zé pas lu créance de sang( j'ai bien aimé le film), mais du même auteur "los angeles river" qui ferait un trés bon film ( si il existe pas dejà

).
Mais c'est vrai que le coup du Noone ça sauterait aux yeux dans un bouquin.
Dav_ a écrit :Ouais ça c'est énorme. Merci de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs 
de nada old gringo, c'était avec féliz.
Pour Kasso on sera pas d'accord, un film bien fait techniquement n'est pas synonyme de bon film, tain y'a des films qui pètent pas 3 pattes à un caneton au niveau technique mais qui dégage une punaise d'ambiance, quoi tu veux des titres ??, le mariage de tata ginette est une merveille de cruauté, huhu, quoi tu l'as pas ??!!??, normal c'est un amateur XXX :langue:
Prends c'est arrivé près de chez vous, y'a rien comme technique mais le résultats me fout en transe, bon j'exagère un peu, pas en transe mais moi je préfère ça à gothika.
Pour ce qui est des critiques, tu sais ce que j'en pense, les lire vi, mais ne surtout pas m'en bourrer le carafon pour me forger une opinion
Euh kasso a fait un max de flouz depuis la haine, son expérience américaine l'a un peu plus enrichi

sinon regarde Métisse et tu comprendras que le petit Matthieu avait de bonnes idées avant de devenir Kassovitz .
Sur ce , je te souhaite une bonne nuit les petits, roupille bien , je vais aller en faire de même

LXhere a écrit :zé pas lu créance de sang( j'ai bien aimé le film), mais du même auteur "los angeles river" qui ferait un trés bon film ( si il existe pas dejà
).
Mais c'est vrai que le coup du Noone ça sauterait aux yeux dans un bouquin.
pinaise, si tu peux lis le poète de connelly, le meilleur de ce gars là que j'ai lu, je me suis arrêté à lumière morte qui m'a un peu déçu.
Là je vais me faire le livre dont tout le monde a tchatché, et comme je veux savoir ce que vaut ce truc, ben je vais lire da vinci code avec pas mal de retard, mais je voulais pas y mettre mes yeux dans ce livre !!!, histoire d'aller voir le film avé plein d'a priori
Allez je file zoner dans le plumard

Clarky a écrit :Prends c'est arrivé près de chez vous, y'a rien comme technique mais le résultats me fout en transe, bon j'exagère un peu, pas en transe mais moi je préfère ça à gothika.
celui avec le benoit belge ?
piouf, un autre monde, fantastique dans l'ironie et le 50ème degré

paddy a écrit :celui avec le benoit belge ?
piouf, un autre monde, fantastique dans l'ironie et le 50ème degré 
c'est celui-là même une fois !!! :echarpe-o
ironique, cynique, acide, humm tout ce que j'aime, et en prime y'a tout plein de mauvaise foi, huhu, c'est royal

Dav_ a écrit :
Sinon j’ai vu « Million dollar Baby », c’est un film racontant l’histoire d’une jeune boxeuse qui cherche à se faire manager par un vieil entraîneur. Il décline tout d’abord la proposition mais cette jeune fille persiste… La boxe n’est qu’une toile de fond sur lequel s’appuie Eastwood pour dépeindre les rapports humain entre un homme qui ne se pardonne pas d’avoir laissé partir sa fille et une femme qui a eu une vie très dure jusque là et qui à travers ce sport, recherche une raison d’exister. C’est vraiment un film émouvant, assez noir et qui se révèle lors de son crépuscule, assez profond. Le scénario s’avère surprenant et l’on s’attache à celle relation entre les différents personnages, leurs évolutions et leurs limites. Hillary Swank campe de bien belle manière, cette boxeuse, elle dégage vraiment quelque chose de fort dans son regard et son très beau sourire. Eastwood joue très bien le mec solitaire et assez distant au départ mais il s’avère profondément émouvant par la suite. Morgan Freeman est très bon. Les dialogues sont parfois cultes, il y a vraiment des répliques excellentes et il y a rien de superflu. En bref il s’agit là d’un film magnifique, à voir de toute urgence.
Pas mieux ! On m'avait dit que c'était un Rocky féminin mais rien a voir !
Avec un Morgan Freeman jouant un peu les 2nd roles mais dans un registre qui lui va beaucoup mieux que les dreamcatcher ou autres somme de toutes les peurs... Certes, il y a des scenes (de boxe essentiellement) qui ne tiennent pas toujours la route mais bon c'est du détail !
Un film a allé voir de toute urgence !

Apres Finding Neverland, je fais dans le sentimental...
Clarky a écrit :c'est celui-là même une fois !!! :echarpe-o
ironique, cynique, acide, humm tout ce que j'aime, et en prime y'a tout plein de mauvaise foi, huhu, c'est royal 
Attend tu l'as en stock celui là ? car j'ai trop envie de le voir. Malheureusement, ça fait pas mal de temps que je le cherche et il est en rupture
Scred a écrit :Pas mieux ! On m'avait dit que c'était un Rocky féminin mais rien a voir !
Avec un Morgan Freeman jouant un peu les 2nd roles mais dans un registre qui lui va beaucoup mieux que les dreamcatcher ou autres somme de toutes les peurs... Certes, il y a des scenes (de boxe essentiellement) qui ne tiennent pas toujours la route mais bon c'est du détail !
Un film a allé voir de toute urgence ! 
Apres Finding Neverland, je fais dans le sentimental...
Surtout que sans dévoiler de zones d'ombre, ce film surprend, si tu vois ce que je veux dire

Je m'attendais trop pas à cela et ça m'a litteralement bluffé.
Neverland, moi aussi j'ai adoré, c'etait vraiment tres beau

Dav_ a écrit :Attend tu l'as en stock celui là ? car j'ai trop envie de le voir. Malheureusement, ça fait pas mal de temps que je le cherche et il est en rupture 
voué, j'ai ça en magasin :happy2: , une édition originale zarbie from le pays des bataves, bon y'a une vf dessus, heureusement, biscotte pour missa le hollandais est parti en fumée
Tiens j'ai vu collateral ce soir, comme c'est longuet cette histoire en forme de road movie ou de taxi driver, ou alors c'était un taxi movie ou un road driver !!, bref, ce duo qui se balade dans son zouli cab jaune m'a un peu lassé, du classique avé ce porte flingue qui doit nettoyer les témoins gênants, tain si j'avais su je me serais rematté french connection 1

Va falloir qu'on se parle, alors mon bon Clarky :smoke1: J'ai bien aimé Collateral, tu abuses :pouce: La maniere de filmer LA, le charisme de Cruise, l'histoire sympa, oh lala :pouce:
Bon moi je vais m'attaquer à l'
Esquive, ames sensibles s'abstenir :pouce:
J’ai vu l
’Esquive ce soir, intrigué de voir ce que pouvait être cet ovni visuel qui avait raflé 4 césars et bien je dois dire que je confirme ce que j’avais pu dire à l’époque. C'est-à-dire que les césars font plus dans le social que dans le méritant. Certes ce film n’est pas dénué de qualités, il y a un certain intérêt à filmer de manière réaliste la banlieue, à raconter une belle histoire dans ce milieu gangrené par la violence. Je pense que le critère découverte à beaucoup jouer dans les différentes récompenses qu’il a pu recevoir, on découvre un vocabulaire, une démarche auxquels on n’est pas habitué. Tout cela peut peut être fonctionné pour des provinciaux ou ceux distant de cet univers, mais moi qui habite à 15 minutes du lieu de tournage, ça m’a plus blasé qu’autre chose. Ce vocabulaire je l’entend à longueur de temps et il n’y a rien d’attirant dans ce mélange de verlan et d’insultes en langue arabe. Bien sur les acteurs ont le mérite de jouer avec le c½ur, la jeune Sara Forestier ne manque pas de talent et apporte un souffle de vitalité à ce petit conte social. Osman Elkharraz lui aussi, émeut par son caractere introverti. Oui mais, cela reste un film moyen dont la réalisation est accablante. Vous voyez des scènes filmées caméras sous le bras, avec un cadrage chancelant et une photographie tout aussi ratée. Ce film apporte quoi ? il montre des jeunes des banlieux qui peinent à s’exprimer, qui suffoquent dans cette société. Désolé mais ça fait un peu cliché, beaucoup réussissent à s’en sortir et n’ont pas besoin de parler comme des demeurés pour s’exprimer. Certes on peut dire que le réalisateur a voulu montrer toute la détresse sociale mais pourquoi ne pas enrichir cet appel à l’aide d’un vocabulaire un peu plus soutenu et qui serait tronqué d’insultes que l’on retrouve à chaque réplique. Donner des césars à un film comme ça, ne fait pas reculer la violence et la misère, ça n’est qu’un prétexte pour expliquer notre attentisme latent envers ce phénomène. Film intéressant malgré tout mais qui ne vaut pas toutes les critiques dithyrambiques qu’il a suscité.
huhu, t'as aimé collateral, tain t'as vraiment des goûts de chiottes en fait

, nan j'te taquine, honnêtement c'est pas super bandant come thriller, on a déjà vu ça plein de fois l'histoire du gars qui doit refroidir les temoins à charge, et pis michael mann en a fait de meilleurs en passant...
Ouaip, LA bien filmé....de nuit dans un taxi qui t'emmène ou tu veux comme chantait aubert, sauf que là on fait un peu traîner en longueur.
Cruise je le prefere dans le dernier samouraï ou vanilla sky, plus convaincant, mais tout est tellement subjectif :fou: à quand un film sur la scientologie avé l'ami tom en duo avec travolta en apôtres divins
vi on se parlera dès que j'aurai installé ma webcam, elle arrive d'ici samedi

, euh steuplait, arrête de baver en pensant à c'est arrivé pres de chez vous

T'abuses c'est toi qui a des gouts de chiotte :D Sur ce topic, tout le monde a aimé Collateral, qu'ils se manifestent d'ailleurs :fumi-opio
Je me rapelle pas de tout, je l'avais vu à sa sortie moi. Mais j'avais jugé le film comme un film assez sympa. Je vais essayer d'arreter pour "C'est arrivé près de chez vous", mais je t'attend trop ce film, je bave à chaque extrait vidéo.
Moi qui croyait que tu allais me démonter sur l'esquive, que nenni le Clarky se défile. Il est où le défenseur d'Abdellatif Kechiche, il est où là ???

euh pour l'esquive je sais pô quoi te répondre biscotte je l'ai pas vu ce film là, j'ai préféré regarder collateral ;)
je n'ai rien à dire donc, ni en bien ni en mal, et pour tout t'avouer je crois que je m'en tape un peu, mais je ne renie pas la discute qu'on avait eu le soir des césar par rapport au fait qu'il soit primé
Ben, c'est pas parce que des millions de personnes ont aimé un film que c'est forcément un bon film, collateral reste un film à voir, mais pour missa certainement pas à revoir si tu vois ce que je veux dire :paysan:
Vi j'ai des goûts de bouse, d'ailleurs c'est pour ça que je tape la tchatche avé toi en ce moment
sinon je sais qu'à la téloche y'a un bon film cette semaine mais j'ai oublié quand

Regarde le comme ça, on pourra confronter nos idées

Il passe sur Canal en ce moment.
Mais non je taquine, bon tu m'avertis pour la partie de webcam samedi, tu joues le grand jeu hein
D'après mon télé 7 jour, ça doit etre "Peau d'ane", pourquoi je me suis abonné à ce journal de daube, tu peux me le dire toi, je me tape toutes les emissions de tv réalité en couv

Dav_ a écrit :Regarde le comme ça, on pourra confronter nos idées
Il passe sur Canal en ce moment.
Mais non je taquine, bon tu m'avertis pour la partie de webcam samedi, tu joues le grand jeu hein
D'après mon télé 7 jour, ça doit etre "Peau d'ane", pourquoi je me suis abonné à ce journal de daube, tu peux me le dire toi, je me tape toutes les emissions de tv réalité en couv 
tain peau d'âne, dis que je suis un mastre ça ira plus vite....et c'est tellement vrai
je sais il passait ce soir mais je crois que je ne le matterai pas du tout ce film, j'ai pas envie de regarder ce genre de cinoche en ce moment et pis j'ai tout un super tanker de films en retard, tain je suis à la ramasse pour le visionnage :mf_bluesb
pour la web clame je te tiens au parfum, dès que j'ai tout en état de marche je mets mon string léopard et je me mets en position avantageuse histoire qu'on puisse passer un moment agréable :mf_dribbl
bon sur ce, se fait tard, demain matin se lever tôt

et avé ce changement d'heure à la con, je suis déphasé complet

Le bon film, c'était peut-être
The Mother, qui vient de passer à l'instant sur Canal + ?
Une femme, une mère, qui renaît après la mort de son mari. C'est British, c'est fin, c'est brillant, c'est en vo à la téloche (assez rare pour être signalé, même si c'est probablement dû au fait qu'il n'y a pas de version française

), et c'est réalisé par celui qui a fait
Coup de Foudre à Notthing Hill, mais qui en avait marre des grosses machines hollywoodiennes.

Ah oui avec Charlotte Rampling, j'ai regardé le debut d'un oeil discret seulement

Dav_ a écrit :Ah oui avec Charlotte Rampling, j'ai regardé le debut d'un oeil discret seulement 
C'est vrai que la ressemblance, tant physiquement que dans le jeu d'actrice, est frappante, mais ce n'était pas Charlotte Rampling ; c'était Anne Reid :nono1: Inconnue par ailleurs ...
Ah pardon :pouce:
C'est vrai que la ressemblance est tres frappante

j'ai regardé "effroyable jardin" sur france 2 hier soir.
Un film à priori piloné par la presse à sa sortie, moins décrié chez les téléspectateurs.
bon, c'est vrai qu'on navigue dans une ambiance qui coule dans certains clichés faciles.
Mais le coté clownesque dans une tranche de vie de cette 2eme guerre m'a bien plu.
![[Image: afte.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/05/76/afte.jpg)