Je sors juste du DVD de : "Million Dollar Baby".
![[Image: Million%20Dollar%20Baby%20Poster%20Image.jpg]](http://www.3aw.com.au/images/DVD/Million%20Dollar%20Baby%20Poster%20Image.jpg)
Quel film! Le clint m'a collé l'upercut. L'Hillary Swank est superbe de combativité. A coté de ça, Rocky, c'est une tapette.
Un superbe film qui commence par de l'humour (les 2 grincheux que sont Eastwood et Freeman), puis du combat (match de boxe très bien rendu), et le mélodrame à la fin.
La musique qui accompagne ça est poignante. Et tout ça vous fait un film qui mérite largement ses 4 oscars.
A coté de ça, je me suis tapé "le jour d'après" ou derrière un pseudo message de préservation de l'écologie sous risque de catastrophe mondiale, on trouve un hé ros qui sauvera le monde par sa rédemption vis à vis de son fils. Un film catastrophe dans tous les sens du terme.
Le jour d'après quel horreur

Et puis leurs theories sont invraisemblables pour qui a fait un tant soit peu de climatologie
Pour Million dollar Baby, pareil que toi, un bijou ce film. Acteurs, scenar, réalisation, tout est impeccable

Caligula a écrit :Mais sinon plus sérieusement "Factotum" est sorti mercredi. Du roman de Bukowski pour les amateurs, où l'on retrouve un superbe Matt Dillon dans le rôle de Hank Chinaski (Alter ego de Bukowski), poête maudit, alcoolique of course et d'une sombre désinvolture... Une grande composition en tout cas et un vrai bon film. :happy2:
![[Image: 18459698.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/80/38/18459698.jpg)
Tiens, ça m'intéresse ça, merci romain

Dav_ a écrit :Le jour d'après quel horreur
Et puis leurs theories sont invraisemblables pour qui a fait un tant soit peu de climatologie
Pour Million dollar Baby, pareil que toi, un bijou ce film. Acteurs, scenar, réalisation, tout est impeccable 
Je trouve la fin un peu naze......par contre je viens de voir un DVD,mais je ne pense pas qu'il soit sorti en france c'est SAW 2,'tain,il est encore mieux que le 1....Fantastique thriller.....Y'en a tellement qui sorte ici (indonesie),y'a revolver,le dernier avec robert deniro,sur le monde du paris dans le foot anericain,pas mal,mais sans plus,j'ai vu aussi goal,mais il est peut etre sorti en france,'tain j'ai trouve sa super naze,Laisse tomber newcastle......
synopsys d'allocine :
Ce film s'inspire du tragique destin de Jean-Claude Romand, un homme qui, un matin de janvier 1993, assassina sa femme, ses enfants et ses parents, et tenta en vain de se suicider. Responsable de ce quintuple meurtre, ce "médecin" criminel s'était inventé une vie de mensonges pendant près de vingt ans.
je connaissais un brin l'histoire avant de regarder ce film puisque les faits se sont déroulés non loin de chez moi et que l'affaire avait fait un gros boum à l'époque mais malgré toute cette préparation et anticipation, je me suis retrouvé pris au piège de ce malaise glauque faisant remonter une angoisse au fond de mon ventre. J'en suis ressorti marqué au fer rouge.
![[Image: 017947.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/cinestore/visuel/01/79/017947.jpg)
paddy a écrit :synopsys d'allocine :
Ce film s'inspire du tragique destin de Jean-Claude Romand, un homme qui, un matin de janvier 1993, assassina sa femme, ses enfants et ses parents, et tenta en vain de se suicider. Responsable de ce quintuple meurtre, ce "médecin" criminel s'était inventé une vie de mensonges pendant près de vingt ans.
je connaissais un brin l'histoire avant de regarder ce film puisque les faits se sont déroulés non loin de chez moi et que l'affaire avait fait un gros boum à l'époque mais malgré toute cette préparation et anticipation, je me suis retrouvé pris au piège de ce malaise glauque faisant remonter une angoisse au fond de mon ventre. J'en suis ressorti marqué au fer rouge.
![[Image: 017947.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/cinestore/visuel/01/79/017947.jpg)
Histoire qui avait aussi inspiré le remarquable film de Laurent Cantet juste un an plus tôt... et en mieux. :langue:
![[Image: emploi.gif]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/35/39/emploi.gif)
paddy a écrit :![[Image: 017947.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/cinestore/visuel/01/79/017947.jpg)
Je l'ai vu ya pas longtemps aussi, ça donne le vertige.
Edith piaf: connaissais pas l'autre.
Igby goes down
j'ai vu ce film annoncé comme une comédie. En faite, je ne me suis pas maré. Mais pas ennuyé non plus.
Une tranche de vie cynique, noire et grinçante.
A conseiller :mf_bluesb
"Igby Slocumb, un adolescent de 17 ans intelligent et rebelle, veut changer de vie. Il en a assez de sa famille monoparentale et assez d'être ignoré par ses parents au profit d'Oliver, son frère aîné."
T'as du cul Paddy, moi, je me suis maté "La Famille Tennenbaum" avec Ben Stiller, Gene HAckman, Anjelica Huston. Soit disant une comédie, bah non seulement je me suis pas marré, mais en plus je me suis fait caguer .
Allez, hop, je reprend la bagnole pour aller feter Himself !!
Caligula a écrit :Histoire qui avait aussi inspiré le remarquable film de Laurent Cantet juste un an plus tôt... et en mieux. :langue:
Laurent Cantet, n'est ce pas lui l'auteur de cet excellent "Ressources Humaines" :ball:
Tiens, hier soir j'ai vu "36 Quai des Orfèvres "...je l'attendais avec une grande impatience ... Grosse déception : un film convenu, une réalisation sans éclat et sans imagination, un scénario plat comme un Besson, des seconds roles mal interprétés, une musique trop présente, un son que j'ai trouvé mauvais...quel dommage, le casting, l'ambiance, le décors aurait pu prêter à un grand film...
Clouzot reste le maître du premier Arrondissement...
Kr1Deg1 a écrit :
![[Image: salvador_allende_poster.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:VQhDlQRiiqcJ:www.sensesofcinema.com/images/05/34/salvador_allende_poster.jpg)
A découvrir ou à revoir!! Un bijou, vu d'abord par ma femme, dans un pti' ciné de quartier coco!!
découvert hier soir !
Humain et glaçant à la fois, et une découverte pour moi, je ne connaissais pas vraiment les détails de l'histoire chilienne récente (si ce n'est le fait que la cia avait fourré son nez dedans :vodevill ).
Caligula a écrit :Mais sinon plus sérieusement "Factotum" est sorti mercredi. Du roman de Bukowski pour les amateurs, où l'on retrouve un superbe Matt Dillon dans le rôle de Hank Chinaski (Alter ego de Bukowski), poête maudit, alcoolique of course et d'une sombre désinvolture... Une grande composition en tout cas et un vrai bon film. :happy2:
![[Image: 18459698.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/80/38/18459698.jpg)
Je t'ai écouté et j'ai été le voir, c'est vrai que c'est un beau film. Le personnage de Hank Chinaski, brut de coffrage, ayant une conception de la vie si particulière, m'a bien plu. Les passages avec les nombreux petits boulots sont bien amusants. Belle prestation de Matt Dillon aussi, il a un sacré charisme, le bougre. On en ressort avec des réflexions sur la vie remplies de poésie. Merci du conseil Cali
J'ai été voir ce Lady Vengeance aussi, c'est le troisième opus sur le thème de la vengeance réalisé par Park Chan-wook. Cette fois-ci je trouve que la sauce ne prend pas. L’hyper stylisation dans la réalisation parait obsolète tant le scénario est invraisemblable. Le réalisateur coréen après deux excellents films montre que son style si atypique semble s’essouffler. Les acteurs sont bons dans l’ensemble, il y a quelques scènes magnifiques mais je suis ressortit très déçu de la projection.
J'ai commandé sur Cdiscount à des prix de fou :
- Le bon, la brute et le truand
- Le silence des agneaux
- Shaolin Soccer
En tout cas y'a des affaires terribles là-bas, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil

Moi aussi j'ai fait une razzia énorme, il y a une semaine. Je me demande quelles sont leurs marges avec de tels prix

Je me demande quelles sont les marges des autres avec des prix entre 20 et 30 euros moi plutôt

J’ai vu «
La jeune fille et la mort » de Polanski. Petite merveille que ce film, un huis clos angoissant avec Sigourney Weaver et Ben Kingsley. Réalisation impeccable, suspens haletant, mis en scène sombre et inquiétante, et surtout, la musique de Schubert. Une musique violente, haletante et à la fois romantique. Humm du bonheur !!!
Un petit lien vers
un truc qui peut interesser les visiteurs de ce topic ... si jamais vous l'avez loupé :smoke1:
cynik a écrit :Un petit lien vers un truc qui peut interesser les visiteurs de ce topic ... si jamais vous l'avez loupé :smoke1:
Tain excellent Cynik, depuis le temps que je cherchais des affiches de mes films préférés. J'en ai commandé sur Allposter mais bonjour l'etat des commandes
Là il y a un choix de dingue et c'est pas trop cher. Je m'en commanderais dans un an quand j'emmenagerais dans mon appart. Celle là déchire :
![[Image: deuxiemesR350.jpg]](http://www.auxfilmsdutemps.com/photos/deuxiemesR350.jpg)