Paddy a écrit :Il manque le D1 (boeuf mode :ball: ) et le B2 (un poil dur j'en conviens :vodevill ).
J'essaye le D1 mais sans avoir vu le film:
Les yeux sans visage
jeroemba a écrit :J'essaye le D1 mais sans avoir vu le film: Les yeux sans visage
:fumi-opio :fumi-opio :ara-opiom :ara-opiom

Paddy a écrit ::fumi-opio :fumi-opio :ara-opiom :ara-opiom 

Merci pour le quizz, c'est très sympa, surtout quand on est au boulot alors qu'il n'y a pas vraiment de boulot à faire...
cetace a écrit :B2 Nosferatu de Murnau ?
40 ans d'écart entre les deux films

Paddy a écrit :et le B2 (un poil dur j'en conviens :vodevill ).
Mon ami le teckel ?
PS 40 ans ?:( donc fin des années 60 !
d'après de rapides recherches googoliennes, il me semble que Nosferatu est de 1922

L'ange exterminateur de Luis Bunuel ?
Maginifique le début des Yeux sans visages du gigantesque et méconnu Georges Franju ave alida Valli au volant d'une voiture sous la pluie et un cadavre sur sa banquette arrière. A voir absolument ! :mf_bluesb C'est le même Franju qui réalisa Le sang des bêtes, un documentaire sur les abattoirs de
Vaugirard (15e) et ceux de La Villette (19e) dans les années d'après-guerre,
décrivant avec précision l'abattage et le dépeçage des bêtes. Insupportable mais fabuleux!!!
cetace a écrit :L'ange exterminateur de Luis Bunuel ?
indice : mot à mettre en anglais ---> les enfants en sont friands, tout comme Rio.
boeuf mode a écrit :Maginifique le début des Yeux sans visages du gigantesque et méconnu Georges Franju ave alida Valli au volant d'une voiture sous la pluie et un cadavre sur sa banquette arrière. A voir absolument ! :mf_bluesb
j'ai découvert ça par envoi de galette par pigeon voyageur

boeuf mode a écrit :Maginifique le début des Yeux sans visages du gigantesque et méconnu Georges Franju ave alida Valli au volant d'une voiture sous la pluie et un cadavre sur sa banquette arrière. A voir absolument ! :mf_bluesb C'est le même Franju qui réalisa Le sang des bêtes, un documentaire sur les abattoirs de
Vaugirard (15e) et ceux de La Villette (19e) dans les années d'après-guerre,
décrivant avec précision l'abattage et le dépeçage des bêtes. Insupportable mais fabuleux!!!
punaise, j'ai vu ce doc de franju, une vingtaine de minutes qui te prend l'estomac, c'est très dur, l'atrocité même des abattoirs avec le flot de sang et tout ce qui précède et s'ensuit...
tout comme tu le dis, c'est insupportable, c'est brut de décoffrage et surtout y'a des élevages de bestiaux à fourrure qui sont encore plus terribles et ignobles que ça !!!
sinon pour changer de registre et parler téloche, y'a sur lacan + ce soir ou demain soir je sais plus un très bon doc,
les mystères de clipperton, pour ceusses que ça branche...
Allez hop, nouvelle grille
(proposée par m'dame paddy)
Comme d'hab, essayez de mettre vos réponses en blanc ou jaune histoire de :echarpe-o
![[Image: jeucinemageo0.jpg]](http://img92.imageshack.us/img92/2615/jeucinemageo0.jpg)
A1- Mission
C1- Nikita
A4- Pulp fiction
D3- Festen
D1- Broken Flowers
A2- Gadjo Dilo
D4- The kid
D2- La liste de Schindler
C3-Breaking the waves ?
C4-Le vieux fusil
C2- Cinema Paraiso
B1 The van
A2 : Gadjo Dilo
A4 : Pulp Fiction
B2 : Il etait une fois en Amerique
C1 : Nikita
C2 : Cinema Paradisio
D1 : Broken Flowers
D2 : La liste de Schindler
D3 : Festen
D4 : Le kid
Alors,
A1: The Mission
B1: The Van
C1: Nikita
D1: Lost in Translation
A2: Gadgo dillo
B2: Il était une fois en Amérique
C2: Cinema Paradiso
D2: La Liste de Schindler
A3: La ferme des animaux
B3: La Guerre des boutons
C3:Too much flesh
C4: Festen
A4: Pulp Fiction
B4: L'auberge Espagnole
C4:Le vieux fusil
D4: Le Kid
J'ai un doute sur le B1, le A3 et le D1, qui pourrait bien en fait être Broken Flowers...
Le C3 pourrait aussi être Beinf Light ou l'autre film de Barr...
jeroemba a écrit :
A3: La ferme des animaux
énorme celui-là
(voir la réponse de campana)
Sinon, on a fait pratiquement le tour, je dois me faire confirmer le C3 que je ne connais point.

Et il vous reste le B3 :meuh
Un indice le B3 pas évident.