ça me casse les pieds ces remakes, ces remises en scène avec adaptations libres, on ne voit que ça depuis quelques temps, de la pur consommation visuel, zéro sur les contenus.
ça me dépite ce manque d'originalité.
Le prochain c'est quoi ? mise en scène des mystères de l'ouest ? ah non c'est déjà fait. Hulk ? bouse, aussi. Tiens on a pas encore fait K2000 ?
Y'a l'Agence tous risques qui arrive.

[SIZE="1"](Même pas fake.)[/SIZE] Sherlock Holmes, c'est pas non plus hyper exploité, si?
Miki a écrit :Sherlock Holmes, c'est pas non plus hyper exploité, si?
Il est bon ton afghan ?
Tous les détails inventés par C.Doyle y sont : Sherlock le toxico, son pote le doc' qui veut se marier contre le gré du détective, Mort et art tea, le London foggy....
On prend ce qu'il y a dans les bouquins, on re sauce avec des plans rapides qui filent la gerbe, un coup de zic nouvelle tendance et hop on balance ça en salle.
Affligeant :vod:
Pareil que Crevette (et Paddy)
Ben, pas pareil que vous. À moins que vous ne parveniez, par vos connaissances livresques, à me démontrer que l'oeuvre de Conan Doyle est inadaptable au cinéma, auquel cas je reverrais peut-être mon jugement. En l'état, j'ai pris du plaisir devant cette adaptation, ne vous en déplaise messieurs.
Vous faites un petit complexe culture de masse/culture d'élite si je puis me permettre.

Ou, comme dirait le_filtre : «ça fait les intellos stou!»
couillon tu as le droit d'aimer, j'émets aucun jugement là-dessus, c'est juste que Paddy a raison quand il décrit la manière dont a été pensé le film.
Ceci dit, certains critiques ont vu dans cette manière de caricaturer le personnage (boxe, etc.) un signe de qualité, donc après tout, pourquoi pas.

Mais le débat n'est pas là Miki. le débat culture machin un café et l'additon c'est pas ça qui me fout les boules.
C'est de prendre de l'existant pour en tirer un profit sans se creuser le ciboulot. et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est tendance et qu'une généralité de gens applaudie sans effet critique.
En gros on te sert la soupe sur les plateaux télé et après on bourre les salles de ciné.
Et tout ça sur le dos d'une trame déjà créée il y a plus de 100 ans.
Il est où le côté créatif ? on a mis une belle gonzesse ? les héros ressemblent aux jeunes kids trentenaires de maintenant.
Pour avoir Bouffé du Conan Doyle plus qu'il n'en faut, c'est lui faire un p'tit dans le dos.
Gamba a écrit :couillon tu as le droit d'aimer, j'émets aucun jugement là-dessus, c'est juste que Passy a raison quand il décrit la manière dont a été pensé le film.
Moi je veux bien. Donc, si je comprends bien (avec mes maigrissimes ressources cérébrales), soit on fait un Holmes qui n'a RIEN à voir avec le papier, soit on fait rien du tout.
Pfiouuuuuuuu. Heureusement que je me bourre la gueule ce soir, trop prise de tête pour moi toussa.
EDIT : oki, avec le post de paddy je comprends mieux.
Peace.

paddy a écrit :Mais le débat n'est pas là Miki. le débat culture machin un café et l'additon c'est pas ça qui me fout les boules.
C'est de prendre de l'existant pour en tirer un profit sans se creuser le ciboulot. et ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est tendance et qu'une généralité de gens applaudie sans effet critique.
En gros on te sert la soupe sur les plateaux télé et après on bourre les salles de ciné.
Il est où le côté créatif ? on a mis une belle gonzesse ? les héros ressemblent aux jeunes kids trentenaires de maintenant.
Pour avoir Bouffé du Conan Doyle plus qu'il n'en faut, c'est lui faire un p'tit dans le dos.
Donc t'es contre toutes les adaptations des livres au ciné ?
Miki a écrit :Moi je veux bien. Donc, si je comprends bien (avec mes maigrissimes ressources cérébrales), soit on fait un Holmes qui n'a RIEN à voir avec le papier, soit on fait rien du tout.
Pfiouuuuuuuu. Heureusement que je me bourre la gueule ce soir, trop prise de tête pour moi toussa.
EDIT : oki, avec le post de paddy je comprends mieux.
Peace.
C'est quoi ton cocktail ce soir ? moi, j'ai attaqué par vodka liqueur de café à l'apéro. la vie c'est de la grosse boulasse comme qui dirait notre ancienne vie dans les Royaumes

(ça existe encore ce truc ?)
Nil Sanyas a écrit :Donc t'es contre toutes les adaptations des livres au ciné ?
je suis pour le PSG qui perd chez lui :183zm:
paddy a écrit :Mais le débat n'est pas là Miki. le débat culture machin un café et l'additon c'est pas ça qui me fout les boules.
Je sens que je vais me régaler

caveman a écrit :Je sens que je vais me régaler 
N'écoute pas Paddy, c'est un excellent divertissement et tu t'apercevras que Holmes est une sorte de Harry Potter adulte...tu vas te régaler !

Jeroemba a écrit :Laisse tomber, ils n'ont pas compris que Holmes est schizophrène:en fait il est aussi Watson. C'est pour ça qu'ils ont trouvé le film grotesque. 
C'est DDL qui joue Holmes ?

cetace a écrit :N'écoute pas Paddy, c'est un excellent divertissement et tu t'apercevras que Holmes est une sorte de Harry Potter adulte...tu vas te régaler !
Mon poste n'était pas ironique

Un brun chambreur.
Je mets juste en gras ce que je recherche le plus souvent dans un film...
Sinon ma soirée Vidéo est annulée suite à des problèmes techniques :vod:
Attends ... la prochaine étape, c'est Watson au lycée, boutonneux, avec une copine lesbienne, et qui pique la chevrolet de ses vieux pour rejoindre une teuf avec des nanas en bikini. Teuf pendant laquelle, sous acide, il va inventer un type pas bien dans sa peau, tout ça parce qu'il se sera fait draguer par un type nommé harty (et venant de la galaxie des decepticons).

xigh a écrit :Attends ... la prochaine étape, c'est Watson au lycée, boutonneux, avec une copine lesbienne, et qui pique la chevrolet de ses vieux pour rejoindre une teuf avec des nanas en bikini. Teuf pendant laquelle, sous acide, il va inventer un type pas bien dans sa peau, tout ça parce qu'il se sera fait draguer par un type nommé harty (et venant de la galaxie des decepticons). 
Ben justement, paddy se plaint avant tout du manque de créativité du cinéma aujourd'hui. Travestir Watson de cette manière, c'est créatif.