(16-04-2011, 19:27)Miki a écrit : [ -> ]EDIT : bien noté paddy, mais je te garantis rien. 
Soleil Vert est un film génial mais il faut savoir que c'est de l'anticipation, pas de la SF.
Un peu dans le même genre, tu as
THX 1138.
(16-04-2011, 18:18)El chi a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 13:52)EFC a écrit : [ -> ]Hey dites : Spaceballs c'est monstrueux. mel Brooks est un génie.
Pizza the Hutt. 
passez moi ce désert au peigne fin..... et tout Eddy.
Space ball c'est LA caricature, mais c'est trop bon
(16-04-2011, 14:28)paddy a écrit : [ -> ]Tiens ça me fait penser aussi à Soleil Vert. Miki fonce, c'est tout bon ! Faut que je me le refasse tiens 
Dans le genre film Space Opera qui a mal vieilli ou pas, je me souviens que petit, je faisais tourner à la maison, le 33 tour du Trou noir (qui n'est pas un film de la vidéothèque du filtre) mais un space opera de Disney.
J'ai tellement été marqué par l'histoire audio que j'ai jamais pu voir le film et j'hésites vraiment à me lancer. ça vaut quoi ??? je pense que je vais y aller histoire de pas mourir con.
(16-04-2011, 19:27)Miki a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 14:17)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Et enchaîner Firefly et Serenity de Joss Whedon, c'est du bon ou ça finit en eau de boudin ?
Je pense que tu devrais commencer par la fin, à savoir Serenity. Si t'accroches, fonce sur Firefly, sinon laisse tomber. Pour moi, c'est juste génial.
C'était bien marrant H2G2. Sam Rockwell rocks!
EDIT : bien noté paddy, mais je te garantis rien. 
EDIT² : dans les space-op' peu friqués, je garde un bon souvenir de Pitch Black.
Je crois que je me suis mélangé dans les qote

Chi chi, j'ai un exellent souvenir de trou noir en film mais ça fait 20 ans que je l'ai vu
Miki, J'ai vu Event Horizon et j'avais bien aime mais je sais pas si ça correspond au type space opéra.. Si t'es pas très exigeant, il y en a un avec Matt Leblanc mais j'ai oublié le titre. Pour moi c'est regardable, pour Paddy un peu moins
(16-04-2011, 19:39)caveman a écrit : [ -> ]Si t'es pas très exigeant, il y en a un avec Matt Leblanc mais j'ai oublié le titre. Pour moi c'est regardable, pour Paddy un peu moins 
Lost in Space, mais il n'a pas très bonne réputation quand même.
Personne pour citer
Pascal Nouma ne vous remercie pas

(16-04-2011, 19:40)Jeroemba a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 19:39)caveman a écrit : [ -> ]Si t'es pas très exigeant, il y en a un avec Matt Leblanc mais j'ai oublié le titre. Pour moi c'est regardable, pour Paddy un peu moins 
ah vi c'est lui merci. Il n'a pas bonne presse mais dans le flot des films pas prise de tête ou ta besoin de ton cerveau il a sa place
(16-04-2011, 19:40)Jeroemba a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 19:39)caveman a écrit : [ -> ]Si t'es pas très exigeant, il y en a un avec Matt Leblanc mais j'ai oublié le titre. Pour moi c'est regardable, pour Paddy un peu moins 
Lost in Space est très mauvais
Je l'ai vu, ben je le reverrai jamais
(24-03-2011, 16:30)Usual a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 16:26)paddy a écrit : [ -> ]Simon Werner a disparu
C’est pas le bijou de l'année mais ce petit film français accroche par son montage où chaque personnage est présenté dans son mini film dans le film (genre elephant). Et forcément les destins se croisent dans cette histoire sur fond de disparition. Les personnages sont assez attachants également, bref, un bon petit moment à passer.
![[Image: Simon-Werner-a-disparu_fichefilm_imagesfilm.jpg]](http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/simon-werner-a-disparu/33596065-11-fre-FR/Simon-Werner-a-disparu_fichefilm_imagesfilm.jpg)
Anecdote marrante. Le réalisateur n'avait vraiment pas beaucoup d'argent. Il discute avec des potes un soir d'apéro sur la meilleur BO. Quelqu'un évoque Sonic Youth (
), ni une, ni deux, le réal' envoie un mail via le site officiel du groupe, histoire de se marrer un coup.
Sonic Youth répond, le groupe est d'accord, séduit par l'idée du film, et hoplà, une BO incroyable dans la besace.
Nous l'avions vu avec ma douce au cinéma.
La bande annonce m'avait interpellé avec notamment ce morceau de Killing Joke.
Le film était lui sympathique même si nous sommes restés sur notre faim concernant le pourquoi du comment de la disparition de Simon Werner.
Sinon, nous sommes allé voir "La proie" ce vendredi. J'ai beaucoup aimé. Un film bien ficelé pour moi avec un A.Dupontel qui m'a surpris dans ce rôle assez éloigné des siens (Enfermé dehors, Le Vilain, etc.). A voir.
(16-04-2011, 19:39)caveman a écrit : [ -> ]Si t'es pas très exigeant, il y en a un avec Matt Leblanc mais j'ai oublié le titre. Pour moi c'est regardable, pour Paddy un peu moins 
Je suis tombé dessus sur Sci-Fi y'a quelques années. Ça m'avait semblé bien mauvard.
Il parait que Nouma est une vraie star en Turquie. Me demande à quel point c'est vrai.
(16-04-2011, 19:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]La même année était sorti Red Planet, avec Kilmer et Carrie-Anne Moss, plutôt fun même si ce n'est pas un chef d’œuvre.
Rhô le vieux de supercopter magnifique

les effets ont l'air de bien passer après les années je lance ça merci

Je suis tombé sur ça au début :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...15007.html le synopsis

et moi je cherche le Wing Commander avec MArk HAmmil, inspiré du jeu vidéo.... et avant que soit fait celui avec Tchéky Caryo
(16-04-2011, 20:32)El chi a écrit : [ -> ]et moi je cherche le Wing Commander avec MArk HAmmil, inspiré du jeu vidéo.... et avant que soit fait celui avec Tchéky Caryo
Ils ont fait plusieurs films Wing Commander?
Ce soir je fais plaisir à La_filtre .
Le dernier De Niro/Stiller , mon beau père chez pas quoi .
(16-04-2011, 20:54)Jeroemba a écrit : [ -> ] (16-04-2011, 20:32)El chi a écrit : [ -> ]et moi je cherche le Wing Commander avec MArk HAmmil, inspiré du jeu vidéo.... et avant que soit fait celui avec Tchéky Caryo
Ils ont fait plusieurs films Wing Commander? 
bah je crois.
le Wing comma,der avec Luke Skywalker (et en guest le retour d4alex d'ornage mécanique) c'est calqué sur le jeu Wing Commander III.
Celui de Cheky Karyo, je sais pas ce que c'est.
(16-04-2011, 21:45)le_filtre a écrit : [ -> ]Ce soir je fais plaisir à La_filtre .
Le dernier De Niro/Stiller , mon beau père chez pas quoi .
Ouais bah ça se laisse regarder ça.
C'est pas comme si y'avais un Réal Barça.... nooob !
(16-04-2011, 21:35)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Commencer par la fin ?
OK, pas terrible le conseil.

Cela dit, j'ai un échantillon représentatif hautement significatif de deux personnes qui ont trouvé le film bon, puis génial après s'en être retournés vers la série.
Le pilote d'1h30 (diffusé par la Fox comme le... 11ème épisode à l'époque, Firefly c'est juste du sabotage

) est une bonne présentation de l'univers. Qui change un peu dans le film (disparition de l'ambiance western qui donnait un charme fou à la série.)
«
No power in the 'verse can stop me."@Mon avatar.