@Gilardi
OK c'est plus clair comme ca. J'avoue j'avais pas creusé, j'étais resté sur le post de Miki et les tweets de ma TL en gros titre sans que je clique dessus.
Si au départ c'est pour un film de 4h, si ca parle même d'hésiter entre un ""director's cut de 4 heures ou de pouvoir même le faire en format série de six chapitres (HBO après tout) c'est qu'il doit avoir des kilomètres de péloche en effet et donc la possibilité de faire un truc bien différent (notamment sur le montage)
On a déjà eu la discussion mais en majorité un mauvais film à la base reste un mauvais film. Les director's cut et autres ressorties de film soi disant maudit qui ont été charcuté, coupé ou je ne sais quoi, ca donne rarement des trucs qui changent radicalement la donne. Ca arrive mais c'est pas courant (là comme ca je dirais le Leone de once upon a time in america et le Kingdom of heaven de Ridley Scott. Ou son Blade runner. ). A zack de jouer.
Je pensais justement à Kingdom of Heaven quand j'étais en train de lire ton commentaire

J'ai revu Man of Steel y'a pas longtemps, et même sur le plan esthétique il faut aimer, le grain extrêmement prononcé se marie très mal avec les SFX et les séquences de vol. Il sait filmer/découper les scénes d'action, rien à dire sur ce plan, et à la la limite son amour de "l'iconisation" colle bien avec un film de super slip (la scéne du "décollage" de Superman est très chouette.)
Whedon, tout le monde lui tombe dessus, mais j'aurais bien aimé voir qui aurait fait mieux avec un cahier des charges pareil (et la 'stache de Cavill.)
Pour comparer c'est simple, tu regardes un film qu'ils ont écrit & réalisé chacun, dans lequel ils mettent en scène un ensemble cast. D'un ôté tu as Sucker Punch, de l'autre Avengers. Voilà voilà.
On va pas se mentir, Whedon, je suis pas objectif.
En tout cas je m'sens d'affirmer que y'en a un qui est plus doué que l'autre pour créer des héroïnes.

(21-05-2020, 08:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]punaise l'escroc, il a braqué 30M à HBO pour fignoler une bouse ? 
Sauf à avoir des kilomètres d'images non exploitées, je ne vois pas en quoi le ravalement de façades à coup de CGI, FX,d'ajout de trois lignes de dialogues et une nouvelle musique vont changer le fond de l'affaire (une bouse reste une bouse)
Ceci dit, la vraie question c'est plutot de savoir ce qu'il en est de son film de Zombie qui devait sortir là, incessamment sous peu (je suis pas fan de Snyder mais son Army of the dead est un des tout meilleurs remake de ces dernieres années, une fois qu'on a fait son deuil du coté politique de Romero, le film fonctionne hyper bien sur moi en mode zombie/survivaliste/bourrin). Je suis pas loin de penser que c'est son meilleur film.
L'autre truc avec Snyder c'est que si c'est jamais complètement foiré (300, Watchmen,Sucker punch), c'est jamais complètement réussi non plus.Techniquement il a sa patte, on peut pas nier -il faut juste être fan de son esthétique film d'action filmé comme une pub de Dior.....
il est déjà sorti Army of the Dead ? j'ai raté qqch ?

Le lecteur attentif aura rectifié de lui-même

Dawn of the dead c'est son remake.
Army of the dead c'est son prochain.
albert gilardi a écrit :Ce que tu as cité c'est déjà le haut du panier, en plus The Blade ça se trouve plus dans le commerce. Faut être habitué des éditions Hadopi.
Il y en a plein que j'ai pas vu car ça m'intéressait pas ou pas trouvé.
De ce que j'ai vu en plus qui est bien: l'Enfer des Armes (bon en version complète y a des scènes c'est qualité VHS, une horreur), Seven Swords (le film a dû être méchamment charcuté vu les ellipses, j'aime beaucoup mais c'est frustrant).
Je conseille aussi l'Auberge du Dragon. Vu qu'il y a pas d'édition française on peut le trouver aussi sous le nom New Dragon Inn, c'est crédité à Raymond Lee pour la réalisation mais visiblement Tsui Hark en a tourné une partie (ce serait le cas aussi pour Histoires de Fantômes Chinois), on voit clairement sa patte. Et le casting quand même: Tony Leung, Donnie Yen, Maggie Cheung.
Le Festin Chinois c'est sympa, faut être réceptif au délire sur les duels de chefs cuisiniers, mais y a des soucis de rythme.
Bon, je pige rien à ce que vous racontez. Pour moi, c'est du chinois, c'est le cas de le dire.
Juste une info qui pourrait en intéresser certains parmi vous. Je suis inscrit sur une crêmerie de Direct Download, dont l'accès est fortement restreint, quasiment fermé en fait (ceci, afin d'éviter les problèmes avec Hadopi, les ayant-droits, la Sacem...). Il y a énormément de choix, dans tous les styles : (très) vieux films, films "asiatiques"... Presque tout est en VOST, parfois en VF. 720p ou 1080p, selon les cas. Format mkv en général.
Par exemple, j'ai trouvé rapidement tous les films de Tsui Hark que tu cites dans le message quoté.
J'en viens à ma proposition : si certains opiomanes souhaitaient profiter de mon accès à cette véritable mine d'or, alimentée par de véritables passionnés, je pourrais DL des films pour vous, quand vous ne les trouvez pas ailleurs. À voir après comment je vous les transfère. J'y connais rien à tout ça... WeTransfer ? Dropbox ?
Bref, vous savez où me trouver si vous êtes intéressés

.
(21-05-2020, 19:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Le lecteur attentif aura rectifié de lui-même 
Dawn of the dead c'est son remake.
Army of the dead c'est son prochain.
Il me semble qu'il y a déjà eu un remake de Dawn of the dead, en 2004

(Qui a plutôt bien vieilli d'ailleurs, j'aime bien)
On ne plaisante pas avec Mr Romero svp

Sinon le premier trailer du prochain Nolan sera diffusé en premier sur Fortnite. Le jeu vidéo star des moins de 14 ans.
2020 continue d'envoyer du bois, c'est incroyable. Et on est seulement en mai!

(21-05-2020, 14:31)Elephant a écrit : [ -> ]Pour comparer c'est simple, tu regardes un film qu'ils ont écrit & réalisé chacun, dans lequel ils mettent en scène un ensemble cast. D'un ôté tu as Sucker Punch, de l'autre Avengers. Voilà voilà.
On peut aussi dire que l'un a fait l'Armée des Morts et l'autre Avengers Age of Ultron

Et ça ne m'empêchera pas de prendre Ultron.
Ok donc ça sert à rien de comparer si personne renonce à sa subjectivité, car Age of Ultron c'est ni un bon film de super-héros ni un bon film tout court.
Mais j'attend encore pour juger Whedon au ciné car jusqu'à présent il n'y a que Serenity qui conclue une série TV, Avengers est un film Marvel où vraiment tout est standardisé et édulcoré et t'as la moitié des films personne connaît le nom du réalisateur, et Justice League il est venu en pompier avec un cahier des charges à remplir, c'était foutu d'avance.
Mais parmi tous les films du MCU ceux réalisés par Whedon c'est pas fou.
Bon gros mindfuck en perspective.
Désolé de ne pas avoir apprécié l'Armée des Morts

L'armée des morts, Watchmen, 300, Man of Steel, il y a de la personnalité, une proposition de ciné.
J'aime bien le Zack. On peut trouver sa recherche systématique d'un style graphique "tape a l'œil" gonflante, mais au moins, c'est loin d'être des produits génériques.
(22-05-2020, 14:46)Elephant a écrit : [ -> ]Désolé de ne pas avoir apprécié l'Armée des Morts 
Si on parle d'appréciation il n'y a pas de souci, c'est déjà différent de sous-entendre que l'un est meilleur que l'autre en comparant 2 films n'ayant rien à voir, par 2 artistes n'ayant pas grand chose à voir (si ce n'est d'avoir des fanboys irréductibles).
Le sushi dans ces discussions de X comparé à Y, c'est qu'il a toujours une subjectivité par rapport à l'oeuvre.
Y'en a bien qui aiment Twilight par exemple

Twilight, c'est du Twi sans sucre ?