Vu Creed 2.
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier volet (et soyons honnêtes, la boxe est le sport qui fonctionne le mieux en film. C'est même mieux qu'en vrai.) Là, ça craignait un peu avec le pitch série des 80's, le fils d'Apollo face au fils d'Ivan Drago (qui a buté Apollo sur le ring dans Rocky 4 avant de se faire casser la rondelle par Rocky en URSS, pour les trois du fond qui ont pas suivi.) Alors, le "scénario" est cousu de fil blanc (c'est Rocky 4, le décès en moins), mais une nouvelle fois ça fonctionne, grâce au cast (c'est vraiment le meilleur rôle de Sly) et les scènes de boxe hyper réussies.
Déception pour Dolph Lundgren, dont le rôle est vraiment mineur. Quand j'étais gosse, son personnage me filait les miquettes purée, y'avait moyen de faire bien mieux. L'idée de présenter l'envers du décor (il est devenu un embarras national suite à sa défaite) était intéressante, mais trop peu exploitée.
Vu cette nuit, Four Hands et Mother !
Pas des chefs d'oeuvre, mais ca fait passer le temps, ou plutôt la nuit quand on flirte l'insomnie.
Ha, et vu In the fade aussi, bah pareil.
Cela a disparu avec le trou noir du forum mais j’ai déjà développé et dit tout le mal que je pensais de
Mother !
La première heure sous influence Polanski passe encore mais la deuxième heure, c’est un de mes pros gros calvaires filmique de ces deux ou trois ans. Plus pataud et balourd que tout ce symbolisme religieux filmé hystériquement, ca va être difficile .... j’en ai encore des sueurs un an après, rien que d’en parler

La première heure, ca m'a surtout fait penser à Funny Games.
La seconde, c'était entre 3 et 4 du mat, et c'est vrai que c'est un peu du tout et n'importe quoi, mais au final, j'y ai vu une critique féministe suréaliste de la place de la femme dans le couple.
Bon, j'étais bien fatigué et bien fiévreux.

En l’occurrence Mother ce veut une métaphore sur la destruction de la nature, plus ou tout autant que féministe il s’agirait d’un manifeste écologique.
ma foi...

Sinon entierement d’accord avec Mr Grieves sur ce film mais on pardonne Aqwa car c’est bien connu, se coucher tard, nuit

Ca va nuire un bon moment alors, car ça n'a pas l'air parti pour s'arranger on dirait.
Aussi, je ne ferais pas de commentaire sur les films de cette nuit.
Pas dormi depuis jeudi punaise...

(13-01-2019, 07:56)Fly a écrit : [ -> ]En l’occurrence Mother ce veut une métaphore sur la destruction de la nature, plus ou tout autant que féministe il s’agirait d’un manifeste écologique.
ma foi... 
Sinon entierement d’accord avec Mr Grieves sur ce film mais on pardonne Aqwa car c’est bien connu, se coucher tard, nuit 
Ha OK ! C'est plutôt le coté religieux qui m’a sauté aux yeux. Probablement une résurgence de ma jeunesse vu que mes vieux m'ont collé dans des écoles de bonnes sœurs, tout ce bordel religieux stabiloté en mode gros bourrin (Adam, Eve, Abel, Caïn, la bible, les faux prophètes, jésus, Mère nature).
Et j'ai rien contre les films métaphoriques, juste je supporte pas les gros sabots.(ou qu'on me prenne pour un con donc on appuie l'idée à gros coups de burin)
Sur le coté féministe, ca m'est passé au dessus de la tète, juste que Aronofsky se tape (se tapait ?) Jennifer Lawrence et que ca se voyait avec cette camera à l'épaule qui collait à la meuf' en mode amoureux transi.
Comme je l'avais dit à l'époque, le seul truc positif de ce bordel c'est que les studios US ont encore les bollocks de sortir des OVNI pareils (bon, j'ai plus les chiffres mais ca s'est étonnamment

crashé au box office)
<p>Abonné Netflix je n'ai vu Okja de Bong Joon-Ho qu'hier soir, alors que c'était le vrai permier film "sérieux" du network en tant que distributeur.<br />
C'est très sympa et comme d'habitude avec ce réalisateur sur le plan formel c'ets nickel, dynamique sans être foutraque. Le casting tant américain que coréen est bon (mais -1 point quand même car y a pas Song Kang-Ho).<br />
Histoire d'amitié entre une jeune ado et une bête prévue pour devenir comestible par les humais mais dont le niveau de conscience et d'émotions remet en cause ce postulat, le final peut être par contre difficilement soutenable pour un jeune spectateur.<br />
Au final je met ça sur le même plan que Snowpiercer, un bon film mais loin des sommets atteints par ce réalisateur.</p>
@Mr.Grieves : Bein elle passe quand même 99% de ses scènes à ranger sa cuisine, faire la bouffe, peindre les murs, etc... sans avoir le moindre geste d'attention, le moindre remerciement, etc... Genre la femme au foyer transparente qui va jusqu'à l'épuisement et la mort, et hop, on repart. Après on est d'accord sur la forme de la seconde partie qui est... je sais même pas qualifier le truc. Un moment j'ai pensé qu'elle était juste en train de devenir complètement barge et qu'elle allait finir lobotomisée dans un asile.
@Gilardi
Gyllenhaal cabotine un max quand même.
Sinon tout comme toi, bien content que Bong Joon- Ho retourne en Corée pour son prochain.
Rien d'infamant dans sa carriere US mais en effet on est assez loin en qualité de ses films coreens.
Sinon puisqu'il en est question, plutôt intriguant le projet pour Netflix du duo Gyllenhaal/Gilroy deja remarqué pour le bizarroïde Nightcrawler (et Gyllenhaal semble aussi creepy que dans Nightcrawler)
@Aqwa
voui. vu comme ca.
Faut dire que le film brasse un paquet de theme, faut pas lui enlever ca, et chacun peut choper - ou pas - ce que bon lui semble.
Bien sûr que Mother brasse les thèmes conjuguaux (entre autre son histoire de c... couple avec JL), et bibliques (un thème souvent présent dans son cinéma), pour le reste qui conforte aussi la thèse "Grievoise" ce n'est pas mon interpretation du film mais celle du réalisateur:
"Le titre 'Mother !' ne fait pas référence aux mères en général, mais à LA mère, celle qui est sous nos pieds, la terre mère, la mère nourricière", a détaillé Darren avant de montrer Jennifer Lawrence
en souriant et de s’exclamer :
"N’est-ce pas la plus belle mère nature, qui soit ?"
Ca a l'avantage d'etre clair

Pour une actrice qui a trouvé la notoriété avec le fapening, c'est troublant.
Sans rire, pour ce qui est de la vision de Darren, une femme comme ça, elle finit dans un puit en quelques jours pour ma part.
vu Revolution Black Panthere
j 'ai kiffé , bien aimé
Bad Samaritan , bien aussi.
Le retour du héros, ça se regarde.
Mais Mélanie Laurent. Toujours aussi insupportable.
C'est notre pot de fleurs national.

(13-01-2019, 20:35)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est notre pot de fleurs national. 
Tu es dur. Elle a du talent quand même. Gâché par trop de manières.
Sinon, je tombe sur Bryan Cranston chez Jimmy Fallon. Ça parle du remake d Intouchables. Et a aucun moment n'est mentionné le film de Nakache et Toledano. Grande classe...
A quel film penses-tu ? Jamais vu un truc valable de sa part.
A elle seule, elle gache presque Inglorious Basterds.
Inglorious oui c est catastrophique. Elle est pas aidé par son collègue du cinéma qui lui aussi est pas bon.
Justement dans ''le retour du heros'', elle a des moments où elle est vraiment juste. Puis d autre où elle se regarde.
Et je me suis fait la réflexion que c est difficile parfois de détacher l'acteur de son personnage.
Dujardin,c est vraiment ça. La c est Dujardin qui joue Dujardin au 19e siècle.