Vu un film excellent hier :
The dead girl
Un film qui tourne autour d'une découverte macabre, un corps lacéré sans vie qui repose dans un champ désertique.
l'intérête de se film repose dans son montage : En effet, chaque personne ayant un rapport de près ou de loin avec le cadavre va être déclinée avec un petit passage rien qu'à elle (celle qui trouve le corps, la mère de la victime, celle qui l'autopsie, la femme du criminel et la morte elle même). Chacun avec ses secrets, ses problèmes du quotidien et bien pire encore :smoke1:
grand prix du dernier festival de Deauville
![[Image: The-Dead-Girl-A.jpg]](http://www.fichesducinema.com/spip/IMG/jpg/The-Dead-Girl-A.jpg)
Vu hier: Hancock
Bon, mon labo avait decide de faire une soiree cine, donc on s'est tape ca. Je dois avouer que le concept de base etait seduisant (un super-heros alcoolo comme un Gerard, asosciable, clodo), mais l'arrive d'un bisounours qui bosse dans la com' fout tout en l'air. La premiere partie de film est sympa, mais apres le 'twist' (si on peut appeler ca comme ca, je ne dirait pas ce que c'est) le film est bidon.
'tain bouse, le film me faisait envie...
Moi aussi... mais cette deuxieme partie c'est du grand n'importe quoi.
La VF a l'air asses bidon, la voix de Will Smith et 'asshole' (un mot recururent dans le film) a ete traduit en 'cretin' (un coup de Mondy??)
C'est con, parce que leur trailer etait plutot allechant, j'avais ete supris, j'etais pas du tout interesse et apres le trailer j'me disais "Ah pourquoi pas".
Comment vous dites ? ouil' smis' ? non rien

Hellborg a écrit :Vu hier: Hancock
Bon, mon labo avait decide de faire une soiree cine, donc on s'est tape ca. Je dois avouer que le concept de base etait seduisant (un super-heros alcoolo comme un Gerard, asosciable, clodo), mais l'arrive d'un bisounours qui bosse dans la com' fout tout en l'air. La premiere partie de film est sympa, mais apres le 'twist' (si on peut appeler ca comme ca, je ne dirait pas ce que c'est) le film est bidon.
Ouais, c'est clair que niveau scénar, ça part en vrille façon navet...
Autre point noir: les effets spéciaux, que j'ai trouvé très laids et mal fichus. Je ne sais pas si c'est moi mais plus ça va et moins les SFX sont crédibles dans les films en ce moment.
Ceci évacué, ça se laisse quand même regarder mais heureusement que j'ai une carte illimité...
A éviter également, "Phénomènes" de Shyamalan, qui a réussi à me faire rire involontairement!
Vu cette semaine : Valse avec Bachir
Valse avec Bachir est un chef d'oeuvre. Les larmes aux yeux à la fin et un sentiment de compréhension différent sur Sabra et Chatila, alors que j'avais lu de nombreux ouvrages dessus. C'est simple, efficace, touchant, avec un graphisme hors norme, lent et délicat.
La technique utilisée par Ari Folman est assez extraordinaire, au point qu'on en oublie le film d'animation pour être en présence d'un réel documentaire. Les gestes sont lents et précis, le moindre mouvement est calculé mais naturel, comme une réelle danse. Chaque geste est réaliste, chaque coup d'oeil ou simple mouvement de la main. On se laisse tout simplement mener par le bout du nez pendant la totalité du film, sans savoir vers quoi, au fil des évolutions du personnage, en quête de mémoire et d'un passé inconsciemment mis de côté.
La chair de poule systématique quand la scène référence se répète au fur et à mesure rajoute irrémédiablement un effet entraînant et aguise la curiosité.
A voir évidemment, mais à appréhender avec précaution.
Vu cette semaine : Les 7 jours
Huis-clos impressionnant, faisant suite à la mort du frère/fils préféré de la famille, on plonge dans les tourments et les non-dits de cette famille israëlienne, qui sous l'apparence de la réussite reste gangrénée par la violence, l'incompréhension et la colère.
Le jeu des acteurs est bluffant, on s'attarde sur chacun, chaque personnage apportant sa pierre à l'édifice de la compréhension des relations internes. Ronit Elkabetz en tête évidemment, on est subjugué par la prestance, l'assurance et le charisme de cette femme de bout en bout.
Le principe du cadrage en plan séquence rajoute à l'ambiance pesante, à la tension inhérente à la situation. Physiquement violent mais artistiquement maitrisé.
Réalisé par Ronit et son frère Shlomi Elkabetz.
C'est frais, c'est british et ça a presque 10 ans
Le conflit en Bosnie, de près ou de loin, va agiter quelques familles britones malgré elles.
On retrouve avec plaisir Charlotte Coleman de "4 mariages et un enterrement"
Beautiful People
Sinon, j'ai vu "A vif" avec Jodie Foster, on s'ennuie et la fin est vraiment tirée par les tifs
[b]A vif[/b]
(The Br[b]ave One)
[/b]
A éviter si vous avez une version VF.
A éviter tout court pour tous ces clichés de fantômes déjà largement exploités dans le domaine. un ennuie total, des truquages aussi réalistes que le premier superman.
La grille de l'été: il devrait y en avoir pour presque tous les goûts! Ordre de lecture: Horizontal: A,B,C,D ; Vertical: 1,2,3,4
![[Image: Image%204.png]](http://www.fileden.com/files/2007/12/8/1632147/Image%204.png)
A3 - les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin
A2 : The life aquatic with Steve Zissou
B4 : Rushmore
C4 : Leon
D3 : Spaceballs
D4 : THX1138
C1 : Ghostbuister
C3 : Fortress
D4 : THX 1138
A1 : Pat Garrett ey Billy the Kid
A2 : La vie aquatique
B3 : c'est du Pécas ?