(14-12-2013, 15:37)aqwarium a écrit : [ -> ]Toi, tu commences par faire un môme...
Après, tu vas voir comme tu seras content d'aller mater Bilbo plutôt que Kung Fu Panda. 
Encore que Kungfu panda tu rigoles, mais la reine des glaces

Turbo.

Un escargot qui fait du NASCAR... Sponsorisé par un vendeur de tacos.
(14-12-2013, 15:15)Godfather a écrit : [ -> ]Si je veux voir des nains courir, et un vieux avec une barbe blanche, je regarde Fort Boyard.
M'enfin, les versions françaises c'est toujours moins bien fait

En ce moment il y a ça qui me pourrait me tenter :
Bon vu que je ne vais plus jamais au cinéma, ça fait beaucoup d'un coup. Mandela parce que Mandela, Le loup de Wall Street Di Caprio oblige, le Hobbit bon je ne suis pas fan de cette nouvelle trilogie mais c'est du spectacle, et Casse-tête chinois parce que j'avais aimé l’Auberge Espagnole, et ai gardé un pas mauvais souvenir des Poupées Russes.
Il y a Albator aussi mais je me suis rendu compte que c'est de l'animation en fait, et un collègue m'a fait valoir quelques arguments sur le cinéma japonais qui font que bon.
Achète plutôt l'intégrale de Kaamelot.
(14-12-2013, 13:46)Miki a écrit : [ -> ]Ce n'est pas qu'une question de longueur, le ton général du Hobbit est totalement différent de celui du SdA : c'est un livre pour enfants, qu'on pourrait comparer aux deux premiers tomes de Harry Potter par exemple. D'ailleurs, Tolkien l'avait écrit pour ses enfants, et je ne suis pas certain qu'il planifiait vraiment de le publier.
On a été voir la Désolation de Smaug hier soir. Beaucoup moins de longueurs que pour le premier volet, des scènes d'action épiques (Bombur et son tonneau : mythique), mais toujours trop d'exposition (on traîne un bon moment à Lacville, pour pas grand chose, sinon exposer les coûteux décors) et des retours/coups de coude un brin foirés (l'ami Orlando Bloom a pris ses 15 ans depuis le SdA, et les modifications numériques pour compenser ne sont pas bien jojos), sans oublier une "romance" complètement improbable (et absente de toute œuvre de Tolkien, pour ce que j'en sais.)
Un sacré pestacle tout de même. Fan. Smaug est génial (Cumberbatch
) Par contre, le cliff' est insupportable. C'est pas une série TV bordel!
Le cliff' quelle horreur .
Sinon je me suis regalé, je n'ai pas vu passer le temps .
Et Kate Elfique

Tiens c'est marrant, une coolègue de taf, vient de me dire qu'elle s'était fait grave caguer
M'enfin ça m'empêchera pas d'y aller demain soir.
(18-12-2013, 21:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Achète plutôt l'intégrale de Kaamelot.
Je n'ai jamais aimé Kaamelot. L'humour de Astier me laisse insensible je crois.
C'est quoi ou qui "le cliff´" ?
Moi j'ai bien aimé, mais j'ai l'impression qu'il y a des passages du livre qui sont super long dans le bouquin et trop court dans le film, comme la traversée de la forêt, ou la rencontre de Smaug et Bilbo ou même la visite chez Beorn...
Par contre ça presage une trés grande 3eme partie...
et je vois pas trop l'intérêt de la Elfe....
Sincerement plus on avance dans l'histoire plus je sens qu'un acteur comme Viggo manque, ni Thorin ni Bardo ont le carisme d'Aragorn !!!
(19-12-2013, 11:32)Peñiscola a écrit : [ -> ]C'est quoi ou qui "le cliff´" ?
Moi j'ai bien aimé, mais j'ai l'impression qu'il y a des passages du livre qui sont super long dans le bouquin et trop court dans le film, comme la traversée de la forêt, ou la rencontre de Smaug et Bilbo ou même la visite chez Beorn...
Par contre ça presage une trés grande 3eme partie...
et je vois pas trop l'intérêt de la Elfe....
Sincerement plus on avance dans l'histoire plus je sens qu'un acteur comme Viggo manque, ni Thorin ni Bardo ont le carisme d'Aragorn !!!
Je pense que la partie en gras est le
cliff
La Elfe c'est pour le féminisme.
ah oui... Ils ont raison, je suis resté sur le cul !!!
le 3eme volet c'est pour quand ?
Vu Elyseum.
Bof.
J'ai une envie de SF, y' a eu quelque chose de potable cette année ?
Perso, j'ai adoré, et hormis [spoiler] l'elfette qui soigne la blessure morgul du nain (et le fait que certains restent à lacville mais je suis pas sur)[/spoiler] je trouve que ca respecte assez bien le livre. Bon après, y a aussi la partie complètement rajoutée pour l'occasion avec le "nécromancien", mais on y a eu droit également dans le premier, donc ca choque pas (plus).
Ah, oui un truc qui respecte pas le livre et qui pour le coup est raté, c'est le passage avec la fonderie. Nul, pas crédible, inventé de toute pièce pour nous montrer le dragon plus longtemps.
Par contre, Smaug est... époustouflastique!! En HFR avec le dolby Atmos, c'est une claque dont je me souviendrai longtemps.
Attention ENORME spoiler du 2 mais aussi du 3 qui sort l'année prochaine:
[spoiler]
Gandalf surprend Sauron en train de fabriquer son armée d'orques (avec l'aide de Saroumane? ca expliquerait sa présence à Fontcombe dans le 1er film). OK, j'aime bien le principe vu que dans le bouquin, le départ de Gandalf est mystérieux et inexpliqué. Ca a le mérite de meubler un pan de l'histoire laissé inexpliqué par Tolkien. Par contre, j'ai peur que Jackson nous foute des orques dans la bataille des 5 armées ne la transforme en bataille des 6 armées. Voire pire : il pourrait remplacer les gobelins par des orques, et là c'est nul.
Un truc que j'ai trouvé un peu dommage pour ceux qui n'ont pas vu le livre, c'est la façon dont on sait d'avance comment smaug va mourir et qui va le tuer. Ils auraient pu laisser planer le doute sur l'importance de Barde. Mais bon c'est un détail.
[/spoiler]
Moi j'aime bien l'entrée du necromancien, qui amène LSDA mais par rapport aux livres, Gandalf le rencontre bien avant d'envoyer Bilbo dans son aventure, puisque il y trouve le père de Thorin prisonier qui lui donne la carte et la clef....