Woua chapeau xigh.
J'ai revu par hasard le troisième Matrix hier et je me suis dis que j'avais toujours rien compris. Pour moi Matrix, il y a deux films de trop.
Dark City par contre est un vrai piti bijou !
(08-02-2011, 00:36)foutcheubol a écrit : [ -> ]Finalement vu Gainsbourg, j'ai beaucoup aimé la première partie (l'aspect un peu conte, l'idée du double), un peu moins à partir de la rencontre avec Birkin. Peut-être parce que c'est une partie de sa vie que je connaissais un peu mieux, peut-être aussi parce que lui même devient moins intéressant (dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus utilisé la présence du double dans cette partie).
Ha bon ! J’aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je ne sais pas si c'est l'amour qui lui donne des ailes mais Gainsbourg est au sommet de son art et de sa veine créatrice à partir du moment ou il rencontre Birkin (les quatre albums, de
Melody Nelson jusqu’à
l’homme à tête de chou, tout simplement

)
Même si j’aimais beaucoup quand j’étais ado parce qu’il foutait le boxon à la télé, je trouve qu’il est devenu beaucoup moins intéressant (musicalement et même parfois humainement) dès que Gainsbarre a pointé son nez, sur la fin du couple et dès la rupture consommé avec Jane.
Edit pas vu le film mais il est sur mon DD....
(08-02-2011, 14:11)xigh a écrit : [ -> ] (08-02-2011, 14:02)Miki a écrit : [ -> ]Concernant Matrix, z'avez une explication à la scène de l'architecte à la fin de Reloaded? Ou c'est juste volontairement incompréhensible histoire d'exciter des miyons de geeks à travers le monde (d'après les Wacho Bros, il est censé tout expliquer de la saga dans cette scène.)
Trop puissant pour mon maigre intellect.
En gros, depuis que les machines ont pris le pouvoir sur terre, elles essayent de faire vivre les humains dans la matrice pour profiter de l’énergie des corps (parce qu'il n'y a plus d'accès à l’énergie du soleil suite à la guerre). Sauf que ces humains ne se sont jamais vraiment accrochés à la matrice, sans même savoir qu'ils y vivaient d'ailleurs.
Du coup, les machines ont demandé à l'oracle (un de leur programme) de bien vouloir comprendre la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas. Cette dernière a compris qu'il fallait que l'humain ait l'impression d'avoir le choix dans sa vie pour accepter cette même vie. Et plus encore ils avaient besoin de l'espoir.
Alors, les machines ont crée Néo (anagramme de the One), afin que ce dernier concentre tous les espoirs des humains qui ne supportent pas la matrice. Le Néo qu'on voit évoluer dans Reloaded est la 6ème tentative de résoudre le problème. Il a en principe le devoir de choisir quelques hommes et quelques femmes pour créer un nouveau Sion pour la version suivante de la matrice (the One).
Mais ce coup-ci s'était sans compter sur l'oracle pour qui ça ne fonctionnait toujours pas et qui a décidé de faire intervenir Smith, afin de permettre in fine à Néo de rencontrer le "chef" des machines et arranger une trêve durable (en ramenant Smith devant ce dernier), en échange de la survie de Sion.
Enfin c'est ce que j'ai compris. 
Le choix de Neo se fait aussi à cause de Trinity... Je pense que si Neo n'aime pas Trinity, Oracle ou pas, Smith ou pas... Neo choisi l'autre porte. Et fin de l'histoire

(08-02-2011, 13:57)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Matrix a été "pensé" avant Dark City cependant. Juste que ce dernier est sorti un peu avant. Après, y'a des points communs évidents, mais tout n'est pas non plus pareil 
J'aimerai bien voir sur quoi tu te bases pour dire que Matrix a été pensé avant Dark City. Ce dernier a quand même mis deux ans avant de sortir. Donc cela voudrait dire que Matrix a été imaginé avant 1996, je ne suis pas convaincu connaissant les frères Wachowski...
Concernant les points communs, tu as plein de site internet comme celui-ci
http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/index.php3?page=2 qui compare les deux films... Les réalisateurs de Matrix ont repris un nombre incroyable de plan sans rien y ajouter...
D'ailleurs, une anecdote raconte que les frères Wachowski ont utilisé les décors de Dark City pour réaliser la premiere scene de Matrix
Merci Caveman en tout cas, ça me rassure, je ne suis pas le seul ici à penser que Dark City est un bijou, ce qu'aurait pu pretendre être aussi Matrix s'il n'y avait eu qu'un seul film....
Alors, j'ai pas vu Pitalugue, mais tous les films que j'ai vu avec Di Caprio, il joue un mec torturé. Vous croyez qu'il va finir par se jeter d'un pont ?
Je suis aussi un fan de Dark City ... et après coup, je remarque aussi des similitudes avec Matrix. Mais alors seulement avec le 1er épisode ... et j'ai quand même du mal à croire au plagiat.
Leurs sorties sont bien trop proches pour qu'il y ait réels copiage AMHA.
(08-02-2011, 15:36)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Leurs sorties sont bien trop proches pour qu'il y ait réels copiage AMHA.
Clair, Matrix devait être en prod lors de la sortie de Dark City. Puis il me semble que Matrix était tiré d'un épisode de la cinquième dimension (ou un truc du genre)
Edit> après vérif
c'est bien cela
(08-02-2011, 15:33)xigh a écrit : [ -> ]Je suis aussi un fan de Dark City ... et après coup, je remarque aussi des similitudes avec Matrix. Mais alors seulement avec le 1er épisode ... et j'ai quand même du mal à croire au plagiat.
Je n'irai pas jusqu'au plagiat, car Matrix amène d'autres choses de son coté. Mais il y a une inspiration indéniable.
Leurs sorties sont proches, mais la production a 2-3 ans d'écart donc largement possible de s'en inspirer, comme le prouve l'utilisation des décors de Dark City dans Matrix
(08-02-2011, 14:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ha bon ! J’aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je ne sais pas si c'est l'amour qui lui donne des ailes mais Gainsbourg est au sommet de son art et de sa veine créatrice à partir du moment ou il rencontre Birkin (les quatre albums, de Melody Nelson jusqu’à l’homme à tête de chou, tout simplement
)
Même si j’aimais beaucoup quand j’étais ado parce qu’il foutait le boxon à la télé, je trouve qu’il est devenu beaucoup moins intéressant (musicalement et même parfois humainement) dès que Gainsbarre a pointé son nez, sur la fin du couple et dès la rupture consommé avec Jane.
J'avais l'impression dans le film que sa rencontre avec Birkin correspondait peu ou prou à sa "transformation" en Gainsbarre (j'ai dû manquer d'attention, depuis tout petit j'ai du mal à rester focaliser sur un truc plus d'une heure :smileymylife: ). Pis la période Bardot c'est quand même le top du glamour et de la notoriété (le type qui passe ses journées à forniquer avec LA déesse de l'époque en lui écrivant des chansons sublimes, punaise, je veux le vivre moi aussi !! :mf_lust: ).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Gainsbarre était beaucoup moins intéressant humainement et musicalement
(08-02-2011, 16:38)foutcheubol a écrit : [ -> ] (08-02-2011, 14:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ha bon ! J’aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je ne sais pas si c'est l'amour qui lui donne des ailes mais Gainsbourg est au sommet de son art et de sa veine créatrice à partir du moment ou il rencontre Birkin (les quatre albums, de Melody Nelson jusqu’à l’homme à tête de chou, tout simplement
)
J'avais l'impression dans le film que sa rencontre avec Birkin correspondait peu ou prou à sa "transformation" en Gainsbarre (j'ai dû manquer d'attention, depuis tout petit j'ai du mal à rester focaliser sur un truc plus d'une heure :smileymylife: ). Pis la période Bardot c'est quand même le top du glamour et de la notoriété (le type qui passe ses journées à forniquer avec LA déesse de l'époque en lui écrivant des chansons sublimes, punaise, je veux le vivre moi aussi !! :mf_lust: ).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Gainsbarre était beaucoup moins intéressant humainement et musicalement 
Bof...préfère échanger des post de longue avec Boban X13
(08-02-2011, 16:38)foutcheubol a écrit : [ -> ] (08-02-2011, 14:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ha bon ! J’aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je ne sais pas si c'est l'amour qui lui donne des ailes mais Gainsbourg est au sommet de son art et de sa veine créatrice à partir du moment ou il rencontre Birkin (les quatre albums, de Melody Nelson jusqu’à l’homme à tête de chou, tout simplement
)
je suis un peu d'accord avec vous 2.

La 1ère partie du film est plus réussie. Sans doutes parce que sa vie était hallucinante (BB). La seconde partie qui traite plus de la transformation en gainsbarre par Birkin est moins intéressante alors que musicalement c'est très bon.
Puisqu'on y est, est-ce que quelqu'un pourrait également m'expliquer la fin de Titanic ?
(08-02-2011, 16:58)Dragnir a écrit : [ -> ]Puisqu'on y est, est-ce que quelqu'un pourrait également m'expliquer la fin de Titanic ?
Tu fais un concours avec haydjan ??
Nous sommes complémentaires, nuance.
J'ai vu un bon truc de barjot, catalogué à tort dans les trucs cradingues, surtout quand tu vois l'affiche tape à l'oeil.
Très bien rythmé, suspens et surtout une fin qui te met une claque tellement tu t'y attends pas. un bon trip-délire sur les effets de certains p'tits cachets

j'ai trouvé une super Vo sur le site des pédales wawa (city)
Someone's knocking at the door
(08-02-2011, 17:13)paddy a écrit : [ -> ]j'ai trouvé une super Vo sur le site des pédales wawa (city) 
Toi tu vas avoir des problèmes avec le Paris Football Gay
(08-02-2011, 17:13)paddy a écrit : [ -> ]J'ai vu un bon truc de barjot, catalogué à tort dans les trucs cradingues, surtout quand tu vois l'affiche tape à l'oeil.
Très bien rythmé, suspens et surtout une fin qui te met une claque tellement tu t'y attends pas. un bon trip-délire sur les effets de certains p'tits cachets 
j'ai trouvé une super Vo sur le site des pédales wawa (city) 
Someone's knocking at the door
La Saint Valentin approche, c'est le film idéal pour une soirée en amoureux sur le canapé.