c'est vrai que l'américain moyen ne connait certainement pas Cannes, mais l'avantage de la palme est que ça va lui permettre de trouver un distributeur pour les states, l'américain moyen trouvera donc le dvd au Wal-mart local, il y aura des chroniques dans les magazines etc etc
Je pense vraiment pas qu'il sera diffuser aux Etats Unis. J'avais vu une enquete sur Canal, il n'y a pas si longtemps et c'etait au sujet d'un mec qui sous pretexte d'avoir manifesté sur un aeroport avec une pancarte en carton, avait reçu une amende énorme.
D'ailleurs avec un peu de chance ils le passeront meme en Australie....

...le pays du cinema!!!
Le seul film australien que j'ai jamais vu etant Crocodile Dundee...

Il a dit qu'il avait trouvé un producteur pour le diffuser en Albanie

Et "Priscilla folle du désert" c'est pas du grand film australien ça?
Ah oui effectivement!! autant pour moi... je l'avais oublié celui-là!!! ...

Manolito a écrit :Vi jlai reçu mais je croyais t'avoir répondu :huh: ... content qu'il t'ai plu en tout cas , il est terrible ..j'adore la maniere dont il se servent de la peau des coroñes
Non j'ai rien reçu
Ouais c'est assez marrant, moi j'aime bien comment il se transforme et leur chanson, leur naiveté :mf_laughb
je poste vite fait, juste pour vous dire que ce soir sur arte y'a un chef d'oeuvre signé david lynch, c'est elephant man, tout simplement sublimissime, donc avis aux amateurs de cinoche et qui en ont un peu plein le cul des films où ça tire dans tous les sens, non pas les films avec laure st clair ou clara morgan, non les autres avec les big guns et les bastos dans tous les coins.
Superbe film.
Mais je le verrais pas, déjà vu

tant pis, moi je peux le revoir à l'infini sans pb, noir et blanc et david lynch est un de mes réalisateurs préférés, même s'il est un peu habité le garçon, et puis y'a rien de bien fameux en plus, la télé et la pauvreté des programmes ça aussi c'est une punaise d'arnaque quand on y pense. starnarque academie, la ferme des décérébrés, les culs locataires et todas las mierdas.
Clarky a écrit :tant pis, moi je peux le revoir à l'infini sans pb, noir et blanc et david lynch est un de mes réalisateurs préférés, même s'il est un peu habité le garçon, et puis y'a rien de bien fameux en plus, la télé et la pauvreté des programmes ça aussi c'est une punaise d'arnaque quand on y pense. starnarque academie, la ferme des décérébrés, les culs locataires et todas las mierdas.
RAAAAAAAAAAAh !!
Un fan de David Lynch !! bienvenue mon petit ! :mf_farmer
Elephant Man...le seul film qui a failli m'arracher une larme...
Clarky me cassera pas les coroñes avec "blonde virgin suicide" lui au moins !
Clarky a écrit :tant pis, moi je peux le revoir à l'infini sans pb, noir et blanc et david lynch est un de mes réalisateurs préférés, même s'il est un peu habité le garçon, et puis y'a rien de bien fameux en plus, la télé et la pauvreté des programmes ça aussi c'est une punaise d'arnaque quand on y pense. starnarque academie, la ferme des décérébrés, les culs locataires et todas las mierdas.
Bah la solution est facile mon pote... ne plus regarder la télé

J'ai été voir quelques films au ciné, je vous livre mes impressions
Beaucoup mieux que je le pensais, c'est vraiment pas mal, ça ne restitue pas totalement l'Iliade mais c'est un bon film. Il y a aussi des réinterpretations de l'oeuvre d'Homere qui sont assez agacantes comme la fin d'Agammenon qui intervient qu'à son retour en Grece normalement. Il y aussi l'histoire de l'immortalité d'Achille qui n'est pas évoquée et la raison de sa vulnérabilité (son talon ne touche pas le Styx). Et enfin Apollon qui guida la fleche de Paris... Bref il y a beaucoup de choses qui manquent, un peu trop holiwoodien, une absence de lyrisme qui fait défaut mais c'est pas mal malgré tout.
Tres bon film d'Almodovar avec une belle intrige, un Gael Garcia Berna qui occupe trois roles avec brio, de belles musiques, une réalisation de toute beauté, bref tres bon.
Le plus gros navet que j'ai eu l'occasion de voir, c'est simple je me suis barré au bout d'une heure et c'est la premiere fois que cela m'arrive. Il y a pas de scénario, les acteurs sont risibles, pitoyables, nuls... Meme un film de cul à plus de scénar. Là c'est un fils qui voit sa mere faire l'amour un peu partout et on y comprend rien, c'est daubesque mais alors vraiment à fond. A un moment, il pisse dans son apart, puis il nique dans la rue, enfin il vire ses domestiques sans vraiment de liens logiques... Le plus gros "nanar" de tout les temps, chapeau bas Christophe Honoré...
Ouais j'ai bien aimé Troy moi aussi...je pense que le film aurait mérité d'être plus violent...
En revanche, comme je l'ai déjà dit, si on avait dû filmé les interventions des dieux on aurait sombré dans le ridicule...Mortensen a eu raison de les zapper...
Comme je le dis souvent, un film n'a rien à voir avec un bouquin et certains procédés littéraires sont franchement pitoyables lorsqu'ils sont adaptés au cinoche.
Un peu trop holiwoodien sur les bords, et la trop grande absence des Dieux est préjudiciable au film....
C'est trop important pour etre zapper, et je deplore aussi la maigre importance donné à Ulysse...
Peut être que Christophe Honoré avait un peu trop goûté à l'opiom avant de faire son film. Comme quoi cette fumerie il est pas toujours très bon d'y rester trop longtemps, nuit gravement à la santé mentale.
Il a adapté un roman de Bataille mais je vois vraiment pas l'interet du film...
L'évangile selon Pasolini, j'ai pas encore eu le courage de le regarder, j'ai bien essayé 5 minutes pourtant.
Dans le désordre de mes dernières soirées
50 first dates
C'est mignon, comédie sous le soleil, à voir en couple.
A la petite semaine
Très bon film, très bien fait, et pourtant sans prétention.
Jacques sort de cinq ans de prison et retrouve ses copains au comptoir, "Chez Roger" ; petit banditisme, recel de marchandises volées, braquages à la petite semaine, la débrouille, quoi... Il y a Francis, qui vit seul avec maman dans un très vieil appartement, 40 balais, RMIste, et une nouvelle passion dont il a vaguement honte : le théâtre, dont il partage les cours avec la jolie serveuse du bar. Et puis Didier, jeune chien fou, le malade du sport, le king du survet’, qui flambe le pognon que sa femme gagne à la caisse de son supermarché, et qui ne veut pas s’emmerder à bosser pour 6000 balles par mois...@critique ordinaire
Angel Heart
Avec Mickey Rourke et De Niro, les tribulations d'un détective en Louisiane, voodoo, meurtre et poulet au rendez-vous. J'avais jamais vu, c'est chouette de tomber sur de bons films de bientot 20 ans d'age.