(28-03-2022, 19:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais donc, on States, on peut tranquillement se lever, planter un taquet dans la face d'un gonze, retourner se rassoir, et venir récupérer son Gustave d'or 10 minutes après ? Ou c'est réservé à Will Smith ?
Je découvre l'affaire ce matin...
Mais c'est un canular non ?
Comment Chris Rock peut rester aussi impassible, ce n'est juste pas possible.
J'aurais mis le retour avec, pour le principe.

Une blague, ça passe... Deux blagues sur la même personne qui souffre d'un problème qui est une maladie et tu sais pas comment elle la vit, et ça devant elle, c'est pas très malin. Alors oui, la violence tout ça, s'pas bien. D'autant plus devant les caméras. Et la mansuétude qu'il reçoit est principalement parce que c'est Will Smith et pas n'importe quel quidam, donc c'est injuste. Mais bon, il l'a pas volé. Y a une différence entre des blagues dans un spectacle/une série et une blague en live sur le problème de santé d'une personne.
En imaginant que ce ne soit pas un canular, ce dont j'ai du mal à me défaire.
Aurait il agit de la même façon, si à la place de l'insignifiant Chris Rock, tu as Braf Pitt par exemple qui fait la même blague foireuse ?
(29-03-2022, 08:36)keyser a écrit : [ -> ] (28-03-2022, 19:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Mais donc, on States, on peut tranquillement se lever, planter un taquet dans la face d'un gonze, retourner se rassoir, et venir récupérer son Gustave d'or 10 minutes après ? Ou c'est réservé à Will Smith ?
Je découvre l'affaire ce matin...
Mais c'est un canular non ?
Comment Chris Rock peut rester aussi impassible, ce n'est juste pas possible.
Pas d'interruption, pas de sécurité, tout le monde qui continue comme si de rien n'était.
Rock qui encaisse ça comme une caresse, pas dépeigné d'un millimètre. Qui ne s'est pas exprimé depuis.
Ça pue le fake. Et si ça ne l'est pas, ils sont tous dans la quatrième dimension de la coke.
(29-03-2022, 12:06)MasterJM a écrit : [ -> ]J'aurais mis le retour avec, pour le principe. 
Une blague, ça passe... Deux blagues sur la même personne qui souffre d'un problème qui est une maladie et tu sais pas comment elle la vit, et ça devant elle, c'est pas très malin. Alors oui, la violence tout ça, s'pas bien. D'autant plus devant les caméras. Et la mansuétude qu'il reçoit est principalement parce que c'est Will Smith et pas n'importe quel quidam, donc c'est injuste. Mais bon, il l'a pas volé. Y a une différence entre des blagues dans un spectacle/une série et une blague en live sur le problème de santé d'une personne.
Ça reste un spectacle. Ce n'est pas de l'impro.
Et ça reste une vanne, dont on peut discuter, mais une vanne. "J'irai te voir dans GI Jane".
Il ne lui a pas dit qu'elle ne ressemblait à rien.
Et le mari qui se lève pour défendre "l'honneur" de SA femme, comme aux plus belles heures du PMU...
C'est n'importe quoi.
Et des "féministes" qui soutiennent ça.
Et certains qui font un parallèle avec Zidane.
(Zidane est mis sous pression par la catin ultime lors d'un moment à pression maximale, au corps à corps pendant 2 heures. Smith a le cul posé sur une chaise et rigole en attendant l'apogée - ratée - de sa carrière).
Le niveau punaise, le niveau...
On ne frappe pas un humoriste sur scène. Surtout quand on a la puissance de Mr Smith et amplement les moyens de se défendre.
Et on laisse sa femme, qui est une grande fille pas menacée à ce moment, se défendre si elle en a envie.
C'était n'importe quoi. Et les réactions autour aussi.
Mazargues, ta femme se fait vanner et afficher sur une maladie qu'elle gère mal pour des raisons qui lui sont propres. T'assistes à tout ça, assis à côté d'elle et tu bronches pas ? T'es en mode vas-y, chérie, t'es grande, va le moucher, toi qui est dans un moment de faiblesse devant tout le monde ?
J'y crois pas beaucoup.
La tarte est de trop mais il l'a pas volée non plus, c'est aussi pour ça que l'humoriste reste soft et mesuré, ahma.
Et votre énième lecture complotiste, perso, j'y souscris pas non plus.
Tu dis ça car tu soulèves pas de fonte a la salle

Fin bon, il est loin du niveau de Bayrou.
Donc après chaque blague qui ne plait pas, on doit frapper l'humoriste?
C'est un concept.
Puis lors d'un débat politique, si l'argument de l'autre est trop vindicatif, on peut frapper son vis-à-vis aussi? Donc au prochain débat Poutou il doit s'attendre à se faire tabasser car globalement il n'a pas la langue dans sa poche.
Mais c'est quoi ce concept de frapper un humoriste, peu importe le niveau de sa blague?
Vanner Rock, c'est très facile, si t'as la classe, tu réponds verbalement à une "attaque" verbale. Quand t'as pas la classe, tu frappes et tu aboies.
À vous suivre, Ricky Gervais aurait dû recevoir une balle dans la tête après ça.
https://www.youtube.com/watch?v=3vuT8ki9...ingtonPost
Rien à voir avec l'excellent travail de Gervais juste au dessus, il vanne des affaires judiciaires, des empaffés, des acteurs avec des travers rigolos, etc pas une actrice qui est malade face à lui qui serait pas ok pour rire avec lui.
Encore une fois, la baffe en mode cowboy est de trop, Rock n'est ni un débile ni un méchant il a juste sorti une vanne nulle, mut par la soif de vanner sans réfléchir à tort et à travers.
Il traite quand même de raciste toute la presse étrangère, de putes tous les artistes qui se vendent aux plateformes, leur disant qu'ils se vendraient même à l'État islamique, et il insinue limite que beaucoup d'entre eux sont pédophiles ou amis d'un pédophile notoire.
Si ça c'est pas au-dessus d'une vanne sur un crâne rasé.
Et arrêtons de parler de "maladie". Elle perd ses cheveux donc elle est chauve... Hey! Elle a pas le cancer! Certes, c'est une femme, donc c'est plus "rare" (même si pas tant que ça) et moins bien vu, mais la plupart des gars l'ont et les blagues sur les chauves et la calvitie, y'en a des tonnes! Come on, elle est pas mourante!
"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué."
Vraiment pas d'accord du tout avec ton dernier post Nil mais à bientôt pour du foot

Sinon vu récemment les derniers Matrix et OSS, deux franchises que j'adore.
Concernant Matrix, s'il y a de bonnes idées, tout le film semble "gênant". Que ce soit les acteurs, les scènes de combat, les dialogues, la qualité visuelle globale et évidemment, la fin (sérieusement?). J'ai du mal à saisir l'intérêt scénaristique de ce 4e opus...
Pour OSS, c'est moins bon que les précédents mais quand même beaucoup de bonnes choses et surtout, Pierre Niney est excellent

J'ai trouvé ça moins gênant que Matrix 4.
(29-03-2022, 16:14)Nick Belane a écrit : [ -> ]Vraiment pas d'accord du tout avec ton dernier post Nil mais à bientôt pour du foot 
Mais on ne dit jamais d'un homme chauve qu'il est malade et si on vanne son crâne jamais on ne va dire "oh il s'est moqué d'une personne malade".
Pourquoi faire la différence? Parce que pour elle et exclusivement pour elle, on utilise le terme alopécie? C'est juste le terme scientifique pour parler des pertes de poils/cheveux. 70% des hommes seront concernés par ça durant leur vie. Certains alors qu'ils ont la vingtaine... Et des millions de femmes chaque année sont concernées.
C'était juste mon point, j'en ai fini

Je "comprends" que la blague puisse gêner, énerver etc. cela dit. Je trouve juste que c'est disproportionné par rapport à la situation de base.
Matrix 4, je me suis endormi, j'ai pas retenté...
Merci à Nil pour un terme que je ne connaissais pas : l'alopécie.
Étant moi-même touché par cette "maladie" je suis allé sur la fiche Wikipédia.
La plus belle nouvelle du jour ?
Citation :Ainsi un homme chauve a le même nombre de cheveux qu'une personne sans calvitie mais ils sont peu visibles à cause de leur taille microscopique.
Je le savais (enfin, moi je les sentais mes cheveux microscopiques, surtout les lendemains de cuite) ! Mais personne n'a jamais voulu me croire dans mon entourage !

Et du coup peetleouf, Will Smith, c'est un bon coup ou pas ?
(29-03-2022, 15:43)aqwarium a écrit : [ -> ]"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué."
Ça me fait penser qu'on les entend pas trop non plus les féministes sur le manque de parité dans les rangs des soldats.
Moi, j'exige le droit d'avoir des cycles menstruels et donc d'être casse couille une semaine tous les 28 jours.
Après, on discutera.