Enfermés dehors...excellent !!!
Ou comment la vraie police voir la vraie armée du pays pourrait être les sdf...l'humanité b'a pas d'uniforme...
Manolito a écrit :C'est formidable les happy tree friends !!!:y:
En tout cas, ça décape tout du sol au plafond :mf_dribbl
Je viens de voir
Donnie Darko, l'histoire de cet adolescent balancé entre ses crises de parano schizophréniques et la réalité des évènements qui bousculent la vie paisible de son entourage.
Il parrait qu'il faut voir le film au moins 8 fois dit le réalisateur au dos du dvd pour arriver à interpréter et comprendre les rouages du film. Au bout d'une visualisation seulement, ça vous laisse dans les eaux troubles de votre propre interprétation. C'est là dedans que je nage.
Pour ceux qui ont vu le film, vous avez vous aussi eu du mal avec le brouillard qui a fait sauté le capuchon de votre matière grise ?
Dans ce film, des plans originaux bien balancés, des ralentis qui donnent des effets étouffants avec des rotations de caméra sur elle-même, une musique typique année 80 (Duran duran, les hardos de Accept, et entre autre le mythique morceau des joy Division "love Will tear us apart again") et une histoire mine de rien qui tient en halène.
Bref, je vous le conseille. mais avec des dolipranes pour vous faire votre propre interprétation du final.
![[Image: darko.gif]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/38/60/darko.gif)
cynik a écrit :Vu hier, Inside Man de Spike Lee.
Un truand genre intelligence du mal, braque une banque en plein centre de New York...
Vraiment bien foutu, un film de genre qui ne lasse pas et tente quelques innovations (ce qui est plutot difficile sur le sujet)
Du très très bon, Spike Lee transcende ce film de commande et le casting hyperclassieux est royal :smoke1:
Campana a écrit :Du très très bon, Spike Lee transcende ce film de commande et le casting hyperclassieux est royal :smoke1:
Tu parles comme un vrai, Doc!
J'ai bien aimé aussi, et New York est superbement filmée, comme d'hab' chez Spike Lee!
Campana a écrit :Du très très bon, Spike Lee transcende ce film de commande et le casting hyperclassieux est royal :smoke1:
Bien aimé aussi, mais ça fait vraiment film commercial. Je m'attendais à un truc plus provoc. Enfin il relève le niveau car "She hate me", c'était vraiment pas terrible :vod:
Sinon j'ai adoré V pour Vendetta, vraiment très bonne adaptation de la BD, ils auraient pu peut être plus insister sur la mise en place de la dictature mais globalement c'est fidèle à l'oeuvre d'Alan Moore. Et une Nathalie Portman comme d’habitude, au top

paddy a écrit :Tiens, j'ai vu 2 soeurs hier.
Assez sinistre tout de même. Un scénario tortueux mais qui ne révèle rien de la tournure finale pour refaire un puzzle plus que décomposé.
![[Image: 18378447.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/21/03/18378447.jpg)
ça tombe bien ce soir y'a "2 Freres"

paddy a écrit :Je viens de voir Donnie Darko, l'histoire de cet adolescent balancé entre ses crises de parano schizophréniques et la réalité des évènements qui bousculent la vie paisible de son entourage.
Il parrait qu'il faut voir le film au moins 8 fois dit le réalisateur au dos du dvd pour arriver à interpréter et comprendre les rouages du film. Au bout d'une visualisation seulement, ça vous laisse dans les eaux troubles de votre propre interprétation. C'est là dedans que je nage.
Pour ceux qui ont vu le film, vous avez vous aussi eu du mal avec le brouillard qui a fait sauté le capuchon de votre matière grise ?
Dans ce film, des plans originaux bien balancés, des ralentis qui donnent des effets étouffants avec des rotations de caméra sur elle-même, une musique typique année 80 (Duran duran, les hardos de Accept, et entre autre le mythique morceau des joy Division "love Will tear us apart again") et une histoire mine de rien qui tient en halène.
Bref, je vous le conseille. mais avec des dolipranes pour vous faire votre propre interprétation du final.
![[Image: darko.gif]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/38/60/darko.gif)
oh pinèze, je l'ai vu celui là mais je m'en rappelle plus du tout

, je crois que je vais reprendre les 8 visionnages à 0

Pixie a écrit :J'ai adoré les Bronzés3
C'est courageux de le reconnaître

C'est clair qu'avec un film de commande, on pouvait se demander ce qu'allait faire le grand Spike Lee (grand de réputation encore pour moi qui n'avait vu que Malcolm X).
Eh ben, je suis pas déçu, le casting très huppé y joue pour beaucoup, mais avec un scénar qui tient la route et avec ce genre de castings, n'est-on pas un peu obligé de faire un bon film ?
Par contre, j'ai aussi vu il y a peu Hostel et Saw 1. Pour ces deux, je dirais simplement une chose : de la pure mer** ! Je ne vois pas comment argumenter sur ces films, c'est vide, niais, ça se prétend dérangeant pour deux scènes et demi, un doigt coupé et quelques taches de sang...
Si encore ils allaient jusqu'au bout, qu'ils faisaient un vrai film gore, je veux bien mais CA, ça ne mérite rien.
Cela ne concerne pas que le cinéma, mais une bonne nouvelle:
Toute l' oeuvre de Dorothée, enfin disponible dans son intégralité.
Un info[EMAIL="talkinghead@macplus.net"] Talkinghead[/EMAIL] de
Mac+
L’Ina déballe ses archives
![[Image: inalogo-2.jpg]](http://www.macplus.net/magplus/IMG/jpg/inalogo-2.jpg)
Incroyable, l’Ina (Institut national de l’audiovisuel) se décide à ouvrir ses vieux cartons. 100 000 émissions télé et radio à consulter et
« ce n’est qu’un début », promet la vénérable institution. Apparemment la nouvelle fait grand bruit car le site est aujourd’hui pris d’assaut :
« vous êtes actuellement plus de 3 millions sur ce site... ».
![[Image: Inaarchive.jpg]](http://www.macplus.net/magplus/IMG/jpg/Inaarchive.jpg)
Certains documents sont librement consultables mais d’autres sont payants, des incunables comme ces trois premiers épisodes à 1 € pièce des Shadocks - la voix de Claude Piéplu à elle seule vaut son pesant de gravité ! Le plan entamé pour la mise en ligne de ces archives avait débuté en 2001.
Archives pour tous, .........
La suite ici:
Merci Merlot, il y a quelques perles sous ses vieux cartons :y:
Impossible de voir ton site au taf l'Oiseau :( je testerai à la maison plus tard.
Sinon, mon dernier film, c'est du Patrick Bouchitey. On est bien loin du curé dans la vie est un long fleuve tranquile.
le titre :
Imposture
En deux mots pour ne pas donner trop d'indices à ceux qui aimeraient le voir, je vous pose juste le début de l'histoire d'allociné :
Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule...
Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu....
On est pas loin du film dérangeant comme "
Lune froide" inspiré par Bukowski mais une fois de plus, Bouchitey nous montre la face cachée plutot dérangée de son personnage.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...28472.html
![[Image: 18425174.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/78/70/18425174.jpg)
C'est une mine d'or l'Ina, je me lasse pas de redécouvrir ou découvrir toutes ces vidéos.
Delon en interview par exemple, c'est énorme
Ce qui est chiant, c'est que l'accès est rapidement restreint par contre...
Je viens de me mater 2 DVD hier soir,vraiment cool,le premier c'est DOMINO,histoire de chasseur de tete,avec une intrigue vraiment cool,plein d'action bref je le conseille...Je ne sais pas si il est deja sorti en france...
Le deuxieme un peu moins bien,un peu un remake de 8 miles mais en quand meme beaucoup mieux,c'est "get rich or die trying",ca relate la vie de 50 cent;c'est pas mal sans plus.....
Excellente
cette histoire de chat Codaing
je continue ma descente dans la dépression la plus totale avec un autre film de Larry Clark ("Kids", "Bully" et le dernier bientot sur les écrans "
Wassup rockers")
Another day in paradise
Un film de 98 avec entre autres
Melanie Griffith.
L'ambiance, toujours la même : sex drugs et violence.
coté musique, on oublie un peu le rap des derniers opus et on coule plus dans de la soul qui réchauffe à peine le coeur. J'ai entendu en musqiue de fond une reprise du superbe "one more cup of cofee" de Dylan.
bref, l'histoire est beaucoup plus digeste que les autres films de Clark. Enfin, dans le filage, sinon, ça provoque toujours autant le mal aise du mal être.
Mais on entre dans un scénario plus terre à terre, on dirait même qu'on regarde un film policier à quelques détails près.
le synopsys :
"Le Midwest, aux Etats-Unis, au début des années 70. Bobbie, un adolescent à la dérive, vit de petits larcins. C'est alors qu'il rencontre Mel, truand et dealer charismatique qui le persuade de voir plus grand. Avec Sid, son amie, Rosie, la copine de Bobbie, Mel met au point un gros coup. Ils touchent le gros lot. Mais revendre le butin s'avère plus dangereux que de l'acquérir..."
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...=2297.html
![[Image: 005084.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/005084.jpg)
Super film qu'Another Day in Paradise, peut-être le plus accessible des Larry Clark.
La scène finale avec every grain of sand de Dylan en fond est magnifique.
Wassup Rockers est pas mal aussi, Larry Clark relève un peu la tête après un Ken Park qui ne m'avait pas trop emballé.
Dans les sorties récentes, bonne surprise avec V Pour Vendetta, même si je trouve dommage que le coté politique ne soit pas un peu plus developpé.
Ce week end j'ai vu Collision de Paul Haggis et je dois l'avouer ce film m'a laissé sur le cul, superbe, dans les rôles principaux on retrouve Matt Dillon, Don Cheadle, Sandra Bullock, Brendan Fraser. Grand prix du jury Deauville 2005
Concernant le synopsis :
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
A voir absolument
![[Image: 18441573.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/60/86/18441573.jpg)