Clarky a écrit :pinaise les coupains, allez faire un petit tour et pis s'en va pas surtout du côté du tombeau hindou et du tigre du bengale du père fritz, je te rassure dav, c'est beaucoup mieux que les contrebandiers de moonfleet 
david ça t'interpelle ? la saga indienne de fritz est sans doute un des must de la série B... un peu comme si chevchenko évoluait à ... qui vous savez... remember lorenzin...

boeuf mode a écrit :david ça t'interpelle ? la saga indienne de fritz est sans doute un des must de la série B... un peu comme si chevchenko évoluait à ... qui vous savez... remember lorenzin... 
Ben un peu que je connais :D Mais ce ne sont pas mes préférés et tu le sais bien
Bon j'ai pu voir le dernier Fritz Lang, je vous livre ce que j'en ai pensé :mf_popean
Dernier film de Fritz Lang, "
le Diabolique Docteur Mabuse" clôt la période américaine du réalisateur allemand après le très bon diptyque hindou. Son producteur lui ayant conseillé de revenir dans son pays natal pour réaliser une suite des "Nibelungen", Lang refuse et choisit plutôt de poursuivre l’histoire de Mabuse. L’adaptation du roman de Norbert Jacques commence en 1922 avec "Mabuse le joueur" pour se poursuivre par "Le testament du Docteur Mabuse", ce dernier épisode clôt la trilogie et la fin des aventures de ce génie du mal. Dans chaque Mabuse, on retrouve une certaine inspiration freudienne, ce recours sans cesse à la psychanalyse pour décrypter cet être mystérieux. L’arme de Mabuse est à chaque fois la même, c’est la puissance hypnotique comme moyen de triompher de la résistance psychologique, là aussi on peut tirer un parallèle avec la fascination qu’a réussi à dégager le leader du IIIeme Reich. Dans ce dernier opus de Mabuse, il est question de télésurveillance, nouvel outil technologique qui permet à ce diabolique Docteur de connaître les faits et gestes de tous les habitants d’un hôtel luxueux. Ce génie du mal espérent manipuler ses habitants et en particulier ses membres importants afin d’une fois n’est pas coutume, de répandre le chaos. Pour l’anecdote, c’est en apprenant que les Nazis avaient comme projet de construire des hôtels truqués pour les ambassadeurs étrangers en vue de les espionner que Lang a eu l’idée de faire ce film. Le film est fascinant, alternant les phases de réalisation en caméra normale avec celle de surveillance, comme pour pousser un peu plus loin le suspens. Qui regarde qui ? Alternant le clair obscur à la manière du Caravage, Lang nous trouble et l’on se demande irrémédiablement si ces « mille yeux » ne sont pas ceux du metteur en scène lui-même. Mais Lang est au dessus, il dissémine avec parcimonie des indices pour découvrir l’identité du docteur, il est la main qui nous guide et qui nous met en garde contre les menaces dictatoriales du futur. Ce film passionnant se clôture par une scène très hollywoodienne de course poursuite en voitures, comme un clin d’½il à son pays d’adoption où il aura vécu durant vingt ans.
Tiens je me suis tapé du Romain Duris avec "
De battre mon coeur s'est arrété" ! Vraiment sympa ! Pour tous ceux qui aiment les films obscurs et contrastés et surtout Duris (Vraiment tres tres bon) allez y sans soucis ça vaut le coup !
Scred a écrit :Tiens je me suis tapé du Romain Duris avec "De battre mon coeur s'est arrété" ! Vraiment sympa ! Pour tous ceux qui aiment les films obscurs et contrastés et surtout Duris (Vraiment tres tres bon) allez y sans soucis ça vaut le coup !
Génial ce film en effet. J'aime bien la scène où il se met à insulter un type au telephone et en anglais

La bande son signé par un groupe, telepopmusik il me semble est vraiment bonne en plus de cela.
Voici 2 films qui ont rejoint l'étagère du salon !
Angel Heart est un chef d'oeuvre et la dernière version dvd est une copie très propre. A voir de toute urgence si vous ne l'avez jamais vu !
Et Dead Again que je conseille à ceux qui ne connaissent pas et qui est un très bon polar.
Je suis à la recherche de l'affiche du film de Mocky les saisons du plaisir exploitable . Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me la poster en mp. Merci:paysan:
j'ai pas l'impression qu'on puisse envoyer de fichier joint par MP donc je la mets ici.
Merci Kdom

, c'est pour illustrer mon édito du PSG :paysan:
KodiaK a écrit :Merci Kdom
, c'est pour illustrer mon édito du PSG :paysan:
Pour celui là, tu m'oublies cette fois!!:langue:
Pour les amateurs de Burton, je suis allé voir son dernier, Corpse Bride, c'est de la bonne

!
![[Image: 1632p.jpg]](http://www.movie-source.com/posters/1632p.jpg)
On a rit du début à la fin, une histoire dont seul Burton a le secret de conter, des animations super fluides (par rapport à l'Etrange Noël de Monsieur Jack), toujours cette fascination pour le royaume des Morts... Une belle histoire d'amour et une belle fable pour adultes!
Nicotine a écrit :Voici 2 films qui ont rejoint l'étagère du salon !
Angel Heart est un chef d'oeuvre et la dernière version dvd est une copie très propre. A voir de toute urgence si vous ne l'avez jamais vu !
Et Dead Again que je conseille à ceux qui ne connaissent pas et qui est un très bon polar.
C'est vrai qu'Angel Heart est un très bon film avec un Mickey Rourke de haute volée, le scenario est assez complexe mais ça reste un excellent thriller :rld
Tiens, juste en passant, hier soir, sur C+ l'excellente BO d'un film qui casse pas trois pattes à un canard : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", on y entend bien évidement la sublime voix de Tom Yorke mais aussi l'inclassable, l'indémodable, la sensuelle voix de Nico, nous bercer les difficiles lendemain de samedi soir...Magnifique !
Et ton épouse elle ne dit rien quand tu mates un film de culte

KodiaK a écrit :Et ton épouse elle ne dit rien quand tu mates un film de culte 
Oui,je sais je m'emballe, je m'emballe, mais c'est Nico qui m'a toujours fait cet effet là, depuis que j'entretenais avec elle, ce rituel de systématiquement écouter Tous les dimanches matin, cette douce voix mélancolique...
Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et une autre douce voix me reveille les dimanches matin...autour de 6h
Tiens, plutot que de raconter des :censored si t'as du temps libre ce soir, je te conseille Carnet de Voyage..paysage magnifique d'Amerique du Sud
Mon bon Keyser je n'ai point la télé pour le moment juste un lecteur DVD et un 36 cm. Tout le reste est démonté pour cause de travaux.
Néanmoins hier je me suis refais les tontons flingueurs, j'ai du le voir une cinquantaine de fois mais qu'est ce que c'est bon

KodiaK a écrit :Mon bon Keyser je n'ai point la télé pour le moment juste un lecteur DVD et un 36 cm. Tout le reste est démonté pour cause de travaux.
Néanmoins hier je me suis refais les tontons flingueurs, j'ai du le voir une cinquantaine de fois mais qu'est ce que c'est bon 
Mmmm... ça sent bon le renouvellement de TV ça...moi ayééééééééé
Tiens on pourrait ouvrir un Topic Travaux ou bricolages, lorsque j'ai refait mon appart, je me suis posé pas mal de question ...
Même pas j'ai un 107 cm rangé dans une armoire

Plasma

un cathodique de 1998 et ma femme qui veut pas tant que l'on a pas restauré la maison. Du coup j'en prends pour dix ans :censored