omlavialamaure a écrit :Moi j'avais plutôt accroché à It's a free World... Tellement de mélancolie et un regard si désabusé sur notre monde actuel que ça m'a touché assez profondément, encore plus que les autres Loach je pense !
Et je m'étais pas mal attaché aux personnages, même si vu la tournure des choses dans le film on regrette presque de s'attacher !
Par contre suis d'accord... "Looking for Eric" 
... Raaaaaaaah Lovely
J'ai plus accroché sur les personnages dans my name is Joe, The navigators ou encore Sweet sixteen.
Je les ai trouvé plus sensible, plus humains malgré leurs lourdes galères.
Le rôle de Angie est un peu poussé à l'extrême à mon sens dans Free world (mauvaise foi, mauvaise mère, mauvaise amie, mauvaise petite amie...).
Sinon, je vais devoir faire des nuits blanches pour rattraper mon temps de cinéma perdu. Usual, Mathias, Keyser et les autres, je ne vous remercie pas

Vu
Old Joy hier. je m'attendais à voir des paysages "forestiques" et une réelle profondeur dans les discussions de ces deux amis sensés se livrer l'un à l'autre de leurs souvenirs nostalgiques et narrant leurs vies du moment dans leurs confidences du moment.
Que des nids ! Un emexcrément de phacochèrement profond, le peu de dialogue est creux, il ne mène nulle part et mis à part une fôret avec à ses pieds une décharge (et en plus, ils y capent ces deux bobets !), un ennui total, aucun fond. Heureusement, il ne dure que 1h15 :hum:
Si au moins ils 'était paumé à la Gerry de Gus Van Sant pour un peu de piment mais même pas

Marv a écrit :Depuis le bonhomme a fait du chemin, et vient de me mettre une enooorme claque dans la gueule avec The Dark Knight, chef d'oeuvre d'intelligence, de maitrise et de profondeur, a des annees lumiere d'un enieme blockbuster comicbookien...
Je ne peux que plussuner, j'ai pris un pied monumental devant TDK.

Quelle pitié qu'Heath Ledger soit mort, il EST le Joker.

Marv a écrit :Depuis le bonhomme a fait du chemin, et vient de me mettre une enooorme claque dans la gueule avec The Dark Knight, chef d'oeuvre d'intelligence, de maitrise et de profondeur, a des annees lumiere d'un enieme blockbuster comicbookien...
Vu dans la salle Imax de Disney Village (écran 320 m²) waooouuuh, quelle baffe, je ne crois pas qu'un autre Joker soit à la hauteur de celui-ci... surtout pour faire disparaitre les crayons, ENORME.:pouce:
kokopelli a écrit :L'autre qui m'interroge, je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant. Il s'agit d'un film du grand Leone qui s'intitule "Il était une fois en Amérique", mais beaucoup plus complexe que les deux autres de la trilogie (....dans l'ouest et ....la révolution).
Un De Niro géant, mais Je n'ai pas intégré le kaléidoscope des interpénétrations chronologiques et à part la première période "adolescente" qui est évidente, la chronologie entre le passage en prison, l'épisode de la valise, à quel moment et comment se situe la trahison de max, comment lui pique-t-il Deborah? Comment s'intègre l'épisode de l'intervention de la pègre dans les grèves?
Toutes les séquences sont remarquables il faudrait arriver à les mettre bout à bout, . A noter que les interpénétrations chronologiques de Tarantino sont de la gnognotte à côté de ça.
Bon je ne l'ai vu qu'une fois, je m'y re-atelle demain, car de toutes façons c'est un film superbe....
C'est mon film de chevet.
Mais le dvd est naze la version française a été modifiée plus de Michel Creton pour le doublage de De Niro.
Pas grave la vo est bien meilleur mais quand même c'est une partie de mon enfance qui meurt...Comme quand Dominique dit : "j'ai dérapé Noodle". Bref...
Pour l'ordre chrono, tu le regarde à nouveau et le tour est joué.
La trahison commence lorsque le téléphone sonne et qu'il voit les cadavres...
Par contre, la dernière scène dans la fumerie d'opium est géniale.
On peut imaginer qu'il fantasme ce que tu viens de voir grâce aux vapeurs.
C'est à dire son retour et sa vie qui lui est passé sous le nez.
Ainsi que la trahison des uns et des autres.
Marv a écrit :Le nombre de niveaux de lecture qu'a ce film, ca m'a toujours bluffe... tu peux jouer a tenter de deviner pourquoi il se reveille avec tel ou tel objet/sequelle, juste te laisser porter la premiere fois et y revenir a grands coups de "Aaaah ok"...
La photo est splendide, le noir et blanc est magnifique et realiste a la fois, les ptits floutes de temps en temps pour refleter le cote paume du perso sont pas abusifs pour un brin...
A l'epoque, je decouvrais Nolan avec ce film, avant de m'interesser a son precedent, Following, que je recommande chaudement pour les amateurs de Memento.
Depuis le bonhomme a fait du chemin, et vient de me mettre une enooorme claque dans la gueule avec The Dark Knight, chef d'oeuvre d'intelligence, de maitrise et de profondeur, a des annees lumiere d'un enieme blockbuster comicbookien...
Nolan est l'une des meillieurs choses qui soit arrivée au cinéma US depuis 10 ans.
Si ses manières naratives sont souvent un peu vaines, elle n'en sont pas moin géniales.
Je conseil
Le Prestige (film + livre) qui est ludique, violent et très bien joué.
Le film n'est qu'un digest du livre (la trame principale) mais très bien construit.
Le livre lui est plus détaillé et plus précis. Mais tout aussi tortueux.
http://wwws.warnerbros.fr/theprestige/landing.html
"Etes vous bien attentif ? "
Marv a écrit :
Si je te reponds, je te spoile le film de maniere spectaculaire.
Donc en fait, j'vais juste te dire que Gary Oldman explique le titre, dans le film, de la plus belle des manieres possibles.
Disons que ce Batman-la n'est pas le Dark Knight de Miller... il n'en reste pas moins un Dark Knight.
Crécré bon d'ailleurs. Bon sauf que je l'ai vu en version paella, donc ça me fait un Caballero Oscuro
L'un des meilleurs films 2008 pour missa.
Tout pareil! J'étais fou à la fin du film!
Et je rejoins Miki! Je dirais même que le Joker est Heath Ledger! Ca va être dur pour celui qui va récupérer ce rôle s'il apparaît dans un éventuel prochain batman

Il a placé la barre super haute, elle sera même impossible à atteindre je pense...
Un film génial en tout cas! 2h30 qui passe en 2 minutes!
Je suis dégoûté pour la Batmobile par contre

Nicotine a écrit :Je conseil Le Prestige (film + livre) qui est ludique, violent et très bien joué.
Le film n'est qu'un digest du livre (la trame principale) mais très bien construit.
Le livre lui est plus détaillé et plus précis. Mais tout aussi tortueux.
http://wwws.warnerbros.fr/theprestige/landing.html
"Etes vous bien attentif ? "
Ce film est excellent, faut le mater :smoke1:
Oui il fait mieux que Nicholson ... pourtant j'étais dubitatif avant d'y aller.
TDK est LA meilleur adaptation d'un comics au cinéma ... et dans mon top 5 des films de ce genre.
Pourtant je suis un punaise de fan de Nicholson (Wolf

entre autres) ... et aussi un grand fan de Tim Burton (Sleepy Hollow, La planete des singes, ...). Sa version de Batman était terrible. Dire qu'il était censé faire Superman's return ...
Mais là je n'ai pas les mots ... en fait j'étais le seul dans la salle surement, mais à la fin, j'ai applaudi ... ce film est tout simplement extraordinaire.
Ledger rempli l'espace comme j'ai rarement vu au cinéma ... ça va à 200 à l'heure, la scene avec la moto m'a troué le cul ... et la fin te met une claque dans la gueule ... la mienne tourne encore ...
J'étais déjà fan du 1er opus Batman Begins ... mais là ... pfeeew ... j'ai hate de me procurer le DVD.
J'ai aussi vu le prestige ... qui m'a méchament calmé aussi à l'époque ... et dont la fin glace le sang ... à voir aussi.
Pareil que toi Miki ... je me demande même comme on peut faire une suite à un film pareil ...
Si film il y a ... je vais y aller sur la pointe de pieds de peur d'être deçu ...
Cela dit des acteurs de talent capable de nous émouvoir comme l'a fait Ledger je pense qu'il y en a encore hein.
Reste que la fin devait être celle choisie par Nolan : TDK !
cetace a écrit :J'avais ça dans un fond de tiroir...
![[Image: ba18515.Jpg]](http://www.cinebel.be/portal/resources/movie/1002453/ba18515.Jpg)
Je l'ai ouvert comme un vieux pot de confiture oublié...
J'en ai encore les babines toutes frétillantes !
A 83 ans le réalisateur de Douze hommes en colère et d' Un après midi de chien n'a pas perdu la main...et les acteurs sont sublimes.
Sur tes conseils, je me suis lancé dans l'aventure
Aux premiers abords, on peut dire qu'au niveau du montage, les aller-retour dans l'avant et l'après casse embrument un peu le cervelet. Plus par frustration je pense car vu que l'on sait que l'événement majeur a eu lieu (en l'occurrence le casse), on a envie de savoir la suite, les conséquences, les positions de chacun et au lieu de ça on repart en arrière (mais finalement pour mieux cerner les personnages et comprendre ce qui a motivé leur folie).
l'histoire en elle même est sacrément tordu, un espèce de 8 clos familial qui tourne au cauchemar
il me restera juste une petite interrogation : que devient le plus petit des frères ?
paddy a écrit :il me restera juste une petite interrogation : que devient le plus petit des frères ?
Il joue au standard de Liège

Je vous conseille
Noi Albinoi, ce film est énorme et dégage une fraicheur de part sa localisation (Islande) et son originalité.
Un humour caustique (le réveil au fusil, le coup de la paille dans le bar), une tranche de vie décapante qui rend ce film coup de coeur
![[Image: afte.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/10/25/afte.jpg)
le_filtre a écrit :Il joue au standard de Liège 
Oh putaing! Même le filtro fait dans l'antécrise...:happy2:
J'suis définitivement largué...
Des acteurs et actrices au sommet pour un drame qui peut arriver a tout le monde, dans les deux sens, on s'y croit, fatalement on chiale.