Attention, Up n'est pas spécialement drôle, plus poétique qu'autre chose.
Pour moi, Up n'est pas vraiment pour les enfants...
 
En parlant d'animé, j'ai vu Volt et Les rebelles de la foret. 
Le 1er est relativement bien pensé niveau scénario et drôlement bien fait 

.
Le deuxième à 2 ou 3 scènes bien drôles. Remarquez que Volt, avec le hamster, offre aussi sa part de rire 

.
 
 
El chi a écrit :LA HAUT.
je l'ai pas vu mais c'est un film d'animation, donc forcément bien. Et de tous, il doit durer le moins longtemps, donc si t'aimes pas, c'est celui qui te fait perdre le moins de temps
En passant côté film d'animation, ça vous dit quelque chose ça ?
Brendan et le secret de Kells 
 
 
 
Xaviergravelaine a écrit :J'aime beaucoup "The others", j'ai juste dit que j'avais été surpris de voir que beaucoup d'ingrédients qui font que ce film est très réussit se retrouvent dans "The Innocents".
oui, très fortement inspiré mais avec une intrigue de fond sensiblement différente tout de même.
Je viens de voir Les innocents et c'est vrai qu'on s'attend à voir la même trame de film qui a inspiré Les autres.
Mais dans le noir et blanc, c'est un peu plus conventionnel, une histoire de fantôme revenant, tandis que celui où joue Nicole Kidman est beaucoup plus tortueux je trouve. il semble aussi plus fouillé, avec plus de moments clés (les photos des morts assis, les pierres tombales et surtout l'apparition à la fin qu'i m'a laissée sur le cul !).
Bref, pour une fois, je préfère le remake, même si s'en est pas un tout à fait.
 
 
paddy a écrit :Je me note les Innocents, je ne connaissais pas celui-là.
Par contre y en a une sacrée liste, c'est lequel ?
Le premier dans ta liste vaut aussi le coup d'oeil. :smoke1:
Pas forcemment pour ses qualités cinématographiques d'ailleurs... Vu qu'on a connu Bertolucci plus inspiré. Mais bon Eva Green est fort peu vétue pendant une grande partie du film... C'est globalement tout ce que j'ai retenu mais c'est déjà pas mal. 

 
 
Qui d'ailleurs n'a aucun rapport avec le film "les innocents" que l'on évoque page précédente.
Et puis Nil ne pourra pas le voir, interdit au moins de 12 ans 

 
 
J'ai essayé Les enfants terribles de Meleville.
on y croit pas une seconde, les 2 personnages principaux sont sensés être des ados, ils ont au moins 25 ans :hum:
Et on s'emmerde grave dans cette poésie à la limite incestueuse sans queue ni tête 

 
 
Hier j'ai vu Slevin.
Et bin c'est vraiment pas mal du tout. Une sorte de Kiss Kiss Bang Bang pour le ton du film, un espèce de Mic mac au niveau du scénario mais qui s'explique assez rapidement (on attend pas le dernier 1/4 d'heure pour avoir toutes les révélations, ça se fait naturellement tout le long du film). ça m'a vraiment plus, surtout que je m'attendais pas à ce genre de film.
 
J'viens de voir "Very Bad Trip"
Bien divertissant... je recommande pour passer un bon moment !
 
Boban13 a écrit :Hier j'ai vu Slevin.
Et bin c'est vraiment pas mal du tout. Une sorte de Kiss Kiss Bang Bang pour le ton du film, un espèce de Mic mac au niveau du scénario mais qui s'explique assez rapidement (on attend pas le dernier 1/4 d'heure pour avoir toutes les révélations, ça se fait naturellement tout le long du film). ça m'a vraiment plus, surtout que je m'attendais pas à ce genre de film.
lucky number slevin... 
j'ai adoré... vu et revu, il gagne en profondeur à chaque visionnage, le kansas city shuffle, c'est énorme, et il y a une miss dans ce film qui m'a 

.....
j'en dis pas plus, si ce n'est de le voir....
 
 
Pareil, j'ai bien aimé Slevin, tout façon j'aime bien ce genre d'ambiance dans les films, à la Kiss Kiss Bang Bang (comme dit Boban) ou encore Way for the gun ( 

 )
Par contre je l'ai vu qu'un fois, du coup l'idée du revisionnage me plais bien 

 
 
Jimmy_3d a écrit :J'viens de voir "Very Bad Trip"
Bien divertissant... je recommande pour passer un bon moment !
Vi sympa, mais les critiques étaient tellement bonnes qu'au final j'étais un peu deçu.
Ma réplique préféré : "Regardez les gars, j'encule le tigre" :lol:
Tout ce passage est sympa du reste
Dougue a écrit :lucky number slevin... 
j'ai adoré... vu et revu, il gagne en profondeur à chaque visionnage, le kansas city shuffle, c'est énorme, et il y a une miss dans ce film qui m'a 
.....
j'en dis pas plus, si ce n'est de le voir....
Gros coup de cur également 
Sinon, j'ai vu push. Une histoire de gars avec des supers pouvoirs. C'est pas inintéressant et c'est très distrayant 

 Une suite me semble essentiel pour aller un peu plus loin dans l'histoire
 
 
Vu Neuilly sa mère.

 La bande-annonce avec ses punch-lines à 2 faisait bien flipper, au final c'est plutôt divertissant. Le trait est carrément grossi, aussi bien du côté de la té-ci que des bourges, m'enfin c'est le principe même du film, de jouer sur les stéréotypes. À noter la guest de... Pierre Menès.

 "Hé Jason, y'a Al-Quaida qui t'cherche!"

 
 
vu le métro 123..... classique... bien fait.... quelques bonnes trouvailles... un ou deux truc énormes, mais rien de bien gênant en fait... un bon film pour passer un bon moment, quoi

.....
vu millénium......lisez le livre avant..... sinon, sans la profondeur offerte par le livre, c'est comme de voir le "dune" de lynch.... on sent qu'on passe pas loin, mais on y est pas.... et c'est dur de faire passer ce genre d'oeuvre en 2 heures.... voyez-le sans les enfants, car sexe and rock and roll.... sans une amie trop prude à coté également.... pour ce qui est du film, j'étais partagé, mais aprés réflexion, il est assez fidèle, peut-étre un peu trop suédois, mais il se savoure facilement... il aurait pu étre énorme, avec un scénario pareil, c'est dommage!
 
 
Je te trouve sévère avec Millenium. Pour moi avec la matière du bouquin, c'était plutôt mission impossible pour l'adaptation. Ils ont sabré dans l'histoire de manière plutôt intelligente je trouve. Le personnage de la gothique hacker Salander est bien construit, l'acteur principal tient la route. On est pas devant un chef-d'oeuvre mais devant un polar bien ficellé. Je suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il faut avoir lu le bouquin avant. Du coup moi j'ai trop vu les raccourcis dans l'histoire et les ellipses pour faire avancer l'intrigue, exactement comme pour Harry Potter. A choisir, j'aurais préféré voir le film avant (ce que je vais faire pour les deux autres tomes).
  Pour moi, le film de l'été reste Public Enemies. Je ne le trouve pas sans défaut, la caméra devrait se reposer un peu (le cadreur a du finir éreinté; que de la cam épaule!

), mais le travail de l'image numérique est génial. C'est la première fois (à ma connaissance) qu'on travaille sur une reconstitution historique (les Etats-unis des années 30) avec les caractéristiques visuelles de la HD. Coup d'essai coup de maître.
  Micheal Mann, you're the one 



 
 

 Pinaize oui, je crois que je vais me faire du ciné quand ma femme emmenera les petites en vacances 
Par contre sur l'affiche de 9, vu la position du chiffre, on dirais que c'est lui qui le fait l'oeuf :lol:
 
 
J'ai vu Un Prophète hier en avant-première (avec le réalisateur et les acteurs principaux). Eh bien c'est un sacré film, faut bien le dire 

 L'évolution du rôle principal est assez incroyable.
Par contre, faut bien ouvrir ses esgourdes et avoir un beau silence dans la salle, car y'a certaines conversations difficilement intelligibles.
A part ça, le film devrait faire parler...
 
 
Rien que la BA m'avait mis mal à l'aise. Zont l'air de s'être inspirés de Oz, ça me branche pas trop a priori...
Par contre Inglourious Basterds!


 
Adolf H.: «Nein! Nein! Nein! Nein! Nein!» Rien que pour ça il faut le voir. 
