Clarky a écrit :ouaip zakk, du tres grand ettore Scola, mais le prix du dvd est une tuerie aussi, je vais attendre un peu et essayer de le chopper en occase :huh:
Ce soir mon bassiste m'a fait un cadeau sympa...il savait que j'étais fan du film et il est tombé sur le DVD de
The Thing , il me l'a offert...je vais encore me régaler en revoyant le film et tous ces bonus allèchants ! :mf_w00t2:
J’ai donc été à l’expo dont j’ai parlé précédemment et j’ai donc pu voir
Marco Bellochio, je raconte donc ma rencontre avec le maître plus en détail, je doute que ça intéresse grand monde mais ça me fait plaisir de narrer cela !
Le lieu de l’exposition était à Pantin, dans un cinéma rénové et vraiment sympathique. Tout démarre par la diffusion d’« Addio del passato ». Un documentaire de 47 minute ou plutôt un hymne à Verdi. Comment décrire ou parler de Verdi ? Bellochio répond par la Traviata et c’est donc à une Traviata interprétée par une multitude de personnages dans des espaces différents à laquelle nous assistons. A la fin du film, Marco Bellochio était questionné par des critiques de la revue Vertigo et l’on pouvait poser quelques questions. J’avais pas trop le courage d’en poser (faut dire que Xav_ et moi étions les seules jeunes de l’assistance ^^) . S’ensuit un banquet ou l’on pouvait se restaurer, pendant que tout le monde s’agglutinait autour de la bouffe, nous avions décidé de l’attendre dans le couloir afin de lui poser quelques questions. Au moment où il arrivait, vers nous, j’ai sollicité son attention et je l’ai salué puis j’ai tenu à lui serrer la main. Je lui ai demandé si il avait des projets, il m’a répondu qu’il était en train d’écrire un film et que le tournage aurait lieu l’année prochaine. Je lui ai ensuite posé une question sur la possible éclosion de certains acteurs italiens comme Maya Sansa et Luigi Lo Cascio (acteur que j’ai en avatar), il m’a dit que pour Maya cela était possible vu qu’elle était bilingue mais sinon c’est surtout une question de chance. Je lui ai bien sur dit que j’avais adoré Buongornio Notte qui était pour moi le film de l’année et il m’a remercié.
Je suis vraiment content d’avoir pu lui parler, c’est vraiment un mec sympa, disponible et vachement humble. Je retournerais certainement demain à l’expo, il y a 4 films diffusés.
![[Image: bellocchio.jpg]](http://www.cinetecamilano.it/2002/03_mag-giu-lug/bellocchio.jpg)
Maitre_Zakk a écrit :Ce soir mon bassiste m'a fait un cadeau sympa...il savait que j'étais fan du film et il est tombé sur le DVD de The Thing , il me l'a offert...je vais encore me régaler en revoyant le film et tous ces bonus allèchants ! :mf_w00t2:
ahhhhhhhhhh, rhalovely, la chose de Carpenter ou l'original ?, les 2 sont excellentissimes, j'ai le dvd de carpenter et je l'ai revu y'a pas longtemps, punaise que c'est bon, mais si t'as jamais vu l'original, essaye de te le procurer, à mon avis t'as plus de chance de le trouver en vhs qu'en dvd.
the thing......un tres grand carpenter

, avec new york 1997 qui a pris un coup de vieux mais qui passe toujours bien :thumbup:
je vais essayer de te retrouver des infos sur l'original si ça te botte
ça c'est cool de pouvoir approcher des artistes qu'on apprécie...surtout lorsqu'ils sont reconnus, mais pas forcément très connus.
Au moins, le mec en face sait que tu aimes vraiment ce qu'il fait.
Dav_ a écrit :je raconte donc ma rencontre avec le maître plus en détail, je doute que ça intéresse grand monde mais ça me fait plaisir de narrer cela !
Mon bon Dav, la lucidité n'a pas de prix!

Clarky a écrit :ahhhhhhhhhh, rhalovely, la chose de Carpenter ou l'original ?, les 2 sont excellentissimes, j'ai le dvd de carpenter et je l'ai revu y'a pas longtemps, punaise que c'est bon, mais si t'as jamais vu l'original, essaye de te le procurer, à mon avis t'as plus de chance de le trouver en vhs qu'en dvd.
the thing......un tres grand carpenter
, avec new york 1997 qui a pris un coup de vieux mais qui passe toujours bien :thumbup:
je vais essayer de te retrouver des infos sur l'original si ça te botte
Oui ça m'interesse ! :mf_lust:
Ce film est pour moi LE film de Carpenter.
Maitre_Zakk a écrit :ça c'est cool de pouvoir approcher des artistes qu'on apprécie...surtout lorsqu'ils sont reconnus, mais pas forcément très connus.
Au moins, le mec en face sait que tu aimes vraiment ce qu'il fait.
Personne a l'air de le connaitre sur le forum mais c'est un tres grand réalisateur, il a une trentaine de films au compteur et c'est loin d'etre des navets.
Demain il y a une nouvelle rencontre, je vais essayer de le prendre en photo
Hephaistos a écrit :Mon bon Dav, la lucidité n'a pas de prix! 
enfoiré :(
soit pas si négatif dav_, ton cr est bonnard à lire et on voit bien que t'es en admiration devant Bellochio, ne le prend pas mal au contraire, je trouve ça bien que des gars de ton âge (19 ans c'est ça ?) s'interessent à autre chose qu'au foot, ce qui montre bien que la valeur n'attend pas le nombre des années et que tu me sembles avoir une tête bien faite, punaise j'ai l'impression de faire vieux d'un seul coup

Dav_ a écrit :enfoiré :(
On ira tous au paradis, on ira...

Clarky a écrit :soit pas si négatif dav_, ton cr est bonnard à lire et on voit bien que t'es en admiration devant Bellochio, ne le prend pas mal au contraire, je trouve ça bien que des gars de ton âge (19 ans c'est ça ?) s'interessent à autre chose qu'au foot, ce qui montre bien que la valeur n'attend pas le nombre des années et que tu me sembles avoir une tête bien faite, punaise j'ai l'impression de faire vieux d'un seul coup 
Je suis pas négatif lorsque j'ai dit "enfoiré" c'est parce que je connais bien Hephaistos et on se lance souvent quelques pics, c'etait juste une boutade
19 ans et 20 en septembre c'est ça ;) Je te remercie de ce que tu as dit, c'est vraiment sympa. De plus avec toi et quelques autres, ce topic jadis poussiereux a pris un nouvel essort et ça c'est vraiment cool :)
Maitre_Zakk a écrit :Oui ça m'interesse ! :mf_lust:
Ce film est pour moi LE film de Carpenter.
oki je vais voir ce que je peux faire pour vous doc, et je crois que je suis pas loin de partager ta vision de l'oeuvre de Carpenter, la chose est le film le plus abouti de john john, suivi de NY 1997, y'a peut-être ghosts of mars qui est pas trop raté (bon début accrocheur et apres ça part en carafe, hémoglobine et pan pan t'es mort à volonté, donc gavant à force) apres ses films sur les vampires et autres zombis ne me branchent pas

Dav_ a écrit :Je suis pas négatif lorsque j'ai dit "enfoiré" c'est parce que je connais bien Hephaistos et on se lance souvent quelques pics, c'etait juste une boutade
19 ans et 20 en septembre c'est ça ;) Je te remercie de ce que tu as dit, c'est vraiment sympa. De plus avec toi et quelques autres, ce topic jadis poussiereux a pris un nouvel essort et ça c'est vraiment cool :)
muchas gracias amigo mio, je suis un fou de films et vu le spectacle affligeant que propose la télé, et ben je me replonge dans mes coups de coeur cinématographiques et puis ça me relaxe, parce qu'entre le taff et les minots (je te parle même pas de la wife

) j'ai besoin de ça, et les bouquins aussi mais là en ce moment c'est plus dur pour lire :nono1:
Clarky a écrit :muchas gracias amigo mio, je suis un fou de films et vu le spectacle affligeant que propose la télé, et ben je me replonge dans mes coups de coeur cinématographiques et puis ça me relaxe, parce qu'entre le taff et les minots (je te parle même pas de la wife
) j'ai besoin de ça, et les bouquins aussi mais là en ce moment c'est plus dur pour lire :nono1:
C'est vachement appréciable car je pourrais parler de film durant des heures, quand à moi
Moi aussi depuis quelques temps je ne lis plus rien alors qu'il y a quelques années, je m'enfilais trop de livres, je ne faisais que ça. Le cinéma et Internet ont supprimé cette activité que je pratiquais
En ce moment je me regarde la saison 4 des Sopranos

Ca c'est vachement bon, je me suis rematé la saison 3 avant hier, 19 heures de soprano en 2 jours, je suis un dingue de la série

Dav_ a écrit :Je suis pas négatif lorsque j'ai dit "enfoiré" c'est parce que je connais bien Hephaistos et on se lance souvent quelques pics, c'etait juste une boutade 
Qui aime bien, châtie bien... L'Italien est passé maître dans ce domaine!

Hephaistos a écrit :Qui aime bien, châtie bien... L'Italien est passé maître dans ce domaine! 
Avec des lorrains comme toi, j'en suis contraint

Dav_ a écrit :19 heures de soprano en 2 jours, je suis un dingue de la série 
euh moi je dirais que t'es un dingue tout court :mf_w00t2:
remarque moi j'attends la sortie en dvd du retour du roi et hop, je me refais la totale, la trilogie en une seule passe, et ouaip moi aussi je suis un grand malade parfois :mf_w00t2:
J'ai les deux versions longue du Seigneur des Anneaux moi aussi, mais se faire 9 heures d'afilée, je pourrais pas

Il y a trop de langueur dans ces films...
Bien que Peter Jackson ai fait un travail admirable. Ce qui est dommageable c'est comme l'a dit quelqu'un il y a quelques pages de cela, l'episode sur Tom Bombadil a été completement supprimé.
Y'a pas que cet épisode qui a été supprimé

J'ai lu les bouquins mais je me souviens plus de tout

Tiens zakk j'ai trouver quelques infos sur la chose, l'original, allez hop je vais les récupérer et je te les mets sur le topic