opiOM.net

Version complète : Cinéma et Dividi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826
Y'a des passages assez difficiles il me semble.
(17-01-2013, 15:09)Miki a écrit : [ -> ]Je crois qu'on tient là le futur film de la décennie. Sinon du century (c'est pour la rime.) Et je n'accepterai ni non ni mais. Nanmého.


Bave oh pitain Bave
Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.)

Waltz et surtout DiCaprio (pour une fois qu'il a un rôle de méchant) sont éblouissants. Leo encore snobé aux Oscars. Rock Foxx a un peu de mal à exister au milieu. Et mention à Samuel L. Jackson, qui campe un rôle d'enculé comme on en a pas vu au cinéma depuis... Jackie Brown?Happy
(18-01-2013, 22:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Y'a des passages assez difficiles il me semble.

En même temps c'est pas une scène d'amour...Nana
(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi.

Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci.

(19-01-2013, 10:37)Miki a écrit : [ -> ]Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.)

Waltz et surtout DiCaprio (pour une fois qu'il a un rôle de méchant) sont éblouissants. Leo encore snobé aux Oscars. Rock Foxx a un peu de mal à exister au milieu. Et mention à Samuel L. Jackson, qui campe un rôle d'enculé comme on en a pas vu au cinéma depuis... Jackie Brown?Happy

Bon ben ce sera sans moi alors... dommage parce que j'aime bien DiCaprio.
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]
(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi.

Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci.

Maintenant que tu en parles, cela me revient. C'est vrai que le "défonçage de gueule" est particulièrement visuel et spectaculaire.Heat
La scène du viol dure 7 ou 8 minutes je crois, insupportable.

Pourtant j'avais bien aimé "Seul contre tous", que j'avais trouvé hyper malsain et pervers. Ce film me met toujours mal à l'aise.
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]
(18-01-2013, 22:32)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La version suédoise est tout aussi trash, même si celle de Fincher correspond plus à l'idée que je faisais en lisant le bouquin. Quant à la scène de viol, franchement, je la trouve bien faites, puis elle a un sens, comparé à Irréversible où ce n'était que pour choquer, provoquer, faire du buzz. De la bouse quoi.

Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci.

La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir.
(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Dans Irréversible j'ai plus été "choqué" par la scène où il écrase la gueule du type à coup d'extincteur que par la fameuse scène avec Bellucci.

La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir.

Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma.
Pour ce qu'elle représente bien sur, mais esthétiquement également.
Ce film est d'ailleur une réussite totale, à tout point de vue.
Winding Refn a d'ailleurs demandé conseil à Gaspar Noé pour ce qui est de l'éclatage de crâne.

[spoiler] Vous savez, Gosling dans l'ascenseur... [/spoiler]

Toutélié. Vrai topic de Cinéfix.Smoke
(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit : [ -> ]
(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit : [ -> ]La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir.

Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma.
Pour ce qu'elle représente bien sur, mais esthétiquement également.
Ce film est d'ailleur une réussite totale, à tout point de vue.

Je n'ai jamais voulu regarder ce film à cause de cette scène. Tout comme je ne regarderai jamais irréversible et maintenant millenium. C'est quoi l'intérêt de filmer ce genre de choses ? Ce voyeurisme putassier sous couvert d'art. L'art est dans la suggestion pas dans les scènes choquante sordide...
Il me semble que la caméra se détourne dans American History X, à moins que ce ne soit moi qui ai détourné le regard à chaque fois, et c'est le son qui est glaçant.
J'ai regardé ce film alors que je suis plutôt réfractaire à la violence au ciné, par exemple les Tarantino je n'y arrive pas. Les scènes de violence servent l'histoire, on ne peut pas dire qu'elles soient "gratuites".
Il me semble en effet qu'elle se tourne vers son frère, Edward Furlong qui lui hurle de ne pas le faire...
(19-01-2013, 12:01)Mazargues a écrit : [ -> ]
(19-01-2013, 10:37)Miki a écrit : [ -> ]Vu Django Unchained. Brillant, pour qui aime Tarantino : de longs tunnels de dialogues, entrecoupés de déchaînements de violence assez inouïs (parfois insoutenables, pour les âmes sensibles.)

Bon ben ce sera sans moi alors... dommage parce que j'aime bien DiCaprio.
C'est un peu sanguinolent mais l'humour fait passer le trop plein d'hémoglobine...on perçoit le clin d’œil à la Horde sauvage de Peckinpah.
J'ai trouvé le film plaisant mais loin d'être un chef d’œuvre, peut-être d'ailleurs en raison de ces trop multiples références aux classiques du genre.
La parodie nuisant un peu au récit qui par ailleurs offre une vision multi-ethnique intéressante en cassant les mythes, Samuel Jackson comme le précise Miki est excellent dans le rôle du noir encore plus traître que les pires propriétaires blancs.
Tout compte fait je vais peut-être me le revoir pour affiner mon jugement.Wicked
Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes.

C'est parfois un peu convenu, souvent pas très correct, et au final c'est beau, tout simplement Mf_cupid
Vu Drive, à part la musique qui ressemble à du Alphaville, j'ai beaucoup aimé.
(20-01-2013, 14:11)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes.

C'est parfois un peu convenu, souvent pas très correct, et au final c'est beau, tout simplement Mf_cupid

Et ça a le mérite d'aborder un sujet tabou.

P
Vu Django ce soir.

Un excellent Tarantino, j'ai adoré Thumbdoubleup
(20-01-2013, 14:11)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je crois que quelqu'un en avait parlé y'a pas très longtemps ici, Hasta la Vista, l'histoire de 3 handicapés qui organisent un voyage en Espagne pour aller aux putes.

C'est parfois un peu convenu, souvent pas très correct, et au final c'est beau, tout simplement Mf_cupid

Ca me rappelle l'histoire de la maison dans laquelle j'habitais enfant.

Quelques années après qu'on en soit parti, on voit la maison en pleine page dans le journal.

Le locataire qui avait suivi, paralysé de son état, faisait se prostituer sa femme. Caché dans le placard, il filmait la scène et revendait les vidéo à l'insu des "clients".

Et tout ca dans la chambre dans laquelle dormaient mes parents quelques années plus tôt.

C'est fun.Doctor
(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit : [ -> ]
(19-01-2013, 14:59)DarkFly51 a écrit : [ -> ]La scène de l'extincteur m'avait autant choqué par sa violence visuelle et sonore que la scène d'American History X où le Black se fait écraser la tête le bouche ouverte sur le trottoir.

Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma.
Pour ce qu'elle représente bien sur, mais esthétiquement également.
Ce film est d'ailleur une réussite totale, à tout point de vue.

Le réalisateur d'American History X a sorti récemment un film incroyable : Detachment, avec Adrian Brody.

Pas grand chose à voir avec les nazillons, mais une puissance dingue.
(19-01-2013, 15:32)caveman a écrit : [ -> ]
(19-01-2013, 15:04)Keyser a écrit : [ -> ]Cette scene, et celle qui suit, ou l'on voit Edward Nurton, torse nu se retourner vers les flics, exhibant son tatouage, reste pour moi l'une des images les plus fortes du cinéma.
Pour ce qu'elle représente bien sur, mais esthétiquement également.
Ce film est d'ailleur une réussite totale, à tout point de vue.

Je n'ai jamais voulu regarder ce film à cause de cette scène. Tout comme je ne regarderai jamais irréversible et maintenant millenium. C'est quoi l'intérêt de filmer ce genre de choses ? Ce voyeurisme putassier sous couvert d'art. L'art est dans la suggestion pas dans les scènes choquante sordide...

Ce qui est fort dans American History X, c'est que tu ne vois rien de la scene, Edward Norton place le mec, plan large, le haut du corps d'Edward Norton et zoom sur le regard Haineux. Tu vis l'acte atroce à travers d'une part le regard et le son. Tout est suggéré et je trouve que la scène est d'autant plus marquante et réussi. Cela n'a rien du voyeurisme gratuit.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826