Je confirme. Beau film, je ne pense pas que je le reverrai car c'est quand même assez dur, mais vu le sujet il évite les écueils du larmoyant et du misérabilisme.
Une fin touchante et réaliste. L'espoir demeure mais mesuré.
À propos de revoir, vous vous faites des rediff' de "vieux" films ? Y'a quelques "classiques" (quand je dis classique c'est un jugement perso, ça peut être aussi bien Un Rocky, Les Affranchis, le Grand bleu ou la trilogie de Pagnol) que j'ai maté plusieurs fois mais y'a beaucoup de films que j'ai jamais revu et dont je n'ai aucun souvenir parce que ça date d'une 30aine d'années maintenant...
De temps en temps je m'en envoie un. Au rayon déception j'ai pas réussi à aller au bout de Amadeus. Par contre Bagdad cafe malgré une image pas terrible sur un site de streaming je me suis régalé. C'est marrant de redécouvrir complètement un film, et de se dire qu'à deux époques et âges différents il peut susciter les mêmes émotions, ou pas.
Brazil, The Wall, Citizen Kane, Network, Soleil vert...
Je regrette à ce titre la fermeture/disparition des videoclubs.
On ne trouve aucun de ces vieux films sur les plateformes légales, a fortiori en Amérique du nord.
C'est vrai qu'avant les années 70, voire 80, on retrouve pas grand chose sur Netflix Canada.
J'ai juste pu noter pour les années 70 Taxi Driver, les Dents de la Mer, Midnight Express etc.
Plein de films des annes 80 et 90 comme La Liste de Schindler, American Psycho (ok c'est 2000), tous les Miyazaki de ces années là, Forrest Gump, Le Cercle des Poètes Disparus, Ace Ventura, E.T, le Destin de Will Hunting, Tension, Titanic, Pulp Fiction, Indiana Jones, etc.
C'est bizarre parce qu'il me semblait qu'à une époque pas si lointaine, je pouvais voir Lawrence d'Arabie sortie en 1962, mais je ne le retrouve pas... (peut-être que je me trompe de plateforme).
Vous avez pas de plateforme de films ancien en France ?
Nous on a
Filmin, c'est pas mal.
Arte rediffuse régulièrement d'anciens films.
Vendredi, il y avait le Vieux Fusil.
Je me laisse souvent porter par leurs propositions.
Oui j'ai vu que Darkiworld l'avait (tout comme plein d'autres films plus anciens encore).
(09-09-2025, 16:07)keyser a écrit : [ -> ]Arte rediffuse régulièrement d'anciens films.
Vendredi, il y avait le Vieux Fusil.
Je me laisse souvent porter par leurs propositions.
Oui, mais c'est bien plus consensuel qu'à une époque, moins de prise de risques et d'originalité. On n'y reverra plus Fritz The Cat par exemple.
En plus de la suggetsion Darkino d'aqwa, je rajoute fsharetv.
Sinon ya les médiathèques

(09-09-2025, 12:38)foutchebol a écrit : [ -> ]À propos de revoir, vous vous faites des rediff' de "vieux" films ? Y'a quelques "classiques" (quand je dis classique c'est un jugement perso, ça peut être aussi bien Un Rocky, Les Affranchis, le Grand bleu ou la trilogie de Pagnol) que j'ai maté plusieurs fois mais y'a beaucoup de films que j'ai jamais revu et dont je n'ai aucun souvenir parce que ça date d'une 30aine d'années maintenant...
De temps en temps je m'en envoie un. Au rayon déception j'ai pas réussi à aller au bout de Amadeus. Par contre Bagdad cafe malgré une image pas terrible sur un site de streaming je me suis régalé. C'est marrant de redécouvrir complètement un film, et de se dire qu'à deux époques et âges différents il peut susciter les mêmes émotions, ou pas.
Je dois avoir pas loin de 200 films en Blu-ray, 95% d'entre eux sortis avant 2010.
Le must étant de revoir des classiques en 4K.
Je me suis fait une séance de "Spartacus" récemment, la restauration du film est magistrale.
Tu as vu quelle version d'Amadeus ? Si c'est la "Director's cut", ce n'en est pas vraiment une, elle n'a pas été approuvée par Milos Forman.
Ceci dit, je l'avais quand même beaucoup appréciée.
J'ai rematé Le voyage dans la Lune remaster 1080p sur une musqique de Air. Je crois que rien de plus grand n'a été fait depuis.
Donc God et Jero, vous avez encore des lecteurs de disque.... Les oufs.
J'ai plus que ma platine Thorens.
(09-09-2025, 18:59)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai rematé Le voyage dans la Lune remaster 1080p sur une musqique de Air. Je crois que rien de plus grand n'a été fait depuis.
Ah ouais ça va être difficile de te battre niveau vieux films
PS : j'ai vu récemment le dernier concert de Air vu que tu en parles. En "live" c'est vraiment très différent des albums par contre, faut s'y préparer.
Nan mais j'étais sérieux. Le génie de ce mec.
La PS5

Je continue à acheter aussi des CD, mais la plupart restent sous blister car je me contente du stremaing sur l'enceinte bluetooth. Mais j'aime bien avoir l'objet car ça me renvoie au moment où j'ai flashé sur un artiste/groupe, notamment quand je l'achète sur place au concert.