Ha OK! j'ai aucun souvenir de lui depuis ces années dorées de Romcom.
J'avais l'impression d'une longue traversée du désert avec des quatrième ou cinquième rôles ( aucun souvenir d'une tête d'affiches sur cette décennie. J'ai dû le voir dans un film pour gamins et dans Donjons et Dragons, le truc avec Chris Pine)
Sinon il vit dans les Alpilles, pas très loin d'Aix. D'où son Francais impeccable ( et qui devait être bon à la base, Maman était prof de Français)
SOS Fantômes : l'Héritage.
J'avais lu des avis positifs, surtout après le film précédent qui visiblement était une catastrophe.
Ben là c'est quand même pas la joie. Ce n'est pas véritablement mauvais et le casting est sympa (déjà un bon point d'avoir des jeunes ados sans avoir envie d'en tarter un) mais c'est ultra-fainéant, c'est un peu le Cobra Kai de Ghostusters sauf que la série en question est bien plus sympa . Quand tu lis que le film suivant est nettement en dessous ça fait peur.
Mieux vaut se remater pour la 100ème fois les 2 premiers films avec leur doublage VF (qui comme souvent à cette époque était mieux que la VO). Et laisser définitivement cette saga en paix.
(24-12-2024, 12:26)albert gilardi a écrit : [ -> ]SOS Fantômes : l'Héritage.
J'avais lu des avis positifs, surtout après le film précédent qui visiblement était une catastrophe.
Ben là c'est quand même pas la joie. Ce n'est pas véritablement mauvais et le casting est sympa (déjà un bon point d'avoir des jeunes ados sans avoir envie d'en tarter un) mais c'est ultra-fainéant, c'est un peu le Cobra Kai de Ghostusters sauf que la série en question est bien plus sympa . Quand tu lis que le film suivant est nettement en dessous ça fait peur.
Mieux vaut se remater pour la 100ème fois les 2 premiers films avec leur doublage VF (qui comme souvent à cette époque était mieux que la VO). Et laisser définitivement cette saga en paix.
Tu crois ?
C'est pas juste parce qu'on n'avait pas le choix et qu'en plus on comprenait rien à l'anglais ?

J'en ai vu quelques uns en VO plus tard et au moins pour Ghostbusters y a pas photo.
Ce qui est par contre très drôle c'est que dans le doublage années 80-90 les dialogues étaient aussi souvent plus crus qu'en VO, ça se lâchait bien.
Demolition Man en VF
Rattrapé ou revu deux ou trois trucs pendant la trêve des confiseurs.
Civil War.
J’etais passé à côté alors que ca me faisait pas mal de clin d’oeil. Le film s’est pas mal fait défoncer, surement sur la foi d’un trailer mensonger, les mecs s’attendaient probablement à de grosses bastons entre ricains dans des grandes cités dévastées, au lieu de ca on a un grand pas de côté avec un road movie de journalistes de guerre. Et c’est là le grand malentendu, le film est bien plus sur le journalisme de guerre (l'histoire aurait pu être aussi bien être tourné en ex Yougoslavie) et la passation que sur la guerre civile américaine en elle même qui sert juste de toile de fond.
Le fait que Garland mélange tout n’ a pas dû aider non plus, les sécessionnistes sont la Californie, le Texas aidé par la Floride, trois états totalement différents, un très progressiste, un tres réac et un entre les deux ( quoique la sécession pourrait s’expliquer aussi par le billet vert. Ce sont trois des états les plus riches)
Le film est pas exempt de défauts, il y a des passages vraiment inégaux ( le segment avec Plemmons par contre

), les persos sont un brin caricaturaux et déjà vu entre l’ancien revenu de tout, le mec shooté à l'adrénaline, la journaliste qui en a trop vu et celle qui débute mais j’aime bien l’aspect road movie crépusculaire et ca claque pas mal sur la fin. je suis sûrement très indulgent parce que j’aime bien le sujet traité ( plus jeune j’avais kiffé
Salvador de Stone,
l'année de tous les danger de Weir, ou
Under fire.).
Revu l
a prisonnière du Desert un des meilleurs Ford et
Master et Commander de Weir. Ca bouge pas. Du grand cinoche.
Sinon j’ai vu que
The Bikeriders était sur Canal, je l’ai déjà évoqué ici il me semble. si vous voulez voir du Sons of Anarchy filmé sous tranxène. C’est pour vous
(20-11-2024, 11:32)Kdom93 a écrit : [ -> ]Vu The substance,
beaucoup de questions sur le principe (Je crois que je regarde les films beaucoup trop au premier degré
)
Mais surtout cette dernière demie heure là c'était quoi le projet 
Bon bein j'ai vu aussi. Assez d'accord avec la critique de Mr Grieves que je n'avais pas lu avant de voir. Franchement, j'ai pas trouvé ça terrible du tout, à part le montage qui est plutôt bien réussi (grosse ispi. requiem for a dream). A l'inspi La mouche assez évidente, je rajouterai un peu d'Elephant Man pour la fin.
Sinon, sur le même style de sujet, The Neon Demon est largement plus réussi et de très loin.
(24-12-2024, 12:26)albert gilardi a écrit : [ -> ]SOS Fantômes : l'Héritage.
Si le dernier dont tu parles est "la menace de glace", je n'ai pas pu le terminer ! C'est aussi simple que ça.
J'étais attiré par SIX JOURS mais j'ai eu la curiosité de vérifier les critiques spectateurs et presse, ça m'a calmé ! Je vais craquer pour l'ours dans le Jura je pense.
Rattrapage de ce que j'ai raté cette année (première résolution 2025, plus retourner au ciné comme l'avant Covid)
La nuit se traine.
premier long métrage d’un réalisateur belge.
On va commencer par ce qui cloche un peu; une ou deux facilités de scénario, la vision de Bruxelles la nuit est bien mais ça manque un peu d’ampleur ou peut être simplement de moyens (Aussi, tout le monde n’est pas Michael Mann pour filmer une ville la nuit. le film est d’ailleurs bien inspiré par
Collateral, je place mes standards un peu haut peut-être).
Pareil pour la toile de fond avec les émeutes black lives matter, je vois ce qu’il veut faire mais c’est pas toujours hyper bien connecté à l’histoire
Pour le reste rien à dire, c’est du bon boulot pour un premier métrage, surtout dans ce genre thriller course poursuite qui peut être casse-gueule.. C’est rythmé mais ca reste fluide, ca tient en haleine, c'est bien filmé (vu le budget, bravo au réalisateur et au chef op) les acteurs sont bons, surtout Mady et Theo- même Duris en méchant n’en fait pas des caisses, alléluia !). Petit kiffe du réalisateur avec sa fin tout droit sorti de
l’Impasse.
Vraiment prometteur ce petit thriller
https://www.youtube.com/watch?v=mfdOjxPOE4M
En même temps, Bruxelles la nuit...

C'est pas faux
Mais même si c'est dégueulasse à l'œil, j'aime bien cette lumière orangée qui tamise le film mais c'est vraiment parfois trop criard ( aucun souvenir si les lampadaires à Bruxelles ont cette teinte ou si cela a été réétalonné en post prod., j'y suis passé en 81 je crois. Autant vous dire que c'est loin...)
Bah déjà depuis ton dernier passage ils ne s'éclairent plus à la bougie
(30-12-2024, 13:10)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'en ai vu quelques uns en VO plus tard et au moins pour Ghostbusters y a pas photo.
Ce qui est par contre très drôle c'est que dans le doublage années 80-90 les dialogues étaient aussi souvent plus crus qu'en VO, ça se lâchait bien.
Demolition Man en VF 
Les wokes islamo-gauchistes ont tué le cinéma d'auteur
J'ai envie de revoir Danse avec les loups (pas revu depuis sa sortie...), du coup j'hésite entre VO/VF.
J'avais beaucoup apprécié la VF de Danse avec les loups à l'époque, avec cette narration tout du long, au ton parfaitement adapté.
Je croise les doigts pour que nous ayons droit à une version 4K un de ces quatre.
Hello tous,
comme je vous avis dit, avec une de ses amis, ma famille a réalisé un court-métrage pour participer au Nikon Film Festval.
Il y a plus de 2000 films en compétition et les cinquante finalistes seront diffusés au grand Rex à Paris.
Le film ne dure que 2 minutes 15, cela vous prendra un petit peu plus de temps si vous voulez bien vous inscrire et voter pour leur proposition.
Et bien sûr, n'hésitez pas à faire tourner à vos proches si ça vous a plu.
C'est par ici :
https://www.festivalnikon.fr/video/2024/7573
Merci pour elles.
Vu Kinds of kindness. Euuuuuh...
Qu'est il nous a fait Yorgos là ?
L'année est faible mais deux Français (Audiard et Fargeat) en course aux Oscars dans les deux catégories meilleur film et meilleur réalisateur.
Et Camille en course pour la meilleur BO.
Ma foi.
Decision To Leave, de Park Chan Wook. Vu sur Arte.
Très bon film, certaine scènes m'ont un peu décontenancé mais quand on arrive à la fin tout se tient. Les 2 acteurs principaux sont super.
Un poil long, j'ai trouvé une ou deux scènes en trop ("mais je suis coréen moi monsieur, moins de 2h on sait pas faire").
C'est marrant comme ses films sur la vengeance qui ont fait connaître Chan-Wook à l'international sont parmi ceux que j'aime le moins. Alors que JSA, Stoker, Mademoiselle, et celui-ci restent bien présents dans mon esprit.
Old Boy, c'est quand même un pur objet de cinéma.
Sa participation dans 3 extremes et bien barrée aussi, même si malheureusement, j'ai jamais réussi à le chopper en HD.
Old Boy c'est super, Mr.Vengeance aussi, mais je suis plus admiratif des films cités plus haut.
Oh, sinon y en a qui ont entendu parler de Hundreds of Beavers?
C'est une comédie assez indescriptible, l'histoire c'est un brasseur de cidre qui se fait voler sa réserve par des castors, se retrouve sans ressources dans la forêt canadienne et essaie de survivre , en essayant d'abord sans succès de chasser lapins, ratons laveurs et bien sûr castors. Au fil du film il va devoir affronter une armée de castors qui construisent un barrage en mode Étoile de la Mort.
Le truc c'est que les animaux sont en fait des humains dans des costumes. Comme chez Chantal Goya.
C'est en noir et blanc, à part les acteurs tout ce qui est décors semble être entièrement numérique pour imiter du carton-pâte.
Grosso modo l'humour ce serait un mélange de Keaton (pour le burlesque en NB), Benny Hill (pour le côté débile et cartoon) et Happy Tree Friends (les animaux "mignons" trucidés de toutes les manières possibles).
Le seul défaut que j'y trouve est que c'est un poil long, 1h45, ce genre de film est efficace à maxi 1h30 sinon le rythme peut en souffrir.
Début et fin en deçà, mais au milieu il doit y avoir 1h15 où j'ai vraiment ri de bon coeur.
(26-01-2025, 16:22)albert gilardi a écrit : [ -> ]Decision To Leave, de Park Chan Wook. Vu sur Arte.
Très bon film, certaine scènes m'ont un peu décontenancé mais quand on arrive à la fin tout se tient. Les 2 acteurs principaux sont super.
Un poil long, j'ai trouvé une ou deux scènes en trop ("mais je suis coréen moi monsieur, moins de 2h on sait pas faire").
C'est marrant comme ses films sur la vengeance qui ont fait connaître Chan-Wook à l'international sont parmi ceux que j'aime le moins. Alors que JSA, Stoker, Mademoiselle, et celui-ci restent bien présents dans mon esprit.
Ca se défend,
Perso, je pense que ses trois derniers films souffrent beaucoup de scenars moyens (Stoker) ou de problèmes de narration, par contre la forme est somptueuse, park Chan Wook est au sommet de son art pour ce qui est de la mise en scène.