opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(22-03-2012, 01:47)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et le joueur de Villareal qui prend deux jaunes et que l'arbitre oublie d'expulser W00t

Non mais le mec de lequipe qui a écrit ça dit n'importe quoi, le premier jaune est à Senna pour contestation, même Marca est obligé de le reconnaître.

(22-03-2012, 01:50)Godfather a écrit : [ -> ]L'arbitrage favorable et les joueurs qui deviennent des crapules lorsque les circonstances sont défavorables, on parle du Real ou du Barça là?
Cite moi un match où le Barça a agi comme ça (ère Guardiola) , notamment mettre des coups, jouer violemment et tout le banc qui se plaint. Qu'ils aiment pas perdre, c'est normal pour les compétiteurs mais jamais le Barça n'a agi de la sorte. C'est juste hallucinant de comparer les deux clubs sur ce plan là en sachant en plus que sur ce match l'équipe la plus pénalisée par l'arbitrage est Villarreal.

Il n'y a eu aucun pénalty sifflé contre Madrid cette saison, je n'imagine même pas leur réaction quand ce sera le cas, qu'il soit justifié ou non...
Je ne sais pas, je ne regarde pas les matches du Barça, en dehors des Classico et de la C1. Mais ça me suffit amplement pour voir qu'ils aiment demander des cartons toutes les deux minutes, simuler (ou du moins amplifier) et laisser trainer les coudes et les crampons.

Comme toute équipe normalement constituée. Mais à te lire, le Real, c'est le mal incarné et le Barça des victimes impuissantes. Ton objectivité t'honore
Pepe a pris un rouge dans le couloir après le match.

5 expulsions en tout: 3 joueurs plus Mourinho et son adjoint. Gros craquage.
(22-03-2012, 11:39)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne sais pas, je ne regarde pas les matches du Barça, en dehors des Classico et de la C1. Mais ça me suffit amplement pour voir qu'ils aiment demander des cartons toutes les deux minutes, simuler (ou du moins amplifier) et laisser trainer les coudes et les crampons.

Comme toute équipe normalement constituée. Mais à te lire, le Real, c'est le mal incarné et le Barça des victimes impuissantes. Ton objectivité t'honore

Busquets et Alves sont loin d’être des anges non plus Yahoo
Oui ils ne sont pas des anges mais entre ça et insulter l'arbitre, boycotter les protocoles, être violent sur le terrain dès que ça tourne mal. Sur Mourinho tu peux faire un bouquin (aller insulter un arbitre après le match dans le parking, insulter l'arbitre de fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir sur le banc il le fait à chaque match, le doigt dans l'oeil de tito villanova, limite agression sur Cesc).


Je ne dis pas que le Barça sont des anges et Madrid c'est le diable mais tu me parles d'objectivité, si tu es objectif tu ne peux pas mettre sur le même pied Barça et Madrid tant il y a un monde au niveau de l'attitude.


Là je parle de l'attitude. Sur le côté victime du Barça, je n'en dis rien hormis qu'ils sont victimes de l'arbitrage cette saison et vu le nombre de points qui se sont décidés en défaveur du barça, je n'en démords pas et les faits parlent pour moi que tu le trouves objectif ou non. Pour l'être, il faut au moins justement regarder les matches.
(22-03-2012, 12:32)TheStrokes a écrit : [ -> ]Là je parle de l'attitude. Sur le côté victime du Barça, je n'en dis rien hormis qu'ils sont victimes de l'arbitrage cette saison et vu le nombre de points qui se sont décidés en défaveur du barça, je n'en démords pas et les faits parlent pour moi que tu le trouves objectif ou non. Pour l'être, il faut au moins justement regarder les matches.

Je ne peux pas laisser passer ça Biggrin2
Je vais m'auto-quoter, ça ira plus vite.

(11-03-2012, 14:01)Elephant a écrit : [ -> ]Pour en revenir aux arbitres de la Liga, si j'ai appris un un truc en regardant cette compétition régulièrement, c'est que si il existe 2 clubs dans le monde du sport qui n'ont aucun droit à se plaindre de l'arbitrage, c'est bien le Real et le Barça.
Bien sûr les intéressés vont sortir 2-3 exemples sur les 5 dernières années où l'arbitre s'est trompé en leur défaveur, mais ce n'est en rien compensé par le nombre incalculable "d'erreurs" en leur faveur.

Grâce à la surmédiatisation de ces deux équipes en Espagne, je n'ai manqué presque aucun match des deux ennemis jurés ces dernières années, donc on va dire que ça me donne un début de légitimité pour en parler à peu près honnêtement. Avec le gros avantage que je ne suis partisan ni de l'un ni de l'autre Farmer

Le Barça est tout sauf désavantagé par l'arbitrage cette saison, au pire il est arbitré comme une équipe normale. Comme le disaient Iniesta à propos des 10 points de retard ou frana quand on abordait nos débuts de championnat minables, ce ne peut pas être la faute des arbitres.
Qu'on vienne me dire que le Barça n'a pas été épargné par les blessures, que certaines têtes commencent à gonfler un peu trop, qu'ils ont parfois manqué de réussite, qu'ils aient manqué d'envie, tout ça je peut répondre oui. Mais jamais jamais on ne pourrait dire qu'ils ont été désavantagés par l'arbitrage.
Et à voir comment réagissent les Busquets, Piqué et autres Dani Alves quand l'équipe est en "difficulté", le Barça sait très bien lui aussi perdre les pédales et jouer les victimes quand les faits de jeu ne tournent pas en leur faveur Wicked

Pour le Real hier, c'est assez bizarre. Deux pénaltys ne sont pas sifflés, une main en toute fin de match non plus. Mais d'un autre côté l'arbitre a été plutôt sévère contre Özil (au pire un jaune normalement), n'a pas vu la faute du coup-franc de Senna alors qu'il était en face à 2 mètres, c'est son assistant qui l'a appelé au micro pour lui dire de siffler faute. Le même assistant qui ne verra pas la main d'Arbeloa en fin de match alors que tout se passe à un petit mètre de la ligne de touche. Plus toute une ribambelle d'autres erreurs de chaque côté, des coups de sifflet à retardement.
Bref, un arbitrage carrément mauvais pour tout le monde, Cristiano a eu tord de le critiquer face aux caméras "Robar, solo robar". Il aurait ensuite perdus les pédales dans le tunnel des vestiaires, donnant des coups de pieds dans les murs (oui moi aussi ça m'étonne Tresses ) et apparemment insultant les services de sécurité avant de s'en prendre aux arbitres. C'est là le fameux "Vaya atraco, hijo de catin" de Pepe.

www.marca.com/2012/03/22/futbol/equipos/real_madrid/1332407198.html
Sur le CF accordé à Villarreal, c'est toujours pareil, Khedira prend le ballon, mais il y va les deux pieds en avant, le geste est clairement dangereux. Franchement, si le Real pète un câble pour un CF aux 25 mètres, ça me conforte dans l'idée qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour résister au retour des Blaugranas.Tambour

Benzema a joué ou pas?

Sinon, tout en étant conscient qu'il n'en a ni le caractère, ni le charisme, je me demande si Messi ne peut pas devenir une icône du sport mondial, comme Jordan, Lewis, Ali... Pele, éventuellement.
Ils commenceraient pas un peu à se caguer dessus les madrilènes ? Biggrin2
Bon ca reste improbable (un perfect du Barca pourquoi pas ! mais faut quand même que le Real continue à se caguer dessus, y’ a un enchainement Valence et Atletico juste avant le clasico qui va valoir son pesant de cacahuètes pour le Real)
(22-03-2012, 13:45)Elephant a écrit : [ -> ]
(22-03-2012, 12:32)TheStrokes a écrit : [ -> ]Là je parle de l'attitude. Sur le côté victime du Barça, je n'en dis rien hormis qu'ils sont victimes de l'arbitrage cette saison et vu le nombre de points qui se sont décidés en défaveur du barça, je n'en démords pas et les faits parlent pour moi que tu le trouves objectif ou non. Pour l'être, il faut au moins justement regarder les matches.

Je ne peux pas laisser passer ça Biggrin2
Je vais m'auto-quoter, ça ira plus vite.

(11-03-2012, 14:01)Elephant a écrit : [ -> ]Pour en revenir aux arbitres de la Liga, si j'ai appris un un truc en regardant cette compétition régulièrement, c'est que si il existe 2 clubs dans le monde du sport qui n'ont aucun droit à se plaindre de l'arbitrage, c'est bien le Real et le Barça.
Bien sûr les intéressés vont sortir 2-3 exemples sur les 5 dernières années où l'arbitre s'est trompé en leur défaveur, mais ce n'est en rien compensé par le nombre incalculable "d'erreurs" en leur faveur.

Grâce à la surmédiatisation de ces deux équipes en Espagne, je n'ai manqué presque aucun match des deux ennemis jurés ces dernières années, donc on va dire que ça me donne un début de légitimité pour en parler à peu près honnêtement. Avec le gros avantage que je ne suis partisan ni de l'un ni de l'autre Farmer

Le Barça est tout sauf désavantagé par l'arbitrage cette saison, au pire il est arbitré comme une équipe normale. Comme le disaient Iniesta à propos des 10 points de retard ou frana quand on abordait nos débuts de championnat minables, ce ne peut pas être la faute des arbitres.
Qu'on vienne me dire que le Barça n'a pas été épargné par les blessures, que certaines têtes commencent à gonfler un peu trop, qu'ils ont parfois manqué de réussite, qu'ils aient manqué d'envie, tout ça je peut répondre oui. Mais jamais jamais on ne pourrait dire qu'ils ont été désavantagés par l'arbitrage.
Et à voir comment réagissent les Busquets, Piqué et autres Dani Alves quand l'équipe est en "difficulté", le Barça sait très bien lui aussi perdre les pédales et jouer les victimes quand les faits de jeu ne tournent pas en leur faveur Wicked

Pour le Real hier, c'est assez bizarre. Deux pénaltys ne sont pas sifflés, une main en toute fin de match non plus. Mais d'un autre côté l'arbitre a été plutôt sévère contre Özil (au pire un jaune normalement), n'a pas vu la faute du coup-franc de Senna alors qu'il était en face à 2 mètres, c'est son assistant qui l'a appelé au micro pour lui dire de siffler faute. Le même assistant qui ne verra pas la main d'Arbeloa en fin de match alors que tout se passe à un petit mètre de la ligne de touche. Plus toute une ribambelle d'autres erreurs de chaque côté, des coups de sifflet à retardement.
Bref, un arbitrage carrément mauvais pour tout le monde, Cristiano a eu tord de le critiquer face aux caméras "Robar, solo robar". Il aurait ensuite perdus les pédales dans le tunnel des vestiaires, donnant des coups de pieds dans les murs (oui moi aussi ça m'étonne Tresses ) et apparemment insultant les services de sécurité avant de s'en prendre aux arbitres. C'est là le fameux "Vaya atraco, hijo de catin" de Pepe.

www.marca.com/2012/03/22/futbol/equipos/real_madrid/1332407198.html

Quand ton équipe rivale gagne plus d'une dizaine de points sur les fautes d'arbitrage alors que toi, non. ça suffit à mon sens pour dire que tu es désavantagé par l'arbitrage. Quand je parle de désavantage, c'est par rapport à Madrid, le grand concurrent.


Quel match le Barça a-t-il gagné grâce à une erreur d'arbitrage majeure? J'ai beau cherché, je n'en vois pas. En revanche, le match nul contre l'Espanyol (1-1), y'a un péno clair oublié pour le Barça (ça n'enlève rien qu'on ait fait un match de bouse, hein), Valencia 2-2 Barça, y'a deux pénaltys non sifflés, Getafe 1-0 Barça y'a un but refusé au barça parfaitement valable (match de bouse quand même), Real-Sociedad 2- 2 Barça autre pénalty oublié pour le Barça.


Regardons du côté de Madrid, sur les 11 dernières matches, tu en as 6 où ils gagnent avec de grosses erreurs d'arbitrage (Betis, Getafe, Rayo, Levante, Mallorca, Zaragoza). On peut aller en chercher aussi avant Mallorca, le match aller face à Getafe, Valencia ou Atlético.


Je ne dis pas que le Barça est plus désavantagé que d'autres équipes de liga, notamment les petits mais avec le Real, il y a un monde cette saison et même si je préfère parler de jeu, comment ne pas reconnaître que ça a une importance énorme au classement?

(22-03-2012, 00:51)TheStrokes a écrit : [ -> ]El canguelo jajajajaj!

Pourquoi, lorsqu'un espagnol veut signifier qu'il rit derrière sont écran, il écrit "jajajaja"?

C'est une question sérieuse. Jester
Et comment le prononce-t-il 59
comme JA JA JA JA (VIER)
(22-03-2012, 16:15)TheStrokes a écrit : [ -> ]Quand ton équipe rivale gagne plus d'une dizaine de points sur les fautes d'arbitrage alors que toi, non. ça suffit à mon sens pour dire que tu es désavantagé par l'arbitrage. Quand je parle de désavantage, c'est par rapport à Madrid, le grand concurrent.

Dans ce cas là je suis entièrement d'accord avec toi Bowdown

Mais ça reviendrait à dire que le Real n'est pas arbitré comme n'importe quelle équipe de Liga, et ce n'est franchement pas une nouvelle.
(23-03-2012, 02:07)Elephant a écrit : [ -> ]
(22-03-2012, 16:15)TheStrokes a écrit : [ -> ]Quand ton équipe rivale gagne plus d'une dizaine de points sur les fautes d'arbitrage alors que toi, non. ça suffit à mon sens pour dire que tu es désavantagé par l'arbitrage. Quand je parle de désavantage, c'est par rapport à Madrid, le grand concurrent.

Dans ce cas là je suis entièrement d'accord avec toi Bowdown

Mais ça reviendrait à dire que le Real n'est pas arbitré comme n'importe quelle équipe de Liga, et ce n'est franchement pas une nouvelle.

As-tu vu les sentences du comité? Je préfère en rire!

Pepe et Ramos en même temps suspendus, ça devait faire trop. Ramos pour un soi-disant vice de procédure sur le premier jaune, il est blanchi! Mourinho et Pepe qui traitent l'arbitre de fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir et parlent de vol (dans les textes cela doit être sanctionné entre 4 et 12 matches) prennent respectivement 1 et 2 matches.

Marca a le culot de dire que c'est sévère car Ozil a pris un match et Rui Faria qui a aussi insulté l'arbitre en prennent 2! Viva España...
[Image: 535544_378014145554987_144080752281662_1...7019_n.jpg]
(23-03-2012, 19:16)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(23-03-2012, 02:07)Elephant a écrit : [ -> ]Dans ce cas là je suis entièrement d'accord avec toi Bowdown

Mais ça reviendrait à dire que le Real n'est pas arbitré comme n'importe quelle équipe de Liga, et ce n'est franchement pas une nouvelle.

As-tu vu les sentences du comité? Je préfère en rire!

Pepe et Ramos en même temps suspendus, ça devait faire trop. Ramos pour un soi-disant vice de procédure sur le premier jaune, il est blanchi! Mourinho et Pepe qui traitent l'arbitre de fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir et parlent de vol (dans les textes cela doit être sanctionné entre 4 et 12 matches) prennent respectivement 1 et 2 matches.

Marca a le culot de dire que c'est sévère car Ozil a pris un match et Rui Faria qui a aussi insulté l'arbitre en prennent 2! Viva España...

laughbounce

Je préfère en rire tellement c'est ridicule. Allez, Mourinho ce sont deux jaunes donc 1 match ça me parait cohérent. Mais Pepe c'est incroyable, même les madridistas convaincus de Punto Pelota ou Futboleros parlaient de 4 à 6 matchs de suspension minimum.

Le Barça s'en sort bien aussi, Piqué ne sera pas sanctionné du tout pour avoir déclaré que son expulsion était préméditée... Comme on dit, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre Farmer
Piqué a eu sa suspension du rouge mais n'a pas eu d'extra, c'est vrai. En même temps vu le cadeau donné à Madrid, s'ils l'avaient fait, c'était la révolution en catalogne lol!
C'est tout de même dommage de voir qu'en Espagne tu peux insulter les arbitres, mettre en cause leur intégrité, et ressortir avec une sanction infime si ton maillot est blanc ou blaugrana.
Si ce qu'a dit Piqué est sorti par un joueur du Sporting ou du Valencia, il prend 2 matchs.

Deux poids, deux mesures Pope
Oui c'est sûr ce que tu dis sur la relative clémence vis-à-vis de Barça et Madrid mais ce qu'a dit Piqué est aussi à des années lumières de ce qu'a dit Pepe et la différence de sanction est peu distinctive.

On en revient au même, il y a un différence de traitement entre Barça/Madrid et les autres mais une différence toute aussi grande entre Barça et Madrid.
Lol l’expulsion de Thiago... malgré ça victoire 0-2! On va voir si Madrid va craquer contre la real à domicile!