The Professor and the madman
La collaboration entre un philologue écossais et un médecin militaire interné dans un hôpital psychiatrique, qui amena à la création de l'Oxford English Dictionary.
Sean Penn extraordinaire.
![[Image: the-professor-and-the-madman.jpg?fit=610%2C438&ssl=1]](https://i1.wp.com/dvd-fever.co.uk/dvd-fever/wp-content/uploads/2019/03/the-professor-and-the-madman.jpg?fit=610%2C438&ssl=1)
Extraction/Tyler Rake sur Netflix: le film vaut surtout pour un long plan-séquence de malade dans la pemeière moitié, c'est du très haut niveau et le film mérite d'être vu pour tout amateur d'action rien que pour ça, et je pense que me referai juste ce passage. Pour le reste c'est correct, et c'est surtout intéressant pour le contexte, scènes d'action et de poursuites censées se passer dans Dacca la capitale du Bangla-Desh (je sais pas si ça a aété tourné vraiment là-bas). Chris Hemsworth (mercenaire suicidarie engagé pour délivrer le fils d'un narco indien enlevé par le rival banglatruc) explose le body-count de Liam Neeson dans Taken ou, pour les vieux, de Clint Eastwood dans Quand les Aigles Attaquent.
Netflix commence à faire du bon boulot sur le film d'action bourrin entre six underground, the night comes for us et celui-ci.
Sinon tout raccord avec Albert au-dessus.
Le mec est un ancien cascadeur passé derrière la camera, vous en avez pour votre argent sur les scènes d'actions, il sait chorégraphier, tout en se faisant plaisir (son long plan séquence)
Heureusement d'ailleurs, l'histoire est d'une banalité totale, la caractérisation des persos est vraiment sommaire (bien aimé l'intro en Australie pour définir Tyler, les flashbacks sur son fils c'est d'un bateau par contre) on sent bien que le réal patauge à vraiment mettre en scène les rares fois ou ca bastonne pas, un mec plus doué aurait pu tirer d'avantage du decorum dérrière mais à part ca, pas de tromperie sur la marchandise vous voulez un film d'action, vous en avez un bon.
Clairement l'écriture de Joe Russo y va avec de gros sabots sur le trauma du héros.
Sinon j'ai pris Amazon Prime, j'avais perdu de vue l'évolution de leur catalogue, niveau films c'est devenu vraiment pas mal, ça me semble plus varié que Netflix.
Par contre il faut se fader pas mal de films directement adaptés d'éditions dvd en bois, là j'ai mis dans ma liste Osterman Week-end de Sam Peckinpah dispo uniquement en VF, et il y a quelques jours j'ai dû me mater le dernier film de Jodorowsky en version esapgnole sans sous-titres

. Heureusement qu'il n'y a pas d'accent (après tout les 2 fils de Jodo qui jouent sont à moitié français), c'est plus facile à suivre quand on a un peu étudié la langue.
Time to hunt (la traque en VF) petite surprise sympa sur Netflix.
Dans une Corée dystopique, 4 jeunes branleurs, en quête d'une vie meilleure et paradisiaque, braque un cercle de jeu clandestin, et se retrouvent chassé par ....Vous verrez bien
C'est loin d'être parfait, ca prend un peu trop son temps à exposer et j'aurais charcuté un peu sur la fin mais le film vaut le coup d'oeil pour sa montée en tension (bande son impec'), ses parti pris graphiques et ses choix de réalisation (j'aime bien l'idée de filmer la traque comme un film d'horreur Tu pense à Terminator ou Alien mais sans les bébêtes). Le cœur du film est vraiment pas mal foutu.
Réal à suivre donc
https://twitter.com/intro_suz/status/125...5843975173
En coréen sur Netflix j'ai vu The Chase. C'est sympa et le héros principal est attachant, sorte d'Uncle Scrooge qui peu à peu va s'adoucir et montrer de l'empathie pour ses locataires victimes d'un serial killer.
Et ç a a un peu rattrappé mes précédents visionnages de films coréens Made In Netflix, Jo Pil-Ho et Forgotten, où on retrouvait tous les clichés des polars/thrillers coréens, à savoir une durée déraisonnable (à croire que quand un réalisateur veut faire moins de 2h il est mencé d'exil dans le Nord), scénario qui pousse le bouchon très loin dans le glauque et le pathos, ce qui pousse les acteurs à en faire des caisses (ah les hurlements larmes aux yeux au milieu de la rue sous la pluie j'en ai vus).
D'ailleurs c'ets pas du Netflix mais j'ai vu aussi Dernier Train pour Busan et j'ai détesté, rien à dire sur la réalisation mais purée ce chantage au larmoyant et les réactions WTF des persos c'était insupportable.
(26-04-2020, 12:28)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Netflix commence à faire du bon boulot sur le film d'action bourrin entre six underground, the night comes for us et celui-ci.
Sinon tout raccord avec Albert au-dessus.
Le mec est un ancien cascadeur passé derrière la camera, vous en avez pour votre argent sur les scènes d'actions, il sait chorégraphier, tout en se faisant plaisir (son long plan séquence)
Heureusement d'ailleurs, l'histoire est d'une banalité totale, la caractérisation des persos est vraiment sommaire (bien aimé l'intro en Australie pour définir Tyler, les flashbacks sur son fils c'est d'un bateau par contre) on sent bien que le réal patauge à vraiment mettre en scène les rares fois ou ca bastonne pas, un mec plus doué aurait pu tirer d'avantage du decorum dérrière mais à part ca, pas de tromperie sur la marchandise vous voulez un film d'action, vous en avez un bon.
J'ai trouvé ça vraiment bien. Et y'a Golshifteh Farahani en plus. <3
Elle manie bien le lance-roquette

(26-04-2020, 11:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Extraction/Tyler Rake sur Netflix: le film vaut surtout pour un long plan-séquence de malade dans la pemeière moitié, c'est du très haut niveau et le film mérite d'être vu pour tout amateur d'action rien que pour ça, et je pense que me referai juste ce passage. Pour le reste c'est correct, et c'est surtout intéressant pour le contexte, scènes d'action et de poursuites censées se passer dans Dacca la capitale du Bangla-Desh (je sais pas si ça a aété tourné vraiment là-bas). Chris Hemsworth (mercenaire suicidarie engagé pour délivrer le fils d'un narco indien enlevé par le rival banglatruc) explose le body-count de Liam Neeson dans Taken ou, pour les vieux, de Clint Eastwood dans Quand les Aigles Attaquent.
Oui, je l'ai regardé le week dernier, j'ai passé un bon moment.
(26-04-2020, 11:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]pour les vieux, de Clint Eastwood dans Quand les Aigles Attaquent.
Je cherche un film de guerre un peu du même genre, peut-être moins vieux, Je ne me souviens plus avec précision les acteurs, j'aurai peur de dire une connerie, si je tentais d'en citer au moins un.
L'histoire est d'aller sur un repère allemand sur une montagne, en delta plane....
Si ça parle à quelqu'un je suis interessé, pour le titre au moins
Thank you

Vu Chappaquiddick.
Ca tient pas la route une seconde, passez votre chemin.
Après quelques revisionnages allant du bon à l'excellent (Crying Freeman, Le Bon la Brute et le Cinglé, A Bittersweet Life, L.A. Confidential, ce dernier étant le meilleur et un vrai chef d'oeuvre du film noir), j'ai débusqué sur Amazon Prime Doomsday de Neil Marshall.
Je connaissais déjà The Descent que j'avais vu et apprécié à sa sortie puis plus tard, et là j'ai bien pris mon pied devant ce film sous haute inspiration de New-York 1997 et Mad Max. Les transitions sont WTF (les héros échappent à des méchants fagotés comme les punks de Mad Max et Ken le Survivant pour tomber dans les mains d'autres qui sont tombés sur des surplus de spectacles au Puy du Fou), mais c'est très plaisant.
Du coup ça me donne bien envie de mettre la main sur son Centurion avec Michael Fassbender. Bon, visiblement son Hellboy serait raté.
sur Netflix sont arrivés les long-métrages de Chaplin, j'en ai regardé qu'un seul pour le moment, la Ruée Vers l'Or. Et c'est horrible car on est obligé de se fader une version narrée par Chaplin où il fait les dialogues pour tous les acteurs, comme un film polonais fauché qu'on pouvait voir sur des chaînes gratuites de l'Est des bouquets télé. J'espère que ce n'est pas le cas pour les autres muets car c'est autant inutile que pénible.
Centurion devrait te plaire si t'es fan du bonhomme.
C'est possiblement son meilleur après the Descent (mais c'est assez loin en niveau hein. The Descent reste son joyau).
C'est un peu loin, jamais revu mais je l'avais préféré à Doomsday, trop foutraque et WTF.
De mémoire, Centurion manquait un peu de moyens pour le genre (peplum) ca faisait un peu cheapos sur pas mal d'aspect, pas les décors naturels par contre bien sympa si je me souviens mais ca faisait le taffe dans le genre série B d'aventure carré et bien sanglante (un peu trop de sang numerique d'ailleurs)
Tu m'as totalement refroidi sur les Chaplin que je me faisais une joie de revoir. J'espère que c'est juste pour la Ruée vers l'or.
Sur les "nouveautés"de Netflix, et puisqu'on parlait de Fassbender, je me referais probablement une deuxième fois Hunger. Pas revu depuis sa sortie mais ca claquait bien dans mon souvenir.
Je viens de vérifier rapidement, la Ruée Vers l'Or est le seul muet à être commenté. Les autres sont bien muets avec juste les quelques cartons de textes habituels, donc pas de souci.
Je pensais que Centurion était aussi sur Amazon mais c'est sur le US, dommage (pas merci Justwatch pour le faux espoir). A noter que si mon VPN peut marcher cahin-caha pour accéder à un autre catalogue Netflix que le français, il est totalement impuissant pour Amazon.
La ruée vers Laure, c'est pas Chaplin, c'est VMD.

Vu Song to Song... Euh...

Trouféchlou ce film.
Je me faisais ch... seul chez moi hier soir, j'ai regardé Six Underground. C'est vraiment à l'opposé de ma came habituelle, mais j'ai bien rigolé. Sacré Michael Bay...
Pour ceux qui voudraient relativiser la situation actuelle je conseille "Pour Sama" depuis hier sur Canal+.
Ca secoue.
Sinon vu "La vie scolaire" aussi, dont j'avais loupé la sortie au ciné : enième film sur la banlieue et l'école mais j'ai passé un bon moment (surtout après le 1er film évoqué plus haut)