opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-11-2018, 12:04)Elephant a écrit : [ -> ]Modric Ballon d'Or donc...
J'ai envie de dire mouais. C'est bien qu'un 10 à l'ancienne soit récompensé, mais quid de Varanz, Griezmann & surtout les 2 énergumènes Messis & CR7?

Modric, ça ne serait pas surprenant. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde, il a gagné la Ligue des Champions, sa sélection est allée jusqu'en finale. 
C'était dur de récompenser un Bleu, le collectif ayant pris le pas sur les individualités. Messi et CR7 n'ont pas brillé à la Coupe du monde, du moins, leur sélection. 

Je ne comprends pas toutefois l'absence de Griezmann du podium. Il gagne la Ligue Europa, en mettant 2 buts en finale, il finit à 5 buts en Coupe du monde (certes, aucun dans le jeu mais ça compte quand même), il a fait un bien meilleur début d'année 2018 que Mbappé, qui n'a pas existé en Ligue des Champions. Mais le Parisien a fait un très bon début de saison 2018-2019 et je pense que ça a joué. 

Après, il y a des rumeurs venues d'Italie, qui disent que le podium final serait Griezmann - Modric - Varane.
(24-11-2018, 12:04)Elephant a écrit : [ -> ]Modric Ballon d'Or donc...
J'ai envie de dire mouais. C'est bien qu'un 10 à l'ancienne soit récompensé, mais quid de Varanz, Griezmann & surtout les 2 énergumènes Messis & CR7?

Modric, ça ne serait pas surprenant. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde, il a gagné la Ligue des Champions, sa sélection est allée jusqu'en finale. 
C'était dur de récompenser un Bleu, le collectif ayant pris le pas sur les individualités. Messi et CR7 n'ont pas brillé à la Coupe du monde, du moins, leur sélection. 

Je ne comprends pas toutefois l'absence de Griezmann du podium. Il gagne la Ligue Europa, en mettant 2 buts en finale, il finit à 5 buts en Coupe du monde (certes, aucun dans le jeu mais ça compte quand même), il a fait un bien meilleur début d'année 2018 que Mbappé, qui n'a pas existé en Ligue des Champions. Mais le Parisien a fait un très bon début de saison 2018-2019 et je pense que ça a joué. 

Après, il y a des rumeurs venues d'Italie, qui disent que le podium final serait Griezmann - Modric - Varane.
Les seuls mots que je sais dire en espagnols sont "Olà que tal ?", "pan con tomate" et "Una cerveza por favor".

Du coup, il dit quoi ?
(26-11-2018, 12:01)Madinho a écrit : [ -> ]Les seuls mots que je sais dire en espagnols sont "Olà que tal ?", "pan con tomate" et "Una cerveza por favor".
 
c'est une bonne base et fort aimable. Selon le contexte, c'est bien aussi de savoir lacher quelques jurons.
(26-11-2018, 12:38)cobl a écrit : [ -> ]
(26-11-2018, 12:01)Madinho a écrit : [ -> ]Les seuls mots que je sais dire en espagnols sont "Olà que tal ?", "pan con tomate" et "Una cerveza por favor".


 
c'est une bonne base et fort aimable. Selon le contexte, c'est bien aussi de savoir lacher quelques jurons.


Je sais aussi dire "Hijo de puta", et j'ai oublié le fondamental "pulpo a la gallega", qui est quand même quelque chose d'exceptionnel. Et "jamon" aussi. et "pata negra". En fait je suis limite bilingue Sleep
Voilà, c'est facile l'espagnol en fait.
Et "Cabron" vous avez oublié Cabron, pff bilingue en bois oui.


Bon je passe sur "de puta madre", mais quand même Cabron, bouse quoi.
J'aime beaucoup "Me cago en la putisima madre que te pario", qui veut poétiquement dire "je chie sur la grande généreuse madame qui travaille très tard le soir de mère qui t'a mis au monde"

Bon sinon, Iniesta. Ben il parle de sa dépression qui a commencé en 2009 après la super saison du Barça. A l'été une fois l'adrénaline de la saison digérée il s'est senti vide petit à petit, à se sentir mal & il rentre dans un cercle vicieux. On rajoute à ça la mort de son ami Dani Jarque et c'est le cocktail idéal pour sombrer dans la dépression.
Un après-midi après la pré-saison il s'est senti tellement mal qu'il s'est enfin décidé à parler aux médecins du club pour s'en sortir, à ce moment il n'attendait qu'une chose c'était de prendre un cachet & dormir car la journée n'avait aucun intérêt. Il n'avait plus aucun rêve ni ambition.

Je crois que Buffon aussi était passé par une dépression il y a quelques années.

Mine de rien ça ne doit pas être une maladie facile à combattre quand tu fais un métier qui te demande d'être investi à 100% & que tu en es incapable.
"Joder" est un autre incontournable de la vadrouille ibérique, du verbe niquer, premier groupe, mais aussi comme exclamation (un peu notre " bordel !" à nous). Ma grossièreté préférée: " No me rompas las pelotas"
Ce qui est plus poétique que la version habituelle "No me tocas los cojones".

En français on n'accepte pas de se faire casser les coroñes, en espagnol on n'accepte même pas de se les faire toucher.
Grosse coquille à @Laprovencesport

Dt-AM-uWwAAWW7R.jpg
Je ne vois pas de coquille  Blondblush

On dit bien "Espanyol" & on dit bien "Barcelone".
Le score est dans le mauvais sens non ?
(09-12-2018, 14:50)Kdom93 a écrit : [ -> ]Le score est dans le mauvais sens non ?

oui
Le classement, par contre est exact.
(09-12-2018, 14:10)Elephant a écrit : [ -> ]Je ne vois pas de coquille  Blondblush

On dit bien "Espanyol" & on dit bien "Barcelone".
Bah le score, à moins que ça porte un autre nom.  Cool
Ok, le score en effet.

Je m'attendais tellement à une erreur de traduction que je n'ai fais attention qu'à ça.
pas pigé du premier coup non plus, le score n'étant pas surligné en vert  Happy
Dembélé qui avait retrouvé une place de titulaire et qui fête ça en arrivant à l'entraînement avec deux heures de retard... Tumbleweed Il a besoin d'une nounou ce garçon.
Entre Red Dead online et Fortnite, vous pensez que c'est facile aussi ?