Mazargues a écrit :Moi non plus je ne souhaite pas faire de comparaison , c'était juste une réflexion personnelle sur l'apport au cinéma (et je ne prétends pas être grand connaisseur) d'un réalisateur qui me paraissait être le plus grand (Spielberg) et un autre qui me parlait beaucoup moins (Cameron) mais qui au final marque son temps.
Tout à fait d'accord, Cameron c'est de loin le plus grand réali$ateur de tous les temps, suivi de près par Dany Boon.

A chacun son Danny Boon ! Les anglais ! eux ont Danny Boyle.

cetace a écrit :J'ai vu hier soir, puisé au fond de ma malle, Whatever works de l'immense Woody...
film époustouflant de maitrise, des acteurs remarquables, des dialogues brillantissimes où se mêlent cynisme et humour, une réflexion jubilatoire sur nos travers servie par une mise en scène remarquable de fraicheur pour un septuagénaire. 
Tu m'étonnes. J'ai pas pu m'empecher de penser à toi en le voyant. :happy2:
![[Image: 19123916.jpg]](http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/12/62/19123916.jpg)
Caligula a écrit :Tout à fait d'accord, Cameron c'est de loin le plus grand réali$ateur de tous les temps, suivi de près par Dany Boon. 
Et Spielberg? Spielberg c'est quand même un monument...
edith: Une montagne aurait dit Cétacé

Mazargues a écrit :
Et Spielberg? Spielberg c'est quand même un monument...
edith: Une montagne aurait dit Cétacé 
Bah c'est un peu pour charrier. C'est de toutes façons un débat usé et sans fin où personne ne peut avoir raison et ne sera même jamais d'accord sur la notion de cinéma. :paysan:
Dans leur genre les Spielberg, Cameron ou d'autres sont quand même des réalisateurs avec une maitrise technique impressionante et un talent indéniable pour raconter des histoires (même faiblardes). J'ai adoré (voire plus pour certains) la plupart de leurs films quand j'étais ado et même aujourd'hui je ne boude pas mon plaisir à en revoir quelques-uns. :smoke1:
Mais les questions d'affect mis-à-part, je crois pas qu'un seul de leurs films ait pu être (pour moi) un véritable choc autre que technique et je suis pas sur non plus qu'ils résistent aussi bien que d'autres à l'épreuve du temps.
M'enfin, au fond on s'en fout un pneu, ça ne m'empechera pas d'aller voir Avatar et j'espere Gunnm en 3D (

) un de ces jours et je suis sur que ça va être excellent, peut-être pas autant que le film avec le wagon dans la mine du futuroscope avec les sièges qui bougent, mais quand même.

Caligula a écrit :Mais les questions d'affect mis-à-part, je crois pas qu'un seul de leurs films ait pu être (pour moi) un véritable choc autre que technique et je suis pas sur non plus qu'ils résistent aussi bien que d'autres à l'épreuve du temps. 
Genre "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" ça a vieilli...

Spielberg a quand même tourné quelques films qui resteront,pour diverses raisons:
Duel,Les Dents de la Mer,Indiana Jones,ET,Jurassik Park,La liste de Schindler,Il faut sauver le soldat Ryan
Cameron je n'aime pas.Il est capable de faire un gros films sans mettre des centaines de millions?
Prochains cinés: Invictus et Alice au pays des Merveilles (si les critiques sont bonnes).
J'ai enfin vu Slumdog Millionaire, qui passait ce soir: c'est sympa mais lui donner l'oscar du meilleur film ça doit être symptomatique d'un tout petit cru 2009 côté Hollywood...
J'aime beaucoup ce film, mais il me fout le cafard... Cette pauvreté...

Oui mais y'a l'une des plus belles femmes du monde dedans:
Un des (rares)aspects positifs de la colonisation portugaise

Jeroemba a écrit :Voici un extrait de la critique de Télérama: "Un film coloré et rythmé, qui pose sur la misère un regard etrangement enthousiaste". Je crois qu'il n'a rien compris...
Devant tant de beauté, j'aurais tendance à croire à l'existence de Dieu...
Dieu n'y est pour rien, remercie plutôt la Mère Nature [url=javascript:void(0);]
![[Image: loli.gif]](http://www.marseilleforum.com/forum/Smileys/default/loli.gif)
[/url]
Mazargues a écrit :Prochains cinés: Invictus et Alice au pays des Merveilles (si les critiques sont bonnes).
Pareil, et même si les critiques ne sont pas bonne pour Alice (Burton c'est comme Tarentino pour moi, JE vais voir et JE me fais ma propre idée)
Mazargues a écrit :Dieu n'y est pour rien, remercie plutôt la Mère Nature ![[Image: loli.gif]](http://www.marseilleforum.com/forum/Smileys/default/loli.gif)
Dans ces cas là, il faut remercier Dieu si tu l'as met dans ton lit...