Yep, ces 3 la sont ceux qui m'ont fait le plus tiquer.
Apres y en a d'autres, du style The Descent, qui m'a bien pris aux tripes la premiere fois (mais qui resiste mal a un deuxieme visionnage, trois fois helas).
Pis le style d'ecriture du gars est pourrissime en plus, c'est d'un laborieux et d'un previsible...
Marv a écrit :Apres y en a d'autres, du style The Descent, qui m'a bien pris aux tripes la premiere fois (mais qui resiste mal a un deuxieme visionnage, trois fois helas).
Pis le style d'ecriture du gars est pourrissime en plus, c'est d'un laborieux et d'un previsible...
La descente, j'avions bien accroché en effet
J'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait deux films dans le même. Mis à part les albinos pas beau, une étrange sensation d'histoire sur les rapports humains l'envoute
Je vais faire un blog sur lesjoueursdeexcrément de phacochère/alomdepuis12ans.com

Usual a écrit :Quelle purge ce blog ... En même temps, le gars, il a rien d'autre à faire que de payer pour voir des films qui sont prédestinés à être des blockbusters sans aucun intérêt.
300 est une très bonne adaptation de bande-dessinée, ça ne colle pas avec les codes du cinéma actuel, et tant mieux.
The fountain fait partie de mes films préférés, excellent projet d'Aranovsky. On aime ou on déteste, je suis d'accord, mais de là à en faire un "film de excrément de phacochère" ...
Pour "Le labyrinthe de Pan", quand on frôle le chef d'oeuvre de sensibilité, d'ingéniosité, voire de génie (aller, je l'ai dit), ça fait mal de le voir dans la blacklist d'un nanard de la blogosphère ...
Bref, aucun intérêt de faire sa pub sur des critiques de films forcément mauvais, et surtout quand on s'amuse à critiquer des films hors-classe ...
Telerama's touch' en effet, on dirait "Le masque et la plume" version Skyblog.
The foutain j'ai rien compris au film :helpsmili mais je ne peux pas dire que j'ai pas aimé bizzare non ?
caveman a écrit :The foutain j'ai rien compris au film :helpsmili mais je ne peux pas dire que j'ai pas aimé bizzare non ?
La première fois non plus, y'avait quelque chose de terriblement étrange dans le film. Quand tu connais la filmographie du gars, tu te dis qu'il y a forcément quelque chose à creuser. J'ai découvert la bande-dessinée tirée du scénario, illustrée par William Kent et un visionnage plus tard, je criais au chef d'oeuvre ...
The Fountain, meme si tu comprends pas ou n'accroche pas au message, visuellement, ca a une puissance evocatrice que bouse, j'en ai pas vu souvent des comme ca depuis que Kubrick a decide d'aller nourrir les asticots.
Ce film est BEAU. Profondement beau.
Dav_ a écrit :![[Image: 36108.jpg]](http://dvdtoile.com/FILMS/36/36108.jpg)
Moi j'ai vu, "La vérité", petite merveille de film noir signée Clouzot. Au prétoire, une opposition magnifique entre Paul Meurisse et Charles Vanel. L'enjeu, un assassinat passionnel perpétré par une jeune ingénue interprétée magnifiquement par une Brigitte Bardot, au sommet de son érotisme et de sa sensualité. Ce film tout sauf manichéen, au suspens hitchcockien, est dans la lignée des autres chefs d'uvres signé Clouzot.
Je viens de le regarder. Ce film ne laisse pas indifférent c'est sûr.
Bardot, jolie, volage, à côté de ses pompes, un brin "gourdasse" mais tellement envoûtante à la fois.
C'est un jugement à l'ancienne, où la parole des jeunes n'avait aucune écoute, dans une France bardée de principes ancestraux construite pour mieux contrôler.
Toute la partie au tribunal est riche en rebondissements, j'ai apprécié la marche en avant, les étapes qui déroulent, les coups bas, les contres attaques jusqu'au dénouement final.
Et cette ambiance noir et blanc, avec les voix tout droit sorties de vieilles platines 78 tours rendant plus profond encore le fond de l'histoire.
Hier j'ai vu "
Seuls Two" d'Eric et Ramzy, produit, réalisé et écrit par eux mêmes.
Vraiment un très bon film pour moi, dans la lignée de la "
Tour Montparnasse Infernale", si vous aimez Eric et Ramzy et leur humour assez bon enfant, vous allez adorer leur film.

Et d'un point de vue purement cinématique, les plans des avenues de Paris totalement vidées sont vraiment impressionnantes, contrairement par exemple à "
Je suis une légende".
Je viens de voir "Bons baisers de Bruges".
2 tueurs à gage qui s'égarent à Bruges. C'est une très bonne surprise. Entre humour anglais, humour noir, assez perché, subtile.
ça vaut carrément le coup. Allez-y sans hésiter.
Ouissem a écrit :Hier j'ai vu "Seuls Two" d'Eric et Ramzy, produit, réalisé et écrit par eux mêmes.
Vraiment un très bon film pour moi, dans la lignée de la "Tour Montparnasse Infernale", si vous aimez Eric et Ramzy et leur humour assez bon enfant, vous allez adorer leur film. 
Et d'un point de vue purement cinématique, les plans des avenues de Paris totalement vidées sont vraiment impressionnantes, contrairement par exemple à "Je suis une légende".
T'as apprécié la BO ? :smoke1:
cetace a écrit :Quelle bonne nouvelle...
oh que oui... Fritz Lang est sans doute le cinéaste le plus visionnaire...
incroyable !

[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shorth_Night"]
Pas comme celui-ci[/url] où nous n'en verrons jamais rien

Quel pied !
En plus cette fois ce sont des scenes qui etaient dans la version voulue par Fritz Lang et projetee initialement... Vu que souvent ils retrouvent des bouts de pelloche et font croire a une "version complete" alors que le real lui meme les avait ecartes.
C'est beau, un film pareil qui va retrouver sa forme initiale (ou presque) 80 ans plus tard.
Aguirre, la colère de Dieu
Relativement plat et longuet, histoire des conquistadors à la recherche de l'eldorado sur fond de mutinerie et de fausses illusions.
[b] 36 Quai des Orfèvres[/b]
j'ai tenu 20 minutes, lassé par les clichés tape à l'oeil (clans chez les flics, règlement de comptes à la rambo...)
[b] Control[/b]
Biographie de Ian curtis, le noir et blanc lui va si bien.
On croise quelques bribes du film 24 hours party people notamment sur le premier concert des sex pistols.
j'ai appris pas mal de choses sur l'artiste, reste à savoit si ce n'est pas trop romancé.
[b] Buenos Aires 1977[/b]
petit bijou sur la répression argentine avec en toile de fond les conditions d'internement des prisonniers politiques dans des geôles tenues secètes.
certains ont trouvé le rythme lent, je pense qu'il nous aide à entrer dans cette atmosphère d'attente et de non retour chez les prisonniers.
Lassé par "36 Quai des Oefèvres"? Un des meilleurs films français de ces dernières années.
J'ai vu "Rocco et ses frères",un bijou.
Au ciné,je suis allé voir "Bon baisers de Bruges"avec Collin Farell,pas mal,mais je trouve que la presse l'a un peu trop encensé
Godfather a écrit :Lassé par "36 Quai des Oefèvres"? Un des meilleurs films français de ces dernières années.
Une purge ce film
A part le jeu de Depardieu, je nai été touché par rien. Ni les lumières, ni lambiance, ni le jeu des seconds rôles, ni le scénario. jai trouvé ça vide, un ethnocentrisme politicard qui napporte pas grand chose, la gueguerre des brigades (BRI, et BRB ca fait pas crédible et pourtant ca existe
), les indic etc
Usual a écrit :Une purge ce film 
A part le jeu de Depardieu, je nai été touché par rien. Ni les lumières, ni lambiance, ni le jeu des seconds rôles, ni le scénario. jai trouvé ça vide, un ethnocentrisme politicard qui napporte pas grand chose, la gueguerre des brigades (BRI, et BRB ca fait pas crédible et pourtant ca existe
), les indic etc
L'Alpha Romeo de Daniel Auteuil est pas mal ... Valeria Golino également

Fais toi la filmo de Visconti Godfather, pas mal de perles ;)
[media]http://www.iwatchstuff.com/2007/07/20/darjeeling-limited-poster.jpg[/media]
Vu ce soir, très très bon.
Mes collocs habitués a American Pie et autres films de ce genre ont pas trop kiffé, gens de peu de goût

J'adore Wes Anderson, pour le coup c'est l'éléphant qui a du gout
