La liste noire déclarée par Saada, c'est la justification par l'absurde de la contestation anti-Bolloré.
Les mecs se sentent dans le droit de décider qui va travailler dans le cinéma français ? Ben mon vieux...
Le mec se fait insulter, mais doit fermer sa gueule et continuer à financer des nanas & des mecs qui lui crachent à la gueule.
Ma foi.
Qu'ils aillent pleurer chez Pigasse.
Quelles insultes ?
La petition dénonce la trop grosse emprise de Bolloré sur le cinéma francais.
Financement, production et bientôt distribution avec le rachat d’UGC
et oui c’est un énorme problème.
Alors oui, ils sont hyper hypocrite "c’est une pétition contre Bolloré et pas contre Canal" sachant que Bolloré c’est Canal mais dans le fond ils ont raison, on a pas de loi anti trust et il faut absolument des dispositifs sur les comportement anticoncurrentiels.... toutes ces concentrations de toutes sortes de médias entre quelques mains c'est pas possible.
Et Bolloré mériterait de toutes facons toutes les insultes de la terre si il y en avait eu
Je ne crois pas que Canal plus ait le droit de ne pas financer le cinéma. ca faisait parti des clauses à la création de la chaine.
Mais personne n’est contre le fait qu’ils financent
Du moins j’espère
Le « monopole » et être décisionnaire à toutes les étapes , financement production et distribution par contre c’est plus emmerdant
Oui mais du coup Saada peut bien dire ce qu'il veut, ca ne changera rien, ils sont dans l'obligation de financer il me semble.
En échange d'un canal TNT je crois
S'ils y renoncent ils font ce qu'ils veulent
Ca n'existait pas la TNT à la création de canal, c'était pour ne pas que le lancement de la chaine nuise à la fréquentation des cinéma. Ca a peut-être évolué depuis.
Après, quand tu vois que canal a produit La fièvre comme création originale, je pense que Bolloré se fout totalement des messages relayés tant que ça rapporte du brouzouf.
Il lui en faut au moins un bizz qui fasse du brouzouf pour financer ses fosses à purin type cnews qui sont déficitaires depuis leur création.
Après sur les obligations, vu comme il se touche déjà avec celles qui devraient régir l'activité de Cnews et qu'il n'est pas sanctionné, le jour est proche où il pourra s'assoir sur d'autres, pourquoi pas celles sur le cinéma. Il pourra alors choisir de financer que des Bac Nord et des "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" jusqu'à plus soif.
(18-05-2026, 13:03)keyser a écrit : [ -> ]Le mec se fait insulter, mais doit fermer sa gueule et continuer à financer des nanas & des mecs qui lui crachent à la gueule.
Ma foi.
Qu'ils aillent pleurer chez Pigasse.
Ben il est un peu la le problème soulevé
Les auteurs de chez Grasset se sont barrés parce qu’ils ont dit" on ne travaille pas pour ce type" et qu’ils ont encore ailleurs des endroits pour écrire.
Des chanteurs se permettent de boycotter l'Olympia, propriété de Bolloré parce qu'ils peuvent jouer ailleurs.
La situation quasi monopolistique de Bolloré dans le cinema fait que ce n’est quasiment pas possible de faire et distribuer un film sans Canal ou Bolloré (et c'est ce qu'ils denoncent au passage... c’est pour ca d’ailleurs que tous les signatures- a quelques exceptions près – sont des seconds couteaux ou des stars sur le retour, les acteurs majeurs actuels du cinoche francais se sont bien gardés de le faire quand bien même ils en pensent pas moins)
Et je dois dire que j’hallucine sur cette facon de penser de Saada qui voudrait que la liberté d’expression serait conditionné à un financement perçu.
ou plutôt je ne suis pas étonné en fait quand tu vois les médias Bolloré.
Et encenser Nolan pour défendre Bolloré sur la même page c’est même plus du grand ecart là

(25-09-2025, 16:32)Kdom93 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a compris Sirat ? 
Dispo sur Canal
Effectivement, je l'ai pas vu venir le tournant que prend le film
Le prochain film de Dupieux, y'a intérêt que ce soit pas 2h de ce qu'on voit dans la bande-annonce, sinon ça fait peur.
(19-05-2026, 22:19)Godfather a écrit : [ -> ] (25-09-2025, 16:32)Kdom93 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a compris Sirat ? 
Dispo sur Canal
Effectivement, je l'ai pas vu venir le tournant que prend le film
J'ai revu passer des alertes cette semaine "Sirat, le film qui a enchanté la croisette l'an dernier"
Bon alors personnellement c'est pas les termes que j'aurais utilisés.
Vu
La venus électrique hier, ça aurait certainement pu être une pièce de théâtre plus qu'un film mais c'est mignon. Même si Gilles Lellouche me sort par les yeux.
(20-05-2026, 04:35)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le prochain film de Dupieux, y'a intérêt que ce soit pas 2h de ce qu'on voit dans la bande-annonce, sinon ça fait peur.
Ça tombe bien il fait des films d'1h10

Ce gros benêt de Lellouche qui joue Jean Moulin mais qui se mouille pas en conférence de presse
Un journaliste d'un média proche de LFI lui a demandé de tirer une pipe à LFI, il a dit non, oh l'ordure.
(19-05-2026, 22:19)Godfather a écrit : [ -> ] (25-09-2025, 16:32)Kdom93 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a compris Sirat ? 
Dispo sur Canal
Effectivement, je l'ai pas vu venir le tournant que prend le film
J'aime bien les road movie, mais celui-ci m'a mis une bonne claque.

(21-05-2026, 00:06)albert gilardi a écrit : [ -> ]Un journaliste d'un média proche de LFI lui a demandé de tirer une pipe à LFI, il a dit non, oh l'ordure.
Il pouvait aussi juste dire que le RN c'est pas cool, puisque c'était la première partie de la question, sans se prononcer sur la seconde.
Mais bon c'est le même qui avait explosé de rire quand le journaliste irlandais avait donné son sentiment après Bac Nord. Encore un qui trouve surement qu'il faut pas politiser la culture.
J'ai vu BAC Nord et je n'ai pas compris le foin autour du film, ne serait-ce qu'au regard d’autres fictions contemporaines sur des flics et le trafic de stups. 1 journaliste irlandais et ptet Libé ont trouvé ça raciste, je pense que Gimenez et Lellouche y survivront.
Ah ça en effet, aucun doute qu'ils y survivront et que les financements de tonton Bolloré continueront de tomber, c'est justement un peu le sujet.