Ma femme a acheté le bouquin Hunger games à ma petite dernière hier.
Depuis c'est la croix et la bannière pour lui faire lâcher le bouquin.
Ca donne quoi le film ?
Une purge. Le paradoxe, c'est que la première heure du film, sensée poser les persos, l'univers, les enjeux, le pourquoi du comment etc... est de loin la moins laborieuse du film. Une fois que la "Battle Royale" commence, le film devient chiant. Mais vraiment. Avec un superbe triangle amoureux à la Twilight pour couronner le tout.
Prépare les cachets!

J'ai bien aimé... Mais le bouquin est largement mieux.
Moi aussi j'ai bien aimé. Mais j'ai pas lu les livres
Un peu comme Miki, la mise en place est plutôt sympa mais la "Battle Royale" sans une goutte de sang et avec la niaiserie, bof... Y'avait trop de sang pour le UK, ils ont censuré 7 sec

Et comme Twillight, il y aura 4 films pour une trilogie littéraire.
(14-08-2012, 23:39)Keyser a écrit : [ -> ]Je revois actuellement avec un punaise de plaisir, Point Break...
rahh cte pied ce film !!!

91...21 ans..il y a 21 ans...

yep tout est bon dans ce film
(14-08-2012, 23:41)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Un peu comme Miki, la mise en place est plutôt sympa mais la "Battle Royale" sans une goutte de sang et avec la niaiserie, bof... Y'avait trop de sang pour le UK, ils ont censuré 7 sec 
Et comme Twillight, il y aura 4 films pour une trilogie littéraire.
bah en fait, si tu lis le livre, la violence de la situation n'est pas le principale argument de cette bataille. C'est plutôt quelle ruse ou quelle tactique va être utilisé pour avoir les meilleurs sponsor pour survivre.
[spoiler]Dans le bouquin, elle galère plus à trouver de l'eau qu'à se battre. Il n'y a pas de corps à corps sanglant. Je ne sais pas s'il le dise dans le film mais les tributs, meurent plus souvent de froid et de faim que zigouillé par un autre[/spoiler]
Probablement que la stratégie de Katniss, plus fondée sur la survie que sur la "chasse", dessert le film niveau pestacle. Reste qu'on peine vraiment à sentir de la tension... Et comme je le disais, le triangle amoureux qui sort vraiment de nulle part (le Peeta là, il lui inspire au mieux de l'indifférence pendant 90% du film) sabote le dernier tiers du film.
Après, y'a de bonnes choses aussi. Le personnage de Woody Harelson, notamment (qui m'a bien fait rire avec sa réaction suite à l'évaluation un peu trash de Katniss.

)
Aussi un truc que je n'ai pas compris, c'est comment les deux nanas et deux gars (dont Peeta) peuvent faire alliance avec le psychopathe du District 1. C'est juste le premier à descendre.

(15-08-2012, 11:59)Miki a écrit : [ -> ]Probablement que la stratégie de Katniss, plus fondée sur la survie que sur la "chasse", dessert le film niveau pestacle. Reste qu'on peine vraiment à sentir de la tension... Et comme je le disais, le triangle amoureux qui sort vraiment de nulle part (le Peeta là, il lui inspire au mieux de l'indifférence pendant 90% du film) sabote le dernier tiers du film.
Après, y'a de bonnes choses aussi. Le personnage de Woody Harelson, notamment (qui m'a bien fait rire avec sa réaction suite à l'évaluation un peu trash de Katniss.
)
Aussi un truc que je n'ai pas compris, c'est comment les deux nanas et deux gars (dont Peeta) peuvent faire alliance avec le psychopathe du District 1. C'est juste le premier à descendre.
Il te reste plus qu'à lire le livre pour répondre à tes questions.
[spoiler]Peeta fait partie de sa stratégie pour avoir des cadeaux des sponsors. Un baisé = un cadeau. Lui il aime vraiment, elle est ne sait pas ce que mot veut dire car la vie l'a rendu associal. Que ce soit Gale ou Peeta, elle en aime aucun des deux. Le premier est considéré comme un frère, le deuxième un bon moyen pour gagner des points auprès des sponsors attendri par les amants maudits. Ceci dit, suite au passage dans la grotte, elle commence à y prendre gout

Pour les alliances, il vaut mieux t'allier avec tes ennemis pour sauver tes amis. Par contre, je te rejoins la première partie est nettement mieux que la seconde est fait ressortir la misère du district 12. La seconde n'exploite pas assez la longue quête de Katniss pour trouver un point d'eau. Ils se sont focalisé sur les scènes d'actions du bouquin au détriment de la stratégie de Katniss. Pour un film pour ado, je trouve tout de même que c'est de meilleurs facture que Twilight et compagnie[/spoiler]
Salut les gens
Dans la mesure ou c'est bientôt la rentrée des carpes, je vais à nouveau me remettre à passer le plus clair de mon temps dans des avions. Aussi, j'ai de gros besoins d'hadopiser quelques films pour combler les 3h de TGV de ce week end, ainsi que les 10h de vol qui me séparent de ma prochaine destination...
Je vais attaquer game of thrones, mais si vous avez des coups de cœur, n'hésitez pas à me les faire partager!
Pitié, pas de film basé sur des comics genre avengers, je déteste ça. Même TDKR m'a laissé de marbre!
Merci d'avance!
Je propose qu'on mette tous Mr Arcap en ignoré. Non mais ça va pas, ne pas aimer TDKR

J'ai outre kiffé celui avec le joker par contre.
Mais ceux de Tim Burton restent ma référence...
En parlant de TDKR, c'est vrai que c'est quand même loin d'être la meilleure performance de Marion Cotillard
Mais sinon tout le reste

(15-08-2012, 18:32)Acarp47 a écrit : [ -> ]Salut les gens
Dans la mesure ou c'est bientôt la rentrée des carpes, je vais à nouveau me remettre à passer le plus clair de mon temps dans des avions. Aussi, j'ai de gros besoins d'hadopiser quelques films pour combler les 3h de TGV de ce week end, ainsi que les 10h de vol qui me séparent de ma prochaine destination...
Je vais attaquer game of thrones, mais si vous avez des coups de cœur, n'hésitez pas à me les faire partager!
Pitié, pas de film basé sur des comics genre avengers, je déteste ça. Même TDKR m'a laissé de marbre!
Merci d'avance!
Point Break
Top Gun
Cocktail
Robocop
Goonies
Conan le Barbare
La fole journée de Ferris Buller
A la poursuite du diamant vert
Rambo
Invasion Los Angeles
Les Aventures de Bukaroo Banzai a travers la 8ème dimension
T'as oublié "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin".
Roooooooooh!!! Je l'ai revu y a pas longtemps, c'est toujours une tuerie ce film!!!!