Paddy si tu aimes le Slasher et le fantastique je te conseille ce vieux film Espagnol qui m'avait bien fait flippé. Je ne l'ai pas revu depuis, cela a peut être mal veilli mais cela m'avais pas mal marqué.
Les révoltés de l'an 2000
En cherchant ce film, je me suis rendu compte qu'il a été réédité en DVD tout récemment et qu'il est disponible en VOD.
Je crois que je vais raviver mes angoisses d'ados
Certaines scènes sont dignes du grand Hitchcock
![[Image: revoltes2000.jpg]](http://news.psychovision.net/images/dvd/wildside/serrador/revoltes2000.jpg)
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai cru que Slasher, c'était un groupe de heavy metal
je ne suis pas spécialement fan, ce qui justement m'a fait apprécier Mandy lane, c'ets que je ne connaissais pas du tout l'histoire, donc effet de surprise garanti
Après, ça me semble assez répétitif ce genre de film, les gentils arrivent, ils essaient de fuir les méchants qui veulent rien qu'à leur faire du mal, il arrivent à leur échapper (ou pas) bref on connaît la chanson

paddy a écrit :Jusqu'à aujourd'hui, j'ai cru que Slasher, c'était un groupe de heavy metal 
je ne suis pas spécialement fan, ce qui justement m'a fait apprécier Mandy lane, c'ets que je ne connaissais pas du tout l'histoire, donc effet de surprise garanti 
Après, ça me semble assez répétitif ce genre de film, les gentils arrivent, ils essaient de fuir les méchants qui veulent rien qu'à leur faire du mal, il arrivent à leur échapper (ou pas) bref on connaît la chanson 
Je te rassure rien à voir avec Vendredi 13 ou Scream

Non franchement c'est tout bon, une ambiance super angoissante filmé de main de maître
D'ailleurs Narciso Ibanez-Serrador a beaucoup inspiré l'excellent Guillermo Del Toro notamment pour son film
l'Echine du diable (

), dans un autre registre, il y a son chef d'oeuvre : La résidence.
Je teste ça, merci Kodiak

Après avoir vu - poussé par ma copine il faut bien le dire - le dernier film de Woody Allen, je ne sais pas quoi en penser.
Les dialogues sont toujours justes et profonds, les décors magnifiques et les acteurs très, très convaincants (P. Cruz est éblouissante dans le rôle de l'ex-femme un peu givrée).
Mais j'avoue avoir eu du mal avec le personnage de Vicky, un peu cliché. Quant à la fin, elle est vraiment abrupte...
D'autres personnes l'ont vu ?
Caveman, mauvaise url. ;)
Perso j'ai été voir Hellboy II (ui film hautement intellectuel poussant à une certaine reflexion philosophique sur le sens de la vie, toussa), et j'ai passé un super moment. Del Toro arrive à faire passer tellement d'émotions alors qu'on suit finalement les aventures d'un gros freak et son freak gang. Krauss est génial (l'accent allemand chuis fan!

La reflexion de Red quand il prononce "focused"

) En plus, c'est d'une beauté à couper le souffle, quand on pense que ce film n'a couté "que" 70 millions de $...
Brefle, vivement Hellboy III.

Can't smile without you... :)
Miki je vais le voir cette après midi ainsi que le nouveau 007, j'ai hâte
Miki a écrit :Caveman, mauvaise url. ;)
Perso j'ai été voir Hellboy II (ui film hautement intellectuel poussant à une certaine reflexion philosophique sur le sens de la vie, toussa), et j'ai passé un super moment. Del Toro arrive à faire passer tellement d'émotions alors qu'on suit finalement les aventures d'un gros freak et son freak gang. Krauss est génial (l'accent allemand chuis fan!
) En plus, c'est d'une beauté à couper le souffle, quand on pense que ce film n'a couté "que" 70 millions de $...
Comme je le disais plus haut, ce film est en effet un bijou. En fait il arrive à recréer l'ambiance du premier film, avec le même humour mais en plus il ajoute dans celui-ci une dimension imaginaire digne du labyrinthe de Pân.
Sans rien dévoiler, le combat contre le "Dieu de la forêt" est tout simplement beau. Ce film est une véritable fable
D'ailleurs, si tu as vu le synopsis du III, ça va donner

Miki a écrit :Caveman, mauvaise url. ;)
bizzare chez moi le lien fonctionne.. le film c'est Wanted : choisi ton destin. Assurement dans le top 5 avec shoot em up des gun fight movies.
Gamba a écrit :Comme je le disais plus haut, ce film est en effet un bijou. En fait il arrive à recréer l'ambiance du premier film, avec le même humour mais en plus il ajoute dans celui-ci une dimension imaginaire digne du labyrinthe de Pân.
Sans rien dévoiler, le combat contre le "Dieu de la forêt" est tout simplement beau. Ce film est une véritable fable 
D'ailleurs, si tu as vu le synopsis du III, ça va donner 
Le premier je n'ai jamais réussi à arriver au bout. à chaque fois je m'endore c'est dingue. Je vais tenter le 2 eme ce soir.. Euh non demain en fait ce soir c'est match
edit : quelqu'un a vu le dernier James Bond ?
Edit 2 : je me suis fais le dernier indy.. mon dieu quel déception il n'y a rien à garder..
caveman a écrit :bizzare chez moi le lien fonctionne.. le film c'est Wanted : choisi ton destin. Assurement dans le top 5 avec shoot em up des gun fight movies. 
Ah oui là ça fonctionne. J'imagine que le site était en rade quand j'ai cliqué, my bad! ;)
@Gamba : j'ai lu ce qu'il y avait sur Wikipedia au sujet du III. Et c'est clair que ça promet! Et oui, la scène de l'Elemental est magnifique...

Je me suis forcé à rester devant Inland Empire. Lynch a fait ça en restant coincé sous champis, c'est pas possible autrement
Record battu d'une heure sans quitter la télé des yeux durant le film, yepa !

Et voilà c'est fait pour Hellboy 2 et j'ai pas dormis

Par contre, ça doit être mon manque de connaissance concernant ce super héros mais je ne suis pas spécialement émerveillé devant cette saga pour laquelle je n'accroche pas spécialement malgré certaine qualité du film.
J'ai creusé un peu pour trick 'r treat et ça a l'air mal barré. Manifestement le film est pret mais la warner ne veut pas le distribuer...
Premier long-métrage du scénariste Michael Dougherty (X2), Trick 'r Treat est à vendre, Warner ne souhaitant plus le distribuer en salles. Pourtant qualifié de "réussite" par ceux qui ont la chance de le voir, ce film à sketchs prometteur se trouve donc encore une fois traité comme un malpropre par le studio (qui avait annulé sa sortie au dernier moment en octobre dernier). La poisse.
source: madmovies
Mince alors, ça me disait bien.
Si certains l'ont vu, il doit bien avoir moyen de le dégoter quelque part.
pêle mêle... l'Eclipse d'Antonioni, le tigre du bengale de Fritz Lang, le deuxième souffle de Melville, Cul de sac de Polanski, le corbeau de Clouzot, Certains l'aiment chaud de Wilder, la mort aux trousses de Hitch, la soif du mal d'orson welles, El de Bunuel, Pierrot le fou de Godard... 10 films parmi tant d'autres...