Bon alors ce soir je suis allé voir Bullhead en avant-premiere
![[Image: bullhead10636131zlmst.jpg]](http://img43.imageshack.us/img43/3113/bullhead10636131zlmst.jpg)
Ca sort mercredi je crois et je me suis pris une bonne grosse claque dans la gueule comme ça m'était pas arrivé depuis Polisse
Ca commence comme une histoire de gangster flammand sympa, un peu crade et bas du front et ça tourne tres vite à la tragedie grecque.
Ame sensible s'abstenir y'a certaine scene (surtout une) à la limite du soutenable
Une tension omnipresente et des acteurs qui ont tous des gueules qu'on a pas trop envie de rencontrer à trois heure du mat' dans une ruelle. Tout ça sur fond de trafic de stéroide pour animaux dans la campagne liégeoise.
J'espere que ce film va faire parler de lui parce que c'est une petite bombe, on sort de là un peu desorienté
Edith Cresson : Big Up pour la migration!! c'est guéant qui va pas etre content...
@Ralph : je pense que la scène que tu décris est moins à voir d'un point de vue général que d'un point de vue personnage. L'idée de Maïwenn sur ce film, ce n'est pas seulement de décrire le quotidien d'une BPM, mais aussi de montrer comment ce que les membres d'une BPM voient chaque jour influe sur leur vie au quotidien, quand bien même ils seraient endurcis à l'extrême, quand bien même ils feraient tout pour faire la part des choses, pour séparer le professionnel du privé. Or, le personnage de Joeystarr est justement celui qui a le plus de mal à ne pas s'impliquer.
Il est au stade où il ne parvient tout simplement plus à situer la frontière entre le comportement normal et naturel d'un papa, et celui d'un pédophile. En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.
(20-02-2012, 15:19)Godfather a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 14:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup aimé Gran Torino 
Tu te rappelles d'au moins 5 dialogues?
Pour la petite comparaison, dans Gran Torino, il y a un fil conducteur. Il n'y en n'a pas dans Drive.
Personnellement, c'est pas le rythme, ni même le jeu d'acteur, voire les dialogues qui me gênent le plus. Certes, je trouve tout ça un peu terne, mais y a des films qui peuvent paraitre ternes, et qui, une fois que tu les as vu en entier, te semblent énorme.
Là, pour moi, le problème c'est qu'à la fin du film, je n'en dégage strictement rien. Je peux pas me dire "je me suis régalé avec ce dialogue @Tarantino", ni "qu'elle action de fou @Heat", ou encore "qu'elle histoire de dingue @Usual Suspect", ou 'quel acteur monstrueux @Dog Day Aft". C'est trop creux en scénario. Avec, pour comble, le fait que le pilote s'en sorte les doigts dans le nez en tuant tous les bad boys. Trop convenu.
Au final, je retiens la Bande Annonce et deux scènes : la 1er et celle de l’ascenseur. Mais même là, il n'y a rien d'anthologique.
Comme disait Acarp, c'est vraiment une histoire de goût.
Drive est pour moi LE film de cette année.
La mise en scène est superbe. La façon de filmer Los Angeles et d'en faire un quasi no man's land, alors qu'elle est une des villes les plus violentes du monde, c'est une métaphore splendide du film...
Et c'est justement l’absence de dialogue qui rend chaque geste, chaque acte, chaque mot, encore plus éclairant sur les manies et les tics de ce grand psychopathe.
Cette violence, qu'on veut te faire paraître contenue, alors qu'elle transpire de tous les pores de la peau du héros, c'est totalement jouissif.
PS: vu BULLHEAD, sur les conseils de Diegogo. A voir. L'acteur principal est extraordinaire!!!!!!!
J'ai un très bon souvenir de Drive aussi, j'ai adoré Gossling dans son rôle, les "lenteurs" ne m'ont pas choqué alors que j'ai souvent du mal avec ça.
Vous lire en débattre me donne très envie de le revoir, histoire de valider ou non ma 1ère impression.
j'ai regardé spirit sur guli, le dessin animé pas la bouse de chez plus quel réalisateur
OSS 117 (les deux) est pour LE film (enfin LES films) du millénaire.
C'est extraordinaire. D'ailleurs vous me faites envie, je vais le rerererereregarder ce soir.
Oh oui EFC!! et plutot 2 fois qu'une!! Je pense que demain je me refais RIo ne réponds plus.
La princesse Al Tarouk vaut le détour. Et elle gueule mon vieux! On dirait une poissonnière de Menil-Montant!

Et maintenant avec twitter, pendant le film je suivait le hashtag OSS117. Tu vois toutes les quotes magiques du film qui passent.

Donc tu ne regardes plus vraiment le film mais les citations qui en sont faites sur twitter... mouais

J'aime me beurrer la biscotte.

(20-02-2012, 14:52)caveman a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup aimé Gran Torino
J'ai beaucoup aimé aussi.
Au delà, du même réalisateur (Clint Eastwood). m'a aussi bien plut.
Hugo Cabret hier soir.
Très très beau film de maître Scorsese. Émerveillement et émotion sont au rendez-vous.
(22-02-2012, 14:04)Miki a écrit : [ -> ]Hugo Cabret hier soir.
Très très beau film de maître Scorsese. Émerveillement et émotion sont au rendez-vous.
Superbe film !!!
Et dire qu'il n'a fait que 1,2 millions d'entrées en France.
C'est connu ! nous aimons que les blockbusters du terroir
Au fait... Vous avez lu le derrière de la jaquette DVD de Drive ? C'est quand même l'arnaque au quidam.

Je ne l'ai pas en tête mais pour le coup on aurait vraiment dit le pitch du transporteur

Je trouve ça dommage de ne pas faire la jaquette en corrélation avec l'esprit du film.
(24-02-2012, 17:08)el chti a écrit : [ -> ] (22-02-2012, 14:04)Miki a écrit : [ -> ]Hugo Cabret hier soir.
Superbe film !!!
Et dire qu'il n'a fait que 1,2 millions d'entrées en France.
C'est connu ! nous aimons que les blockbusters du terroir 
1,2 million d'entrées, c'est l'un des plus gros scores dans le monde pour Hugo...
Hier soir, vu "
Bullhead" de Michael Roskam : quelle claque !
Une prestation inouie de Matthias Schoenaerts, en puissance et fragilité mêlées, pour dépeindre l'univers du trafic d'hormones dans l'élevage bovin en Belgique (en Flandres précisément). Ne vous laissez pas rebuter par la thématique, c'est un drame policier avec un souffle énorme. Le cinéma d'outre-Quiévrain tel que je l'affectionne particulièrement