Madame Grieves a moins aimé aussi. Elle a préféré la première partie
Mais elle est moins difficile que moi (je le répète, c’est pas terrible mais pas infamant non plus) elle sera là pour le troisième je pense, même s’ils l’ont bien gonflé avec leur fin en eau de boudin (déjà qu’elle avait râlé pour le premier, son regard à la fin du second

).
Ce qui est marrant, c’est qu’elle accepte plus facilement les incohérences du scenario que moi en revanche elle va tiquer assez fortement parce qu’ils ont tourné les scènes de La Rochelle à Saint Malo

Franchement quand on a vu le premier, faut être courageux pour lancer le deuxième.
Ca rentre dans ma case ciné avec madame( y'avait même ma dernière) mais je ferais pas ca tout le temps clairement.
Je pense que le troisième sera sans moi.
Oh bordel.
C'est... indescriptible.
On dirait la série des sharknado mais qui se prendrait au sérieux.
(03-04-2024, 16:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Franchement quand on a vu le premier, faut être courageux pour lancer le deuxième.
Le meilleur film "Les 3 Mousquetaires" datent quand même de 1948...
Aucune version ne l'a au moins égalé !!!
Seul peut être "l'homme au Masque de fer" qui est une suite avec DiCaprio, Malkovich, Irons et Byrne

Bien aimé Acide, malgré Canet.
Sérieux God ? J'ai trouvé ça complètement vide.
Pour pas être impacté, il fallait s'habiller en pneus

ça brûlait tout sauf ça

Tiens, Coppola a changé de sexe sans prévenir?
Putai.n! mais il s'arrête jamais Yorgos Lanthimos, j'ai même pas encore vu
Poor things.
Sinon dans leur sélection outre le Yorgos je suis évidement super chaud pour le Mad Max
Furiosa de Miller.
Ali Abbasi, j'en ai déjà parlé ici avec le déviant
Border et les nuits de Mashad donc comptez moi pour
The Appentice
Le Coppola, même si je n'attends plus grand chose de Francis.
Le Cronenberg même si je n'attends plus grand chose de David.
Que les deux me surprennent.
Ali Abbasi
Les 3 que j'ai vu de Yorgos Padeproblemos, il a à chaque fois un souci avec le sesque et l'incarcération.
Ce type est fou mais son cinéma est vraiment scotchant (surtout Canine et poor things, The lobster moins marquant)
(11-04-2024, 15:31)Godfather a écrit : [ -> ]Bien aimé Acide, malgré Canet.
Pour le coup Canet est pas nécessairement le point faible du film. J’allais même dire qu’il ne s’en sort pas si mal avec un perso aussi mal écrit ( c’est une chose d’en faire un connard, et pourquoi pas, c’en est une autre de lui faire enchainer les décisions les plus connes les unes que les autres, on croirait un concours). De toutes façons rien pigé à ce parallèle fin du monde écologique/ casse sociale que le réalisateur veut nous imposer.
C’est pas indigne comme film, il y a quelques passages réussis, des scènes qui marchent pas mal, certains parti pris que j’aime bien ( l'éco anxiété, placé une partie de son film à la campagne - menaçante -et nous éviter les sempiternels paysage post catastrophe) mais l’ensemble prend jamais forme et ne m’a jamais attrapé
Et puis si tu fais un film de genre, respecte au moins le cahier des charges (rien que la dernière scène qui doit être ton climax, c’est à peine une scène de milieu de film dans n’importe quel film de genre américain ou coréen. Essaie aussi de créer plus de tensions autres que des nuages qui s’amoncellent. C’est pas nécessairement une histoire de budget.
Et puis cette fin mon dieu que c’est lourdingue, j’imagine pour rattraper les wagons de la casse sociale qui prennent tant de place au début du film ( spoiler : Canet se retrouve amputé comme la fille du début qui entraine la révolte sociale)
Et puis cette façon de citer Spielberg de la guerre des mondes, la scène du pont en hommage et sans les moyens... ou sans le cast (la bourgeoise dans la cave et Tim Robbins, deux mondes pour une même scène) sans parler du fil général (le père inconséquent/Tom Cruise, la cellule familial éclaté face à la catastrophe et)
Et puis j’arrête avec mes et puis…
La série l’effondrement sur Canal était autrement mieux réussi avec peau de zob en budget.
Et comme je suis lancé sur le survival à la francaise, prochain film, seul au monde soudains seuls avec Lellouche et Mélanie Thierry (j'y vais beaucoup pour elle, je la trouve toujours très bonne, même dans les pires films ou elle se traine)
Dans Zero Theorem, elle est fantastique.
(16-04-2024, 16:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (11-04-2024, 15:31)Godfather a écrit : [ -> ]Bien aimé Acide, malgré Canet.
Pour le coup Canet est pas nécessairement le point faible du film. J’allais même dire qu’il ne s’en sort pas si mal avec un perso aussi mal écrit ( c’est une chose d’en faire un connard, et pourquoi pas, c’en est une autre de lui faire enchainer les décisions les plus connes les unes que les autres, on croirait un concours). De toutes façons rien pigé à ce parallèle fin du monde écologique/ casse sociale que le réalisateur veut nous imposer.
C’est pas indigne comme film, il y a quelques passages réussis, des scènes qui marchent pas mal, certains parti pris que j’aime bien ( l'éco anxiété, placé une partie de son film à la campagne - menaçante -et nous éviter les sempiternels paysage post catastrophe) mais l’ensemble prend jamais forme et ne m’a jamais attrapé
Et puis si tu fais un film de genre, respecte au moins le cahier des charges (rien que la dernière scène qui doit être ton climax, c’est à peine une scène de milieu de film dans n’importe quel film de genre américain ou coréen. Essaie aussi de créer plus de tensions autres que des nuages qui s’amoncellent. C’est pas nécessairement une histoire de budget.
Et puis cette fin mon dieu que c’est lourdingue, j’imagine pour rattraper les wagons de la casse sociale qui prennent tant de place au début du film ( spoiler : Canet se retrouve amputé comme la fille du début qui entraine la révolte sociale)
Et puis cette façon de citer Spielberg de la guerre des mondes, la scène du pont en hommage et sans les moyens... ou sans le cast (la bourgeoise dans la cave et Tim Robbins, deux mondes pour une même scène) sans parler du fil général (le père inconséquent/Tom Cruise, la cellule familial éclaté face à la catastrophe et)
Et puis j’arrête avec mes et puis…
La série l’effondrement sur Canal était autrement mieux réussi avec peau de zob en budget.
Bien aimé car ça change un peu dans le paysage français ce genre de film. Même si j'avais préféré La Nuée.
Mais oui c'est un sous La Guerre des Mondes.
Mélanie Thierry

quel couple avec Raphaël
@god'
Assez bizarrement on a été plutôt gâté sur les films de genre dans le cinoche francais cette année.
Le règne animal, Acide, Vermines (le truc avec les araignées qui bénéficie d’un bon bouche à l’oreille) et j’en oublie
Alors c’est pas toujours réussi, on a encore du mal à trouver notre voie entre le cinéma de genre US et français (d’ailleurs c’est un peu le souci de Acide, le cul entre deux chaises) mais les Coréens ont montré que c’était possible et on est pas plus cons que les autres….
Le règne animal et Vermines ont pas mal marché au box office, Acide s’est bien planté en revanche malgré un budget pas si dégueux ( la caution Canet a dû jouer aussi)
Ca passera par des meilleurs films et des bons scores au box office sinon on sera condamné à des comédies à la con ou des films auteurisants.
Le producteur de Acide a dû ramasser ses dents - même si on doit attendre les ventes à l'internationales pour faire le bilan (et ce genre de film peut rentrer dans ses frais à l'export. Tu vendras toujours mieux aux télés et plateformes estrangères un concept comme acide qu'une énième comédie franchouillarde avec Kad Merad)
(16-04-2024, 17:03)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et comme je suis lancé sur le survival à la francaise, prochain film, seul au monde soudains seuls avec Lellouche et Mélanie Thierry (j'y vais beaucoup pour elle, je la trouve toujours très bonne, même dans les pires films ou elle se traine)
Bon ce n’était pas terrible. Pas nul non plus.
Le choix de ne pas singer le survival americain pur et dur de de le faire à la francouze genre thérapie de couple en milieu extrême, pourquoi pas ? mais ca implique une meilleur écriture des personnages et de pouvoir faire vivre le couple un peu mieux vu qu’on va passer du temps avec eux.
Surtout que si tu pars de ne pas faire un survival pur et dur ( ils ont du départ une cabane, des doudounes, du feu et de la bouffe avec les manchots) tu t’enlèves déjà beaucoup de ce qui fait la recette d’un bon survival (le drame immédiat, les épreuves, la dégradation du corps) donc vaut mieux que ta partie therapie de couple soit réussis.
C’est quand même assez lent par moment. On a un beau ventre mou…
L’élément survie et conditions extrêmes apparait un brin trop tard à mon avis.
Sinon, le cadre est parfait. Nature sauvage. La photo est sympa. C’est filmé un peu mécaniquement mais ca va..
Lellouche, pas mal sans plus et même si vous l'avez un peu compris au dessus, j’ai un gros parti pris, Melanie Thierry est une queen

. Elle porte le film quand ils sont ensemble et encore plus quand elle est seule.
C’est déjà une très bonne raison de le mater.