerLaugh
Et dire que je voyais le tableau d'affichage depuis mon balcon.Ohmy Les apéros au bar de Manolo del Bombo Bave[Image: Manolo%20el%20del%20bombo%20002.jpg]

La période de la Copa del Rey Happydes 2 finales de CL perdues Crying et du titre pour terminer RockBurp
Ps : Mon colloc avait récupéré le point de pénalty le soir du dernier match à la saison cette année là59Sleep
Mendieta, Claudio Lopez, Kily Gonzalez Wub
El Piojo Mf_cupid
Angloma Bave
Carboni Bave
Canizares Farinos Djukic etc...
Sinon Barça 2 Osasuna 0 avec une 1ere mi temps très moyenne. Mieux en seconde période. Zlatan et Bojan pour les buteurs.
Et en ce moment le Valencia gagne 1-0 contre malaga but du Guaje Villa :happy2:
peñiscola a écrit :Je reviens de Valence et quelle tristesse de voir le Nou Mestalla inachevé, la cvrise économique est passé par là, ils ont même enlevé les grues pour impayer..Aussi quelle idée d'inicier des travaux avant d'avoir vendu Mestalla, et quelle idée de faire ça en pleine crise immobilière ???
[Image: 7HzvO.jpg]

[Image: 7nICa.jpg]

Bah les gros trucs bleus tout moche, ca coute cher alors faut pas s'étonner.Sleep
Il y avait comme une couille dans le potage dès le départ pour le Nouveau Mestalla Blink
Kodiak a écrit :Il y avait comme une couille dans le potage dès le départ pour le Nouveau Mestalla Blink
169
Cela s'appelle la "Dame Iberique", cela represente une tête avec une coiffe que portait les femmes (et peut être même les hommes, il y a une doute la dessus) au 5eme siecle avant JC.
[Image: dama_de_elche.jpg]

La structure de la statue est composé de milles de petites statues représentant la "Dame Iberica"
[Image: DSSP0638%20VALENCIA.VALDES%20La%20Dama%20Iberica.jpg]

[Image: 690740.jpg]


Aujourd'hui on retrouve ces coiffes lors des Fallas de Valencia, qu je recommnade à tous le monde, qui se déroule au mois de Mars, ce sont des statues fait en bois et papier qui represente une critique à l'actualité de l'année écoulée que l'on brule le 19 Mars.

[Image: MUNICIPAL07.jpg]


Je vous laisse 2 video de "la crema " (le brulage)
Fallas 2010: Cremà Falla Nou Campanar

Fallas 2010: Crema Archiduque Carlos-Chiva.

Mais pour moi le plus interessant de fallas à part l'ambiance, c'est la "Mascleta", sorte de feux d'artifices mais en plein jour, c'est impressionant, ça vous rentre dans le corps, fort en émotion
Mascleta 19 marzo 2010

Mascleta 19 Marzo 2009

Les Fallas ont lieu dans la région de Valence, moi je les vois à Benicarlo, à 10m de chez moi, à Valence il y a trop de monde et les bar des Fallas sont privés, donc pratiquement impossible de participer à la vrai fête avec eux.


Voilà c'était ma minute culturelle de l'année, ça y est j'ai mal à la têteHappy
Et elles sont souvent sessuelles les statues des Fallas isn't it.

J'ai eu 2 fois l'opportunité d'y aller (potes en Erasmus) et je les ai loupé 2 fois...
Fake
C'est une couille dans du potage Doctor
Raaaaaah les Mascleta. Bave
Collé contre les grilles place de l'ayuntamiento après une nuit blanche, que de souvenirs Vghgbg:smoke1:
Je conseille a tout le monde d'y assister un jour. La ville est complètement en ébullition, tout le monde fait la fiesta non stop etc...
http://www.youtube.com/watch?v=OZBVlm1gSyc:bounce:
Moi qui pensais que Getafe pouvait ralentir le Real... Vghgbg

Bilan, 2 doublés de CR9 et d'Higuain en 37 minutes!

Le clasico devrait, encore plus que d'habitude, valoir son pesant de pipas... :smoke1:
Kalamáta a écrit :Moi qui pensais que Getafe pouvait ralentir le Real... Vghgbg

Bilan, 2 doublés de CR9 et d'Higuain en 37 minutes!

Le clasico devrait, encore plus que d'habitude, valoir son pesant de pipas... :smoke1:

Nickel, sur canal+ sport le match est en direct à la 28ème minute corse
Merci Peniscola pour ces explications culturelles.Happy
Kalamáta a écrit :Moi qui pensais que Getafe pouvait ralentir le Real... Vghgbg

Bilan, 2 doublés de CR9 et d'Higuain en 37 minutes!

Le clasico devrait, encore plus que d'habitude, valoir son pesant de pipas... :smoke1:
il a lieu quand cette année le classico?
Le WE du 10 et 11 avril... Bowdown

Je crois que la date définitive n'est pas encore fixée.

En attendant, la prochaine journée ne sera pas évidente, avec un déplacement du Barça à Majorque, intraitable sur sa pelouse... Sleep
Quant au Real, il va (encore) laminer son voisin de l'Atlético!