opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Pour moi tout clip utilisant cette musique de m... est éliminatoire.

J'approuve Bowdown
Elephant Bird a écrit :Il faudra un jour qu'on m'explique comment le club le plus renfermé sur lui-même d'Europe puisse être l'un des plus suivis...
Ça rendrait presque le Real sympathique ces conneries.
Je pense que le reflexe identitaire est pour beaucoup dans la popularité du Barça, notamment par opposition aux Tours de Babel Real Madrid, Man City, Arsenal ou Inter... Après, on a le droit de ne pas adhérer à ce nationalisme exacerbé des Catalans (faut noter que Rosell est plutôt modéré sur ce thème, par opposition à Laporta qui peut être assez insupportable là-dessus.) Mais c'est finalement pas plus méchant que les Corses.Sleep

Dans le genre, j'aime beaucoup les Valencians, qui ne supportent pas qu'on les assimile à la Catalogne. Pas de bol, sauf pour les puristes, le Valencian, c'est du Catalan.Doctor
haydjan a écrit :Peut être justement l'affirmation d'une identité locale ayant une histoire et une volonté farouche d'exister. Par oppisition aux "nouveaux clubs" sans nom et sans drapeau résultant des libertés commerciales : arrêt bosman et autres investisseurs exotiques et toxiques...

Du moins c'est ainsi que je comprends la ferveur au tour de ce club qui est plus qu'un club...

Vu d'ici le Barça me semble encore moins insupportable que le Real... Mais vu d'ici :happy2:

Vu d'ici :paysan:
Il y a aussi cette idée, comme pour l'OM ou Liverpool, que c'est le club de ceux qui se rebellent contre l'autorité de la capitale, le port source de mixité etc...
C'est la même politique que l'Athletic mais avec une puissante propagande commerciale derrière qui n'a absolument rien à envier à MU ou au Real.
Ajoute à ça un président très à droite qui se sert du Barça pour monter sur parti politique basé sur l'indépendance totale de la catalogne et tu comprends l'ambiguïté du Mes Que Un Club. Du coup le sponsoring Unicef voulu par Laporta a du mal à paraître autre que de la charité très intéressée, commercialement parlant.

En gros faudrait s'imaginer si on pourrait supporter l'OM si au lieu de Margarita on avait Marine Le Pen comme propriétaire.

Bien évidemment les sportifs qui compose le Barça n'y sont pour rien, au final ils sont plus otages de leur propre talent. A noter aussi que la politique ultra catalane du Barça actuel est avant tout le fait de Laporta. Bien sûr que le club a toujours été un symbole d'indépendantisme, mais le président actuel a gravi un échelon.

A noter enfin que la majeure partie des supporters du Barça d'Espagne sont en dehors de la Catalogne et se plaignent ouvertement des affronts que leur fait régulièrement Laporta sur la question de l'indépendance et de la langue.
http://www.elmundo.es/elmundo/2009/10/09...68730.html

M'enfin, si j'étais un mec de gauche socio du Barça, je me poserais des questions.
Elephant Bird a écrit :Vraiment une langue pas sexy du tout le catalan.
Il faudra un jour qu'on m'explique comment le club le plus renfermé sur lui-même d'Europe puisse être l'un des plus suivis...
Ça rendrait presque le Real sympathique ces conneries.

A cause du jeu, du foot, tout simplement Cool
Miki a écrit :Je pense que le reflexe identitaire est pour beaucoup dans la popularité du Barça, notamment par opposition aux Tours de Babel Real Madrid, Man City, Arsenal ou Inter...

Je suis fier d'être pour l'Inter car justement l'effectif est multiculturel. Ca colle bien avec mon penchant "No border". Le délire de Bilbao, non merci.


Quant à Laporta, il a pris combien de kilos depuis qu'il dirige le Barça? Il doit bien se rincer le monsieur
L'Inter c'est l'inverse du Barca qui cultive le "chauvinisme catalan"
L'Inter c'est stratégie "zéro italien sur le terrain" Happy
Hellborg a écrit :A cause du jeu, du foot, tout simplement Cool

Plus un.
J'aime le Braça pour le jeu, m'en branle du catalanisme.
Lecquois ? a écrit :Plus un.
J'aime le Braça pour le jeu, m'en branle du catalanisme.

C'est justement ce que je ne comprends pas, comment peux-tu aimer un club si tu ne te sens pas sentimentalement touché par tout l'ensemble du club (histoire, style, identité, jeu, joueurs, etc...) ?
Elephant Bird a écrit :C'est justement ce que je ne comprends pas, comment peux-tu aimer un club si tu ne te sens pas sentimentalement touché par tout l'ensemble du club (histoire, style, identité de jeu, joueurs, etc...) ?

Ca me suffit Cool
Disons, j'aime voir jouer le Barça et son identité de jeu pour être plus précis, pointu, sharp ...
Les Maradona, Cruyff, Stoichkov, Messi et autre Ronaldo sont plus representatifs du Barça que la catalanisme....
Ben oui, y'a plein de gens qui aiment l'OM malgré Tapie Cool
Elephant Bird a écrit :Il y a aussi cette idée, comme pour l'OM ou Liverpool, que c'est le club de ceux qui se rebellent contre l'autorité de la capitale, le port source de mixité etc...
Bowdown J'avais lu dans un So Foot y'a quelques temps une interview d'un mec faisant partie de l'"intelligentsia" portugaise, supporter du FC Porto, qui parlait du «complexe de la deuxième ville.» À travers le foot, Barcelone, Porto, Liverpool, Manchester ou Marseille récupèrent ce qu'elles n'ont pas sur les plans politique et/ou économique.
Miki a écrit :Bowdown J'avais lu dans un So Foot y'a quelques temps une interview d'un mec faisant partie de l'"intelligentsia" portugaise, supporter du FC Porto, qui parlait du «complexe de la deuxième ville.» À travers le foot, Barcelone, Porto, Liverpool, Manchester ou Marseille récupèrent ce qu'elles n'ont pas sur les plans politique et/ou économique.

Et lyon non ?













:lol:
Soldado au Valencia pour 10M€, 0,5 buts/matchs à 25 ans dans la Liga.
Lorient demande 15 M€ pour un jeune de 23 ans à 0,40 buts/matchs en L1.

Serait pas un chouia gourmand le Bogoss Senior ?
C' est le président, Ferry, qui a donné les tarifs. Le même apparement pour Koscielny... 1 saison en Ligue 1Ohmy
Si il ne veut pas vendre c'est son choix, et si Soldado avait un bon sortie c'est une autre histoire. Encore un fois la valeur d'un joueur ne dépend qu'à moitié de sa valeur :smoke1:.
Elephant Bird a écrit :C'est justement ce que je ne comprends pas, comment peux-tu aimer un club si tu ne te sens pas sentimentalement touché par tout l'ensemble du club (histoire, style, identité, jeu, joueurs, etc...) ?
En parlant de catalanisme, les 4 candidats à la présidence du Barça, militent pour une équipe de Catalonia au Bresil 2014
Villa et Mata à Barcelone, peut-être Fabregas, toute l'équipe d'Espagne va jouer au Barca (et l'équipe d'Espagne va devenir injouable).

Et les soldes continuent à Valence, Silva part à Manchester City pour 35M€.
A priori le Barça vont faire une offre pour Torres.
Hellborg a écrit :Villa et Mata à Barcelone, peut-être Fabregas, toute l'équipe d'Espagne va jouer au Barca (et l'équipe d'Espagne va devenir injouable).

Et les soldes continuent à Valence, Silva part à Manchester City pour 35M€.
je sais pas qui va recruter Mourihno mais il a intérêt à prendre du lourd par ce que la le barca ça va faire mal
Kodiak a écrit :A priori le Barça vont faire une offre pour Torres.

:hum:

Qu'est-ce qu'ils vont faire d'Ibrahimovic?

Torres, Messi et Villa dans la même équipe? Vghgbg