opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coentraeo, c'est le meilleur arrière gauche que j'ai vu jouer depuis très très très longtemps. Pendant la coupe du monde, il a tout simplement surnagé dans l'équipe des pieds cassés du Portugal...
Je crois que le Real de Madrid vient de faire un vrai coup sur l'achat de ce joueur. Car il faut bien le dire, leurs derniers arrière gauche depuis Roberto Carlos, ça faisait un peu pitié quoi Vava
Et pour le coup d'enlever le brassard de capitaine à Iker, no comment, viva Barça Echarpe-opiom
La masse salariale tape celle de Man City?

Coentrao; Ramos, Carvalho, Pepe en défense, c'est juste monstrueux. Et à 75% portugais.

Ceci dit, il manque un pendant à Ronaldo devant, un mec qui puisse lui contester le leadership. A leur place, je fais all-in sur Tevez
(06-07-2011, 22:32)Godfather a écrit : [ -> ]La masse salariale tape celle de Man City?

Coentrao; Ramos, Carvalho, Pepe en défense, c'est juste monstrueux. Et à 75% portugais.

Ceci dit, il manque un pendant à Ronaldo devant, un mec qui puisse lui contester le leadership. A leur place, je fais all-in sur Tevez

Quasiment le même agent en plus je suis sûr !
50% portugais j'aurais dit...
Dépenses en transferts du Barça l'an passé :
I. Afellay (PSV Eindhoven, 3 M€) - 23 Déce 2010
J. Mascherano (Liverpool, 22 M€) - 27 Août 2010
Adriano (FC Séville, 9.5 M€) - 16 Juil 2010
D. Villa (FC Valence, 40 M€) - 19 Mai 2010
Soit le total de 74,5 millions d'euros

Dépenses en transferts du Real l'an passé :
M. Özil (Werder Brême, 15 M€) - 17 Août 2010
R. Carvalho (Chelsea, 8 M€) - 10 Août 2010
S. Khedira (Stuttgart, 14 M€) - 30 Juil 2010
Pedro León (Getafe, 10 M€) - 15 Juil 2010
S. Canales (Racing, 5 M€) - 01 Juil 2010
Á. Di María (Benfica, 25 M€) - 28 Juin 2010
J. Mourinho (entr., Inter Milan, 8 M€) - 28 Mai 2010
Soit le total de 77 millions d'euros + Mourinho soit 85 millions

Source : http://www.footballdatabase.eu/transfert...1&newlg=fr

Pour cette intersaison, pour l'instant, ça donne :

Real :
Hamit Altintop (Bayern Munich, ALL, f.c.)
Fabio Coentrão (Benfica, POR, 30M€)
Nuri Sahin (Borussia Dortmund, ALL, 10M€)
José Maria Callejon (Espanyol Barcelone, 5M€)
Raphaël Varane (Lens, 10M€)
Soit un total de 55 millions d'euros

Barça :
Kiko Femenia (Hercules, 2 M)
+ les arrivées programmées de Cesc et Alexis Sanchez pour plus de 70 millions à eux deux, hors bonus (les derniers chiffres que j'ai : 35 + bonus pour Cesc, 27 + 13 millions potentiels pour Sanchez)...

Bref, tout à fait comparable, non ?
Je vais changer de banque ... les espagnoles ont l'air bien plus ouvertes aux prêts à risques Sly
Le Cheikh Al-Thani (frère ou cousin de celui du QSG, je ne me souviens plus) pourrait offrir Javier Pastore à Malaga, pour 40 miyons. Franchement, s'ils le prennent lui, et considérant le peu d'attractivité du club, ils auront fait un recrutement assez démentiel...Beatnik Après, faut se méfier hein, le président de Palerme, c'est pipeau et compagnie (à l'écouter le top 15 européen a fait une offre de 50 miyons pour son Argentin, à l'arrivée il a que Malaga.Sleep)
@ Souley : Pour savoir si l'équipe s'est renforcé ou a simplement été retouchée, il faudrait voir les ventes aussi non ?

Pour l'année dernière,

Barca :

A. Hleb (Birmingham City, p.) - 31 Août 2010
Z. Ibrahimovic (AC Milan, 24 M€) - 29 Août 2010
M. Cáceres (FC Séville, p.) - 28 Août 2010
R. Marquez (libre) - 31 Juil 2010
Henrique (Racing, p.) - 26 Juil 2010
T. Henry (Red Bull New York, 0 €) - 14 Juil 2010
D. Chygrynskiy (Shakhtar Donetsk, 15 M€) - 06 Juil 2010
Y. Touré (Manchester City, 32 M€) - 02 Juil 2010

Total : 71M€

Réal

D. Mateos (AEK Athènes, p.) - 31 Janv 2011
M. Diarra (Monaco) - 28 Janv 2011
R. van der Vaart (Tottenham, 11 M€) - 31 Août 2010
R. Drenthe (Hercules, p.) - 31 Août 2010
Guti (Besiktas, 0 €) - 26 Juil 2010
Raúl (Schalke 04, 0 €) - 26 Juil 2010
C. Metzelder (Schalke 04, 0 €) - 01 Juil 2010
M. Pellegrini (entr., libre) - 26 Mai 2010

Total : 11 M€.

Soit un investissement net proche de 0 pour le barça, contre 74 M€ pour le réal.

Ce n'est plus comparable ...
Reste que Laporta et son crew ont vraiment laissé une ardoise gouffresque. Rosell fait un énorme boulot pour remettre le navire Barça à flots. Fort heureusement, la période est grandiose sur le plan sportif, ce qui fait du Barça une machine à générer du cash... Mais y'a vraiment pas de petites économies : Rosell vient de décréter la fin des photocopies couleur : 30 k€ de gagnés par an.Ara-opiom
Si on prend en compte tous les transferts nécessaires pour avoir cette équipe, c'est pas loin de 550M€ qu'a dépensé le Real, avec au palmarès actuel une Copa del Rey Help

Au moins ETG gagne deux titres de champion d'affilés sans dépenser plus de 5M€ Gateux
(07-07-2011, 10:36)Miki a écrit : [ -> ]Reste que Laporta et son crew ont vraiment laissé une ardoise gouffresque. Rosell fait un énorme boulot pour remettre le navire Barça à flots. Fort heureusement, la période est grandiose sur le plan sportif, ce qui fait du Barça une machine à générer du cash... Mais y'a vraiment pas de petites économies : Rosell vient de décréter la fin des photocopies couleur : 30 k€ de gagnés par an.Ara-opiom

Avec les 750 000€ de primes pour chaque joueur pour la victoire en LDC plus les autres (championnat notamment) et celle du staff, ça parle de plus de 45M€ de primes à payer par le club.
Pas sûr que les victoires rapportent beaucoup plus de cash pour générer un large bénéfice.
Après c'est certain que le sponsoring de la fondation du Qatar à 150M€ va rapporter plus là ou le club devait verser 1,5M€ par à l'Unicef pour afficher le nom. Entre "vente de l'âme"@Cryuff et r€$p€ct, Rosell a choisi apparemment.
C'était soir Qatar Foundation sur le maillot, soit vendre Messi. @ Le directeur financier français du Barça.

Un argumentaire convaincant, dois-je dire.Sleep
Est-ce que tu y crois réellement ? Wicked
http://www.marca.com/2011/07/07/futbol/e...66181.html

Malaga aurait fait une offre de 40M€ pour Wesley Sneijder Vghgbg

Alors je sais bien qu'ils sont explosé de thunes, mais faudrait qu'on m'explique :
la cible n°1 c'est Lucho et ils offrent maxi 8M€
la cible n°2 c'est Borja Valero et ils offrent maxi 20M€
la cible n°3 c'est Pastore et ils offrent maxi 30M€
la cible n°4 c'est Sneijder et ils offrent maxi 40M€

On pourrait pas leur dire que Lucho est tout vieux et lent, tellement que ça n'en fait qu'un 4e choix ? Allez, même pour 25M€ on leur laisse, c'est cadeau Big_boss
Les agents de Sneijder sont d'ailleurs à Malaga aujourd'hui.

S'il signe là-bas... De toutes façons, c'est Malaga, MU ou l'Inter.
(08-07-2011, 10:55)Godfather a écrit : [ -> ]Les agents de Sneijder sont d'ailleurs à Malaga aujourd'hui.

S'il signe là-bas... De toutes façons, c'est Malaga, MU ou l'Inter.

Faut jouer à "chercher l'intrus" ?
(07-07-2011, 10:09)Madinho a écrit : [ -> ]Soit un investissement net proche de 0 pour le barça, contre 74 M€ pour le réal.

Ce n'est plus comparable ...

Et après si on rajoute les salaires, je pense que ce n'est pas non plus comparable entre le Barça qui tourne avec en gros 19 joueurs + des jeunes et le Real qui a actuellement 27 joueurs hors jeunes.

Faut qu'ils dégraissent sérieusement le Real...
Lu dans Kiplé du jour, une DNCG espagnole vient de se mettre en place....Doctor
Ce qui est étonnant, c'est que les journaux espagnols n'en parlent pas.
Ça fait moins vendeur que les feuilletons Cesc & Neymar.
C'est pour la saison prochaine mais elle ne sera "pleinement operationnelle" que dans trois ans.
Pourquoi ? Mystère.
Je me disais que tu aurais pu avoir des news mais apparement c'est rapé.