(16-12-2012, 21:14)Miki a écrit : [ -> ]Très beau montage sur l'année ciné 2012.
Certes, c'est surtout l'année ciné américaine, mais y'a pas mal de films français (j'ai relevé Polisse, Intouchables, Holy Motors et Taken 2.)
Certes, mais tu n' a s toujours pas dit comment donnait le rendu des nains dans le Hobbit. C'est the key point @!
Le souci, c'est que je ne sais pas trop quoi répondre. Si je saisis bien tes critères, je pense que Thorin, Fili et Kili, au moins, ne te conviendront pas. Trop classes/gossbos.
Ils apparaissent petits a l'ecran ou limite humain ?
Vu la BA de Maniac... jamais étais aussi mal à l'aise pendant 30 secondes

Je vais me faire un épisode des bisounours pour me remettre
Je ne comprends pas que ce type de BA puisse être visible sans contrôle sur allocine. Une chose est sur, c'est encore un film que je ne regarderai pas... BRrrrrr
(13-12-2012, 08:57)Miki a écrit : [ -> ]Vu le Hobbit en VO/HFR-3D (Peter Jackson est fier de moi.
)
Bon, tout d'abord, le HFR. Je peux pas dire que c'est un gadget comme la 3D. Steve Jobs aurait pu sans problème nous sortir son "ceci est une révolution" avec un truc pareil. Problème, après trois heures de film, je crois bien que mon oeil (ou plutôt mon cerveau) ne s'y est pas fait, idem pour mes deux accompagnants. C'est surtout très étrange sur les gros plans : on a simplement l'impression que le film défile en x1,5... Bon, le piqué de l'image, sa définition et la fluidité sont exceptionnels (pas compris pour le coup les histoires de telenovela), et je pense qu'à l'usure, ça doit rendre la 3D plus supportable et moins migraineuse. Mais sincèrement, les 10-15 premières minutes, j'avais vraiment le tournis.
À expérimenter.
Ménan, le film. Bon, le spectre d'un Menace Fantôme (spectre, fantôme, rires enregistrés, en vous remerciant
) à la sauce SDA est écarté, je vous rassure. Jackson assure toujours autant pour mettre en scène un univers fantasy de folie, des personnages attachants etoussa. L'atmosphère est beaucoup plus légère que dans le SDA, sans que ça tourne au vaudeville, l'humour est présent mais bien dosé... Après, on va pas se mentir, comme on pouvait le craindre, ça délaye beaucoup, au travers de longs (très longs) tunnels de dialogues et de scènes d'action à rallonge. Le film peine aussi à éviter la comparaison avec La Communauté de l'Anneau, et elle n'est pas si flatteuse pour une raison simple : aussi attachante que puisse être la compagnie des Nains, aussi Aragorn-esque que Jackson a voulu Thorin... Ben, la compagnie ne fait pas le poids avec celle de Frodon. Pas du tout.
Mébon, merci à Peter Jackson quand même.
Vu en 3D normal.
2 min pour m'adapter à la 3D. Aucun tournis par la suite.
Pas vu passer les 2h50 du film.
Les plans larges des paysages sont toujours autant

Vu la bande de nains en 3D HFR,

, c.est génial .
Impressionnant de fluidité

je sors des grosbbits.... Et je me suis régalé !!!!
Idem, j'ai amené les minots pour mater ca en imax 3d hfr (pas en VO, ils sont trop petits, dommage). C'est peut-être le fait de ne pas avoir lu le livre, mais j'ai été beaucoup moins déçu que par le Seigneurs des anals.
Ils ont aussi projeté la bande annonce de Star Trek vingtehuit douze, ca va être une belle bouse.
Vu hier midi Prometheus. Très déçu, mais je m'y attendais, à lire vos retours...
[spoiler] C'est pas tant le scénario qui est à jeter, mais y'a des "trous" dans l'histoire qu'il est pas forcément facile de combler. Par contre, la plupart des personnages sont caricaturaux à souhait, incohérents... puis les énormités diverses... les mecs montent une expédition à mille milliards de dollars pour aller à la rencontre d'une espèce extra terrestre, et dès qu'ils sortent de cryogénisation, on dirait la croisière s'amuse.... aussitôt arrivé dans l'atmosphère de la planète mystérieuse, entre deux nuages, hop, "Hey regardez là en-bas c'est ce qu'on vient chercher, y'a la piste d'atterrissage et tout, on le voit super bien !"... puis pendant l'explo, les deux timbrés qui partent un moment les autres et qui arrivent à se perdre sur le chemin du retour, tandis que le reste de l'équipe à le temps d'emballer la tête, faire un peu de tourisme et rentrer au vaisseau en 15min chrono... le commandant qui fout les jetons aux deux naufragés avant de couper la transmission pour aller s'envoyer Charlize... etc etc etc...[/spoiler]
(25-12-2012, 15:51)aqwarium a écrit : [ -> ]Idem, j'ai amené les minots pour mater ca en imax 3d hfr (pas en VO, ils sont trop petits, dommage). C'est peut-être le fait de ne pas avoir lu le livre, mais j'ai été beaucoup moins déçu que par le Seigneurs des anals.
Ils ont aussi projeté la bande annonce de Star Trek vingtehuit douze, ca va être une belle bouse.
Ils ont quels âges tes minots, ils ont aimés, ils n'ont pas été effrayé?
Ils ont 9 et 10, j'avais passé le test avec Lord of the rings 1 y'a 2 mois.
Le pitchoune a adoré, la pitchoune moins, mais elle n'est pas trop "écrans", elle préfère les arts plastiques.
C'est (à mon avis) l'age minimum, mais je dois pas faire parti de la majorité, car tous les enfants de leur école ont maté ça, et d'autres trucs (genre Pirate de Carambar) depuis des années.
Les miens sont trop petits. Ils les verront plus tard.
Bein, perso, 9 ans, je considère que c'est vraiment limite.
Je ne peux que te plussoyer s'ils sont plus jeunes.
D'ailleurs, la trilogie est classée 10ans+ par le CSA.
(25-12-2012, 15:51)aqwarium a écrit : [ -> ]Idem, j'ai amené les minots pour mater ca en imax 3d hfr (pas en VO, ils sont trop petits, dommage). C'est peut-être le fait de ne pas avoir lu le livre, mais j'ai été beaucoup moins déçu que par le Seigneurs des anals.
Genre Le Hublot à Laragne ils ont le imax 3d hfr. Tu bluffes

Je suis pour les fêtes à quelques kilomètres d'une des rares salles de france (la seule ?) qui propose de diffuser des films commerciaux avec cette technologie.
Ou est Charlie ?
Indice: cette salle n'est pas à Laragne

Il doit pas y en avoir 150. Pathé Quai d'Ivry?
(J'espère que vous avec tous passé un bon réveillon!)
(25-12-2012, 21:39)Miki a écrit : [ -> ]Il doit pas y en avoir 150. Pathé Quai d'Ivry?
(25-12-2012, 21:39)Miki a écrit : [ -> ](J'espère que vous avec tous passé un bon réveillon!)
(25-12-2012, 21:40)le_filtre a écrit : [ -> ]La salles les alpes ?
Mossieu_filtre a survécu!!!

(25-12-2012, 21:10)Kodiak a écrit : [ -> ]Ils ont quels âges tes minots, ils ont aimés, ils n'ont pas été effrayé?
Ils fréquentent à longueur de journée un monstre hirsute...tu penses bien qu'ils en ont vu d'autres !

(25-12-2012, 21:40)aqwarium a écrit : [ -> ] (25-12-2012, 21:39)Miki a écrit : [ -> ]Il doit pas y en avoir 150. Pathé Quai d'Ivry?

Combien la douloureuse par curiosité ?