Caligula a écrit :Avant 70 il n'y avait pas de films? Et le cinéma français alors? 
Je suis jeune faut pas trop m'en vouloir, j'essaye de rattraper mon retard cinématographique.
Mais parmi ma liste, il y a plusieurs films avant les années 70, l'Evangile selon saint Mathieu est de 1964, les Grandes Gueules qui est un film français est de 65 ;)
Dans ton top, je ne dois avoir vu qu'1/3 des films au grand maximum, je vais essayer de découvrir les autres.
Caligula a écrit :Mission impossible, Bon voyage et Matrix 2 dans les 20 pires films de tous les temps?
C'est peut-être pas des chef-d'oeuvres, mais je sens un peu de provocation là-dessous... :whistling
Matrix j'ai toujours detesté cela pour ma part
Mission Impossible le premier, c'est pareil, rien à voir avec la serie, j'ai detesté
Enfin pour moi la plus grosse daube de tous les temps reste "
Tueurs nés" :mf_dribbl
Dav_ a écrit :Je suis jeune faut pas trop m'en vouloir, j'essaye de rattraper mon retard cinématographique.
Mais parmi ma liste, il y a plusieurs films avant les années 70, l'Evangile selon saint Mathieu est de 1964, les Grandes Gueules qui est un film français est de 65 ;)
Dans ton top, je ne dois avoir vu qu'1/3 des films au grand maximum, je vais essayer de découvrir les autres.
Je savais que tu répondrais çà...
Mais ce n'est pas mon top, c'est simplement le fruit d'un sondage de critiques et de cinéastes qui a été effectué par un magazine dont je ne me rappelle plus le nom. :mf_doctor
Ben ouais mais c'est pas évident franchement de tout voir :mf_laughb
Moi je marche par cycle en general, là je m'attaque à tous les films de Kubrick par exemple. Il en reste certains que je n'ai pas vu comme Barry Lindon ou Eyes Wide Shut.
Mais quel est ton top alors mon bon Cali, je serais curieux de le savoir ? :mf_w00t2:
Dav_ a écrit :Ben ouais mais c'est pas évident franchement de tout voir :mf_laughb
Moi je marche par cycle en general, là je m'attaque à tous les films de Kubrick par exemple. Il en reste certains que je n'ai pas vu comme Barry Lindon ou Eyes Wide Shut.
Mais quel est ton top alors mon bon Cali, je serais curieux de le savoir ? :mf_w00t2:
On en est tous au même point mon bon Dav_... Par exemple aprés avoir vu le voyage de Scorsese à travers le cinéma italien (en pré-diffusion au festival méditerannéen en 1999 ou 2000), j'ai passé des mois à essayer de voir tous les films italiens d'aprés guerre, partant du néo-réalisme jusqu'à maintenant (De Sica, Rossellini, Visconti, Fellini, Pasolini... jusqu'à Moretti).
Et puis un jour tu entends parler de la nouvelle vague... et alors c'est reparti dans une autre direction...

Ouais je vois, tiens en parlant de Visconti, il passait "Les Dammés" il y a pas longtemps.
Mais comment tu arrives à tout voir ? Tu telecharges ou tu investis dans le dvd ^^ ?
Dav_ a écrit :Ouais je vois, tiens en parlant de Visconti, il passait "Les Dammés" il y a pas longtemps.
Mais comment tu arrives à tout voir ? Tu telecharges ou tu investid dans le dvd ^^ ?
Je remercie la cinématheque de Montpellier, les cinémas du 5e, les amis cinéphiles (surtout un qui connait tout sur tout), et mon banquier pour son indulgence envers moi pendant toutes ces années. :smoke1:
Va telecharger du Rossellini sur emule...
[size=2]EDIT: J'oubliais surtout la cinématheque à Paris, avec la carte d'abonnement c'est 2 ou 3 euros par film et des retrospectives de ouf toute l'année... 
[/size]
Il faudrait que je me renseigne, ça peut etre intéressant :D
Caligula a écrit :Mission impossible, Bon voyage et Matrix 2 dans les 20 pires films de tous les temps?
C'est peut-être pas des chef-d'oeuvres, mais je sens un peu de provocation là-dessous... :whistling
D'accord avec toi pour Bon voyage
Ce soir j'ai vu Levity, et comment dire, je lévite encore pour savoir si c'est un bon film ou une daube

Il parait que c'est bien, j'ai pas eu l'occaze de le voir.
Clarky, faut que tu supprimes tes mps, on ne peut plus t'en envoyer.
![[Image: angel_not.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/angel_not.gif)
Clarky a écrit :Ce soir j'ai vu Levity, et comment dire, je lévite encore pour savoir si c'est un bon film ou une daube 
Le scénario a l'air sympa, je viens de regarder sur allociné.
Vendredi, vous avez interet à regarder "Nos Meilleures années" sur Canal, sinon

Dav_ a écrit :Le scénario a l'air sympa, je viens de regarder sur allociné.
Vendredi, vous avez interet à regarder "Nos Meilleures années" sur Canal, sinon 
le scénario est accrocheur, mais sur un fond de psychodrame avec en ligne de mire la rédemption, j'arrive franchement pas à me faire une opinion honnête, holly hunter joue bien (comme toujours, j'aime bien cette petite bonne-femme) et billy bob thornton tient le film à lui tout seul on va dire, Morgan Freeman ne force pas vraiment, d'ailleurs son rôle sert à mettre en valeur celui de billy bob.
Et oui, vendredi le scope va tourner, 1ere partie pres de 3 heures de film je crois
Tu verras si c'est pas bien, je me met l'avatar de Fiorese durant 3 mois.
Ce film a reçu 6 cesars Di Donatello, il me semble. C'est l'equivalent des Césars en Italie.
Canal arrete pas de diffuser la bande annonce du film pour Vendredi, à chaque fois ça me fout un coup au coeur, j'ai les larmes qui montent. Ce film ne se voit pas, il se vit.
En deux parties oui, une vendredi à 21h et la suite le vendredi suivant à la meme heure.
Je vous promet que vous ne serez pas dessus, vous allez voir la jeune generation d'acteurs transalpins (Sansa, Lo Cascio, Boni).
Clarky a écrit :le scénario est accrocheur, mais sur un fond de psychodrame avec en ligne de mire la rédemption, j'arrive franchement pas à me faire une opinion honnête, holly hunter joue bien (comme toujours, j'aime bien cette petite bonne-femme) et billy bob thornton tient le film à lui tout seul on va dire, Morgan Freeman ne force pas vraiment, d'ailleurs son rôle sert à mettre en valeur celui de billy bob.
Tu l'as vu sur quelle chaine ?

Dav_ a écrit :Tu l'as vu sur quelle chaine ? 
Sur la chaine dvd video futur, une location quoi,

Quelle idée de louer ce film
![[Image: thumbup.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/thumbup.gif)
Dav_ a écrit :Quelle idée de louer ce film ![[Image: thumbup.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/thumbup.gif)
ben vu que je suis rentré un peu cassé et que je voulais voir autre chose que la télé ce soir, je me suis pris ça, de toute façon à 19h30 ya plus grand chose de dispo chez vidéo futur en nouveautés, voilà tu sais le pourquoi de cette location, j'ai loué sans connaitre l'histoire, et c'est plus rapide que de charger la mule :smoke1:
Je te taquine ;)
La mule je l'ai bien chargée là, 30 films en cours de download ^^