Xavi a été un énorme joueur, mais un piètre entraîneur, rarement vu un barca de ce niveau, tactiquement c'est le néant, zéro pressing, zéro mouvement aucune idée et pourtant y'a les joueurs pour.
Ter Stegen n'est plus là pour sauver les apparences.
Les joueurs pour, les joueurs pour... Je sais pas, l'effectif est très moyen quand même (et en plus y'a pas mal de blessés.) Je suis d'accord qu'on ne voit même plus le minimum syndical en termes d'organisation/envie/pressing ceci dit. Est-ce qu'on est sur un "les joueurs ont lâché l'entraîneur"? Peut-être, mais je crois surtout que tu peux mettre n'importe qui à la place de Xavi ça ne changera pas radicalement les choses.
Pas que des tops niveaux joueurs ok.
Mais bon DE Jong, Pedri, Joa Félix, Gundogan, Cancelo, Lewandowski et à moindre mesure Raphinha, Ferrand Torres.
Y'a quand même de quoi faire, du moins bien plus que ce que le barca propose.
Y'a surtout zéro collectif dans cette équipe, l'impression d'avoir 11 joueurs jeté en vrac sur le terrain.
Le Barça a de la chance de jouer dans cette mauvaise Liga et d avoir eu une poule Europa League
L effectif est pas fou mais le jeu se détériore de semaine en semaine.
Et il a une attitude de petite frappe sur son banc
Girona est devenu le nouveau club des Catalans !!!!
J'ai rarement vu ces dernières années un vol dans les proportions du Real Madrid face à Almeria hier soir. Pénalty pour le moins généreux, but du 2-2 inexplicablement accordé à Vinicius (qui bouscule un défenseur avant de prendre le ballon... du bras), 1-3 injustement refusé à Almeria.
Même la presse Madrilène est gênée.
Bellingham en rajoute mais c’est le genre de geste qui est quasiment tout le temps sifflé (surtout en L1).
Mais justement ça manque de cohérence, si tu sanctionnes un truc aussi bénin comment ne pas sanctionner l'ascenseur de Rudiger par exemple.
Bellingham qui affiche Greenwood en le traitant de "rapist" après un tacle (tant qu’il y était il aurait pu lui balancer wife beater si c’est pour prendre des matchs de suspension)
Getafe qui veut que la ligue se saisisse des images.
A signaler que quand Bellingham sort du terrain, il évite de marcher sur le logo de Getafe, ce qui n’est pas le cas de certains joueurs de Madrid. On dirait bien qu’il en a fait une histoire personnelle.
Hier j'ai appris qu'il n'y avait pas de Goal Line Technology en Liga. Eh bah dis donc.
Et Tebas (premier fan du Real) se défend de ne pas avoir adopté cette technology, avec des articles de 2016/2020 montrant que dans certains matchs, cela n'avait pas fonctionné hahaha
On peut encore remercier Marcelino de ne pas avoir eu le courage de mettre Sorloth au Vélodrome
Les deux clubs qu'aura entrainé Marcelino finissent 8e de leur ligue. Stabilité.
Ça va vite le foot quand même. Je vois passer des tweets de supporters de Brighton ravis de se débarrasser d'Ansu Fati. Le gars, il sera chanceux de faire une carrière à la Balotelli au train où ça va.
Il s est pas fait les croisés plusieurs fois le pauvre ?

Toni Kroos qui vient d'annoncer la fin de sa carrière.
Le mec part au sommet, comme un prince, en respectant ce qu'il avait annoncé 10 ans avant lorsqu'il a signé à Madrid : ce sera le dernier club de ma carrière.
Quelle classe.
Pas facile à remplacer...
L’effectif du Barca n’est pas aussi mauvais que ca – surtout avec l’éclosion des jeunes de la masia. Et ils ont éte incroyablement malchanceux avec les blessures….
Bref c’est pas top top mais fout De Zerbi – puisqu’il est sur le marché – avec ce matos et on en reparle
Les génies du Barça, c'est quelque chose. Rappel des faits, en février dernier, au sortir d'une assez humiliante défaite à domicile contre Villarreal, Xavi annonce qu'il quittera son poste en juin. Avril, le Barça est, plutôt, sur une bonne période en Liga et vient de gagner à Paris en 1/4 aller de LdC. D'un coup d'un seul, Laporta et sa clique font des pieds et des mains pour convaincre Xavi de rester au club. Malgré l'élimination contre Paris, les dirigeants ne changent pas d'avis et Xavi se laisse convaincre (on va dire ça comme ça.)
Conférence de presse d'avant-match face à Alméria. Xavi a l'outrecuidance de déclarer que, vu les moyens financiers incertains du Barça, ce sera probablement très difficile d'être compétitif face au Real Madrid la saison prochaine. Laporta pique une colère monumentale et veut désormais virer Xavi, ce qui coutera au club 20M€ (alors que quelques semaines plus tôt c'était une bonne poignée de main.)
Aujourd'hui Hansi Flick est annoncé comme le probable successeur de Xavi. De ce que je comprends Pini Zahavi est derrière la manœuvre, mais bon ça on a l'habitude.
Ce sketch. J'suis pas gâté entre l'OM et le Barça.
Laporta est un tocard et la, il ne peut plus se cacher derrière Ronaldinho et Messi