MooM a écrit :Je les ai tous vus, pour moi intolérable cruauté est le moins bon. Difficile d'en donner un seul pour mon favori, disons Blood simple en 1, barton fink et fargo
y'en a deux autres que j'aurais du mal à départager avec ta liste : Millers Crossing et The Barber, même si ce dernier sort des sentiers battus des frères Cohen.
DDLALALALA a écrit :Je suis en train de voir la vie est un miracle!!!
Il est enorme ce film!C un peu un joyeux bordel tout foutraque mais frachement c sur c du Kusturica, on peut pas se tromper!!
Il est énorme!!
Je me demande si je ne le préfère pas à Underground que j'aime beaucoup au passage. Mais je trouve que contrairement à Underground, dans la vie est un miracle, Kusturica a su s'arrêter à temps, au bond moment. Il y a pour moi au moins 20 minutes en trop dans Underground. Puis la vie est un miracle est quand même plus "poétique". l'histoire d'amour est merveilleuse et Natasa Solak est à croquer. A chaque apparition, elle embellie l’image de Kusturica qui a certain moment nous offre carrément un tableau, notamment lors de leur fuite vers la frontière lorsqu’il se réfugient dans un chalet sous la neige et qu’apparaît le spectre du maître de l’âne qui voulait se jeter sous le train. Puis sur ce film Kusturica joue sur une situation dramatique classique depuis Roméo et Juliette, l’amour impossible entre deux personnes de clans opposés, mais à laquelle nous adhérons forcement. La folie légendaire de Kusturica est à son paroxysme. Le début est éblouissant. On n’y comprend rien. En le regardant je me suis demandé ce que j’étais venu voir : un train qui passe et repasse, un âne qui veut se suicider par dépit amoureux ou par manque d’affection depuis la mort de son maître. Bref attention chef d’½uvre à mettre sous les rétines de spectateurs acceptant des séquences anthologiques absurdes. Peut-être un petit regret, l’histoire entre Natasa Solak et Slavko Stimac, qui vont devenir les protagonistes du film commence trop tard à mon goût, même si la première heure est jouissive.
Pour ceux qui veulent découvrir Kusturica en plus « d’Underground » et « Arizona Dream », il y a son premier film « Papa est en voyage d’affaires », « le temps des gitans » qui a déjà été cité, puis « Chat noir, chat blanc »
cetace a écrit :Pour les nombreux cinéphiles de ce topic un site que j'ai découvert par hasard et qui est fort riche en DVD " classiques "
http://www.films-sans-frontieres.fr/bienvenue.html
;)
Il est bien ce site, je le connaissais. C'est grace à eux, qu'il y a une retro Fritz Lang au Grand Action. J'y suis encore allé vendredi pour voir "Le démon s'eveille la nuit", "Clash by nigth" en anglais, tres bon :paysan:
hebus a écrit :Bref attention chef d’½uvre à mettre sous les rétines de spectateurs acceptant des séquences anthologiques absurdes.
Il est genial ce film. J'aime bien la scene où il commence à rouler ensemble dans l'herbe et ça se poursuit comme ça durant 5 min. L'ambiance est excellente grace aux choeurs slaves et au décor fabuleux de cette "zadruga" :paysan:
Dav_ a écrit :Il est genial ce film. J'aime bien la scene où il commence à rouler ensemble dans l'herbe et ça se poursuit comme ça durant 5 min. L'ambiance est excellente grace aux choeurs slaves et au décor fabuleux de cette "zadruga" :paysan:
un instant j'ai cru que tu étais moqueur et que tu allais me dire que ca faisait petite maison dans la prairie :censored comme cette scène dans Stars Wars épisode 2 où là c'était complétement le cas.
ben oui, superbe scène, superbe film, superbe musique signée Kusturica
:lpouletda
Espigoulien a écrit :
Un film insoutenable : Extension du domaine de la lutte, adaptation du roman de Houellebeque... José Garcia impressionnant.
cinisme, noirceur au plus au degré, grincements de dents.
ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant surpris en voyant un film.
malgré quelques longueurs sur la fin avec un personnage de plus dur à suivre dans sa déscente aux enferts du mal être jusqu'à sa rédemption finale, j'ai passé un très agréable moment ce soir :rld
J'ai vu "
Au nom du père" de Sheridan ce soir. Excellent film, vraiment émouvant. Merci à Clarky de m'avoir fait découvrir ce petit chef d'oeuvre.
:y: pinaise, plus ça va et plus ça se confirme: c'est vraiment un punaise de forum!! bref tréve de léchouille, je voulais juste vous faire partager mon émoi quant à la découverte de ce topic!! j'ai 150 pages de retard, et moi qui croyait être un déglingos du cinéma....
je suis impatient de me rendre compte qu'il ya en effet plein de chefs d'oeuvre que j'ai injustement négligé ou tout simplement jamais entendu parler....
je souhaitais juste apporter mon grain de sel (en m'excusant par avance si c'est du réchauffé!
):
- tarantino est le chef même si j'ai pas accroché pour ce qui est d'old boy... quoi "et c'est quoi le rapport??..."
- le collectif kourtrajmé prépare un long (chétane) et jusque là, c'était comment dire....
Donc wait and see!
- guy ritchie est un patron et deux de ces films font partis de mon hall of fame:snatch; arnaques,crimes et botannique:y:
- la cité de dieu et seu jorge
.........
En revanche fritz lang est un ancien libéro du hansa rostock et lecinéma "classique" totalement inconnu!!
:y:
Quelqu'un a vu Aaltra, le film des grolandais???
Caligula a écrit :Chelou: Mulholland Drive (Lynch)
HELP
j'ai rien pigé à ce film
Qui est le clodo derrière le Winkie?
c'est quoi les 2 clefs bleues différentes?
c'est quoi cette boite?
qui c'est le gars qui fait un rêve dans le winkie?
merdouille j'ai plein de question....
Je pense qu'en le mattant une deuxième fois je comprendrais des trucs en suivant les conseils de Lynch, mais honnêtement... j'ai pas le courage, je le regarderais pas 2 fois. j'en ai mal au crâne.
Ce film est à mettre dans le topic sur les jeux de méninges.
LXhere a écrit :HELP
j'ai rien pigé à ce film
Qui est le clodo derrière le Winkie?
c'est quoi les 2 clefs bleues différentes?
c'est quoi cette boite?
qui c'est le gars qui fait un rêve dans le winkie?
merdouille j'ai plein de question....
Je pense qu'en le mattant une deuxième fois je comprendrais des trucs en suivant les conseils de Lynch, mais honnêtement... j'ai pas le courage, je le regarderais pas 2 fois. j'en ai mal au crâne.
Ce film est à mettre dans le topic sur les jeux de méninges.
mince, moi qui me le gardait ua chaud pour mes longues soirées d'hiver
j'ai vu lost highway de lynch, j'ai l'impression que muholland drive est son petit frère dans la compréhension en plusieurs visualisations
Je te rassure, pour Mulholland Drive et Lost Highway, tu peux les voir 36 fois et ne rien compredre 36 fois pour 36 raisons différentes... l'incroyable, c'est que cela ne nuit pas au plaisir de voir et revoir ces films...
Twin Peaks, le film, n'est pas mal non plus dans le genre...
RAI96 a écrit :Je te rassure, pour Mulholland Drive et Lost Highway, tu peux les voir 36 fois et ne rien compredre 36 fois pour 36 raisons différentes... l'incroyable, c'est que cela ne nuit pas au plaisir de voir et revoir ces films...
Twin Peaks, le film, n'est pas mal non plus dans le genre...
David Lynch :incline: :incline:
...Eraserhead
, Sailor et Lula
, Elephant Man
, Blue Velvet
, Dune
, Lost Highway :incline::incline::incline::incline::incline:,Mulholland Drive :incline::incline::incline:, une histoire vraie
..
Dune quelle horreur
Par contre, Mulholland drive, Sailor et Lula, Elephant Man, c'est du lourd
Personne pour répondre à mes questions ?
avouez ! vous n'avez rien pigé non plus
LXhere a écrit :Personne pour répondre à mes questions ?
avouez ! vous n'avez rien pigé non plus
C'est clair qu'il est tordu ce film !
Je l'avais matté sur Canal je crois et a la fin du film ils avaient enchainé avec une explication détaillée du pourquoi du comment du film. C'était bien foutue et ca permettait de vraiment tout capté, et a la fin t'as Lynch qui explique sa version du film et la bah tu comprends de nouveau plus rien
Mais j'm'en rappelle plus assez pour repondre a tes questions...