Une question pour ceux qui ont vu insaisissables sur le tour de cartes qui est fait au début : si vous avez mentalement choisi une carte lorsque le prestidigitateur le propose, est ce que c'est celle qui sort?
(23-08-2013, 14:20)Olorin a écrit : [ -> ] (23-08-2013, 13:12)Mazargues a écrit : [ -> ]Vous voulez qu'on parle du charisme de Michael Keaton ? 
Non mais Kim Basinger (de l'époque) et Jack Nicholson puis Michele Pfeiffer et Danny DeVito rattapaient bien le coup 
Non mais en fait j'aime pas Affleck, un peu comme Nicolas Cage, il faut de temps en temps de bons films mais je peux pas le piffrer
Il revient bien Affleck depuis son dernier succès (voir l'avis d'Usual). Il aura eu une carrière étonnante, petit génie avec Matt Damon pour Will Hunting, puis teubé, puis retour en grâce dix ans plus tard.
Sinon j'aime plutôt bien Nicolas Cage (enfin pour ce que je suis le cinéma), rapport à Volte Face, Arizona Junior, Windtalkers : Les Messagers du vent, Lord of War...
Évidemment il aura aussi fait de bonnes bouses alimentaires, genre les ailes de l'enfer, mébon.
Le meilleur des Affleck en tant qu'acteur c'est Casey.
Enfin je dis ca, j'ai pas dû voir un film avec Ben Affleck depuis Will Hunting

Du coté réalisation, pas encore vu Argo mais
The Town et
Gone baby gone sans tutoyer les sommets sont des films corrects.
Byzeway, je viens juste de finir
ils vivent la nuit le bouquin de Denis Lehane et Affleck a les droits, tournage incessamment sous peu.
nooooooooooooooooon,pas Affleck pour ce sublime bouquin

(24-08-2013, 09:27)Jimmiz a écrit : [ -> ]nooooooooooooooooon,pas Affleck pour ce sublime bouquin 
En lisant la presse américaine, j'ai vraiment très peur que ce ne soit pas une adaptation de Miller qui arrive, mais un Man of Steel 2 avait quelques éléments piqués dans le bouquin ... Carnage en vue.
Snyder, il a massacré Watchmen. S'il récidive avec TDKR (dont les thématiques sont extrêmement proches quand on y repense, les super-héros mis au ban, seul Superman/Dr. Manhattan subsiste en tant que chienchien du gouvernement, holocauste nucléaire menaçant, président grotesque...) je commandite un attentat contre sa personne.
Miller n'empêche, l'enfoiré, comment il massacre les héros dans TDKR... Batman qui vire nazi, Superman laissé pour mort après avoir stoppé une attaque nucléaire, Selina obèse alcoolo qui fait du cosplay de Wonder Woman, Oliver Queen amputé d'un bras (handicapant pour un archer

)... Une adaptation fidèle, c'est rated R. Donc faut oublier.
Mais quel chef-d'œuvre... Je recommande la (récente) adaptation animée. Très satisfaisante.
(24-08-2013, 09:52)Miki a écrit : [ -> ]Snyder, il a massacré Watchmen. S'il récidive avec TDKR (dont les thématiques sont extrêmement proches quand on y repense, les super-héros mis au ban, seul Superman/Dr. Manhattan subsiste en tant que chienchien du gouvernement, holocauste nucléaire menaçant, président grotesque...) je commandite un attentat contre sa personne.
Ouch !
Massacrer c’est un grand mot quand même . Ou c’est à la hauteur de l’amour que tu portes à la BD

- quasi inadaptable si tu veux mon avis ( d’ailleurs Snyder a pas mal coupé… ). De la déception de fan.
C’est pas infâme non plus, juste un copier/coller de la BD sans capter l’âme et l’esprit du bouquin (mais pour celui qui n’a pas lu la BD, l’histoire est super hein !)
Après c’est Snyder à la réalisation, ca frime pas mal, ca sursature d’effets à la con, mais c’est sûr que si tu n’aimes pas le style de Snyder et son adaptation, t'es mal barré…
Je maintiens que massacre est un grand mot quand même

. Du boulot de tâcheron possiblement, mais il y a tellement de bouses tirés de BD ou de bouquin que je placerais Watchmen dans la categorie : moyen et inutile.
(23-08-2013, 16:11)odradek a écrit : [ -> ]Une question pour ceux qui ont vu insaisissables sur le tour de cartes qui est fait au début : si vous avez mentalement choisi une carte lorsque le prestidigitateur le propose, est ce que c'est celle qui sort?
[spoiler]Oui le 7 de carreau. Si tu observes bien, il reste à l'écran un peu plus longtemps que les autres donc tout à fait normal ;)[/spoiler]
Super suite, ni plus ni moins. Le film détourne intelligemment (et de manière très drôle) les passages les plus trash de la BD, le cast est au top (j'avais des doutes sur CMP en Motherfucker, doutes évacués en trois secondes. Il déchire tout en Lex Luthor shooté à la coke!) Juste un peu déçu de ne pas voir plus de Jim Carrey.
Justice Forever/10.
«Night Bitch? She's a superhero or a soft core porn actress?»
«A little bit of both actually.»

J'arrive après la bataille, mais
Zero Dark Thirty sur la traque et la mort de Ben Laden est un pur bijou. On a beau connaître la fin, je suis resté scotché pendant 2h30. [spoiler]J'ai trouvé la première partie captivante avec cette somme de petits détails amassés patiemment. Et que dire de la scéne finale qui a l'air filmée presque en temps réel tellement ca prend du temps...
En tous cas, tout a l'air tellement réaliste (traque et exécution de Ben Laden) qu'on dirait parfois un documentaire... Ce n'est pas le gros truc bourrin avec des gros bras, des pneus qui crissent et de grosses explosions.
Avec au départ un bon gros cas de conscience devant les scènes de torture: oui ou non la fin justifie-t-elle les moyens? [/spoiler]
Je me suis régalé. Du bon cinoche efficace!

(23-08-2013, 16:11)odradek a écrit : [ -> ]Une question pour ceux qui ont vu insaisissables sur le tour de cartes qui est fait au début : si vous avez mentalement choisi une carte lorsque le prestidigitateur le propose, est ce que c'est celle qui sort?
oui
[spoiler]7 de carreau[/spoiler]
Quelqu'un a vu Gravity (G.Clooney et la fille de Speed) ? Ca donne quoi ?
(28-08-2013, 03:58)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Quelqu'un a vu Gravity (G.Clooney et la fille de Speed) ? Ca donne quoi ?
Sortie le 23 Octobre en France, donc pas vu

Le film fait l'ouverture de la Mostra de Venise cette semaine.
Les premiers retours critique sont plutôt élogieux (prouesse technique, un blockbuster avec une âme blablabla...)
Tiens j'ai vu Elysium au cinéma .
Et je n'ai pas d'avis .

(10-05-2013, 15:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bon, parce qu’il n' y a pas que les super héros ou les zombies, deux projets SF qui vont débouler cette année et qui méritent toute notre attention.
Gravity
le trailer vient de tomber.
Clooney et Bullock, mouais, par contre le mexicain Alfonso Cuaron à la réalisation, ca rend tout de suite le projet plus 
J'ai un petit faible pour le fils de l'homme, bon petit film de SF fauché.....
Et surtout Snowpiercer (le transperceneige en français)
J'ai lu la BD il y a bien longtemps (année 80)
le pitch : suite à un cataclysme climatique, la planète est recouverte de glace et de neige, les survivants ont trouvés refuge dans un train de 1001 wagons qui génère sa propre énergie et qui jamais ne s’arrête...tout est bien hiérarchisé, Wagon de riche, de pauvres, la sécurité , l'agriculture et les animaux, jusqu'à qu'un inconnu, Curtis décide de remonter le train...
La BD a surement mal vieilli mais le pitch a du potentiel et surtout va être filmé par Bong Joon-ho, mon réalisateur coréen préféré (memories of murder
) avec un casting essentiellement américain (Chris evans, Jamie bell, John Hurt...) et des fonds américains (les Frères Weinstein à la prod')
Y' a tout pour qu'on est le meilleur film apocalyptique de l'année [s'enflamme tout seul dans son coin]
Quelques images ont filtrés, ainsi qu'un trailer sur les coulisses du film avec interview de Bong joon ho et quelques images au passage.
Je remonte.
Comme dit plus haut,
Gravity, sortie le 28, ouverture de la Mostra.
Pour le
Snowpiercer, il est déjà sorti en Corée ou c'est un très tres gros carton qui a botté le cul à tous les trucs hollywoodiens (
Man of steel et compagnie). Les coréens, en plus de nous envoyer des cinéastes de folaille, peuple de bon goûts

Les retours critique vont du très bons à excellent (donc je m'enflammais pas trop en disant qu'on tenait probablement le meilleur film apocalyptique de l'année (8.2/10 sur IMDb par ex)
Le film sort le 30 octobre en France. version intégrale contrairement au States ou les frères Weinstein ont fait marcher les ciseaux pour couper une bonne demie-heure du film (histoire de le rendre plus intelligibles au bouseux du coin

, true story)
Le film fera la clôture du festival de Deauville
Et les enfoirés de Parigots ont même droit à une avant-première à l’Étrange festival du 6 au 16 septembre aux Forum des images.
Un trailer court qui ne dévoile pas trop.
Enfin vu "La cage dorée". Les médias présentaient ce film comme une petite pépite de la comédie française... Mouais. J'ai préféré les Femmes du 6e étage dans le genre.
Même si ça fait plaisir de voir Joaquim de Almeida jouer en français
(10-05-2013, 15:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Gravity
le trailer vient de tomber.
Clooney et Bullock, mouais, par contre le mexicain Alfonso Cuaron à la réalisation, ca rend tout de suite le projet plus 
J'ai un petit faible pour le fils de l'homme, bon petit film de SF fauché.....
Tiens c'est marrant la dernière fois que j'ai entendu Spiegel im Spiegel dans un film c'était pour Gerry, où les deux personnages sont seuls, perdus dans le désert. Bon là c'est pareil, mais dans l'espace.
Après, vu les styles de Cuaron et Van Sant, je pense que la similitude s’arrête là. Mais j'irais le voir avec intérêt.
